Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Joshua Roy - Pour le futur, que peut on espérer ?  (Read 5056 times)

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile
Joshua Roy - Pour le futur, que peut on espérer ?
« on: February 27, 2022, 10:33:01 AM »

Je ne connais pas le jeune homme, mais j'ai lu pas mal sur lui.

En gros on en dit ; un jeune homme bourré de talent, mais qui se fiait trop sur celui-ci (par le passé).

Cette année il se présente avec une attitude différente et on en dit qu'il semble s'être pris en main.

Ailier gauche de 6' et après 37 parties : 25 Buts - 45 Assistances pour 73 Points Diff. de + 30
Sélectionné 150 - 5 ièm ronde par MTL en 2021
Ce semble une très bonne sélection tardive.

Donc près de 2 pts par match. Que pourrait-il devenir selon vous ?

Pourrait-il être un Home run ???

Un Jonathan Drouin +  ou -  ???
« Last Edit: February 27, 2022, 10:46:11 AM by WarLord »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Joshua Roy - Pour le futur, que peut on espérer ?
« Reply #1 on: February 27, 2022, 10:47:10 AM »

Il est qu'à 6 semaines d'être un choix pour 2022  , jeune en titi ça

donc , si il a pas tous les ingrédients pour devenir un HOME RUN .... je sais pas ce qui lui manque


reste à en faire la preuve , une fois les marches montés et ça ... c'est une autre histoire
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Joshua Roy - Pour le futur, que peut on espérer ?
« Reply #2 on: February 27, 2022, 10:51:28 AM »

Je ne connais pas le jeune homme, mais j'ai lu pas mal sur lui.

En gros on en dit ; un jeune homme bourré de talent, mais qui se fiait trop sur celui-ci (par le passé).

Cette année il se présente avec une attitude différente et on en dit qu'il semble s'être pris en main.

Ailier gauche de 6' et après 37 parties : 25 Buts - 45 Assistances pour 73 Points Diff. de + 30
Sélectionné 150 - 5 ièm ronde par MTL en 2021
Ce semble une très bonne sélection tardive.

Donc près de 2 pts par match. Que pourrait-il devenir selon vous ?

Pourrait-il être un Home run ???

Je crois qu'il joue présentement avec deux 'overagers' et que, l'an prochain, il devra apprendre à jouer avec des joueurs plus jeunes et être celui qui fait produire ces jeunes joueurs -- c'est une autre réalité dans le Junior.

J'entends dire que son coup de patin pourrait être meilleur, mais je ne sais pas si c'est une grosse lacune ou non.

La bonne nouvelle est que le CH devrait engager (ou a engagé) un entraineur de patin pour aider ses joueurs. Plusieurs autres joueurs ont su améliorer leurs coups de patins quand c'était un vraie lacune à un certain moment (Jake Evans, par exemple).

Ce qui est important pour Roy est l'histoire de changement de régime d'entrainement et d'approche  depuis l'échange qui l'avait envoyé à un autre club Junior. C'est positif pour l'avenir.

Par contre, peu penseront qu'il pourra devenir un joueur d'exception à cause du stéréotype de choix de 5ième ronde, même si d'autres comme Datsyuk on bien été choisis en 6ième ronde (bien que c'était pour des raisons de craintes concernas les joueurs Russes et le manque d'informations, peut-être sur ces joueurs).

J'aimerais tellement que Joshua Roy devienne un coup de circuit et une belle histoire pour le CH.
« Last Edit: February 27, 2022, 10:53:06 AM by Scriptor »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Joshua Roy - Pour le futur, que peut on espérer ?
« Reply #3 on: February 27, 2022, 12:16:02 PM »

On est dû pour ce genre de trouvaille loin au repêchage, le dernier étant Gallagher en 2010.
11 ans dans la NHL c'est long en Titi...

De ce que j'ai vu de lui, il a un excellent sens de l'anticipation, est fort le long des rampes et autour du filet.
Son arsenal de tirs est top aussi, il a ce don de trouver le trou plutôt que toujours chercher le top corner spectaculaire.
Comme les bons marqueurs savent le faire ..

Perso, à presque 2 pts/game à son année draft+1, né en août en plus, donc dans les plus jeunes de sa cuvée, c'est impressionnant...

Mettez son gabarit dans l'équation et tout est là pour qu'il devienne un bon ailier offensif.

Un joueur local évoluant dans la cour arrière du CH, espérons que ça convainque l'organisation d'y miser un peu plus de billes à l'avenir.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Joshua Roy - Pour le futur, que peut on espérer ?
« Reply #4 on: February 27, 2022, 01:30:43 PM »

Effectivement...il a presque 2 fois plus de passes que de buts, donc ça doit aider d'avoir des joueurs plus âgés sur son trio. Ça reste que malgré tout, il produit quand même bien !

