Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 263 264 [265] 266 267 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2035797 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3960 on: March 17, 2021, 09:03:43 PM »

Bah en fait avec les restrictions au niveau salariale là ou pas là il y aura pas ben Ben l'choix...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3961 on: March 18, 2021, 11:13:45 AM »

Semble-t-il que Chicago serait une option pour aider le CH avec son cap salarial (lu sur Twitter).  Chicago a 21 M $ d'espace sous le plafond à cause de ses joueurs en LTIR.  La suggestion serait d'envoyer Byron + choix là-bas contre un joueur sur la LTIR comme Zack Smith.  L'inverse de la transaction pour Armia.  Je ne sais pas s'il y aurait des pièces additionnelles.

Ça permettrait au CH de libérer du $$$ pour faire jouer Frolik ou faire un échange.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est possible ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3962 on: March 18, 2021, 12:20:31 PM »

...Chicago est au plus fort de la course pour les séries...  l'espace qu'ils ont ils pourraient l'utiliser au deadline pour s'améliorer vraiment...   

Faut également penser que 21MM de loose ça l'aire beau maintenant...  mais les Toews, Shaw, Strome, Nylander, Dach, risque de revenir un jour et ça c'est environ 19MM...  donc on peut se dire que même s'ils peuvent peut-être faire une transaction pour prendre du salaire...  faudrait pas que ce salaire là reste trop longtemps dans les livres...

Byron pour encore 2 autres saisons à 3.7MM c'est quand même fort différent d'une saison de Mason..  et ça avait coûté Armia + 4th  Bref si Chicago voudrait avaler cette couloeuvre là (j'en doute)...  de un je crois qu'on va devoir retenir pas mal du salaire de Byron et de 2 devoir ajouter un élément très intéressant (et de grâce ne venez pas me dire les Mete, Kulak, Poehling, again...)
« Last Edit: March 18, 2021, 12:56:07 PM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3963 on: March 18, 2021, 01:32:51 PM »

C'est Chicago qui l'a mentionné, pas moi.  Ils ont mentionné qu'ils ne prendraient que des salaires à plus long terme. Byron, c'est 3.4 M $.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9087
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3964 on: March 18, 2021, 01:46:51 PM »

C'est Chicago qui l'a mentionné, pas moi.  Ils ont mentionné qu'ils ne prendraient que des salaires à plus long terme. Byron, c'est 3.4 M $.

Cela a effectivement été mentionné par Stan Bowman et qu'il en avait informé les autres équipes de la LNH, tout en mentionnant qu'il n'avait pas l'intention d'être acheteur en ne voulant pas amputer son futur. Donc, simplement aider l'aspect salarial d'autres équipes tout en espérant ajouter du potentiel futur/choix.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3965 on: March 18, 2021, 02:12:30 PM »

...bin coudonc...

Bowman garde le cap "reconstruction" même si son équipe fait mieux que prévu, c'est tout à son honneur.  Comme je mentionnais j'ai toutefois l'impression que son espace actuel n'est pas tant un véritable espace passé cette saison... 

Pour jouer le jeu de Byron...  si le CH le rachète l'été prochain, il va coûter 1.1MM en moyenne sous le cap pendant 4 ans...  c'est déjà une belle économie qui pourrait aider...  alors la question devient qu'est-ce que Bergevin est prêt à donner comme asset pour le sortir complètement des livres (ou à tout le moins plus d'économie que le 2.3MM qu'il pourrait faire sans rien donner en retour)...

...la situation est intéressante car les 2 équipes sont sensiblement au même point niveau classement, mais pour Bowman c'est du "bonus" d'être là et pour Bergevin c'est un "must" d'y être...

Disons comme base:  Byron+Lehkhonen contre Soderberg ?
« Last Edit: March 18, 2021, 02:38:28 PM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3966 on: March 18, 2021, 02:27:38 PM »

Il s'agit simplement de rajouter un Lehkonen, un choix et un Mete/Kulak à Byron et d'obtenir quelque chose en retour.  Lehkonen est encore jeune et peut offrir de bons services à Chicago. Tu peux demander un choix/prospect/joueur NHL + Zadorov qui joue sur la 3e paire à Chicago.  Tu économises minimum 3.3 M $ cette saison et tout dépendant si Zadorov signe ou pas, tu pourras avoir une marge de manoeuvre plus grande pour la saison prochaine.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3967 on: March 18, 2021, 02:30:23 PM »

...bin coudonc...

