Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 5

Author Topic: Laine et Pujuljarvi  (Read 24897 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Laine et Pujuljarvi
« on: September 06, 2019, 01:38:36 PM »

vous iriez chercher ces gars là ?

Un gros potentiel de duo élite encore jeune.

vous donnez quoi réalistement?

Pour ma part, Laine vs Suzuki, Juulsen et choix de 2e. C'est grosso modo un peu supérieur au retour de Pacioretty. pas de salaire ou presque en retour.

Pujuljarvi vs 2e ronde et 3e ronde. A ajuster selon les demandes des Oilers.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Laine et Pujuljarvi
« Reply #1 on: September 06, 2019, 01:54:50 PM »

...pour ma part l'offre que tu fais est à mon avis moins bonne que ce que l'on a eu pour Pacioretty (Tatar > Juulsen) et tant qu'à moi devrait être de beaucoup supérieur vu l'âge.  Nonobstant l'attitude, il a eu une "mauvaise" saison de 30bts/50pts...  et les 2 d'avant c'était 44/70, 36/64...  et il performe en série également...  c'est un marqueur Élite avec du gabarit et c'est une type de joueur qui nous manque cruellement.

Moi j'irais avec Drouin/Suzuki.

...mais c'est le genre de joueur qui va faire sacrer les amateurs et les médias par boutte.

Pulu...  bof et re-bof.
« Last Edit: September 06, 2019, 01:58:22 PM by Doc Holliday »
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Laine et Pujuljarvi
« Reply #2 on: September 06, 2019, 01:57:29 PM »

Pujuljarvi j'y touche pas. Un bust selon moi.

Mais Laine, lui, je suis prêt à mettre un peu beaucoup. On parle d'un gars avec 3 saisons de 30 buts déjà. Le problème, c'est que je crois que qu'importe ce qu'on donne, ça sera trop.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Laine et Pujuljarvi
« Reply #3 on: September 06, 2019, 02:51:56 PM »

Tu vois Doc, avec leur problème de masse salariale, je crois que Juulsen à pas mal plus de valeur que Tatar à leur yeux.

En plus c'est un défenseur et plus jeune. Tatar était un throw in pour equilibrer les salaires ce que Juulsen ne serait pas laissant un grand avantage pour les Jets au niveau de la masse salariale.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Laine et Pujuljarvi
« Reply #4 on: September 06, 2019, 03:18:22 PM »

...je ne comprends pas pourquoi tu dis que les Jets ont un problème de masse...  ils ont 16MM de disponible et seulement 2 RFA à signer...  oui c'est 2 gros morceaux mais quand même...  anyways agree to agree comme disent les Chinois mais si je suis Chevaldayoff tu n'aurais pas Laine pour ce package là.  Et je ne dis pas que Juulsen/Suzuki c'est de la crotte, mais on est loin de Laine (même en grappe).  Je me répète on ne parle pas ici d'un joueur avec un potentiel sous-dévellopé mais d'un marqueur déjà établit à 21 ans (qu'on aime le style ou pas) qui doit prendre de la maturité.

...comme Tank, je serais prêt à m'étirer très beaucoup niveau assets pour avoir un duo KK-Laine pour plusieurs années car on aurait là la base d'un vrai premier trio d'élite... mais pour les Jets c'est le genre de trade qui sera très dure à gagner...  ça me fait penser à la situation Séguin dans le temps, un autre qu'on disait avoir une mauvaise attitude, unidimensionnel, etc...  Boston s'est pourtant fait très solidement fourrer dans le deal avec le recul.



« Last Edit: September 06, 2019, 04:13:08 PM by Doc Holliday »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Laine et Pujuljarvi
« Reply #5 on: September 06, 2019, 04:17:49 PM »

Si je suis le DG des Jets, je demanderais Kotka + Poehling ou Suzuki et encore plus que ça.  Sans Kotka et un des 2 jeunes dans la transaction, c'est un 'no deal' automatique.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Laine et Pujuljarvi
« Reply #6 on: September 06, 2019, 05:01:55 PM »

Je me rappelle encore très bien de toutes les critiques à propos de Pacioretty, un joueur en périphérie et unidimensionnel. Et comme tout bon marqueur, il peut connaître une séquence phénoménale, puis s’endormir profondément, causant des frustrations.

