Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 4

Author Topic: Remarques, Analyses et Statistiques du CH  (Read 19183 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Remarques, Analyses et Statistiques du CH
« on: November 11, 2019, 10:27:53 PM »

Il m`arrive souvent d`avoir des commentaires / statistiques sans que cela ``fit` dans les autres sujets du CH. C`est la raison de la création de ce nouveau sujet:

Voici quelques statistiques du CH:
Leurs 3 premiers pointeurs sont Drouin (53ieme), Tatar (66ieme) et Weber (77ieme)
Leur gardien no 1 est 23ieme pour la moy de but alloués et 26ieme pour la moy du % d`arrêts.
Leur désavantage numérique est 29ieme

Et malgré cela, il est surprenant de constater que le CH est quand même:
Au 4ieme rang de la ligue (égalité avec 2 autres équipes) pour les buts comptés par partie.
Au 11ieme rang de la ligue (à égalité avec autres équipes) pour les pts totals.
Au 11ieme rang en avantage numériques.
Au 10ieme rang pour la différence de BP/BC (+7) (Buts pour - Buts contre)

Pas de super vedettes mais un gros travail d`équipe.

« Last Edit: November 11, 2019, 10:41:34 PM by Télécino »
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Remarques, Analyses et Statistiques du CH
« Reply #1 on: November 11, 2019, 11:22:42 PM »

Une équipe qui peut s’écrouler à tout moment vue le manque de talent. Je crois que vers Noël (comme d’habitude), on va commencer à perdre plus de matchs serré, plus de matchs où la rondelle ne roulait pas pour nous, plus de matchs où le but vainceur se marque en fin de match. Bref, le ch manque de talent et ça parait toujours en 2e moitié.


Mais je peux me tromper...
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Remarques, Analyses et Statistiques du CH
« Reply #2 on: November 12, 2019, 07:41:02 AM »

Comme le dit Pascal, le Canadien a fait plusieurs remontées en fin de match depuis le début de la saison. Je n’ai pas l’impression que ça va fonctionner encore longtemps.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Remarques, Analyses et Statistiques du CH
« Reply #3 on: November 12, 2019, 08:51:11 AM »

C'est simple : le CH n'a qu'à prendre les devants durant le match et le tour est joué (n'aura plus à faire des remontées en fin de match).  ??? :)) :))
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Remarques, Analyses et Statistiques du CH
« Reply #4 on: November 12, 2019, 10:15:57 AM »

C'est simple : le CH n'a qu'à prendre les devants durant le match et le tour est joué (n'aura plus à faire des remontées en fin de match).  ??? :)) :))

Mais le CH a aussi plusieurs fois perdu l'avance qu'il s'était forgé au cours d'un match... :P
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Remarques, Analyses et Statistiques du CH
« Reply #5 on: November 12, 2019, 10:26:01 AM »

Je suis d'accord que le CH n'a pas de joueur ultra talentueux et dominant, mais ils ont certes une belle profondeur qui leur permet de répartir leur force de frappe sur 3, voir 4 trios.

Ça fait 2 ans qu'ils sont dans la 1ere moitié (si ce n'est le 1er tier) de la ligue en terme de production offensive. C'est pas pour rien, c'est juste que le talent n'est pas concentré dans 2-3 joueurs comme on peut le voir chez certaines équipes.

Bref, oui le CH est une équipe fragile, qui luttera jusqu'à la toute fin pour faire les séries.
Mais quand je regarde avec quelles équipes ils luttent, je me dis que les montréalais sont mieux équilibrée, mieux outillée que les autres (à part TB qui va se réveiller à un moment donné).
Je ne dis pas que c'est dans la poche, mais les probabilités sont quand mêmes bonnes.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Remarques, Analyses et Statistiques du CH
« Reply #6 on: November 12, 2019, 12:06:50 PM »

Une équipe qui peut s’écrouler à tout moment vue le manque de talent. Je crois que vers Noël (comme d’habitude), on va commencer à perdre plus de matchs serré, plus de matchs où la rondelle ne roulait pas pour nous, plus de matchs où le but vainceur se marque en fin de match. Bref, le ch manque de talent et ça parait toujours en 2e moitié.
Mais je peux me tromper...

Comme le mentionne Pascal, ca fait quelques années que le CH commence à perdre du terrain en 2ieme moitié de saison. Pourquoi?
- Manque de talent? (comme le pense Pascal)
- Les autres équipes s`ajustent à leur système de jeux?
- Leur système de jeux basé sur la vitesse et le travail acharné les rattrape?
- La petitesse de leurs avants les épuise à la longue?
- Toutes ces réponses? (Ca toujours été ma réponse préférée dans les exams!!!)  :D
« Last Edit: November 12, 2019, 07:06:54 PM by Télécino »
Logged

Taliesin

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 279
    • View Profile
Re: Remarques, Analyses et Statistiques du CH
« Reply #7 on: November 12, 2019, 02:31:50 PM »


Comme le mentionne Pascal, ca fait quelques années que le CH commence à perdre du terrain en 2ieme moitié de saison. Pourquoi?
A- Manque de talent? (comme le pense Pascal)
B- Les autres équipes s'ajustent à leur système de jeux?
C- Leur système de jeux basé sur la vitesse et le travail acharné les rattrape?
D- La petitesse de leur avant les épuise à la longue?
E- Toutes ces réponses? (Ca toujours été ma réponse préférée dans les exams!!!)  :D

Pour moi c'est E. 
Ils sortent toujours fort alors que les autres(pas tous) prennent du temps à se mettre en marche, selon moi.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Remarques, Analyses et Statistiques du CH
« Reply #8 on: November 12, 2019, 02:49:58 PM »

