Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 148

Author Topic: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020  (Read 556714 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1200 on: September 27, 2020, 02:07:41 PM »


...je vois sur certaines séquences défensives sur le net que Norlinder même si gaucher semble être utilisé à droite.  Je me trompe?

C'est bien d'intervertir sur le PP pour les tirs sur réception. Par contre, il joue à gauche à égalité numérique.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1201 on: September 27, 2020, 02:11:47 PM »


...je vois sur certaines séquences défensives sur le net que Norlinder même si gaucher semble être utilisé à droite.  Je me trompe?

C'est bien d'intervertir sur le PP pour les tirs sur réception. Par contre, il joue à gauche à égalité numérique.

regarde ceci:

https://twitter.com/Zeb_Habs/status/1310206628088643584?ref_src=twsrc%5Etfw

...peut-être simplement une permutation de position pour se positionner là où le jeu le dicte...  c'est pour cela que je posais la question...  anyways il pivote fluidement du bon bord pour ne pas faire dos au jeu ce que des defs exclusiment gaucher ont de la misère...  et même s'il ne "rush" clairement pas sur son retour son coup de patin "idle" le garde dans le jeu...  très haut seuil de panique...  du Markov dans l'nez ?
« Last Edit: September 28, 2020, 07:54:42 AM by Doc Holliday »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1202 on: September 27, 2020, 02:18:38 PM »


...je vois sur certaines séquences défensives sur le net que Norlinder même si gaucher semble être utilisé à droite.  Je me trompe?

C'est bien d'intervertir sur le PP pour les tirs sur réception. Par contre, il joue à gauche à égalité numérique.

regarde ceci:

https://twitter.com/Zeb_Habs/status/1310206628088643584?ref_src=twsrc%5Etfw

...peut-être simplement une permutation de position pour se positionner là où le jeu le dicte...  c'est pour cela que je posais la question...  anyways il pivote fluidement du bon bord pour ne pas faire dos au jeu ce que des defs exclusiment gaucher ont de la misère...

Tu peux le voir reprendre son côté gauche à la fin.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1203 on: September 27, 2020, 02:38:07 PM »

Si le #6,  on devine qu'il est permuté avec un ailier pour appuyer attaque mais qu'il y a eu une perte de rondelle. Il ne se replace pas à gauche car c'est à l'ailier de le faire. S'il le fait, il sort d'un coup deux joueurs de son équipe du jeu. il reste au centre car il est en retard, donc derrière la rondelle, et c'est l'autre défenseur qui prend sa place en couverture de l'ailier. Il prend donc la place de l'autre défenseur, soit celle à droite. Et comme Max_Habs dit, il reprend sa place à gauche en fin d'extrait.

Si pas #6, ben je devrais regarder à nouveau mais ça semblait le seul hors position outre le gars qui va forechecker le joueur à la ligne bleue.

« Last Edit: September 27, 2020, 02:39:38 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1204 on: September 27, 2020, 03:54:04 PM »

Pour avoir vue quasent tous ses matchs depuis l’an passé, il joue 90% du temps à droite
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1205 on: September 27, 2020, 04:01:43 PM »

Pour avoir vue quasent tous ses matchs depuis l’an passé, il joue 90% du temps à droite

Je sais qu`il est gaucher mais, s`il joue maintenant 90 % à droite, pourquoi qu`à chaque fois que l`on parle de lui, on le fait en tant que défenseur gaucher?

Le voilà peut-être notre futur jeune défenseur droitier talentueux qui remplacera éventuellement Weber ou Petry!!!
« Last Edit: September 27, 2020, 04:05:07 PM by Télécino »
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1206 on: September 27, 2020, 04:08:13 PM »

Pour avoir vue quasent tous ses matchs depuis l’an passé, il joue 90% du temps à droite

Je sais qu`il est gaucher mais, s`il joue maintenant 90 % à droite, pourquoi qu`à chaque fois que l`on parle de lui, on le fait en tant que défenseur gaucher?

Le voilà peut-être notre futur jeune défenseur droitier talentueux qui remplacera éventuellement Weber ou Petry!!!

