Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4

Author Topic: Pour jaser des autres rondes ...  (Read 24511 times)

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: Pour jaser des autres rondes ...
« Reply #30 on: June 23, 2018, 01:46:13 PM »

Dougie Hamilton vs Hanifin et Lindholm.

j'aurai bien aimé avoir Hanifin
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Pour jaser des autres rondes ...
« Reply #31 on: June 23, 2018, 01:46:30 PM »

https://www.thedraftanalyst.com/prospects/scouting-reports-2017-world-jr-a-challenge/

LHD Alexander Romanov (Krasnaya Armia, MHL): Romanov is a powerful skater who combines size and speed into one strong package. Ever the opportunist, the teenage defender consistently looks to either join a rush or create one himself with either his legs or with deadly accurate stretch passes. You have to keep an eye on him during dump-ins, as Romanov pivots quickly with his head up and can catch opponents in a line change. He was used in every situation (Power play, penalty kill, late/close draws) and displayed reliability in all three zones. Romanov was able to find openings once inside the opposing blue line thanks to keeping his feet moving and showing a strong desire to gain control of the puck. He has a devastating shot — wrist or slap — and can score from distances well above the circles. From a physical standpoint, Romanov looks to make jarring hits in open ice but without needing to travel across a big patch of ice to deliver hit. His upper body is very strong, and in close-quarter puck battles he was able to outmuscle opponents of all sizes. Play during one-on-one was relative solid, as he showed a proclivity for staying tight with his man near the blue line and closing with speed and an active stick.

Merci. Un peu mieux que ton évaluation, Samsagat ;)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Pour jaser des autres rondes ...
« Reply #32 on: June 23, 2018, 01:48:40 PM »

Pour ceux qui sont fier des sélections de 2e ronde ... bien heureux pour vous autres

un défenseur de calibre junior A comme choix #38 est pour moi un gamble INUTILE , il aurait été aisément disponible plus loin et de toute façon THOMAS - McLEOD - WIDE - ADDISON - HALLANDER etc aurait été plus utile à mes yeux

par contre les  Olofsson - HILLIS - McShane c'est très bien

la défensive du CH sera entre bonne main , avec un encan 2018 aussi fort en défenseur de talent  C:-) O0 >:D

J'aurais choisi Wilde aussi.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Pour jaser des autres rondes ...
« Reply #33 on: June 23, 2018, 02:04:21 PM »

Il faut donner ça à Bergevin, il a tenu parole qu'il recherchait toujours à repêcher du talent québécois.

On verra ce que ça va donner ce repêchage, il semble qu'il y en avait plusieurs qui n'étaient pas grand. D'un autre coté, c'est vrai que c'est des jeunes qui pourraient grandir un peu.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Pour jaser des autres rondes ...
« Reply #34 on: June 23, 2018, 02:19:48 PM »

Pour ceux qui sont fier des sélections de 2e ronde ... bien heureux pour vous autres

un défenseur de calibre junior A comme choix #38 est pour moi un gamble INUTILE , il aurait été aisément disponible plus loin et de toute façon THOMAS - McLEOD - WIDE - ADDISON - HALLANDER etc aurait été plus utile à mes yeux

par contre les  Olofsson - HILLIS - McShane c'est très bien

la défensive du CH sera entre bonne main , avec un encan 2018 aussi fort en défenseur de talent  C:-) O0 >:D


Perso, pourquoi j'ai l'impression que le CH prend trop souvent moins bon que les joueurs qui suivent:


- 35: Ylonen; pas pire mais selon moi McIsaac, choisit tout juste après, était supérieur


- 38: Romanov; sérieux 38e?? Le gars était classé de 83e à 179e selon le classement que vous regardez mais comme trop souvent, en se trompant, Timmins et sa gang se croient plus fin que tout le monde en choisissant un joueur sorti de nul part.

Meilleurs joueurs, c'est le buffet à volonté: Wilde, Thomas, Drury, Tychonick, Durzi, Addison, Hallander, Axel Andersson, David Gustafsson


56: Olofsson; bon pick, rien à dire...


66: Hillis; rien contre le choix mais Jake Wise lui est supérieur.


71: Jordan Harris; haaaaa come on!! Le gars est petit, n'a rien d'extraordinaire, encore dans la USHS, classé 74e à 123e mais c'est qu'il restait encore de biens meilleurs joueurs: Shafigullin, Skarek, Nordgren, Khovanov, Linus Karlsson, Der-Argushintsev

Pour moi ce genre de pick est un gaspillage inutile d'assets...  et le CH fait trop de picks de ce genre depuis 10 ans...

Il est clair que ce joueur ne fera pas la NHL puisqu'il n'a pas de qualités faisant en sorte qu'il se démarque..


