Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 43

Author Topic: Évaluation de Marc Bergevin  (Read 157194 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #420 on: April 27, 2020, 02:12:38 PM »

En tout cas moi

JAMAIS   JAMAIS   JAMAIS   JAMAIS :D :D :))

je donnerais les choix #2 et #3 pour le #1 --> JAAA  MAAA

MAIS .... je pourrais avoir l'oreille un peu plus attentive si le #1 est accompagné d'un PLUS  ^-^
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #421 on: April 27, 2020, 02:50:02 PM »

C'est certain qu'avec les choix #2 et #3, je ne les échange JAMAIS pour le #1 cette saison.

Ça ne veut pas dire que ce ne serait pas une considération quand le joueur au premier rang est un joueur étiquetté 'joueur générationnel'.

Mais, Lafrenière, aussi bon qu'il semble être contre ses pairs, n'est peut-être même pas un joueur de concession. Il faut qu'il démontre la même production contre des adultes avant de le sacrer joueur de concession.

En exemple, pour quelconque raison, Daigle n'était pas un joueur de concession.

Pis, en 2004, comme exemple, Ovechkin fut #1 et Malkin, pris au deuxième rang, fut aussi un joueur que l'on aurait pu considérer être un joueur de concession.

Cam Barker, à part d'une bonne saison, à eu une carrière rocambolesque, avec une blessure à la cheville tôt dans sa carrière.

J'aurais pris Malkin et la chance d'avoir un autre très bon joueur au troisième rang plutôt que d'échanger les deux choix pour Ovechkin.

Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #422 on: April 27, 2020, 04:28:32 PM »

Ça n’arrivera probablement pas, mais supposons qu’à la surprise générale, Lafrenière n’est pas choisi premier. Il se passe quoi?

En passant, j’en parle depuis longtemps aussi du projet Lafrenière. Je sais que c’est plus un fantasme que d’autre chose. Par contre, Bergevin doit tout tenter. Qu’a-t-il à perdre au juste? S’il perd sa job mais que Lafrenière est un CH, c’est un bel héritage qui lui revient. De toute façon, il va la perdre quand même sa job :P

Et quand je dis « essayer », c’est essayer pour vrai. Je veux savoir que le DG de Montréal était dans le coup et qu’il a talonné le DG qui avait le premier choix.

André Savard est passé proche de réussir le coup. Semble-t-il que Bergevin est le King des échanges. Go! Montres nous que tu as autre chose que du p’tit bois de chauffage.
« Last Edit: April 27, 2020, 04:33:34 PM by Nightwalker »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #423 on: April 27, 2020, 06:08:41 PM »

Ça n’arrivera probablement pas, mais supposons qu’à la surprise générale, Lafrenière n’est pas choisi premier. Il se passe quoi?

En passant, j’en parle depuis longtemps aussi du projet Lafrenière. Je sais que c’est plus un fantasme que d’autre chose. Par contre, Bergevin doit tout tenter. Qu’a-t-il à perdre au juste? S’il perd sa job mais que Lafrenière est un CH, c’est un bel héritage qui lui revient. De toute façon, il va la perdre quand même sa job :P

Et quand je dis « essayer », c’est essayer pour vrai. Je veux savoir que le DG de Montréal était dans le coup et qu’il a talonné le DG qui avait le premier choix.

André Savard est passé proche de réussir le coup. Semble-t-il que Bergevin est le King des échanges. Go! Montres nous que tu as autre chose que du p’tit bois de chauffage.

Faudrait que Bergevin donne son #8, son meilleur prospect attaquant, Caufield, son meilleur prospect défenseur, Romanov et son meilleur prospect au centre, Suzuki.

Pis après, Bergevin tombe à pleine face quand Lafrenière devient juste un très bon joueur et pas un joueur de franchise et surtout pas un joueur générationnel.

Ça fini que Bergevin a échangé 3 très bons joueurs (à tous les positions ou presque) et un excellent premier choix pour un très bon joueur.

Au moins, il est de saveur locale, j'imagine?

Je ne pense pas -- et j'espère me tromper pour lui -- qu'il dominera la LNH, bien qu'il a beaucoup d'atouts et d'outils dans son coffre.

