Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8

Author Topic: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?  (Read 36415 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #45 on: November 13, 2019, 04:31:51 PM »

C’est pour ća je dis que l’autre ne le fait pas. Mais pas mal ca que le ch peut donner avec KK aussi
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #46 on: November 13, 2019, 04:50:32 PM »

Eric Lindros passe des Nordiques au Flyers.

Les Nordiques obtiennent Ron Hextall, Peter Forsberg, Steve Duchesne, Kerry Huffman, Mike Ricci, Chris Simon, 1er choix en 1993 (#10 Jocelyn Thibault), 1er choix en 1994 (#10 Nolan Baumgartner), et 15m$ en argent.

Malgré tout le respect que j’ai pour Lafrenière, pour son époque, Lindros était le nouveau prototype de joueur parfait.

Il n’y aura plus de transfert d’argent, mais on peut l’interpréter aujourd’hui en retenu salariale ou gestion de mauvais contrat.

Il reste qu’au final, qui a gagné la Coupe Stanley suite à cette transaction?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #47 on: November 13, 2019, 05:35:44 PM »

Caufield
Romanov/Mete
Suzuki/Poehling
1st 2020
1st 2021

Même la, être eux je dis non

Je suis certain qu'une telle offre ferait certainement réfléchir le détenteur de ce fameux 1er choix overall.

Très solide offre.

Perso, être le CH, j'hesiterais à donner autant.
Être le détenteur du 1er choix j'hesiterais aussi...

Perso j'aime mieux avoir 3 solides joueurs qu'un seul élite. Sans compter les 2 choix de 1ere ronde...
Surtout que Lafreniere est bon, très très bon, mais je ne crois pas qu'il soit au niveau des McDavid, Crosby et cie.

Et entre ceux que tu mentionnes, je préférerais donner Mete et Poehling... mais probable que le DG adverse demanderaient Romanov et Suzuki :D..
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #48 on: November 13, 2019, 06:39:01 PM »

Bon on y va pour le plaisir parce que ça n'arrivera pas.

Moi je donnerais Romanov et Poehling, j'aime beaucoup, mais vraiment beaucoup l'intelligence sur la patinoire de Suzuki, et je crois qu'avec Lafrenière ce pourrait être une arme redoutable pour plusieurs années.

Et pour améliorer nos chances mettons qu'en janvier je me montre vendeur, pas plus vendeur qu'acheteur, vendeur  point barre.  Donc 1 de Weber/Petry quitte, que la meilleure offre gagne, Byron/Tatar/Thompson/Chariot/Lekhonen aussi, pas tous bien sûre mais vous voyez le topo.

Cela devrait nous permettre de baisser et d'avoir un meilleur choix...plus les choix obtenus, et de mieux nous positionner pour obtenir le 1er choix...

Si nous sommes chanceux Price se blesse ou exige un échange.

Ou on peut prier pour faire les séries et se faire sortir en 6 matchs...

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #49 on: November 13, 2019, 07:59:25 PM »

Kotka
Caufield
Suzuki
Choix 1ère ronde 2020, 2021 et 2022

Peut être que 6 choix de 1ère ronde serait suffisant  :D

Impensable



Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #50 on: November 13, 2019, 08:21:29 PM »

Lafreniere n'est pas un générationnel quand même.

Jamais je donne ça pour Lafreniere. Ni pour Hughes. Ni pour Hall, RNH ou Matthews, etc.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #51 on: November 13, 2019, 09:37:55 PM »

Personnellement avant de parler de surplus il va vraiment falloir voir ce que donneront KK, Poehling et Suzuki sur quelques saisons...  voir même Domi...

...je touche le sujet de Domi car on peut peut-être se dire qu'en enlevant ses saisons "odds" soit celle de 2017-2018 où il a chuté à .55pts par game et celle de l'an passé où il a grimpé à .88pts par game...  on a un joueur qui produit à environ .65pts par game sur 3 autres saisons (incluant l'actuel) et ce en étant soit centre, soit ailier...  bref comme je le dis selon la suite des choses la prémisse Domi doit rester au centre ne sera peut-être pas si coulé dans le béton si le gars nous donne le même genre de game/production à un poste ou l'autre.

KK en arrache (comme à peu près n'importe quel joueur qui a essayé de prendre trop de poids trop vite) mais dans son cas on est très loin d'avoir tout vue ce qu'il y a à voir.  Idem pour Poeling et Suzuki.

Bref dans le moment je ne vois pas nécessairement un "surplus" sur lequel agir à court terme.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #52 on: November 13, 2019, 10:17:53 PM »

Vraiment d'accord.

J'ajouterais qu'il serait même intéressant que l'organisation se branche rapidement et si il en échange un que ce soit en tant que prospect A centre plutôt que ailier bust ce qui rapporterait beaucoup moins.

