Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 200 201 [202] 203 204 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032283 times)

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3015 on: September 11, 2020, 10:19:37 AM »

Idéalement, les 3 premiers trios devraient se ressembler dans le sens qu'ils doivent contribuer offensivement. Danault avec Gallagher et Lekhonen serait assez correct. Tatar, je le vois ailleurs qu'à Montréal. Suzuki avec Drouin et ?; KK avec Domi et Armia. Reste donc à aller chercher l'avant tant désiré.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3016 on: September 11, 2020, 10:52:37 AM »

Taylor Hall est ailier gauche...

Merci Gigi. Comme je ne voulais pas me répéter encore une fois, j`avais pris un shortcut. Je voulais dire, comme je l`ai souvent expliquer dans mon voeux de voir Hall à Montreal, que si jamais on l`avait, il pourrait facilement prendre le role de 1er ailier gauche et Drouin aller sur la droite.

Je comprend ton commentaire étant donné que nous parlions de gros ailiers droits! (pouce dans les airs)
« Last Edit: September 11, 2020, 11:05:16 AM by Télécino »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3017 on: September 11, 2020, 11:09:25 AM »

Par contre, et c'est une tendance qui date, j'ai remarqué qu'on a un bon taux de succès pour les défenseurs. Pour les attaquants et les gardiens pas mal (beaucoup) moins.
Serait-ce possible qu'on ai l’œil pour le talent des défenseurs mais pas tellement pour les autres positions?
METE est le seul régulier de l'aire BERGEVIN et quand je dis régulier , je suis gentil

Ouin ok, mais perso je parlais plus du groupe de recruteurs amateurs chapeauté par Timmins, qui est arrivé en 2003.

Depuis 2003:

Attaquants d'impacts:
- Pacioretty
- Gallagher
- Kostsitsyn??
- Galchenyuk je le mets pas, 3e choix au total et est un flop.
- KK  work in progress?

Défenseurs d'impacts:
- Streit
- McDonagh
- Subban
- Sergachev
- Actuel: plusieurs prospects pas pires tous repêchés en 2e ronde ou plus.

Gardien d'impacts
- Price
- Halak?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3018 on: September 11, 2020, 12:55:21 PM »

Il va falloir le surpayer pas mal beaucoup Toffoli pour venir ici. Il a marié une fille de LA, je ne pense pas qu'elle va aimer ça de vouloir vivre dans la marde à Montréal en hiver. En plus qu'elle a une carrière à LA présentement.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3019 on: September 11, 2020, 12:58:47 PM »

Je crois que tu peux retirer Kostsityn, sinon va falloir que tu remettes Galchenyuk même si pour un 3rd overall c'est un flop.  Même Grabovsky à eu une plus belle carrière que Kostsityn.

En 17 ans c'est très pauvres comme palmarès, et a bien y regarder il n'y a pas eux bien bien plus de joueurs de soutien.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3020 on: September 11, 2020, 01:48:10 PM »

Non merci Toffoli anyways.

Si on va chercher un ailier, ça en prends un qui a de la finition.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3021 on: September 11, 2020, 03:01:26 PM »

Taylor Hall est ailier gauche...

Merci Gigi. Comme je ne voulais pas me répéter encore une fois, j`avais pris un shortcut. Je voulais dire, comme je l`ai souvent expliquer dans mon voeux de voir Hall à Montreal, que si jamais on l`avait, il pourrait facilement prendre le role de 1er ailier gauche et Drouin aller sur la droite.

Je comprend ton commentaire étant donné que nous parlions de gros ailiers droits! (pouce dans les airs)

Ce n’était vraiment pas pour te dénigrer. Juste pour clarifier.

Car oui on peut mettre Drouin à droite. En fait, si tu obtiens Hall, il devient ton premier ailier gauche, peu importe qui est un CH rendu là.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3022 on: September 11, 2020, 04:33:25 PM »

Il y a certainement un lien à faire entre la qualité du repêchage et les participations du CH en séries des 30 dernières années.

Les années que ça mieux été ont aussi fait une différence sur la durée de vie du CH en séries.

