Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 264 265 [266] 267 268 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2033590 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3975 on: March 22, 2021, 10:24:07 AM »

Au départ je ne voyais pas ça d'un bon œil mais j'y ai repensé et ça n'est pas si fou.

Au trade deadline:

Byron (0,75 mil retenu = 2,65 mil) + Mete + choix de 4 ou 5
vs
Erik Gudbranson (50% retenu pour le reste de la saison)

Gudbranson devient le gars qui jette les gants au lieu des Anderson, Chiarot, Edmundson, Webe... euuuh non pas lui c'est vrai  >:D...

Un gars d'expérience pour la 3e paire afin d'accompagner Romanov et lui permettre de frapper sans avoir peur d'avoir à se battre. Un gars de profondeur au retour de Chiarot.

Ça permettrait aussi de passer Byron à Ottawa, eux qui semble aimer avoir ce type de vétérans pour encadrer leurs jeunes. Un gars de la place.

Mete fit dans leur groupe d'âge. Il était quand même bon avant de frapper un mur l'an passé. A besoin d'un nouveau départ et Ottawa pourrait lui octroyer.
Demeure un jeune défenseur de 22 ans avec 179 matchs d'expérience, qui a toujours été dans les + (+28) en jouant pour une mauvaise équipe.

Le choix de 4/5e ronde pour faire passer la pilule du contrat de Byron.

Ta transaction est très logique, mais tant qu'à viser un défenseur de 3e paire d'Ottawa, je viserais davantage Josh Brown, quitte à donner un autre choix aux Sénateurs pour compenser son salaire, étant donné que le CH leur envoie 3.385 M $ vs 1.2 M $ pour Brown.  Le fait de se battre ou pas me laisse de glace.  Gudbranson est très mauvais dans sa zone.  Je préfère Fleury à Gudbranson défensivement.  Brown n'est pas très rapide, j'en conviens, mais je crois qu'il est meilleur que Gudbranson.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3976 on: March 22, 2021, 10:26:02 AM »

Et si le CH devenait vendeur

Je m'explique le CH a 2 UFA important en Danault et Tatar. Le CH voit la possibilité de possiblement etre exclue des series iu les faire mais sans etre en position de force actuellement. Si une equipe comme WIN et EDM appelle pour s'informe sur Danault et Tatar, sa vaudrais-tu le coup de reculer pour mieux avancer?

Ils pourrais avoir aussi des equipes américaines mais avec le 14jours sa serait etonnant. Si ils croit en leur chance de pouvoir sortir de la division canadienne et en plus ils risque de jouer l'un contre l'autre au 1er tour, il pourrait etre tenter de donner un push en serie? Les 2 clubs peuvent utilise du $$$ par leur LTIR et donc s'offrir du renfort en serie.

Oui ce genre de move pourrait compremettre la saison actuel pour le CH mais etre benifique a moyen long terme et qui sait si meme apres cette vente le CH parvenait a faire les series les attentes serait tres modere et dans ce genre de cas le club fait souvent bonne figure.

Je crois qu'a la base chacun des 2 joueurs valent un 1st car il seront dans la 2e moitie du repechage assure. Quel genre de package pourrais recevoir le CH?

1st + espoir pour Danault
1st + espoir + jeune deja NHL pour tatar

Selon moi WIN voudrais plus danault et EDM d'avantage Tatar donc speculation avec ses 2 clubs:

A WIN

Danault retenu a 1M

Vs

A MTL

1st 2021 + David Gustafsson

-----
A EDM

Tatar retenu a 2.4M

Vs

A MTL

1st EDM + Pulujarvi + Lavoie

Par la suite si MB via transaction peut obtenir des joueurs ayant encore un contrat l'an prochain ou type RFA qui sont au USA. Rendu la il peut se montre patient en acceptant qu'il n'aura pas ses joueurs pour au moins 14jours.

A ce moment tu fais jouer tes jeunes et tu leur dis montre moi ce que vous vallez je vous laisse le chemin libre a vius de dicter le reste de la saison.