Moi ce qui m'intéresse beaucoup, c'est le fait qu'il n'est visiblement pas un joueur de séquence. Ce n'est pas comme s'il faisait 4 points un match, 0 pendant 3-4 matchs, puis 4-5 points sur un autre. Il est régulier à 2-3 points par match en moyenne... ce qui est très bien selon moi.
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: Joshua Roy - Pour le futur, que peut on espérer ?
« Reply #5 on: February 27, 2022, 01:56:12 PM »

Roy n'est pas une trouvaille. Il était prédisposé à avoir une bonne carrière après avoir été le premier choix de la LHJMQ par les Sea Dogs de St-John. L'année de son repêchage, il a eu une fiche très intéressante de 38 buts et 50 passes pour 88 points en 42 matchs

Il était toutefois en surpoids et son éthique de travail en a grandement souffert. De plus, il ne se sentait pas vraiment à l'aise avec St-John et sentait que l'équipe ne l'aidait pas.

Son échange à Sherbrooke a été le catalyseur. Il s'est pris en main, a perdu du poids pour atteindre son poids santé et les résultats furent immédiats.

Il aurait du sortir beaucoup plus haut au repêchage, mais la plupart des équipes questionnaient son éthique de travail et son désir de s'améliorer. C'est pourquoi il a chuté si bas au classement.

Même le CH a pris un guest en le sélectionnant. Je crois que plusieurs vont s'en mordre les pouces.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Joshua Roy - Pour le futur, que peut on espérer ?
« Reply #6 on: February 27, 2022, 02:16:04 PM »

Les ROY ce sont des p'tits tabarouette

Nicolas Roy 4RD et aurait été facile à aller chercher en CAROLINE

Patrick Roy 3rd en 1984 ... ça prendrait un draft comme ça cette année , les 4 premiers choix du CH 1984 ont tous joués plus de 1000 games NHL et les 10 après , pas une cristie de game hahahahaah
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Joshua Roy - Pour le futur, que peut on espérer ?
« Reply #7 on: February 27, 2022, 03:24:19 PM »

...comme vous dites la différence avec Roy c'est qu'il a eu une claque en pleine face, pis au lieu de jouer la victime et de blâmer tout le monde, il s'est pris en main...  ça démontre BEAUCOUP de caractère et de maturité pour un jeune de cet âge...  au delà de son talent évident ce genre d'intangibles compte pour beaucoup dans le dévellopement d'un jeune.  Dominer offensivement la ligue à 18 printemps ce n'est pas rien...
« Last Edit: February 27, 2022, 03:27:46 PM by Doc Holliday »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Joshua Roy - Pour le futur, que peut on espérer ?
« Reply #8 on: February 27, 2022, 05:23:42 PM »

...comme vous dites la différence avec Roy c'est qu'il a eu une claque en pleine face, pis au lieu de jouer la victime et de blâmer tout le monde, il s'est pris en main...  ça démontre BEAUCOUP de caractère et de maturité pour un jeune de cet âge...  au delà de son talent évident ce genre d'intangibles compte pour beaucoup dans le dévellopement d'un jeune.  Dominer offensivement la ligue à 18 printemps ce n'est pas rien...
Ce qu'il fait présentement le place au niveau des meilleurs espoirs déjà repêcher, ce n'est pas rien. Tu le laisse une saison de plus dans la lhjmq et il va être encore meilleur et plus prêt a son arriver au hockey pro a moins qu'il soit dominant au camp du CH la c’est différent, tu le teste 10 matchs et tu prend la meilleure décision.
« Last Edit: February 27, 2022, 05:27:27 PM by Moi »
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Joshua Roy - Pour le futur, que peut on espérer ?
« Reply #9 on: February 27, 2022, 06:02:53 PM »

...comme vous dites la différence avec Roy c'est qu'il a eu une claque en pleine face, pis au lieu de jouer la victime et de blâmer tout le monde, il s'est pris en main...  ça démontre BEAUCOUP de caractère et de maturité pour un jeune de cet âge...  au delà de son talent évident ce genre d'intangibles compte pour beaucoup dans le dévellopement d'un jeune.  Dominer offensivement la ligue à 18 printemps ce n'est pas rien...

Bon point Doc.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Joshua Roy - Pour le futur, que peut on espérer ?
« Reply #10 on: February 27, 2022, 08:59:36 PM »

...comme vous dites la différence avec Roy c'est qu'il a eu une claque en pleine face, pis au lieu de jouer la victime et de blâmer tout le monde, il s'est pris en main...  ça démontre BEAUCOUP de caractère et de maturité pour un jeune de cet âge...  au delà de son talent évident ce genre d'intangibles compte pour beaucoup dans le dévellopement d'un jeune.  Dominer offensivement la ligue à 18 printemps ce n'est pas rien...
Ce qu'il fait présentement le place au niveau des meilleurs espoirs déjà repêcher, ce n'est pas rien. Tu le laisse une saison de plus dans la lhjmq et il va être encore meilleur et plus prêt a son arriver au hockey pro a moins qu'il soit dominant au camp du CH la c’est différent, tu le teste 10 matchs et tu prend la meilleure décision.

