Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2033315 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2100 on: June 23, 2019, 06:55:58 PM »

J'ai une bonne idée.  On va garder Danault et laisser faire Turris à 6 M $.  Si on prend Turris, il est mieux d'être super ton boni.
Malheureusement , je ne comprend pas ton message
que fais DANAULT et le 6M dans ça ??

et en passant , pour TURRIS à 4.75 comme je l'ai écrit et suggérer , il est échangeable par la suite mais le but du message est ... vous le faites oui ou non

TOMASINO est un excellent prospect  et TRÈS jeune aussi , 28 juillet 2001

Je répondais à la suggestion de Dugue, pas à toi.  J'aime mieux Danault que Turris, surtout que Danault gagne 3.08 M $ pour encore 2 ans.

Pour ton échange, c'est beaucoup trop à l'avantage du CH ton affaire.  C'est pour ça que je t'ai répondu que c'était une belle joke.  Tsé Turris + Tomasino contre Hudon et un 6e ronde, faut pas exagérer, peu importe combien tu paies Turris en cap salarial.  Juste pour Tomasino, ce ne serait pas suffisant.  Il a quand même sorti 25e en 1ère ronde.

Tu as raison pour Clarkson, si on prend son contrat, ça va coûter 5.25 M $.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2101 on: June 23, 2019, 06:57:43 PM »

Pour revenir sur Turris... Combien pensez-vous que Phillip Danaut demandera à la fin de la prochaine saison? Une saison de plus de 50 pts ferait en sorte qu’il pourrait aisément demander 4.5 à 5.5 par année. Si Turris rapporte un boni... j’y songerais sérieusement... Kit à échanger Danault contre un ailier ou un défenseur gaucher par après.

Un bon comparable pour Danault pourrait être Mikael Backlund des Flames qui joue sensiblement le même rôle que lui à Calgary.

Backlund empochera 5,35 millions par saison jusqu'en 2024. J'imagine que Danault pourrait gagner dans ces eaux-là et peut-être un peu plus s'il maintient la cadence.

Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2102 on: June 23, 2019, 09:11:38 PM »

Possible trios de la saison 20/21 d'apres DLC / Marc Olivier Beaudouin

Domi-Kotkaniemi-Caufield
Drouin-Poehling-Suzuki
Tatar-Danault-Gallagher
Lehkonen-Weal-Armia

Ca fait rêver!!!
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2103 on: June 23, 2019, 09:25:26 PM »

Possible trios de la saison 20/21 d'apres DLC / Marc Olivier Beaudouin

Domi-Kotkaniemi-Caufield
Drouin-Poehling-Suzuki
Tatar-Danault-Gallagher
Lehkonen-Weal-Armia

Ca fait rêver!!!
mettons que ce sera sûrement très différent mais pour répondre à ce message....donc un changement


Domi-Kotkaniemi-Caufield
Drouin-Danault-Suzuki  trop risquer de mettre POEHLING
Tatar-Poehling-Gallagher
Lehkonen-Weal-Armia
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2104 on: June 23, 2019, 09:28:17 PM »

Je comprendrai jamais le but de faire des alignements 2 ans à l'avance. J'avais déjà de la misère à faire lui de l'an prochain tantôt dans mon exemple de Duchene parce que je trouve ça trop tôt.  haha

Et je ne parle pas de toi Télécino, tu ne fais que rapporter l'article de DLC.  ^-^

Bonne St-Jean!
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2105 on: June 23, 2019, 09:33:04 PM »

Je comprendrai jamais le but de faire des alignements 2 ans à l'avance. J'avais déjà de la misère à faire lui de l'an prochain tantôt dans mon exemple de Duchene parce que je trouve ça trop tôt.  haha

Et je ne parle pas de toi Télécino, tu ne fais que rapporter l'article de DLC.  ^-^

Bonne St-Jean!
Je comprend ton point LSF. C`est vrai que bien des changements peuvent arriver mais je crois que ca fait rêver le monde de s`imaginer un tel alignement dans un avenir rapproché. Je trouve ca positif!! :)
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2106 on: June 23, 2019, 11:58:39 PM »

Sous le règne du Bergevin, c'est toujours du positif. On a juste à le lui demander, pis sa défensive d'il y a 2 ans était meilleur qu'il y a 3 ans.  Pis il s'agit juste de faire les séries et quand on est en série avec Carey Price, on ne sait jamais. Pis avez-vous vu les Blues cette saison? Dernière équipe en janvier et juste faire les séries, tout le monde est saoul en buvant dans le gros Trophée. Trust In The Bergevin. Molson le fait.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2107 on: June 25, 2019, 07:40:12 AM »

Si jamais Clarkson est acquis par le CH, pensez-vous que nous pourrions acquérir Alex Tuch dans la même transaction ?  Si ça vous intéresse, que donneriez-vous en retour ?  Je trouve Tuch intéressant à 6'4" et 222 lbs.  Je suis conscient que ça va coûter cher, mais des ailiers droit comme lui, nous n'en avons aucun.  Disons que ça ferait une moyenne de 6'0" avec Caufield ;)  C'est sûr que Reilly Smith serait un choix plus judicieux que Tuch si tu veux échanger un ailier droit, mais Tuch n'a pas encore de NTC.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2108 on: June 25, 2019, 09:12:14 AM »