Pulujarvi prends le temps de tatar, poehling ou evans monte sur le 3e trio et tu ajoute 2 espoir et 2 choix a ta banque pour le repechage.

Meme si Tatar et Danault ne sont pas au top ils ont encore une bonne valeur car Je peux me tromper mais la situation au canada pour les equipes voulant achete pourrait amener une hausse du prix a paye. Comptenu de la quarantaine mixe a un calendrier condense, ils sont pas mal pogne a pige dans les clubs vendeurs canadien et jverrais juste OTT Vancouver et MTL vendre alors le prix risque de monter.

Si il fait ce genre de mouvement et qu'il venait a pas faire les series je crois quand meme qu'il pourrait rester en poste mais sil c le statue quo ou achat de joueur et rate les series la ca serait autre chose...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3977 on: March 22, 2021, 10:46:27 AM »

Je ne pense pas que ça soit entre les mains de Bergevin cette décision là... Molson semble absolument vouloir faire les séries.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3978 on: March 22, 2021, 11:10:09 AM »

En ce qui me concerne, cela ne sera pas une avenue envisagée par le CH de toute manière car le CH a autant de chance que toutes les autres équipes de la division Nord de se retrouver dans les demi-finalistes de la Coupe. Ainsi pour l'instant, Tatar et Danault seront en quelque sorte un genre de joueur de location à l'interne jusqu'à la fin de la saison selon moi pour lesquels le CH décidera ensuite de laisser aller ou tenter de prolonger après la saison.

Dans le cas d'Armia/Lehkonen/Mete, je les vois davantage comme des possibilités d'utilisation en "hockey deal" que "vente de feu" si la situation se présente ou à prendre une décision après la saison, quitte à les perdre pour rien également.

Cela n'est que mon humble opinion bien sûr.  ^-^
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3979 on: March 22, 2021, 12:08:47 PM »

...ça prendrait un effondrement d'une proportion Épic pour que le CH soit complètement sortie de la course aux séries en 11 parties d'ici le 12 avril et décide de liquider pour aider 2 de ses principaux compétiteurs.

« Last Edit: March 22, 2021, 12:10:33 PM by Doc Holliday »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3980 on: March 22, 2021, 12:52:42 PM »

J’ai l’impression que cela dépendra des négociations en cours avec Caufield. J’avoue être l’un de ceux qui a mis le plus en doute son impact réel, mais je crois aussi qu’il pourrait connaître un début de carrière assez spectaculaire (jusqu’à ce que l’adversaire puisse faire les ajustements). S’il est entendu que Caufield fasse ses débuts avec le grand club, il faudra le faire jouer à quelque part. De plus, je pense que Caufield amènerait l’effet de surprise en raison de ses qualités offensives. Ce ne serait pas le meilleur choix à moyen/long terme, mais à court terme, cela pourrait donner du punch à l’attaque pour une qualification en séries et voir jusqu’où cela pourrait mener. Pour ces raisons, je pense que si Caufield doit débuter à Montréal, c’est Tatar qui devra céder sa place.

Bien qu’on aime tous Danault, il ne joue pas comme un joueur indispensable actuellement. Je ne sais pas quel est son avenir, mais si Bergevin veut vraiment ajouter un centre de profondeur, c’est pour prendre la place de qui? De l’autre côté, Poehling est en train de faire ses dents avec le Rocket. Sera-t-il prêt l’année prochaine? Je veux dire, si on amène un autre centre, vaut mieux qu’il quitte à la fin de l’année lui aussi, sauf si on parle d’un centre de haut niveau (mais on sait que ça n’arrivera pas).

Pour ce qui est de Armia, selon moi, c’est le seul des 3 que je tenterais de garder. Armia comble un besoin laissé vacant avec le départ de Eller. Un gros joueur, efficace le long des bandes et en protection de rondelle, qui ne coûte pas cher et qui peut remplacer sur tous les trios au besoin, c’est un joueur utile dans une formation comme les Canadiens où pratiquement tous les joueurs sont interchangeables.