Ce qui est mauvais pour Roy c'est le LNH ou Junior avec les règles

Je reviens à des suggestions antérieures pour un fonctionnement prédéterminé pour faire exception aux règles dans un cas limité de joueurs, selon des critères établis pour justifier l'exception.

La question, à un moment donné, demeure de faire ce qui es mieux pour le développement du jeune.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Joshua Roy - Pour le futur, que peut on espérer ?
« Reply #11 on: February 27, 2022, 09:29:22 PM »

...comme vous dites la différence avec Roy c'est qu'il a eu une claque en pleine face, pis au lieu de jouer la victime et de blâmer tout le monde, il s'est pris en main...  ça démontre BEAUCOUP de caractère et de maturité pour un jeune de cet âge...  au delà de son talent évident ce genre d'intangibles compte pour beaucoup dans le dévellopement d'un jeune.  Dominer offensivement la ligue à 18 printemps ce n'est pas rien...
Ce qu'il fait présentement le place au niveau des meilleurs espoirs déjà repêcher, ce n'est pas rien. Tu le laisse une saison de plus dans la lhjmq et il va être encore meilleur et plus prêt a son arriver au hockey pro a moins qu'il soit dominant au camp du CH la c’est différent, tu le teste 10 matchs et tu prend la meilleure décision.


La question, à un moment donné, demeure de faire ce qui es mieux pour le développement du jeune.
J'ai plus confiance au duo Gordon-Hugues pour ça que l'ancienne administration.
Logged
s

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Joshua Roy - Pour le futur, que peut on espérer ?
« Reply #12 on: February 27, 2022, 09:43:20 PM »

...il n'y a strictement rien qui presse avec Roy...  acclamer ses présentes performances (qui méritent de l'être) n'est en rien, dans mon cas, un signe d'impatience que le jeune doit brûler des étapes...  Suzuki a fait 4 saisons dans le Juinor et ça ne l'a pas plus mal servie...  MAIS...  chaque cas est relativement unique...  Suzuki n'avait pas de très bons camps et donc ne démontrait pas être prêt, il était timide dans son jeu et donc retourner dominer dans le Junior était la bonne chose pour lui...  mais retourner un gars dans le Junior qui démontre clairement être prêt pour la prochaine étape peut aussi être nuisible car il va manquer potentiellement de challenges...  à voir ce qu'il fera en séries (ça parle beaucoup ça) mais c'est vraiment plaisant d'avoir enfin un espoir qui démontre vraiment ce genre de calibre top niveau (et pas juste un espoir qu'on mousse coûte que coûte en lui trouvant des qualités qui ne le rendent pas vraiment spécial versus d'autres ;) )

J'ai plus confiance au duo Gordon-Hugues pour ça que l'ancienne administration.

...moi aussi bien que je suis conscient qu'on compare une administration qui a démontré son ineptie sur 10 ans versus une qui n'a rien démontré...
« Last Edit: February 27, 2022, 09:47:31 PM by Doc Holliday »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Joshua Roy - Pour le futur, que peut on espérer ?
« Reply #13 on: February 27, 2022, 10:09:51 PM »

...il n'y a strictement rien qui presse avec Roy...  acclamer ses présentes performances (qui méritent de l'être) n'est en rien, dans mon cas, un signe d'impatience que le jeune doit brûler des étapes...  Suzuki a fait 4 saisons dans le Juinor et ça ne l'a pas plus mal servie...  MAIS...  chaque cas est relativement unique...  Suzuki n'avait pas de très bons camps et donc ne démontrait pas être prêt, il était timide dans son jeu et donc retourner dominer dans le Junior était la bonne chose pour lui...  mais retourner un gars dans le Junior qui démontre clairement être prêt pour la prochaine étape peut aussi être nuisible car il va manquer potentiellement de challenges...  à voir ce qu'il fera en séries (ça parle beaucoup ça) mais c'est vraiment plaisant d'avoir enfin un espoir qui démontre vraiment ce genre de calibre top niveau (et pas juste un espoir qu'on mousse coûte que coûte en lui trouvant des qualités qui ne le rendent pas vraiment spécial versus d'autres ;) )


Oui, moi aussi j'ai plus confiance en Gorton-Hughes, mais on se fie juste à un prospectus sans plus...
J'ai plus confiance au duo Gordon-Hugues pour ça que l'ancienne administration.

...moi aussi bien que je suis conscient qu'on compare une administration qui a démontré son ineptie sur 10 ans versus une qui n'a rien démontré...
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Joshua Roy - Pour le futur, que peut on espérer ?
« Reply #14 on: March 05, 2022, 05:55:52 PM »

Effectivement...il a presque 2 fois plus de passes que de buts, donc ça doit aider d'avoir des joueurs plus âgés sur son trio. Ça reste que malgré tout, il produit quand même bien !

En même temps, il est pas a la remorque des 2 joueurs plus vieux, le meilleur pointeur c'est Roy, 15 points devant Parent et 33 points devant Anctil. Mais on voie effectivement une nette différence dans les occassions de marqués quand Roy et Parent sont séparé.
Logged