Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032943 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #465 on: January 06, 2018, 07:50:05 AM »

Pour faire du pouce sur Brassard, est-ce que ce serait correct d'avoir Brassard et RNH comme les deux premiers centres à Montréal, même si je sais très bien que ce sont des centres de 2e trio ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #466 on: January 06, 2018, 09:44:56 AM »

Pour faire du pouce sur Brassard, est-ce que ce serait correct d'avoir Brassard et RNH comme les deux premiers centres à Montréal, même si je sais très bien que ce sont des centres de 2e trio ?

Selon moi, ce serait une amélioration, c'est certain. Quand tu n'as pas de vrai premier centre, deux deuxièmes centres c'es mieux qu'un troisième centre, des quatrièmes centres et des ailiers que l'on tente de convertir en centres.

Au moins, contre une des deux premières lignes adverses, tu rivalise, au moins. Si, comme avec RNH, l'un des centres est vraiment two-way, il ne te fait pas mal contre les meilleurs trios adverses, au moins...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #467 on: January 06, 2018, 10:06:37 AM »

C'est pas mal ça. Même si Kovalev était loin d'être veillant défensivement, Plekanec pouvait faire la job et de produire dans ce temps là. Un RNH pourrait faire pareil entre Drouin et Chucky. Le problême de Brassard, il va avoir 31 ans au début de la prochaine saison. Ce n'est que du patchage.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #468 on: January 06, 2018, 11:49:10 AM »

C'est pas mal ça. Même si Kovalev était loin d'être veillant défensivement, Plekanec pouvait faire la job et de produire dans ce temps là. Un RNH pourrait faire pareil entre Drouin et Chucky. Le problême de Brassard, il va avoir 31 ans au début de la prochaine saison. Ce n'est que du patchage.

Tout dépend si'l peut produire encore 3 ou 4 ans (34-35)? Ce n'est pas impossible que des vétérans continuent à produire, même si on pense que les joueurs d'aujourd'hui sont finis à 30 ans ;)

Et tout dépend de la vitesse à laquelle un C comme Poehling pourra se développer, par exemple.

Si un centre comme brassard pouvait tenir le coup pendant 3-4 ans, on pourrait avoir RNH à 27-28 ans comme centre d'expérience et Poehling comme jeune loup en ascension.

Ce serait encore deux bons deuxièmes centres, selon moi, mais l'équipe pourrait, dans les bonnes conditions, se rendre plus loin que l'an dernier, mettons (oublions cette année).

On pourrait se concentrer plus sur la défensive après ça.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #469 on: January 06, 2018, 11:57:28 AM »

Ce serait pas mauvais, une attaque tres jeunes, on pourrait se concentrer sur la défensive ensuite.

Galchenyuck Rnh Sherbak
Drouin Brassard Gallagher
Lehkonen Danaut Hudon
Deslaurier Shaw Carr
Logged
s

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #470 on: January 06, 2018, 11:59:21 AM »

Inquiétez vous pas les gars, le Bergebin va aller chercher Tavares avec un contrat max. :D
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #471 on: January 06, 2018, 02:37:57 PM »

Ce serait pas mauvais, une attaque tres jeunes, on pourrait se concentrer sur la défensive ensuite.

Galchenyuck Rnh Sherbak
Drouin Brassard Gallagher
Lehkonen Danaut Hudon
Deslaurier Shaw Carr

Vu comme ça ce n'est pas mauvais, on reste en attente d'un vrai 1er centre mais on se donne de l'air pour respirer pour quelques années.   Reste à voir ce que nous aurions à donner pour Brassard en admettant que Pacio nous apporte RNH.

Disons que Shaw sur la 4e est trop bien payé et dispensable et que Carr mériterait éventuellement un poste sur le top 9, alors ça nous laisse des options pour renforcer un peu la défensive, et je crois que Juulsen sera solide d'ici pas long (il doit rester lui).  Et en principe on devrait repêcher haut cette année avec beaucoup de choix complémentaire.

Fait juste pas tenter de sauver la saison actuelle et penser 2 années à l'avance minimum.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #472 on: January 06, 2018, 03:36:09 PM »

Il n'y a aucune manière de sauver la saison actuelle, à part de vendre et d'avoir les plus hauts choix au repêchage possible. Il y aurait aussi de développer les talents offensifs des jeunes mais on sait tous que ça n'arrivera pas, bien au contraire.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #473 on: January 06, 2018, 03:54:56 PM »

Ce serait pas mauvais, une attaque tres jeunes, on pourrait se concentrer sur la défensive ensuite.