L'organisation nous a un peu habitué à bouger une fois au pied du mur et c'est la manière de faire pour ne pas faire d'erreur mais dans ce cas ci, si la tendance et de sélectionner les centres très hâtivement au repêchage, la valeur des jeunes centres doit être assez élevée.

Donc oui, se faire une idée plus juste avant de se départir d'un de nos centre mais en même temps, être pro actif une fois l'idée faite.
« Last Edit: November 13, 2019, 10:19:52 PM by Carnaval »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #53 on: November 13, 2019, 11:35:47 PM »

Kotkaniemi, Suzuki et Poehling ont l’étiquette LNH. Nonobstant le sort de Domi, il y a trop de postulants pour le nombre de postes disponibles, et ce en considérant que Domi et Danault relèvent très bien leurs fonctions présentement.

Dans le moment, l’organisation prétend toujours que Suzuki est un centre, que Kotkaniemi est un centre, et que Poehling est un centre. Il n’y a que Domi dont l’organisation ne s’est pas mouillée, mais ils le feront probablement après la signature de son prochain contrat. Au moment où on se parle, il n’y a pas de plan comme tel où un centre deviendra un ailier. Ça s’enlignait pour être Suzuki, mais ça pourrait ne pas être le cas.

Si on apprend de nos expériences passées, il vaut mieux profiter de la bonne valeur de nos prospects pendant qu’ils sont de catégorie A avant qu’ils deviennent de B, C, D, E.

Je ne dis pas que ça va arriver, mais les dernières transformations de position du CH n’ont jamais été fructueuses. Pas sûr qu’on a encore envie de gérer ça.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #54 on: November 14, 2019, 07:09:00 AM »

Sans faire d'échange (sauf pour Weal ou Lehkonen ou Byron), le seul moyen que ça fonctionne, en gardant tous les joueurs, est que Domi et Suzuki jouent à l'aile.  N'oubliez pas que Caufield s'en vient très bientôt s'il continue sa progression.  Si j'avais à parier sur lequel des trois jeunes au centre partirait en 1er pour un échange, je miserais sur Poehling.

Je ne mets pas de numéros sur mes lignes, mais voici à quoi elles pourraient ressembler avec Caufield :
Tatar-Danault-Gallagher
Drouin-Poehling-Suzuki
Domi-KK-Caufield
Cousins-Thompson-Byron/Lehkonen

Vous pourriez les imaginer totalement autrement, mais vous comprenez sûrement le principe ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #55 on: November 14, 2019, 08:37:37 AM »

"Si on apprend de nos expériences passées, il vaut mieux profiter de la bonne valeur de nos prospects pendant qu’ils sont de catégorie A avant qu’ils deviennent de B, C, D, E."

Ouin ben je ne crois pas que ça va arriver avec la direction actuelle.

C'est dans l'ADN de cette direction de vivre d'espoir et de toujours envisager les projections de façon la plus positive possible...

Tant qu'il y aura un peu d'espoir dans un prospect, on va s'agripper dessus.
On ne lâche le morceau que quand il est évident que le prospect en question est devenu officiellement un flop.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #56 on: November 14, 2019, 08:48:14 AM »

.... comme d'autres formations comme St-Louis avec Fabbri ou Edmonton avec Puljujarvi ou NYI avec Dal Colle.  Peu importe la raison, ça arrive dans toutes les organisations.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #57 on: January 08, 2020, 11:53:12 AM »

Je relance puisque c’est ici que nous en avons parlé.

Je lance l’hypothèse que le CH obtient le choix #8 au total. L’objectif est d’obtenir le tout premier.

Quelqu’un veut faire une offre qui se tient?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #58 on: January 08, 2020, 11:58:18 AM »

Je relance puisque c’est ici que nous en avons parlé.

Je lance l’hypothèse que le CH obtient le choix #8 au total. L’objectif est d’obtenir le tout premier.

Quelqu’un veut faire une offre qui se tient?
je pourrais dire ceci pour débuter à titre d'exemple

si les SENS ( mettons que ) ont les choix #3 et #5 , je gagerais BEAUCOUP d'argent que JAMAIS il aurait le premier choix avec ça comme offre

je crois que même ( je gagerais pas par contre ) qu,avoir les #2 et 3 ensemble ne donnerais pas le #1 LAFRENIÈRE , le club qui a ce joueur ou choix #1 , ne peut risquer de le perdre et le voir devenir une super star ailleurs

Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #59 on: January 08, 2020, 12:17:17 PM »

Peut-être que les Sénateurs voudraient avoir un bon vétéran comme Price ou Weber pour encadrer leurs jeunes? :P

Mettons qu’on y va avec Kotkaniemi, Caufield, le premier choix (#8) et Price contre premier choix (#1) et Bobby Ryan, on est encore loin?

C’est quand même un sujet corsé, parce que tout le monde trouve ça drôle mais personne ose se mouiller...
« Last Edit: January 08, 2020, 12:30:00 PM by Nightwalker »
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8