Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 8

Author Topic: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?  (Read 35503 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #15 on: November 08, 2019, 12:51:01 PM »

En effet, je ne sais pas si c’est assez. Je suis parti du principe que pour certains, c’est beaucoup trop et que pour d’autres, ce ne sera pas assez. C’est l’offre de base, qui je crois, devra sûrement être améliorée.
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #16 on: November 08, 2019, 04:11:18 PM »

Marc Bergevin a du mal a completer des trades de bottoms.
Il essayera jamais ce genre de trade.
Un jeune québécois ne dois pas signer a montreal le marche est trop fou pour ça il doit faire ses classes ailleurs au calme et si il a vraiment le ch au coeur alors il reviendra lorsqu'il sera prêt en ufa.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #17 on: November 08, 2019, 04:43:03 PM »

Marc Bergevin a du mal a completer des trades de bottoms.
Il essayera jamais ce genre de trade.
Un jeune québécois ne dois pas signer a montreal le marche est trop fou pour ça il doit faire ses classes ailleurs au calme et si il a vraiment le ch au coeur alors il reviendra lorsqu'il sera prêt en ufa.

N'est-ce pas là sa force selon plusieurs ??
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #18 on: November 09, 2019, 04:04:12 AM »


Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #17 on: November 08, 2019, 04:43:03 PM »
ReplyQuote
Quote from: FanduChAmiens on November 08, 2019, 04:11:18 PM
Marc Bergevin a du mal a completer des trades de bottoms.
Il essayera jamais ce genre de trade.
Un jeune québécois ne dois pas signer a montreal le marche est trop fou pour ça il doit faire ses classes ailleurs au calme et si il a vraiment le ch au coeur alors il reviendra lorsqu'il sera prêt en ufa.

N'est-ce pas là sa force selon plusieurs ??


Force et ben vu combien nous coûte Laval avec que des vétérans sans développement et sans succès
que le club n'a pas non plus réellement de joueurs qui explose je ne vois pas trop quelle est ca force son meilleur trade a date c'est Danault et son meilleur joueur ramasse ça a été Byron jusqu a la prolongation de son contrat depuis sa prolongation de contrat il vient de se tirer une balle dans le pied et cela annule donc son flair de l'avoir recuperer quand Calgary l'a envoyé au ballotage.
Marc Bergevin n'est pas bon et de plus il n'apprend pas de ses erreurs!
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #19 on: November 09, 2019, 10:43:13 AM »

Pour alimenter le sujet, voici ce que je vous propose. Voyant que le CH possède plusieurs éléments de valeur, il serait profitable à l’équipe de les rentabiliser.

L’offre est la suivante:
Jesperi Kotkaniemi (#3) + Cole Caufield (#15) + Choix de première ronde 2020 contre le premier choix au total (Alexis Lafrenière)

Je te relance ;)

Poehling + Suzuki + Brook + choix de 1ère ronde 2020 + choix de 1ère 2021 contre 1er choix au total (Byfield OU Lafrenière selon votre préférence)
« Last Edit: November 10, 2019, 06:44:17 AM by Rejcaj »
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #20 on: November 09, 2019, 12:46:38 PM »

L’offre que j’ai proposé, même moi je trouve qu’elle est « cheap ».

Si on fait juste penser au fait que d’attirer un joueur autonome avec restriction à plus de 10m$ vaut 4 choix de première ronde, un gars comme Lafrenière c’est comme avoir un gars de 10m$ qu’on paye au salaire minimum...

Si on regarde l’histoire des choix top 5, voir #1 être échangé, le prix était encore plus élevé. Pour l’instant, je mise sur le fait que le DG qui possèdera le premier choix aura en haute estime Kotkaniemi et Caufield, ce qui pourrait aussi ne pas être le cas.

Dans mon deuxième scénario, je propose ceci:
-Échanger Price + choix de première ronde contre choix de première ronde de Seattle (top 5)
-Inclure ce choix top 5 + Kotkaniemi + Caufield
-Signer Holtby

Je sais qu’il y en a qui ne seront pas d’accord avec ça, puisque plusieurs fans ont beaucoup (trop) d’affection pour Price.

Et aussi, on va me questionner sur le raccourci « Pourquoi Seattle ne prendrait pas Holtby tout simplement à la place? ». J’estime premièrement que Price vaut plus cher à Seattle que n’importe où ailleurs du fait qu’ils n’ont pas de contrainte salariale, et aussi je pense que dans l’ensemble, si un DG a le choix entre Holtby ou Price, je donne un avantage à Price.

Oui, c’est risqué, mais je serais prêt à le faire pour Lafrenière.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #21 on: November 09, 2019, 12:58:07 PM »

Lafreniere est plus proche de Lemieux ou de Lecavalier ?
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #22 on: November 09, 2019, 03:42:19 PM »

Lafreniere est plus proche de Lemieux ou de Lecavalier ?

Marian Hossa je dirais...
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #23 on: November 10, 2019, 06:52:24 AM »

On s'entend que Lafrenière sera probablement tout un joueur, mais s'il vaut Marian Hossa, il ne vaut pas autant que tout ce que nous avons pu offrir comme monnaie d'échange.  S'il vaut un Lemieux, alors là c'est différent.