Bowman garde le cap "reconstruction" même si son équipe fait mieux que prévu, c'est tout à son honneur.  Comme je mentionnais j'ai toutefois l'impression que son espace actuel n'est pas tant un véritable espace passé cette saison... 

Pour jouer le jeu de Byron...  si le CH le rachète l'été prochain, il va coûter 1.1MM en moyenne sous le cap pendant 4 ans...  c'est déjà une belle économie qui pourrait aider...  alors la question devient qu'est-ce que Bergevin est prêt à donner comme asset pour le sortir complètement des livres (ou à tout le moins plus d'économie que le 2.3MM qu'il pourrait faire sans rien donner en retour)...

...la situation est intéressante car les 2 équipes sont sensiblement au même point niveau classement, mais pour Bowman c'est du "bonus" d'être là et pour Bergevin c'est un "must" d'y être...
Paul Byron Buyout Details


2021-22      $533,333
2022-23      $1,733,333
2023-24      $1,133,333
2024-25      $1,133,333
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3968 on: March 18, 2021, 02:43:04 PM »

...yup d'où mon "en moyenne" 1.1 ;)

C'est peut-être juste moi mais à la place de Bergevin je donnerais pas grand "futur" dans ce trade...  et à la place de Bownman j'en demanderais un max lol!
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3969 on: March 18, 2021, 02:52:38 PM »

Si Byron avait à partir ce serait déjà fait (même avec retenue de salaire )
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3970 on: March 18, 2021, 03:23:28 PM »

Rendu l'été prochain, Byron sera pas mal moins difficile à passer avec 2 X 3,4 mil.

Tu retient 0,7-0,8 mil, tu ajoutes un choix de 3-4e ronde et le tour est joué selon moi.

Byron peut s'avérer un bon vétéran pour exemple Ottawa ou Détroit.

Ottawa ont payé un choix de 2 pour obtenir Stepan, tsé...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3971 on: March 18, 2021, 03:31:02 PM »

C’est bien beau garder ou échanger Byron. Ce n’est pas de le garder ou son départ qui fera une grande différence dans le club.

Oui on libère un peu d’argent, mais pour aller chercher quoi au juste? Rien de plus qu’un autre élément de profondeur. C’est rien de plus que tourner en rond.

C’est ben l’fun Luke Glendening. C’est autant excitant que quand Bergevin a fait l’acquisition de Mike Reilly. Au moins, Reilly avait 24 ans lors de son acquisition, pas 32.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16988
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3972 on: March 18, 2021, 05:09:24 PM »

Je ne pense pas que prendre 2 autres saisons de Byron à 3.4M entre dans ce que Bowmanl disait.  Maintenant si vous adorez vraiment LTIR, je suis pas mal certain qu'il va prendre volontier Byron pour le contrat de Seabrook. Vous n'aurez même pas besoin de donner un pick avec ça. 
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3973 on: March 18, 2021, 05:22:55 PM »

Probablement plus Lehkonen qui risque de partir pour libéré de la place, il a encore une valeur, mais a 2.4 million il est cher payé pour son role ici...et au pire l'équipe fait juste pas le resigné l'an prochain. Genre Lehkonen + 3ieme choix vs 4ieme choix
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3974 on: March 21, 2021, 09:51:58 PM »

Au départ je ne voyais pas ça d'un bon œil mais j'y ai repensé et ça n'est pas si fou.


Au trade deadline:

Byron (0,75 mil retenu = 2,65 mil) + Mete + choix de 4 ou 5

vs

Erik Gudbranson (50% retenu pour le reste de la saison)


Gudbranson devient le gars qui jette les gants au lieu des Anderson, Chiarot, Edmundson, Webe... euuuh non pas lui c'est vrai  >:D...

Un gars d'expérience pour la 3e paire afin d'accompagner Romanov et lui permettre de frapper sans avoir peur d'avoir à se battre. Un gars de profondeur au retour de Chiarot.


Ça permettrait aussi de passer Byron à Ottawa, eux qui semble aimer avoir ce type de vétérans pour encadrer leurs jeunes. Un gars de la place.

Mete fit dans leur groupe d'âge. Il était quand même bon avant de frapper un mur l'an passé. A besoin d'un nouveau départ et Ottawa pourrait lui octroyer.
Demeure un jeune défenseur de 22 ans avec 179 matchs d'expérience, qui a toujours été dans les + (+28) en jouant pour une mauvaise équipe.

Le choix de 4/5e ronde pour faire passer la pilule du contrat de Byron.

« Last Edit: March 21, 2021, 09:54:04 PM by samsagat »
Logged
Pages: 1 ... 263 264 [265] 266 267 ... 638