Si jamais Clarkson est acquis par le CH, pensez-vous que nous pourrions acquérir Alex Tuch dans la même transaction ?  Si ça vous intéresse, que donneriez-vous en retour ?  Je trouve Tuch intéressant à 6'4" et 222 lbs.  Je suis conscient que ça va coûter cher, mais des ailiers droit comme lui, nous n'en avons aucun.  Disons que ça ferait une moyenne de 6'0" avec Caufield ;)  C'est sûr que Reilly Smith serait un choix plus judicieux que Tuch si tu veux échanger un ailier droit, mais Tuch n'a pas encore de NTC.
si par hasard , chose que je crois pas vraiment mais possible
le CH doit AIDER les VGK , HAGUE serait un bon deal comme compensation (à mes yeux du moins )
mais rendu là , le CH a beaucoup de joueur NHL border line
y aurait sûrement moyen de faire un trade plus COMPLET , que juste obtenir une compensation pour un joueur
TUCH est fort intéressant mais selon moi , pas mal impossible à obtenir

y a Whitecloud 22 ans qui semble avoir une méchante progression aussi (15 pts en séries ) 1e année PRO


Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2109 on: June 25, 2019, 06:53:46 PM »

Bon je trouvais pas vraiment d'endroit idéal pour poster mon message, j'ai donc décider de l'inscrire ici. Jake Gardiner , certain veulent rien savoir d'autres semble intéressé, tout dépend du prix.

Gardiner un gros défenseur relativement mobile pour sa grosseur , un potentiel de 30-40 pts à eu une saison de 52 pts il y a 2 ans . Différentiel de +19 l'an passé, perso je serais intéressé mais combien vaut-il ? 6.5M/année mais le contrat à longue durée de 7 ans m'effraie un peu.

Perso je serais prêt à lui donner 6.5 max pour 5 ans ( 32.5M )

Qu'en pensez-vous ?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2110 on: June 25, 2019, 07:28:22 PM »

La grosse question, est-ce que Julien veux un D comme Gardiner?  Une chose est certaine, beaucoup des fefans des Leafs le détestent ou détestaient.  Mais quand il a été blessé, les Leafs ont pris une méchante débarque au classement.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2111 on: June 25, 2019, 09:28:05 PM »

La grosse question, est-ce que Julien veux un D comme Gardiner?  Une chose est certaine, beaucoup des fefans des Leafs le détestent ou détestaient.  Mais quand il a été blessé, les Leafs ont pris une méchante débarque au classement.

Ca me fait penser un peu à Petry. Peut faire 30-40 points. Peut avoir des crampes au cerveau en défensive. Peut remplacer un défenseur #1 pendant 1-2 mois. Vaut 6.5-7.0M par année. Le problème c'est le risque sur la durée car il a eu des problèmes de santé.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2112 on: June 25, 2019, 10:06:35 PM »

Si on regarde le contrat de Petry, signé à 5,5 mil à l'été 2015, soit il y a 4 ans, c'est un très bon contrat actuellement.

Et Petry n'avait pas de saisons de 40 à 50 pts derrière la cravate à l'époque.

Gardiner à 7 mil pour 5/6 ans est à peu près l'équivalent en dollars actuels et effectivement, Petry est un bon comparable.

Bon gabarit, très bonne mobilité, bonne relance mais peut avoir des brain fart, surtout sous pression. En fait c'est presque la copie conforme du #26 en gaucher.

Petry n'est pas mon préféré, c'est sûr, mais il rend quand même de bons services au CH. Bon rapport qualité-prix et c'est ce qui importe dans la NHL sous plafond salarial.

Si MB signe Gardiner à 7 mil autour de 5-6 ans (ce qui le mènerait à 33-34 ans), je ne m'insurgerai certainement pas.

Et il ne coutera rien en assets.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2113 on: June 26, 2019, 05:54:06 AM »

Je n'ai pas de problèmes non plus avec un Gardiner aux montants que vous avez donnés.  Disons que ça marche, je voudrais simplement par la suite que certains de nos joueurs pas mal pareils (Byron, Shaw, Lehkonen, etc) puissent nous servir pour nous améliorer au niveau du top 6 ou au pire, avoir des choix élevés ou des prospects intéressants.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Dunlop_07

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 16
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2114 on: June 26, 2019, 10:12:43 AM »

Bonjour à tous,
je vous suis, je vous lis depuis fort longtemps, toujours avec le plaisir.  Les échanges sont intéressants, basé sur un argumentaire, laissant place au débat, le tout dans le respect des autres.
Après tant de temps, je décide de me lancer dans l'arène avec vous.


Au sujet de Jeff Petry, je vois plein de bonnes qualités à son sujet.
Il a tout un coup de patin, un lancer puissant, peut être physique lorsque la situation le demande.
Depuis qu'il s'est joint au CH, sa production offensive augmente d'année en année.
Il peut y avoir à l'occasion certaines défaillances en défensive, mais dans l'ensemble il rend de très, très bons services à l'équipe.

Pour ce qui est de Jake Gardiner, je suis ambiguë.
Il serait probablement un bon partenaire à Shea Weber.  Il aurait sans doute son utilité dans l'immédiat.
Par contre, il exigera sans doute un contrat de longue durée.  Et pour combien de $$$?

Mais lorsque que CH sera dans "la fenêtre", probablement dans 4-5 ans, sera-t-il sur son déclin?
Avec les jeunes défenseurs qui frapperont à la porte de LNH, à ce moment là, sera-t-il encore nécessaire au sein de l'alignement?
Son lourd contrat deviendra-t-il alors un boulet pour la masse salariale de l'équipe?
Logged
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 638