97: McShane; rien à dire, bon pick rendu à ce stade du repêchage.


123: Gorniak; perso, je ne suis pas un gros fan du USHS, surtout un overager qui y joue encore... pas bon signe selon moi...


128: Fonstad; rien à dire, bon pick rendu à ce stade du repêchage.


133: Samuel Houde; voilà le petit québécois de la 5e ronde, classé autour de 200e (fin 7e ronde)... bof.
« Last Edit: June 23, 2018, 02:27:16 PM by samsagat »
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Pour jaser des autres rondes ...
« Reply #35 on: June 23, 2018, 02:39:09 PM »

C'est vrai que le CH s'entête à repêcher les Dalton Thrower de ce monde, des joueurs sans grande saveurs. C'est souvent le même profil; des joueurs équilibré qui n'ont rien pour se démarquer.

Cela dit, le CH repêché aussi des Lekhonen, des Hudon, des Gallagher, des Mete qu'on ne voit pas venir mais qui livrent la marchandise.

Ylonen et Olofsson ont des outils qui leur permet nettement de se démarquer, soit le talent, la vitesse, etc. Au moins, le CH comment à miser sur ce genre de joueur, même si la tendance des joueurs safes et complet reste présente.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Pour jaser des autres rondes ...
« Reply #36 on: June 23, 2018, 03:39:47 PM »

Mon analyse

3e - Jesperi Kotkaniemi : le joueur que je voulais. Je suis vraiment content. J’espère qu’il deviendra ce qu’il a le potentiel de devenir : genre de mélange entre Mikko Koivu et Anze Kopitar.

35e - Jesse Ylonen : très content aussi. Un possible homerun. Très dynamique. Joueur typique de la nouvelle LNH.

38e - Alexander Romanov : je ne le connais pas. Je peux durement juger, mais j’aurais préféré Wilde, Tychonik, Drury, Addison et Hallander.

56e - Jacob Olofsson : Vraiment un bon pick. Meilleure version de De la Rose qui joue défà contre des hommes.

66e - Cameron Hillis : Wise aurait été min choix, mais Hillis a un excellent potentiel.

71e - Jordan Harris : aucune idée qui il est. Nordgren, Der-Arguchintsev, Ranta et Khovanov aurait été mieux selon moi.

97e - Allan McShane : rien a redire, très bon pick.

123e - Jack Gorniak : c’est qui ça. Gaspille. Wylie, Stastney et Bouchard aurait été mes choix.

128e - Cole Fonstad : solideeeee pick. Très content.

133e Samuel Houde : connais pas.

190e Brett Stapley : connais pas.
« Last Edit: June 23, 2018, 03:41:41 PM by Pascal14 »
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Pour jaser des autres rondes ...
« Reply #37 on: June 23, 2018, 03:50:35 PM »

Gagnants du draft a date en se basant sur le potentiel

Chicago
New York Islanders
Détroit
Los Angeles
Montréal (trés bon draft selon moi)
Buffalo : Dahlin
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Pour jaser des autres rondes ...
« Reply #38 on: June 23, 2018, 04:03:01 PM »

Moi chu vraiment decu que MTL est echanger son 62e choix, Jack McBain aurait ete selon moi une excellente aquisition...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Pour jaser des autres rondes ...
« Reply #39 on: June 23, 2018, 04:13:42 PM »

Les Canadiens ont acquis le choix de 5e tour des Oilers en 2019, en retour du gardien Hayden Hawkey
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Pour jaser des autres rondes ...
« Reply #40 on: June 23, 2018, 04:19:52 PM »

Les Canadiens ont acquis le choix de 5e tour des Oilers en 2019, en retour du gardien Hayden Hawkey

Ça commence à être étourdissant tous ces mouvements mineurs, je cesse d'essayer de suivre.

Semble néanmoins logique comme mouvement avec Primeau qui a été plus que surprenant l'an passé à sa saison recrue universitaire.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Pour jaser des autres rondes ...
« Reply #41 on: June 23, 2018, 04:22:35 PM »

invitations

Joel Teasdale de #Armada avec les @CanadiensMTL

Samuel Harvey, aura lui aussi une chance au camp des Canadiens.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Pour jaser des autres rondes ...
« Reply #42 on: June 23, 2018, 04:27:04 PM »

Mon analyse

3e - Mon choix = Wahlstrom (talent pur), mais  je suis quand même content que ce soit Kotkaniemi qui était le meilleur centre disponible et il a
                         du talent.

35e - Mon choix = Ruslan Iskhakov (Vitesse et talent) Pour Ylonen, c'est pas mauvais, je suis quand même tres décu.

38e - Mon choix = Ryan McLeod (potentiel top 6) Pour Alexander Romanov Espérons que ce ne soit pas une erreur a ce rang.