Je suis d’accord avec Smash. Le prix pour Laine risque d’être exorbitant, et je ne vois pas du tout le CH allonger ce qu’il faut pour l’enlever de Winnipeg. Je préfère attendre Caufield tant qu’à ça.

Puljajarvi, je serais intéressé, mais à faible coût, ce qui n’arrivera pas non plus selon moi.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Laine et Pujuljarvi
« Reply #7 on: September 06, 2019, 05:58:10 PM »

Oui, les 2. apres ca dépend du retour, mais Puljujarvi a la place de Armia serait parfait je crois. Non il ne sera pas un joueur élite, mais il a du talent et un gros gabarit.

Pour Laine, oui mais pas au prix qu'il couterais. Je serais pas surpris de le voir partir en Caroline ou dans une équipe qui est a un gros marqueur de vraiment explosé.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Laine et Pujuljarvi
« Reply #8 on: September 06, 2019, 06:06:49 PM »

Moi c'est l'opposé, Puljajarvi, zéro intérêt, bon après faut s'entendre sur le à faible coût mais je ne crois pas que les Oilers soient intéressé par Weise, et vu ce que demandera Puljajarvi pour signer ici, sans n'avoir jamais rien démontré...ben c'est ça qui est ça.

Tandis que Laine, oui il pourrait être un Pacio No 2, mais honnêtement, s'il n'est pas capitaine, pas la tête de proue de l'équipe et qu'il a un bon centre plus grand que 5'8'', moi je suis preneur.  Là où je te rejoins c'est que le prix à payer est possiblement beaucoup plus que ce qu'il vaut à mes yeux.  Mais bon au début de l'été on disait que Gariner demandait 7M$/année pour 7 ans....alors je demande à voir.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Laine et Pujuljarvi
« Reply #9 on: September 06, 2019, 06:18:15 PM »

Je me rappelle encore très bien de toutes les critiques à propos de Pacioretty, un joueur en périphérie et unidimensionnel. Et comme tout bon marqueur, il peut connaître une séquence phénoménale, puis s’endormir profondément, causant des frustrations.

Je suis d’accord avec Smash. Le prix pour Laine risque d’être exorbitant, et je ne vois pas du tout le CH allonger ce qu’il faut pour l’enlever de Winnipeg. Je préfère attendre Caufield tant qu’à ça.

Puljajarvi, je serais intéressé, mais à faible coût, ce qui n’arrivera pas non plus selon moi.

bah ,  pacioretty je voulais pas le signé 8x8  .   il va finir sa carrière a 30 point / année et je le voyais venir depuis 2 ans .

Patrick Laine , c'est autre chose , il a tout juste 21  ,  encore 5 ans avant d'être UFA.  tu peux avoir un marqueur de 30 but facile pour le peu tu le fais jouer 15- 16  minute par match et en PP.   

un Suzuki avec  un Byron ou un Drouin  .  et un choix de première ronde protégé pour un top 10  .   si c'est plus que ça ,  on passe a un autre appel
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Laine et Pujuljarvi
« Reply #10 on: September 06, 2019, 06:24:09 PM »

@Doc

Ils n'ont pas "un problème de masse salariale" je me suis mal exprimé tu as raison. Avec leur gestion de la masse à long terme pour signer leur noyau, ils semblent avoir fait le choix de bâtir sans lui. Reste qu'un package de jeunes et possiblement un Def top4 sans gros salaire reste une meilleure offre qu'avec un vétéran plein salaire dans la LNH d'aujourd'hui si j'ai bien compris les nouveaux paramètres des échanges qui tournent de plus en plus autour des salaires. Agree To disagree comme tu dis.