Je soulève des questionnements, mais dans la réalité, je ne crois pas que ces gars là soient échangé d’ici la fin de la saison.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3981 on: March 22, 2021, 01:11:28 PM »

Perso, je crois que le départ de Danault laisserait un grand trou dont certains réaliseraient l'ampleur qu'après son départ.

Ben beau les 2 jeunes, mais on leur donne le crémage et malgré ça ça ne leur apparait pas toujours facile.

Danault se tape toutes les assignations difficiles, c'est plate mais les 2 jeunes ne sont pas rendus là et encore moins Poehling (selon moi).

Je crois que le CH aurait tout intérêt à sacrifier les Lehkonen, Armia, Kulak et Byron si possible afin de pouvoir se permettre de garder les Danault et Tatar.

Peut être leur offrir des contrats à plus court terme, comme d'autres ont été obligés d'accepter...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3982 on: March 22, 2021, 01:46:57 PM »

Je te suis si tu me parles du Danault de l’année dernière, mais la version de cette année, bof. On sait que Danault ne veut pas devenir un joueur à assignation strictement défensive, mais au rythme où vont les choses, c’est un rôle qui l’attend dans les années à venir s’il reste à Montréal. S’il se voit toujours comme un joueur de plus de 5m$ par année, ça ne le fera pas.

J’ai l’impression que si Danault s’attend à avoir le contrat de sa carrière, il ne l’aura pas à Montréal, et ce même si papa Danault dit que Phil veut rester à Montréal. Tout le monde devra revoir ses attentes à la baisse.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3983 on: March 22, 2021, 02:49:43 PM »

- Pour Caufield, on ne sera pas nécessairement plus avancé rendu au 12 avril en terme de décision de date limite car il n'aura pas joué un seul match avec le CH ou Rocket d'ici là ;
- Nous sommes maintenant fixés pour Jordan Harris toutefois qui va demeurer dans la NCAA encore pour 2021-2022 ;
- La perte momentanée de Toffoli pourrait toutefois faire mal au CH dans cette course mais ainsi va la vie de la LNH. Le point que je trouve dommage pour Toffoli est que j'aurais aimé voir s'il pouvait demeurer dans la course au meilleur buteur de la LNH dans une telle saison spéciale mais cette absence vient anéantir cela pour un joueur comme lui.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3984 on: March 22, 2021, 03:31:05 PM »

Ca laisse une inquiétude pour Harris qui pourrait décidé de choisir la voie UFA, toutefois, le jeune a confirmé a plusieurs reprise son intérêt envers Montréal, viens d'une famille très pro-étude. Mais l'élément le plus rassurant c'est qu'il a confirmé sa présence au prochain camps de développement du CH cet été...camp qui sera a ses frais, faut le rappeler.

Confiant que ca va faire comme Evans et signé apres 4 ans...mais ca laisse une inquiétude quand même.

On peux aussi noté que ca ne repousse pas l'année ou il deviens UFA même s'il signe l'an prochain (qu'il signe après 3 ou 4 ans, il deviens UFA, la même année) De plus il peux brulé la saison 21-22 uniquement avec le CH donc il peux faire son année universitaire et quand même signé avec le CH après et n'avoir que 1 saison avant de resigné.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3985 on: March 22, 2021, 03:47:01 PM »

Harris n'a qu'à regarder la défensive du CH pour réaliser qu'il n'aura pas ben ben de meilleures opportunités ailleurs.

Et les UFA de la NCAA signent en grandes majorité à 2 endroits: NYR et Bos.

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3986 on: March 22, 2021, 04:01:21 PM »

Harris n'a qu'à regarder la défensive du CH pour réaliser qu'il n'aura pas ben ben de meilleures opportunités ailleurs.

Et les UFA de la NCAA signent en grandes majorité à 2 endroits: NYR et Bos.