Parce que le monde voit qu'il est gaucher et ne l'a pas regarder jouer. C'est tout. Il est plutôt utile des deux bords. Je le vois parfaitement avec Romanov personnellement. Ce serait une paire du tonnerre.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1207 on: September 27, 2020, 04:19:13 PM »

C'était tu le#6?

Et est-ce que tu veux dire qu'il joue 90% de ses matchs comme défenseur droitier ou est-ce qu'il joue à droite 90% du temps?

Parce que ça ne donne pas le même constat dans ma tête...

Me semble c'Est Romanov que je vois toujours décrit comme gaucher. Norlinder par son statut d'espoir plutôt profil bas on en jase peu comme un espoir évident gauche ou droite. ETK, c'est peut-être juste moi qui ne consulte pas les dires de n'importe qui quand je ne peux juger par moi-même.

« Last Edit: September 27, 2020, 04:23:50 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1208 on: September 27, 2020, 04:35:56 PM »

Norlinder joue à droite 90% du temps de ses présences et je le vois jouer à la droite de Romanov un jour.

Je n’ai pas de chiffres exacte pour dire 90% mais il joue bcp là presqu’exclusivement.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1209 on: September 27, 2020, 04:42:51 PM »

Ah pas besoin. Je fais confiance au fait que tu vois les matchs et que tu es en mesure d'analyser du hockey.

Merci de l'explication.

C'est que le premier veut dire qu'il peut jouer des deux cotés et qu'il a s'adapter de match en match selon son partenaire. Ce qui est une qualité à mes yeux. Ambidextre.

Mais le 2eme fait référence au fait qu'il ne respecte presque jamais son positionnement et qu'il joue électron libre, limite "poule pas de tête". Ce qui est un défaut à mes yeux. Poule pas de tête.

Romanov - Norlinder c'est interessant. J'ai extrêmement hâte de le voir plus que sur des extraits Twitter que Max_Habs nous partage.

Mais j'aimerais savoir si c'était bien le #6 dans l'extrait de Doc Holiday svp ?? Parce qu'il pourrait être le défenseur droitier et être en appui d'attaque à droite. Ce qu'on ne peut vraiment déterminer dans un extrait de 6 à 8 secondes.

https://twitter.com/Zeb_Habs/status/1310206628088643584?ref_src=twsrc%5Etfw




« Last Edit: September 27, 2020, 10:47:39 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1210 on: September 27, 2020, 04:49:52 PM »

Oui il est le numero 6

Son entraineur l’utilise à droite 90% du temps serait il plus clair ?

https://www.toutsurlehockey.com/44854/manchettes/tslh/MTL/2020-07-13/un-espoir-du-tricolore-a-la-ligne-bleue-agit-en-vrai-general-en-suede---analyse-video-approfondie-du-jeu-de-mattias-norlinder/

Si tu veux voir plus de sequences, va voir ces videos
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1211 on: September 27, 2020, 05:38:20 PM »

Probablement sous le même principe que Sergachev jouait toujours à droite dans le junior et avait même exprimé après son repêchage par le CH qu'il privilégiait le côté droit et voulait jouer à droite.  ???
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1212 on: September 27, 2020, 05:43:44 PM »

Je serais curieux de savoir si le fait de jouer souvent à droite viendrait un peu du CH étant donné que leurs plus beaux espoirs à la défensive jouent majoritairement à gauche!?
« Last Edit: September 27, 2020, 10:53:32 PM by Télécino »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1213 on: September 27, 2020, 10:35:10 PM »

Son entraineur l’utilise à droite 90% du temps serait il plus clair ?

Je pense que j'avais compris. J'essayais d'expliquer la différence entre mes deux possible compréhensions. Je sais que toi tu avais compris  mais ce n'est sûrement pas le cas pour tout le monde.

Merci pour le lien. Mais je ne pense pas le regarder à nouveau. J'aime mieux te lire. J'ai de la misère à bien voir le potentiel ou tous ces trucs que tu (vous avec le monde qui te réponds) décris dans tes analyses.  8)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1214 on: September 28, 2020, 01:46:15 AM »

Pour avoir vue quasent tous ses matchs depuis l’an passé, il joue 90% du temps à droite

Thanks...   c'était ma question.
Logged
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 148