Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032220 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2505 on: January 06, 2020, 02:31:39 PM »

@Gigi

T'as raison, Scandella et Kovalchuk ne sont pas des sauveurs et sont là parce que les solutions n'étaient pas à l'interne.

Mais pour moi c'était assez évident dès le départ que les solutions n'étaient pas à l'interne, surtout au vu des 8 défaites de suite après les blessures de Drouin/Byron.

Mon point était plutôt que MB a attendu et attendu encore avant de bouger, et il ne l'a fait que quand c'était pas mal perdu...

Ce n'est pas la première fois qu'il laisse couler le bateau, en fait c'est une constante avec lui.

Pas que je déteste ça (ça permet de repêcher + haut), mais il dit lui même être un fighter et ne pas baisser les bras, tsé quand les bottines ne suivent pas les babines.

Pour un gars qui dit que l'objectif est de faire les séries, c'est étrange. Soit il ment sur ses objectifs, soit il est juste... pas bon.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2506 on: January 06, 2020, 03:05:20 PM »

nonon Sam j'étais d'accord avec toi depuis le début lol. Je ne faisais qu'émettre une autre idée.

Bien qu'il s'agisse de deux acquisitions pas nécessairement cher, je ne vois pas pourquoi il faudrait tant se réjouir lorsque ça peine à camoufler les lacunes de l'organisation.

Et c'est vrai que côté timing, c'est assez mauvais.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2507 on: January 06, 2020, 05:41:12 PM »

Je ne me rappelle plus où, mais quelqu'un avait apporté l'idée d'échanger Price, de signer Halak cet été et de le faire jouer avec Primeau l'an prochain. Ça m'avait plu!

J'ai fait cette "suggestion" ici dans une autre section en lien avec les performances en montagnes russes de CP, le tout dans un but de détente nostalgique et sans référer à la complexité d'une telle réalité.  ^-^

Serait-ce si complexe à réaliser? Ce serait logique! Halak est un bon 1B qui ne peut pas goaler 50 matchs par année, et Primeau deviendrait peu à peu le gardien 1A.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2508 on: January 06, 2020, 06:23:15 PM »

Je ne me rappelle plus où, mais quelqu'un avait apporté l'idée d'échanger Price, de signer Halak cet été et de le faire jouer avec Primeau l'an prochain. Ça m'avait plu!

J'ai fait cette "suggestion" ici dans une autre section en lien avec les performances en montagnes russes de CP, le tout dans un but de détente nostalgique et sans référer à la complexité d'une telle réalité.  ^-^

Serait-ce si complexe à réaliser? Ce serait logique! Halak est un bon 1B qui ne peut pas goaler 50 matchs par année, et Primeau deviendrait peu à peu le gardien 1A.
Je crois que la complexité est que quelqu`un doit vouloir payer pour Price + Price devra vouloir partir + Halak devra vouloir venir ici!! 3 choses par trop évidentes!
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2509 on: January 06, 2020, 06:36:47 PM »

C'est effectivement là, la "complexité".  ^-^
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2510 on: January 06, 2020, 06:43:31 PM »

https://www.capfriendly.com/trades/canadiens

faut pas s'étonner de voir le Canadien ou il est .

courir 2 lièvres à la fois
attendre avec plusieurs late draft
changer de plombier ahl  à profusion avec des choix de 3-5 ieme ronde .

pas touché à ses top drafts ,  échanger seulement 2 joueurs que Bergevin n'aimait plus .

alors que tout le monde disait qu'il manquait 1 LD et ailier de talent , 
Bergevin à fait comme d'habitude ! 
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2511 on: January 06, 2020, 06:57:49 PM »

Je ne me rappelle plus où, mais quelqu'un avait apporté l'idée d'échanger Price, de signer Halak cet été et de le faire jouer avec Primeau l'an prochain. Ça m'avait plu!

