Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2033678 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2790 on: August 01, 2020, 07:03:21 PM »

C’est quoi tu considères comme bon rendement? C’est très discutable ça. Autant pour Petry que pour Weber.

Et comme j’ai dit, bien beau le salaire, mais c’est juste 2 ans. Le prochain contrat de Petry sera pour combien? Déjà que défensivement, ce n’est pas les gros chars.

Et je répète, trop facile de comparer quand ça arrange, quand l’autre équipe est plus que pourri.

Et, pourtant, c'est ce que le monde fait pour faire valoir leurs points -- TOUS, en fait, à moins de penser d'avoir la vérité absolue, ce que personne n'a vraiment la prétention, selon moi.

Trop facile de comparer Sergachev VS Drouin, par exemple, en oubliant que TB est une équipe bien plus nantie que Montréal pour l'aider dans sa production. Comme ça sert à planter Bergevin, le souffre douleur présent du CH, no problema pour certains et problema pour d'autres.

C'est presque tout le temps le cas, peu importe l'intervenant. C'est peut-être juste plus évident quand c'est à l'encontre de notre opinion personnelle.

Je ne te cite pas pour t'imposer l'opinion de l'échange de Drouin VS Sergachev que fe citais juste en exemple mais, je reprenais ton intervention pour soumettre que la majorité des interventions font usage de ce que tu déplores comme trop facile.

C'est plutôt difficile de penser que notre opinion est basé sur quelque chose si on ne tente pas de la baser, en fait, sur quelque chose. Après, il y a plusieurs niveaux d'à propos reliés aux statistiques et exemples que nous soumettons -- Et c'est souvent selon l'accord ou le désaccord de la personne qui lit l'intervention.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2791 on: August 01, 2020, 07:09:16 PM »

Suis pas trop pour l'idée, j'ai adoré Subban et l'échange pour Weber me fait encore me parler tout seul, mais le gars ne semble plus avoir la tête au hockey...ou a moitié, et croire que revenir dans l'environnement du CH va y changer quoi que ce soit, avec l'équipe actuelle, le coach actuel et le DG qui l'a échangé après lui avoir donné son contrat encore en place, moi je n'y crois pas.

Je crois qu'on peut avoir autre chose de plus utile contre Petry et garder Poelhing.

En plus ramener nos anciens bons joueurs, c'est comme une continuité de ramener nos anciens coachs, et on a vu le résultat.

Non si on veut un def droitier il en faut un pas mal plus jeune qui n' a pas d'historique avec le club et sa direction actuelle.

 il en faut un pas mal plus jeune

Ceci, en gras!

Et, pour le manque d'historique avec le club et la direction actuelle, ce sera le cas, automatiquement, s'il est jeune. Même pour Sergachev, on ne pourrait pas dire qu'il y avait une grande historique avec le CH (et je le mentionne juste parce qu'il peut aussi jouer à droite).
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2792 on: August 01, 2020, 08:11:14 PM »

NJ paierait pour se débarrasser de Subban, le CH n'aurait certainement pas à donner  Petry, dont la valeur est probablement à son max, et un espoir comme Poehling.

Celà dit moi aussi je n'hairais pas revoir l'enthousiasme du no. 76 dans ce vestiaire aux leaders drabe au possible...

Perso, Subban a connu UNE mauvaise saison, l'autre d'avant était pas pire: 31 pts en 63 Games, +5.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2793 on: August 01, 2020, 09:56:32 PM »

NJ paierait pour se débarrasser de Subban, le CH n'aurait certainement pas à donner  Petry, dont la valeur est probablement à son max, et un espoir comme Poehling.

Celà dit moi aussi je n'hairais pas revoir l'enthousiasme du no. 76 dans ce vestiaire aux leaders drabe au possible...

Perso, Subban a connu UNE mauvaise saison, l'autre d'avant était pas pire: 31 pts en 63 Games, +5.

Ce n'est pas un joueur fini du tout mais, de toutes les façons que j'ai essayé de 'fitter' Subban sans donner des actifs de valeur pour rien, il n'aide pas, par son salaire/Cap hit, à bâtir un meilleur alignement autre que par sa présence à elle seule. Pis, il n'est pas dominant à ce point là.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2794 on: August 01, 2020, 11:01:01 PM »

Ce sont nos évaluations de salon là il n'y a pas d'absolus.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2795 on: August 02, 2020, 08:03:28 AM »

Je parlais de leader drabe et d'enthousiasme hier et Price m'aura fait mentir avec une performance inspirée. C'est bon signe car quand Price est inspiré, il peut carrément dominer et faire la différence.

Les jeunes ont amenés de l'enthousiasme.
Domi, qui n'avait jamais participé aux (presque) série, aussi.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2796 on: August 02, 2020, 08:29:04 AM »

C'est vrai que Petry n'est pas le meilleur défensivement et que Subban peut sembler meilleur, mais au niveau patin, ce serait une perte si Petry était échangé et que Subban arriverait (pas nécessairement dans un même échange).  Subban a beaucoup ralenti et d'après les images aperçues avec The Rock, pour l'instant, il s'entraîne le haut du corps au lieu d'essayer d'aller chercher en vitesse.