Galchenyuck Rnh Sherbak
Drouin Brassard Gallagher
Lehkonen Danaut Hudon
Deslaurier Shaw Carr

Vu comme ça ce n'est pas mauvais, on reste en attente d'un vrai 1er centre mais on se donne de l'air pour respirer pour quelques années.   Reste à voir ce que nous aurions à donner pour Brassard en admettant que Pacio nous apporte RNH.

Disons que Shaw sur la 4e est trop bien payé et dispensable et que Carr mériterait éventuellement un poste sur le top 9, alors ça nous laisse des options pour renforcer un peu la défensive, et je crois que Juulsen sera solide d'ici pas long (il doit rester lui).  Et en principe on devrait repêcher haut cette année avec beaucoup de choix complémentaire.

Fait juste pas tenter de sauver la saison actuelle et penser 2 années à l'avance minimum.

C'est mon approche personnelle. Pas de vente de feu. Des échanges pour bâtir de façon concrète à moyen et long terme -- rien qui ne servirait qu'à court ou très court terme comme situation band-aid à en vomir.

C'est logique de tenter d'échanger Pacioretty qui approche de la trentaine et qui voudra renégocier à la hausse de façon vertigineuse et ce, pour longtemps, beaucoup trop longtemps.

MON n'est pas un aspirant sérieux qui pourrait vraiment bénéficier d'un Pacioretty pour cette année et la prochaine, avant qu'il se sorte lui-même de Montréal à cause de ses demandes contractuelles.

Il y a probablement une équipe qui aspire à la coupe pour les prochaines années et qui ont assez de jeune profondeur pour fair une offre plus que valable au CH.

C'est aussi logique d'échanger Plekanec pour un choix au repêchage au lieu de le perdre pour rien sur le marché des agents libres ou -- pire -- le re-signer et voir Julien le faire jouer à toutes les sauces pour beaucoup trop de minutes, pour ainsi nuire au développement de d'autres plus jeunes joueurs (sans parler de l'attaque du CH tout court).

Échanger Price et/ou Weber est discutable, selon le point de vue personnel et/ou la vision de reconstruction de chacun. Perso, si je repars à neuf avec un noyau jeune, d'autres jeunes rajoutés à la date limite des échanges ou via le repêchage, ainsi qu'avec quelques vétérans capables de bien encadrer ces jeunes et pouvant les aider à se bâtir un confiance, je garde Price et Weber. Les salaires n'auront pas un énorme impact à moyen terme, du moins. Avec l'augmentation potentielle du plafond salarial, peut-être beaucoup moins que l'on penserait.

On tente surement de corriger les erreurs flagrantes; On échange Morrow pour un 7ième choix ou on le libère tout court (il faut toujours tenter d'acquérir un actif pour ce que l'on a sous la main), on tente de refiler le contrat à Alzner ailleurs (il y avait des équipes intéressées durant l'entre-saison l'an passé), on s'assure de pouvoir remettre Drouin à l'aile, etc...

Si on ne peut pas refiler Alzner, on tente d'inclure Petry dans un 'package' qui nous ramènerait un jeune attaquant ou un jeune défenseur de talent gaucher. Baisser le coût de notre noyau défensif (qui ne vaut pas beaucoup cette saison) qui ne s'appele pas Weber est important. Juulsen remplacera Petry adéquatement bientôt, selon moi.
Logged

yan83

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 280
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #474 on: January 06, 2018, 10:05:41 PM »

Quote
Et tout dépend de la vitesse à laquelle un C comme Poehling pourra se développer, par exemple.

Si un centre comme brassard pouvait tenir le coup pendant 3-4 ans, on pourrait avoir RNH à 27-28 ans comme centre d'expérience et Poehling comme jeune loup en ascension.

Je vois ce genre de gaffe là venir à 100 mile à l'heure. C'est drette ça notre problème depuis trop longtemps avec les pleckanec, Desharnais, ect... on fait jouer un 2 ième centre comme 1er centre (RNH), on fait jouer nos 3 ième centre comme 2ième ( Brassard dans le cas mentionner) et Danault serait à sa place comme troisième centre.