J'ai fait cette "suggestion" ici dans une autre section en lien avec les performances en montagnes russes de CP, le tout dans un but de détente nostalgique et sans référer à la complexité d'une telle réalité.  ^-^

Serait-ce si complexe à réaliser? Ce serait logique! Halak est un bon 1B qui ne peut pas goaler 50 matchs par année, et Primeau deviendrait peu à peu le gardien 1A.
Je crois que la complexité est que quelqu`un doit vouloir payer pour Price + Price devra vouloir partir + Halak devra vouloir venir ici!! 3 choses par trop évidentes!

Effectivement, le tout dépend du départ de Price! Je crois que Price est mur pour vouloir partir... Mais où il le veut bien! Colorado peut-être...
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2512 on: January 07, 2020, 12:16:47 AM »

yesss le retour de Halak cet été  >:D

des fois je me demande si le CA et Molson ne sont pas heureux derriere les portes fermé du travail de MB...il regarde le bottom line, économise des millions chaque année, le monde est toujours au rendez vous, ils montent les prix un peu ici et la, comme les bouts de ranger, les matchs premium etc...

ils ont payé le CH 650 millions si je me souviens bien, vaut maitenant plus d'un milliard, et le bottom line est bon...la performance de l'équipe, bah pas important !

Je réussie pas a comprendre cette logique pour les gens qui veulent attaque la direction de l'équipe. Peux importe sous quel angle du le prend y'a aucun moyen d'être heureux de pas performé. D'un pur aspect pécunier, ils ont tout a gagné a avoir une équipe qui performe et qui rend ses consommateurs heureux. Ils font clairement moins d'argent quand l'équipe rate les séries, ne performes pas ou autre. Et ça c'est indépendamment de leur fierté a avoir une équipe gagnante (nettement moins facile a savoir réellement)

Mais sérieusement le CA, les proprio, la direction ont TOUT a gagné a gagné justement.

Après est-ce que les mouvement fait pour cela sont les bons, ca c'est un autre débat.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2513 on: January 07, 2020, 07:47:04 AM »

Glorinfeld, totalement en accord avec ta vision.  ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2514 on: January 07, 2020, 08:49:34 AM »

Y'a une différence entre vouloir gagner et tout mettre en oeuvre pour gagner.

C'est une question de où on met nos priorités?

Aussi, à quel point on est prêt à sacrifier peut être certain petits gains à court terme vs gros gains à plus long terme.

Perso, je crois qu'elle est là la subtile différence.

Ben oui, Molson et cie voudraient bien gagner, mais jusqu'à quel point ils sont prêt à faire les sacrifices pour y arriver?

Dans le fond ça s'applique pas mal dans tout ce principe...

Un exemple, deux personnes en surpoids:

Un voudrait bien en perdre mais lorsque c'est le temps de passer à l'action, ben il se dit "haaa demain", choisit la gratification à court terme en mangeant un pot de crème glacée en netflixant.

L'autre prend le taureau par les cornes, s'imposent les sacrifices nécessaires (changer ses habitudes de vie) et passe du "désir de maigrir" à maigrir. Les bottines suivent les babines.

Pour moi les Molson et cie font parties de la 1ere catégorie.
On voudrait bien gagner mais on ne veut pas trop sacrifier ni le $$ à court terme, ni les résultats sportifs à court terme, pour un avenir meilleur.

Résultats: ben c'est ça, le CH oscille entre pas pire bon mais pas contender à moyen/poche depuis 27 ans bientôt.

Et les Molson auront été proprio genre 19 ans sur ces 27.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2515 on: January 07, 2020, 09:09:51 AM »

P.S.: on reproche souvent à MB de courir deux lièvres à la fois et je ne veux pas nécessairement le dédouaner là-dessus mais il ne faut pas oublier qu'il a des patrons.
Lorsqu'on observe le type de gestion de ceux-ci, le type de gestion des prédécesseurs de MB et le type de gestion de ce dernier, on constate un continuum.

Le leadership et la culture organisationelle, ça émane du haut de la pyramide.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2516 on: January 07, 2020, 10:53:21 AM »

Et si la haute direction avait la lucidité de voir qu'il y a très peu de chances de gagner ? Ils se pitcheraient quand même dans les dépenses et autres afin d'augmenter un peu leurs chances ? Pas sur...