C'est le fun que tu refuses cette offre jouons le jeu.

Je répondrais que c'est Laine qui est sur le marché et qu'à salaire zéro en retour, mon téléphone reste ouvert si tu arrives à tirer un meilleur retour ailleurs. Si tu veux un joueur à salaire et productif on concoctera autre chose.

Cependant , si c'est pour demander KK ou Poehling pas la peine d'appeler, c'est vous autres qui êtes pognés à le signer, vous n'aurez pas un centre blue chip en retour.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Laine et Pujuljarvi
« Reply #11 on: September 06, 2019, 06:39:49 PM »

Mon point c’est plutôt de dire que le gazon semble plus vert chez le voisin.

On échange Subban. Pas longtemps après, on cherche un défenseur mobile.

On échange Pacioretty. Pas longtemps après, on dit qu’on a besoin d’un marqueur.

On a obtenu un retour intéressant pour Pacioretty, maintenant on veut donner ce petit surplus pour revenir au même point que quand on avait Pacioretty.

On tourne en rond.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Laine et Pujuljarvi
« Reply #12 on: September 06, 2019, 07:30:53 PM »

@Nightwalker

La différence, c'est que Pacioretty avait 29 ans (bientôt 30) au moment de l'échange, Laine en a 21..

Aussi, Laine a connu une ''mauvaise'' saison de 30 buts/20 passes à 21 ans.

Pacioretty venait d'en connaitre une mauvaise de 17 buts/20 passes.

Tout ce qui pourrait affecter la valeur de Laine est ces rumeurs d'attitude ordinaire et possiblement de problème d'addiction au jeu. Mais le kid est encore très jeune, il a le temps de maturer.

Bref, je ne sais pas si je serais prêt à payer le prix pour ce joueur.
Honnêtement, j'ai l'impression que même si ça pourrait nous paraître exorbitant, au final c'est le CH qui aurait le dessus dans l'échange.

Les jeunes marqueurs potentiels de 50 buts ne courent pas les rues dans la NHL, surtout des droitiers de 6'4'' 210lbs.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Laine et Pujuljarvi
« Reply #13 on: September 06, 2019, 07:59:36 PM »

Pourquoi ne pas avoir profité de Pacioretty quand c’était le temps avec l’un des contrats les plus avantageux de la LNH? Le mieux qu’on lui a donné est le petit Desharnais.

On entend tout de sorte de rumeurs pour Laine. Domi, Drouin, Kotkaniemi, Poehling, Suzuki, 1er choix, pigez là dedans.

Il reste que une fois la transaction faite, le club « vidé », on retourne dans un trou noir de prospects pour quelques années.

On a Caufield qui est un potentiel super marqueur. Il faut construire là dessus. Il faut qu’il grandisse avec d’autres jeunes qui veulent gagner.
« Last Edit: September 06, 2019, 08:46:35 PM by Nightwalker »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Laine et Pujuljarvi
« Reply #14 on: September 06, 2019, 09:28:52 PM »

C'est pas comme aller faire une offre pour sortir Laine de Winnipeg et vider le club. Ce sont les Jets qui semblent le rendre disponible.

Il semble avoir enchère pour lui. Faut juste battre la meilleure offre sinon on passe à autre chose.

C'est possiblement bouger un peu de quantité pour de la qualité en terme de jeunes. Pas retourner à l'ère Pacio.

Et si Pujuljarvi est disponible pour un joueur établi, il devient un autre élément jeune dans l'alignement.

Je ne le vois pas encore comme un bust, mais possiblement un gars a la Domi qui était à la mauvaise place. Bien que Domi avait eu une saison recrue plus intéressante mais plus âgé d'un an je crois. Il y a un risque dans son cas c'est vrai mais si les Oilers veulent Byron par exemple on jase.

On aurait alors un top 9 plus équilibré en terme de grosseur.

mais bon... je suis surtout surpris de voir la possibilité d'aller chercher les 2 à un si jeune âge.

Logged
Pages: [1] 2 3 ... 5