J'adorais Subban, mais nous en avons suffisamment de lenteur avec Weber, malgré sa bonne défensive.  De plus, avec le cap salarial et les contrats à signer bientôt, le CH reculerait selon moi.  Échanger Petry avant la fin de son contrat, aucun problème, mais maximisons sa valeur.  Je vois Petry > Subban présentement.  Ça ne donne rien de payer 3.5 M $ de plus pour régresser.  Je préfère nettement essayer d'avoir un gars comme Dumba plutôt que Subban, si Petry est échangé.  Oui, il coûterait très cher à obtenir, mais il ferait avancer l'équipe.

Par contre, si par miracle, Weber et Petry seraient échangés, ramener Subban pourrait être bon pour les jeunes, mais attendons encore un peu.  Pour l'instant, Brook n'est pas celui qui peut remplacer Petry et personne dans l'organisation ne peut remplacer Weber non plus.  Il faudra y aller avec des transactions en attendant que les jeunes progressent.  Fleury et Juulsen sont intéressants, mais moins offensifs que Weber et Petry.

Enfin, je n'ai même pas parlé du côté gauche de la défensive qui est plus important à améliorer que le côté droit pour l'instant ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2797 on: August 02, 2020, 08:36:18 AM »

Subban n'a jamais eu une vitesse de pointe à tout casser, mais son accélération était au-dessus de la moyenne mais c'est surtout son "edge work" qui était nettement supérieur et ça, ça ne disparaît pas avec l'âge.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2798 on: August 02, 2020, 08:56:01 AM »

Subban n'a jamais eu une vitesse de pointe à tout casser, mais son accélération était au-dessus de la moyenne mais c'est surtout son "edge work" qui était nettement supérieur et ça, ça ne disparaît pas avec l'âge.

Tu as raison, mais ça ne le rend pas plus rapide présentement.  À très petite échelle, j'ai un excellent edge work moi même, mais je ne suis pas rapide.  Nous avons déjà 2 défenseurs lents en Weber et Chiarot, 2 défenseurs moyens en vitesse en Kulak et Ouellet (alignement actuel) et 2 plus rapides en Petry et Mete.  Je me dis, pourquoi amener un autre défenseur lent en Subban pour en sortir un nettement plus rapide en Petry ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2799 on: August 02, 2020, 09:40:33 AM »

Je prends Subban mille fois abant Goethisbere par exemple !
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2800 on: August 02, 2020, 09:59:58 AM »

et pour moi , SUBBAN à 9M. pour 2 autres années (8M x 2 ans en réel argent)c'est de très loin nettement surpayé comme joueur ( 3.75 serait assez )

c'est JERSEY qui devrait AJOUTER un CADEAU , pour les libérés de ce faramineux contrat qui doit pas être trop apprécier par les autres joueurs d'ailleur

et surtout , si en plus le CH doit perdre PETRY dans un deal avec NJ pour P.K. , ce serait le bout de la merde

pour moi P.K. + 1RD des Canucks versus ALZNER + 2rd BLUES serait
un deal peut-être pas si mal SI ---> Petry était à son tour échangé pour un autre 1RD

et ce serait pas dans le but de gagner présentement mais de (espérer )BÂTIR sur ses 2 jeunes 1rd supplémentaire
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2801 on: August 02, 2020, 10:12:50 AM »

Je suis d'accord avec ton scénario Ulysse car ça prend un cadeau très appréciable pour accepter de prendre le très lourd contrat de Subban. ^-^
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2802 on: August 02, 2020, 11:36:16 AM »

Les Devils sont littéralement en reconstruction, je ne pense pas qu’ils vont donner un cadeau pour se débarrasser de son contrat.

En plus, comme mentionné, 2 ans de contrat à absorber, ce n’est pas la mer à boire pour eux. Il pourrait même se ramasser à Seattle au repêchage d’expansion.

Somme toute, on était tous ébahi du prix qu’il a coûté pour passer aux Devils. Si les Devils veulent le rééchanger, je les vois mal demander plus que ce qu’ils ont payé alors que Subban n’a pas fourni la marchandise.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2803 on: August 02, 2020, 01:16:14 PM »

NJ paierait pour se débarrasser de Subban, le CH n'aurait certainement pas à donner  Petry, dont la valeur est probablement à son max, et un espoir comme Poehling.

S'il y a un 7e choix au total d'impliqué (comme dans ma proposition héhé), peut-être que si.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2804 on: August 02, 2020, 01:17:49 PM »

Je suis d’accord pour le contrat. Loin d’être un problème.

Concernant la vitesse, il n’est peut-être pas le plus rapide, mais il reste agile et fort sur patins. Et bien beau être rapide le Petry, mais s’il est toujours mal placé, sa rapidité ne changera pas grand chose.

Subban reste excellent en sortie et récupération, ainsi que pour s’installer en zone offensive. Trois faiblesses importantes du CH.

Petry est rapide, longue portée et tout. Mais ses crampes au cerveau et son mauvais coverage en font de lui un joueur bien plus à risque que Subban pouvait/peut être. Selon moi.

Pas besoin de nécessairement donner Petry non plus. On pourrait l’échanger ailleurs.
Anyways ça n’arrivera pas, mais ça serait fun quand même.
Logged
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 638