A moins que Mb ne leur ait servi el famoso "avec Carey, tout peut arriver"...

J'ai de la misère a voir le CA comme une bande de cheerleader qui disent qu'il faut gagner a tout prix.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3270
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2517 on: January 07, 2020, 11:26:24 AM »

C'est un peu ce que je voulais dire...ils (la direction (CA)) soigne l'image du CH et des Glorieux, font beaucoup de marketing, les médias n'ose pas les critiqués pour la plupart...donc , ils ont le controle de l'image , vendent de l'espoir et les médias et beaucoup de partisans boivent leur paroles...

a ce que je sache, meme si l'equipe ne performe pas depuis un bout, ils n'ont pas trop de probleme a augmenté les prix au CB, les profits sont la, si ils pouvaient entré dans les séries encore plus d'argent dans leur poches dans le contexte des dernieres saisons...mais ils ne veulent peut etre pas dépensés pour peut etre ne pas faire les séries et la ca serait moins payant...

en tous cas...j'espere toujours me tromper, mais meme si les performances ne sont pas la...je ne vois pas MB se faire congédier...meme hier Mathias Brunet dans sont article disait qu'il ne voyait pas MB en trouble cette saison, mais si ils ne faisaient pas les séries l'an prochain, ca sentirais la soupe chaude pour lui...eh boy, j'espere !!!
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2518 on: January 07, 2020, 12:00:00 PM »

Je l'ai déjà mentionné auparavant, mais selon moi, il y a un plan qui a changé après la saison 2017.  Le repêchage 2017 a été bon avec 4 joueurs sur 7 qui ont des chances d'être des réguliers NHL selon mon évaluation (Poehling, Brook, Fleury et Primeau).  Celui de 2018 semble être bon aussi avec 5 joueurs sur 11 qui ont des chances d'être des réguliers NHL selon mon évaluation (KK, Ylonen, Romanov, Hillis, Harris).  Celui de 2019 est un peu moins bien avec peut-être 3 joueurs sur 10 qui ont des chances d'être des réguliers NHL selon mon évaluation (Caufield, Stubble, Norlinder).

Selon moi, Bergevin s'est aperçu qu'il valait mieux espérer faire les séries sans sacrifier le futur, au lieu de tout miser et de perdre ces quelques jeunes dans son pipeline, d'autant plus que le CH a encore pour l'instant 11 choix au repêchage pour 2020, dont 7 dans les 4 premières rondes.  Après cette saison, il pourra faire l'évaluation de 3 repêchages consécutifs où l'équipe n'a pas sacrifié ses choix de 2e ronde pour savoir qui on garde, qui on sacrifie et viser les séries ..... pour vrai la saison prochaine ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2519 on: January 07, 2020, 12:17:29 PM »

Et si la haute direction avait la lucidité de voir qu'il y a très peu de chances de gagner ? Ils se pitcheraient quand même dans les dépenses et autres afin d'augmenter un peu leurs chances ? Pas sur...

A moins que Mb ne leur ait servi el famoso "avec Carey, tout peut arriver"...

J'ai de la misère a voir le CA comme une bande de cheerleader qui disent qu'il faut gagner a tout prix.

Ben on a pas vu de vente de tous les vétérans comme les Rangers, Ottawa ou même les Leafs dans le temps ont pu faire.

Ils avaient l'occasion mais ils ont décidé d'y aller entre deux, essayer de rester compétitif en gardant les vétérans trentenaires tout en intégrant les jeunes issues des repêchages de la "reconstruction" éclair.

On a peur que le Centre Bell se vide (baisse de $$) donc on veut rester compétitif, mais on sait bien que l'équipe ne fera pas les séries donc on ne veut pas prendre le risque de dépenser le loose sous le plafond pour rien.
On aime mieux le garder intact pour combler le manque à gagner dû au fait qu'on manque les séries..
Logged
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 638