Et ont sait tous qu'avec l'organisation actuel, qu'au lieu d'assir Poehling à sa place comme 2ième centre et le dévelloper pour ce qu'il est, c'est à dire un 2 ième centre, on va donner toute les chances du monde à nos vétéran qui font juste le travaille correct ( RNH , Brassard, Danault) pis on va faire jouer Poehling sur la 4, dans les estrades et même un p'tit tour avec Lebfevre à Laval question de le scrapper comme il faut.

Et au final on a des centres correct de 2ième trio dans la trentaine qui ralentit et on a rien dévelloper dans notre cour au lieu de juste se contenter d'un jeune 2ième centre en Poehling ( sarcasme) . ET VENDRE NOS CENTRE CORRECT AU DEADLINE CONTRE QUELQUE CHOSE.

Bref au final ce que j'essai de dire avec ma tite monté de lait, c'est que oui c'est difficile de trouver un vrai 1er centre, mais c'est pas un raison pour pas dévellopper des très bon 2ième dans notre système. Et c'est pas nécessairement de la faute des Pleckanec, Desharnais, Danault, ou potentiel RNH ou Brassard, mais bien du 7 ième étage, système de dévellopement et coaching staff.


Selon moi c'est juste ma propre opinion de mon avis bien personnel.
« Last Edit: January 06, 2018, 10:11:37 PM by yan83 »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #475 on: January 06, 2018, 10:24:17 PM »

Si j'étais le DG  du CH, je tenterais de faire un échange à la "Nieuwendyk-Iginla", dans le sens de viser une équipe qui se croit à ce joueur près de pouvoir remporter la coupe et qui aurait un junior intéressant à échanger. Je viserais donc St-Louis, principalement Robert Thomas. Pour cette année, la perte de Thomas ne les dérange aucunement, il ne fait pas partie de l'équipe, l'ajout de MaxPac ne fait que les renforcer. Je tiens à préciser, POUR CETTE ANNÉE!
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #476 on: January 06, 2018, 10:37:39 PM »

J'ai l'impression que les Blues donneraient plutot Fabbri que Thomas. Ce serait un gamble, il vient de se faire opérer pour un ACL et manquer toute la saison. Personellement j'aime bien ce joueur, je l'ai même dans un de mes keepers depuis sa 1ère saison. Par contre, ils ne le font pas jouer au C là bas.
Logged

FranK28

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 215
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #477 on: January 06, 2018, 11:21:04 PM »

Si j'étais le DG  du CH, je tenterais de faire un échange à la "Nieuwendyk-Iginla", dans le sens de viser une équipe qui se croit à ce joueur près de pouvoir remporter la coupe et qui aurait un junior intéressant à échanger. Je viserais donc St-Louis, principalement Robert Thomas. Pour cette année, la perte de Thomas ne les dérange aucunement, il ne fait pas partie de l'équipe, l'ajout de MaxPac ne fait que les renforcer. Je tiens à préciser, POUR CETTE ANNÉE!

Dans le même contexte je vois les Kings aussi avec Gabriel Vilardi . Centre droitier 6p3 18ans serai intéressant.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #478 on: January 06, 2018, 11:30:53 PM »

Dans le même contexte je vois les Kings aussi avec Gabriel Vilardi . Centre droitier 6p3 18ans serai intéressant.

Je suis d'accord, ça pourrait tenter les Kings s'ils se voient près de la Coupe..
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #479 on: January 07, 2018, 07:19:11 AM »

Si échanger MaxPac ne rapporte que Vilardi ou Thomas, aussi bien le garder.  C'est bon, mais c'est très loin de la valeur de MaxPac (5 saisons complètes de min. 60 pts dont 30 buts).  Oui, il se dirige vers une saison de 44 points cette année, mais rien ne nous dit qu'il n'explosera pas ailleurs, surtout à St-Louis avec la qualité de l'équipe.

Si jamais St-Louis offre Thomas, je leur dirais d'en rajouter pas mal, parce que c'est loin de valoir MaxPac.  Un autre petit centre offensif.  Je rajouterais Kostin ou Kyrou ou Berglund (s'il lève sa clause et pour les salaires) et Edmundson comme défenseur.  Vous pouvez toujours rajouter un choix de 3e ou 4e ronde si vous voulez du côté de Mtl ou un prospect douteux.

Pour ce qui est de Vilardi, je concocterais le même genre de deal que celui que j'ai imaginé pour St-Louis.
« Last Edit: January 07, 2018, 10:32:17 AM by Rejcaj »
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 638