Un bon joueur de premier trio (à l'aile, pas au centre) que je prendrais volontiers dans mon club, par contre, mais pas en payant une ransom pour l'avoir.

Comme j'ai déjà dit, je serais aussi heureux de repêcher Byfield, avoir la chance de repêcher top-2.

Il est aussi possible que l'équipe avec le 1er choix aime autant Byfield que Lafrenière, pour différentes raisons, et qu'elle soit disposée à échanger ce choix si MON gagnait le 2ième choix à la loterie et voulait inverser son choix.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #424 on: April 27, 2020, 06:11:01 PM »

Ton dernier point m`a fait réchiflir. (réfléchir)

Les possibilités d`échanger pour Lafrenière vont surtout dépendre de l`équipe qui possède ce choix no 1. A mon avis, il y aurait une grosse différence entre Détroit et les Rangers par exemple. On sait que Détroit a besoin de reconstruire. Donc un jeune ``générationnel`` comme Laf serait parfait pour eux.

Par contre, si les Rangers se retrouve avec ce choix, ils pourraient être tenté de voir ce que les autres à offrir car ils sont un peu plus avancé dans leur reconstruction que Détroit. Des jeunes comme Drouin, Domi aromatisés d`un peu de Lekohnen pourraient être appétissant pour eux. En fait, ils pourraient avoir bien mieux qu`eux mais ce n`est qu`un exemple.
« Last Edit: April 27, 2020, 10:46:28 PM by Télécino »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #425 on: November 30, 2020, 07:18:48 AM »

Jack Todd parle ce matin de la transaction Drouin/Sergachev qu’il qualifie de la pire transaction du DG des Canadiens à date.

https://montrealgazette.com/sports/jack-todd-habs-fans-mourn-for-the-one-bergevin-let-get-away

Le point intéressant qu’il soulève, c’est que Drouin est rendu pas mal au bout de sa corde, dans le sens qu’il a eu de nombreuses chances et sur différents trios. Si ça ne marche pas avec Suzuki, ça ne marchera pas avec personne.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #426 on: November 30, 2020, 07:26:37 AM »

Sûrement pas moi qui va le contredire

un gars qui jouera probablement 25 minutes par game bientôt contre un FRILEUX notoire qui même en amassant 45/50 pts serait presque une nuisance pareil
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #427 on: November 30, 2020, 11:12:21 AM »

Drouin est condamné à vivre entre autre avec la comparaison de ce qu'il est:  un joueur de finesse de 20buts/50pts qui a une "gear" supplémentaire dans les playoffs vs le Drouin qu'on voudrait qu'il soit:  un joueur constant de 70pts+ vu son grand talent...  Mais malgré tout ce qu'on lui reproche, sur 3 ans il est troisième en PPG parmi les joueurs actuellement avec le club et le meilleur attaquant en power play points, loin devant le suivant (Gallagher).

Mais oui il a coûté la peau des fesses et personne ne referait ce trade aujourd'hui.

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #428 on: November 30, 2020, 11:23:32 AM »

Drouin est condamné à vivre entre autre avec la comparaison de ce qu'il est:  un joueur de finesse de 20buts/50pts qui a une "gear" supplémentaire dans les playoffs vs le Drouin qu'on voudrait qu'il soit:  un joueur constant de 70pts+ vu son grand talent...  Mais malgré tout ce qu'on lui reproche, sur 3 ans il est troisième en PPG parmi les joueurs actuellement avec le club et le meilleur attaquant en power play points, loin devant le suivant (Gallagher).

Mais oui il a coûté la peau des fesses et personne ne referait ce trade aujourd'hui.

pour moi , c'est trop faible comme cumulatif de stat pour être certain de ça ( la GEAR de +)
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #429 on: November 30, 2020, 12:07:51 PM »

On a toujours le choix de voir le verre a moitié vide ou a moitié plein. On attend tellement un joueur d'impact que si un joueur ne l'est pas, il se fait crucifier très vite au Québec.
Logged
s

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #430 on: November 30, 2020, 12:18:24 PM »

Tant qu’à moi, Drouin n’a pas d’affaire à jouer à l’arrière en avantage numérique.. Présentement, c’est une stratégie qui n’a à peu près jamais marché. L’avantage numérique des Canadiens était dans les plus médiocre de la ligue. Deuxièmement, la paire Petry/Weber commençait à rapporter des dividendes.