Je m'étais trompé dans mon échange en mettant 2 choix de 1ère ronde 2020.  Je l'ai corrigé.

Être l'équipe qui a le 1er overall, je ne demande pas Price, je demande Primeau + KK + Caufield.  De plus, Price a une clause de non mouvement.  Est-ce qu'il voudrait aller à Seattle ?  Je ne sais pas.  Même si tu échanges Price, combien pensez-vous que Holtby va demander comme salaire ?  Pour combien d'années ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #24 on: November 10, 2019, 08:22:45 AM »

Son style de jeu ressemble à Hossa, mais il produira probablement plus.
Sa valeur soit ressembler à celle de Dahlin et Matthews
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #25 on: November 10, 2019, 09:54:17 AM »

Les époques ont changé. Aujourd’hui, le facteur X est la masse salariale qu’on doit inclure dans les transactions. En 2001, ce n’était pas le cas.

André Savard était prêt à tout, ou presque, pour acquérir le premier choix au total en 2001, Ilya Kovalchuk.

« Savard a offert aux Thrashers le défenseur Ron Hainsey, l'attaquant Marcel Hossa, un échange de premiers choix (celui du Canadien était le septième de la ligue) et le gardien Mathieu Garon. Waddell exigeait plutôt José Théodore ».

https://www.rds.ca/hockey/canadiens/savard-a-tout-tente-pour-obtenir-kovalchuk-1.586907?rds-amp

Hainsey #13 en 2000, Hossa #16 en 2000, le premier choix en 2001 était le #7 (Mike Komisarek) et Mathieu Garon démontrait à l’époque appartenir à la LNH.

Ce ne fut pas suffisant pour acquérir le premier choix.

Dans le contexte de la masse salariale où on peut économiser énormément en faisait jouer des recrues qui surperforment, ça vaut de l’or.

Si ce n’était pas suffisant en 2001, je suis loin de croire que ça le sera en 2020.

En plus, il faut partir de la prémisse de base que l’équipe qui aura le premier choix, ne voudra pas l’échanger. Il faudra faire beaucoup pour les convaincre de changer d’idée.
« Last Edit: November 10, 2019, 10:13:58 AM by Nightwalker »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #26 on: November 11, 2019, 03:17:07 PM »

Je pensais créer plus d’engouement pour ce sujet. Je vais continuer de l’alimenter seul alors ;)

Il y a plusieurs raisons qui me poussent à croire que le CH doit tenter l’impossible pour Lafrenière.

D’abord, comme mentionné dans un autre sujet discuté dernièrement, les Canadiens ont le devoir de s’intéresser aux produits de son patelin. Vous retournez lire cette discussion au besoin, mais je vais la résumer en soulignant l’importance culturelle et identitaire du Canadien de Montréal. On ne peut pas traiter Lafrenière comme un jeune inaccessible.

Pour faire du pouce avec le premier point, avoir Drouin et Lafrenière à Montréal va clouer le bec à plusieurs analyses qui disent qu’il n’y a pas assez de Québécois dans cette équipe. Avec ces deux joueurs, on dira que les Canadiens ont deux des meilleurs Québécois de la ligue, et ce pour plusieurs années.

Bien que le virage jeunesse soit bel et bien amorcé, il faudra plus que juste laisser une chance à des jeunes. Explicitement, les Canadiens ont besoin de « top gun », un joueur du calibre à Marner ou Pettersson. Lafrenière en est un. Il faudra tôt ou tard amener un nouveau visage à cette franchise, un « gamebreaker » autre que le gardien de but.

L’image du Tricolore en a pris un coup depuis 3-4 ans, même si plusieurs défendront Bergevin bec et ongles. La réalité c’est que le CH est au même point que lors de l’arrivée en poste de Bergevin, une équipe avec un bon potentiel, mais qui aura besoin de tout l’appuie des croyants de l’Oratoire St-Joseph. Ainsi va le CH, ainsi va l’image de Bergevin également. Comme on le sait, le repêchage aura lieu à Montréal. Il n’y a pas une meilleure occasion pour le CH de tendre la main à ses partisans en lui offrant ce qu’ils méritent.

Selon moi, le Canadien doit faire plus que juste « s’essayer » dans ce dossier.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #27 on: November 11, 2019, 05:54:05 PM »

A moins de finir 2e dans le boulier, je ne vois pas comment le CH peu aller chercher le 1er pick et encore si le dg qui a le 1er le mets sur le marché, ce sera pour faire monter les enchères, on a pas ce qu'il faut pour aller le chercher. Le meilleur moyen et qui n'est pas sur c'est de finir dans la cave et priez a l'oratoire St-Joseph pour les croyants d'avoir le 1er pick.
Logged
s

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #28 on: November 11, 2019, 06:04:53 PM »

A moins de finir 2e dans le boulier, je ne vois pas comment le CH peu aller chercher le 1er pick et encore si le dg qui a le 1er le mets sur le marché, ce sera pour faire monter les enchères, on a pas ce qu'il faut pour aller le chercher. Le meilleur moyen et qui n'est pas sur c'est de finir dans la cave et priez a l'oratoire St-Joseph pour les croyants d'avoir le 1er pick.
en plein ça

aucune chance sauf la loterie
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #29 on: November 11, 2019, 06:19:15 PM »

Comme la plupart des équipes
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8