Toutes ces réponses et le fsit que Julien soit incapable d’ajuster son systèmes
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Remarques, Analyses et Statistiques du CH
« Reply #9 on: November 12, 2019, 03:57:31 PM »

Bergevin qui est incapable d ameliorer le line up a choisit d'avoir une equipe qui ne fait pas les series mais qui offre une certaine qualite offensive alors qu'il y a deux ans avant le "reset" l'équipe etait également trop faible pour faire les series mais jouer ultra defensive.
Bref les gens qui regarde le hockey comme un divertissement sont heureux l'equipe score plus mais au final l'équipe est toujours engluer dans le deuxieme tiers du classement.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Remarques, Analyses et Statistiques du CH
« Reply #10 on: November 12, 2019, 04:00:31 PM »

Toutes ces réponses et le fsit que Julien soit incapable d’ajuster son systèmes

trop de chouchou  dans son système pour s'adapter  .
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Remarques, Analyses et Statistiques du CH
« Reply #11 on: November 12, 2019, 05:21:58 PM »

Toutes ces réponses et le fsit que Julien soit incapable d’ajuster son systèmes

trop de chouchou  dans son système pour s'adapter  .

Aucun rapport les chouchous.

Mettons qu’il aurait dû commencer son mandat avec l’offensive et la rapidité. Le reset est necessaire et va prendre quelques temps....mais je doute de Julien comme étant le genre de coach pour développer le noyau de jeunes
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Remarques, Analyses et Statistiques du CH
« Reply #12 on: November 12, 2019, 06:43:56 PM »

Le CH est au prise avec ce problème (partir en lion et finir en mouton) depuis beaucoup plus longtemps que l'arrivée de CJ, donc ça me surprendrait qu'il soit à la base de ce problème.

Il y a un aspect qui n'a pas changé depuis que le CH est revenu à la respectabilité après le fiasco Réjean Houle, l'équipe est petite année après année...
Chez le CH on bricole des équipes avec les moyens du bords afin de (absolument) faire les séries... et ça donne des petites équipes rapides.

C'est connu, le synchronisme est plus facile à trouver chez les petits que chez les grands, question de connections nerveuses j'imagine.
Alors les petits joueurs du CH se mettent en marche plus rapidement, ce qui donne de bons départs, mais quand les gros moteurs diesels et le synchronisme de joueurs plus imposants viennent à point, les équipes plus grosses atteignent leur ère d'aller.

Aussi, les rigueurs du calendrier sont plus dure sur les bodies des petits joueurs du CH à mesure que la saison avance.

De plus, avec les arbitres qui deviennent plus permissifs à mesure que la saison avance, notamment face à l'obstruction et l’accrochage, les petits joueurs du CH peuvent moins s'exprimer.

Bref, selon moi la raison principale du CH moins performant en fin de calendrier, c'est la taille des joueurs.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Remarques, Analyses et Statistiques du CH
« Reply #13 on: November 12, 2019, 07:05:19 PM »

Le CH est au prise avec ce problème (partir en lion et finir en mouton) depuis beaucoup plus longtemps que l'arrivée de CJ, donc ça me surprendrait qu'il soit à la base de ce problème.

Il y a un aspect qui n'a pas changé depuis que le CH est revenu à la respectabilité après le fiasco Réjean Houle, l'équipe est petite année après année...
Chez le CH on bricole des équipes avec les moyens du bords afin de (absolument) faire les séries... et ça donne des petites équipes rapides.

C'est connu, le synchronisme est plus facile à trouver chez les petits que chez les grands, question de connections nerveuses j'imagine.
Alors les petits joueurs du CH se mettent en marche plus rapidement, ce qui donne de bons départs, mais quand les gros moteurs diesels et le synchronisme de joueurs plus imposants viennent à point, les équipes plus grosses atteignent leur ère d'aller.

Aussi, les rigueurs du calendrier sont plus dure sur les bodies des petits joueurs du CH à mesure que la saison avance.

De plus, avec les arbitres qui deviennent plus permissifs à mesure que la saison avance, notamment face à l'obstruction et l’accrochage, les petits joueurs du CH peuvent moins s'exprimer.

Bref, selon moi la raison principale du CH moins performant en fin de calendrier, c'est la taille des joueurs.

Pas bête du tout!!!  8)
Logged

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: Remarques, Analyses et Statistiques du CH
« Reply #14 on: November 12, 2019, 07:30:01 PM »

Le CH est au prise avec ce problème (partir en lion et finir en mouton) depuis beaucoup plus longtemps que l'arrivée de CJ, donc ça me surprendrait qu'il soit à la base de ce problème.

Il y a un aspect qui n'a pas changé depuis que le CH est revenu à la respectabilité après le fiasco Réjean Houle, l'équipe est petite année après année...
Chez le CH on bricole des équipes avec les moyens du bords afin de (absolument) faire les séries... et ça donne des petites équipes rapides.

C'est connu, le synchronisme est plus facile à trouver chez les petits que chez les grands, question de connections nerveuses j'imagine.
Alors les petits joueurs du CH se mettent en marche plus rapidement, ce qui donne de bons départs, mais quand les gros moteurs diesels et le synchronisme de joueurs plus imposants viennent à point, les équipes plus grosses atteignent leur ère d'aller.

Aussi, les rigueurs du calendrier sont plus dure sur les bodies des petits joueurs du CH à mesure que la saison avance.

De plus, avec les arbitres qui deviennent plus permissifs à mesure que la saison avance, notamment face à l'obstruction et l’accrochage, les petits joueurs du CH peuvent moins s'exprimer.

Bref, selon moi la raison principale du CH moins performant en fin de calendrier, c'est la taille des joueurs.

Bonne analyse!  8)
Logged
Pages: [1] 2 3 4