Il reste que globalement, ce sont des résultats assez sombres. A part Price, qui a fait partie de l’élite de la LNH?

Edit: On peut aussi penser à Markov dans ses belles années.

...on pourrait ajouter Subban et silencieusement Pacioretty...
« Last Edit: September 11, 2020, 04:43:12 PM by Nightwalker »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3023 on: September 11, 2020, 06:46:49 PM »

Bah, sous Serge Savard le repêchage /développement n'était certainement pas une lacune.

Va faire une petite recherche sur hockey DB des années Savard et tu verras que les choix astucieux abondait. Le développement des jeunes était bon aussi.

Sous Gainey aussi, on peut dire ce qu'on voudra de son règne mais le CH a amené un bon nombre de joueur dans le show quand il était à la tête de l'équipe.

André Savard n'a pas été là longtemps, mais il a fait de bonnes chose aussi (avec le peu qu'il avait).

Les années Houle et Bergevin eux, ont été pas mal catastrophique dans ces départements.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3024 on: September 11, 2020, 07:16:58 PM »

Les années Houle et Bergevin eux, ont été pas mal catastrophique dans ces départements.

C’est pas mal ce que je suis en train de dire...

Faut voir 3-5 ans après le départ d’un DG pour constater l’effet de bons choix au repêchage comme quand Bergevin a hérité de Price, Subban et Pacioretty...

Je ne dis pas qu’il n’y a pas eu de bons joueurs, je dis qu’il y a eu très peu de joueurs élites...

Condescendance inutile.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3025 on: September 11, 2020, 08:45:33 PM »

Coudonc condescendance?

Calme toé. Sais tu au moins ce que ça veut dire?

À ce que je sache, je ne t'ai pas regardé
ni parlé de haut.

C'est juste que tu parlais des 30 dernières années comme si c'était un bloc monolithique où le CH avait été poche en repêchage/développement. J'ai juste apporté des nuances selon ce que j'ai remarqué.

J'aime ça éplucher les repêchages sur hockey db/elitprospect pis oui, ben à force d'analyser ça on remarque des choses.

Y'en a dans vie que leur dada c'est l'alcool, le cul, la bouffe ou wathever... Ben moi c'est l'information, j'en mange, que ce soit de la culture générale sur wiki ou plus soft sul cerveau le hockey, ben j'aime ça.

Ça fait pas de moi kkun de plus intelligent, p-t juste plus renseigné que la moyenne. Parce que j'y mets du temps.

Faque si tu prends ça pour de la condescendance, désolé vraiment, mon intention n'était pas de te rabaisser. Peut-être ma façon de m'exprimer, de m'y prendre, m'a faire attention à ça à l'avenir...


Ajout: désolé, en effet tu faisais des nuances, j'ai mal lu, my bad...
« Last Edit: September 11, 2020, 09:51:47 PM by samsagat »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3026 on: September 15, 2020, 05:49:23 PM »

De Raphael Doucet:

On jase là...
Le Lightning est coincé sous le plafond et démontre qu’il peut gagner sans Stamkos.

Stamkos pourrait-il être échangé?
30 ans
Encore 4 ans x 8,5 M$

Centre naturel, il peut aussi jouer à droite
45 buts il y a 2 ans
42 au prorata cette saison

Le verriez-vous à MTL?


Perso, pas certain même s`il pourrait être notre ``gros`` marqueur droitier tant recherché. Ché pas. J`aimerais mieux un jeune.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3027 on: September 15, 2020, 05:53:33 PM »

Bah, le CH est il vraiment rendu à échanger du futur pour un gars de 30 ans aussi souvent blessé, si bon soit il?

MB et GM sûrement, moi pas sûr...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3028 on: September 15, 2020, 06:01:36 PM »

Tout dépend vraiment du prix a payer...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3029 on: September 15, 2020, 06:08:13 PM »

Je crois simplement que STAMKOS n'accepterais pas de jouer à MTL pour ne pas pire PENTOUTE
Logged
Pages: 1 ... 200 201 [202] 203 204 ... 638