56e - Jacob Olofson Un bon guess

66e - Mon choix = Alec Regula(beau projet, beau potentiel) Cameron Hillis pas sur pas sur

71e - Mon choix = Semyon Der-Arguchintsev(beau projet a ce rang) Pour Jordan Harris Je ne le connais pas sufisament

Les autres choix demeure plus des guess, on verra, je ne me suis pas suffisamment attarder plus loin, le temps me manque.
Logged
s

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: Pour jaser des autres rondes ...
« Reply #43 on: June 23, 2018, 04:40:30 PM »

3e - Jesperi Kotkaniemi :  Je suis vraiment content, potentiel centre de deuxième trio.

35e - Jesse Ylonen : Bon choix mais même avec la saison qu'il a connu, je préfère Ikonen, s'il peut bien se rétablir de sa blessure.

38e - Alexander Romanov : ????? Intrigant, déçu au début mais après un coup de fil, à ce qu'il paraît il a un trèèès bon potentiel.

56e - Jacob Olofsson : Choix très très sûr mais étiqueté 3ème ou 4ème trio. Pas ce que j'aime, un Delarose alors qu'il était identifié comme un première ronde en début d'année ;(

66e - Cameron Hillis : Oui oui oui

71e - Jordan Harris : Encore oui oui oui, je pense que Hillis et Harris pourraient être, les 2, des coups de circuit.

97e - Allan McShane  123e - Jack Gorniak 128e - Cole Fonstad 133e Samuel Houde 190e - Bret Stapley : Aucun de ces joueurs ne devraient faire carrière dans la LNH.

Voilà, un bon repêchage mais pas exceptionnel.

Aussi je ne pense pas qu'on va échanger Max Pac et le 1er juillet, Pleky revient :(
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Pour jaser des autres rondes ...
« Reply #44 on: June 24, 2018, 03:03:47 AM »

Comme souvent, les gouts et les couleurs...particulièrement cette année ou on savait que des gars pourrait bougé beaucoup.

Kotkaniemi, centre de 1ier-2ieme trio LNH, beaucoup de potentiel de progression, fallait sacrifier un haut choix a un moment donner...peut-être aussi l'an prochain. Mais la au moins avec lui et Poehling y'a de la qualité au centre. On verra si ca deviendra des joueur d'impact ou juste des top6.

Ylonen, comme plusieurs j'ai crue a Berggren ou Noel, mais Ylonen est un excellent choix, du talent, de la vitesse, aucun regret qu'on l'ai préféré a McIsaac.

Romanov, une surprise, je m'attendais a Bode Wilde. On semble vraiment croire en lui et ce que je lie depuis sa sélection me rassure, en plus Timmins a pas habitude de sortir des gars du champ gauche en 2ieme ronde.

Olofsson, gros gabarit, plein d'outils, au pire jouera 3-4ieme trio, mais pourrait avec un peu de chance devenir un 2ieme trio.

Hillis, decu de pas avoir pris Wise...que j'aurais pris début 2ieme ronde, mais avec Hillis, un centre droitier qui a été excellent a sa 1iere saison OHL l'an dernier. 1ier du vo2max. Beaucoup de talent, excellent sur les faceoff. Du potentiel pour atteindre un top6, on verra.

Harris, sera dans la NCAA l'an prochain avec Northester, 5'11, 180lbs. Rapide et agile, défenseur offensif. J'aurais bien aimé Shafigulin, mais je suis pret a lui donner sa chance, semble avoir plus d'outil que les Staum, de ce monde. L'opposition le rend un peu dur a évaluer

McShane, un autre centre, que certain voyait aussi tot que milieu de 2ieme ronde. Il doit amélioré son patin pour devenir un potentiel top6 crédible.

Jack Gorniak, parmis les plus vieux du repêchage, tres rapide, un gars qui sera excellent en échec avant...mais ca semble pas mal tout. Blade Jenkins aurait été un meilleur guess...ou notre prochain choix :p

Cole Fonstad, 73 points en 72 matchs WHL. un potentiel de 2-3ieme trio offensif, rapide, tres intelligent sur la glace...mais a travaillé défensivement et espéré qu'il prenne un peu de masse. 

Samuel Houde, je trouve dommage que plusieurs réduisent ca a : le ptit québécois...le Ch a pas eu peur de pas en prendr elors des 2 dernieres années. De plus il était pas le seul québécois disponible. J'espérais Bouchard ou Jenkins. Potentiel qui laisse sur notre faim. On verra l'an prochain alors qu'il aura un role pas mal plus important a Chicoutimi.

Brett Stapley, Addson, Evans, Primeau lors des dernieres années ont donner des trucs interessant en 7ieme ronde. Pas grand chose a dire dessus...
Logged
Pages: 1 2 [3] 4