Si Drouin n’est pas meilleur comme joueur, il risque de sauter son tour sur les unités spéciales, et je pense que ça lui ferait du bien de jouer pour mériter cette récompense.

Aussi, c’est une comparaison un peu bouetteuse comme style de joueur, mais Alex Kovalev en est un autre qui a déçu longtemps et qui a connu une éclosion sur le tard. Peut-être est-ce moi qui croit encore aux contes de fée, mais je n’ai pas encore complètement abandonné dans son cas. Trop de talent.
« Last Edit: November 30, 2020, 12:44:01 PM by Nightwalker »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #431 on: December 02, 2020, 12:07:21 AM »

Aussi, c’est une comparaison un peu bouetteuse comme style de joueur, mais Alex Kovalev en est un autre qui a déçu longtemps et qui a connu une éclosion sur le tard. Peut-être est-ce moi qui croit encore aux contes de fée, mais je n’ai pas encore complètement abandonné dans son cas. Trop de talent.

Faut que Bergevin fasse une marche avec Drouin ? :P

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #432 on: December 02, 2020, 05:24:59 AM »

Tant qu’à moi, Drouin n’a pas d’affaire à jouer à l’arrière en avantage numérique.. Présentement, c’est une stratégie qui n’a à peu près jamais marché. L’avantage numérique des Canadiens était dans les plus médiocre de la ligue. Deuxièmement, la paire Petry/Weber commençait à rapporter des dividendes.

Si Drouin n’est pas meilleur comme joueur, il risque de sauter son tour sur les unités spéciales, et je pense que ça lui ferait du bien de jouer pour mériter cette récompense.

Aussi, c’est une comparaison un peu bouetteuse comme style de joueur, mais Alex Kovalev en est un autre qui a déçu longtemps et qui a connu une éclosion sur le tard. Peut-être est-ce moi qui croit encore aux contes de fée, mais je n’ai pas encore complètement abandonné dans son cas. Trop de talent.
En plein d'accord avec toi, le talent ne s'achète pas, il faut parfois être un peu plus patient. Qui sait?
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #433 on: December 02, 2020, 01:01:05 PM »

On a toujours le choix de voir le verre a moitié vide ou a moitié plein. On attend tellement un joueur d'impact que si un joueur ne l'est pas, il se fait crucifier très vite au Québec.

Bah c'est surtout qu'on a payé trop chère en retour pour l'obtenir, à un poste qui est un manque depuis plusieurs année en plus, ce qui laisse un goût amère.  Mais Drouin même s'il ne répond pas à nos trop grandes attentes n'est pas une nuisance pour l'équipe loin de là.

La production de Drouin est celle d'un bon ailier de 2e trio, principalement dû a son inconstance, et sa blessure l'an dernier ne l'a pas aider c'est certain.  Est-ce qu'on peut espérer qu'il gagne en constance et atteigne son plein potentiel, certainement.  Est-ce que ça va arrivé, peut-être ben que oui peut-être ben que non??

Juste que si on regarde tout bien en face, si tout va bien avec nos jeunes (Drouin n'en fait plus vraiment partie à 25 ans), on ne pourra pas garder tout le monde et Drouin en ce moment n'est pas un intouchable.  Comme on aura des décisions à prendre il demeure dans les hypothèses.

Après on peut faire toutes les hypothèses qu'on veut mais ce sont souvent les joueurs eux mêmes avec leurs jeux sur la glace qui forcent les décisions.  S'il connait un fort début de saison, voir une bonne saison complète, il va sortir des scénarios très rapidement.



Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #434 on: December 02, 2020, 02:04:08 PM »

Pour ma part, tenter d'échanger Drouin actuellement est contre productif.

Non il n'a pas répondu aux attentes mais il est encore relativement jeune et on obtiendrait peu en retour, voir des grenailles.

En terme de mauvais timing et Buy high sell low, ce serait top...
Logged
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 43