Si Harris à 925 000 $ est meilleur qu'un autre gars à 3.5 M $, il va prendre sa place.  Il y a aussi le repêchage d'expansion.  Il peut y avoir des échanges.  Bonne décision dans son cas d'attendre.  Anyway, la journée de son repêchage, il avait mentionné vouloir rester 4 ans en NCAA.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3987 on: March 22, 2021, 04:07:12 PM »

Je te suis si tu me parles du Danault de l’année dernière, mais la version de cette année, bof. On sait que Danault ne veut pas devenir un joueur à assignation strictement défensive, mais au rythme où vont les choses, c’est un rôle qui l’attend dans les années à venir s’il reste à Montréal. S’il se voit toujours comme un joueur de plus de 5m$ par année, ça ne le fera pas.

J’ai l’impression que si Danault s’attend à avoir le contrat de sa carrière, il ne l’aura pas à Montréal, et ce même si papa Danault dit que Phil veut rester à Montréal. Tout le monde devra revoir ses attentes à la baisse.

Je ne pense plus que Danault s'attend à avoir la lune à Mtl à tout le moins.  Il le sait très bien et son agent aussi, surtout quand Toffoli gagne 4.25 M $ par année.  Je sais que Toffoli n'est pas un joueur de centre, mais quand même.  Je pense davantage que Tatar ne pourra pas être signé et que Danault, oui.  Je ne pense pas qu'à court terme Evans et Poehling peuvent le remplacer.  Je tenterais de faire partir davantage les Lehkonen, Armia et Byron bien avant Danault.  C'est faux de dire que tu vas gagner avec seulement des centres de 22 ans et moins.  Nous n'avons pas de McDavid ou de Matthews comme centres.

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3988 on: March 22, 2021, 04:56:51 PM »

C'est faux de dire que tu vas gagner avec seulement des centres de 22 ans et moins.  Nous n'avons pas de McDavid ou de Matthews comme centres.

C’est sur qu’on ne s’entendra jamais toi et moi puisque toi tu penses que le CH peut gagner à court terme et moi non.

Pour moi, d’avoir 3 jeunes centres ou non revient au même parce qu’on ne gagnera pas plus de toute façon.

Par contre, si on veut progresser, on n’aura pas le choix de prendre certains risques et faire confiance à nos jeunes.

Je ne dis pas d’envoyer n’importe qui, n’importe quand, mais on voit quand même qu’une progression se dessine.

Poehling est probablement un meilleur centre que Drouin l’était à son arrivée même s’il n’est pas 100% prêt.
« Last Edit: March 22, 2021, 05:07:24 PM by Nightwalker »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3989 on: March 22, 2021, 06:15:11 PM »

C'est faux de dire que tu vas gagner avec seulement des centres de 22 ans et moins.  Nous n'avons pas de McDavid ou de Matthews comme centres.

C’est sur qu’on ne s’entendra jamais toi et moi puisque toi tu penses que le CH peut gagner à court terme et moi non.

Pour moi, d’avoir 3 jeunes centres ou non revient au même parce qu’on ne gagnera pas plus de toute façon.

Par contre, si on veut progresser, on n’aura pas le choix de prendre certains risques et faire confiance à nos jeunes.

Je ne dis pas d’envoyer n’importe qui, n’importe quand, mais on voit quand même qu’une progression se dessine.

Poehling est probablement un meilleur centre que Drouin l’était à son arrivée même s’il n’est pas 100% prêt.

Je suis d'accord avec toi sur nos perspectives de gagner à court terme, et aussi sur la nécessité de prendre certain risques, mais 3 ou 4 jeunes centres, c'est peut-être un peu trop de risques pour moi.  Faut aussi les entourer et avoir un centre avec plus d'expérience qui va apporter une stabilité, aider à faire évoluer les jeunes et prendre de la pression.

Sans penser gagner les grands honneurs, si ça peut nous amener à faire les séries, tout en contribuant à l'évolution des jeunes, c'est un bon deal pour tous. 

Bon après est-ce que le centre avec plus d'expérience doit être Danault, moi j'aimerais bien mais pas une nécessité, ça dépend de ses demandes et possiblement d'autres facteurs, mais disons que j'aime mieux lui qu'un gars de 30 quelques années qui vient terminer sa carrière ici ou en centre qui en cas de blessures n'est juste pas capable de jouer sur un top 6.
Logged
Pages: 1 ... 264 265 [266] 267 268 ... 638