Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1726825 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3135 on: May 30, 2020, 03:15:36 PM »

c'est moi

ou faire la loterie avant les préliminaires  , c'est un jeu dangereux  .

équipe  D  remporte la loterie , il a beaucoup d'équipe qui voudront perdre pour être cette fameuse équipe  D

Vraiment? Pas certain. Loin de là, selon les résultats.

Un des top-3 choix passe aux équipes éliminées. Je voudrais perdre par exprès pour 12.5% de chance d'avoir ce choix? Si c'est juste le 3ième choix? Si c'est le 2ième choix?

Je comprends l'attrait si c'est le premier choix mais, il y a quand même juste 12.5% de chances.

Si les trois premiers choix OA passent aux équipes éliminées, c'est maintenant 37.5% de chances de gagner un des trois premiers choix mais, sans savoir lequel ce sera si les chances sont de notre bord (c'est quand même 12.5% pour chaque choix, individuellement, non?)

Peut-être plus intéressant pour une équipe carrément en reconstruction. Par contre, c'est encore juste un gamble de loterie (bien qu'avec des meilleures probabilités que la 6/46). Par contre, ce qui est certain, c'est que le choix sera dans les premiers 15 choix et, ce, pour tous les rondes.

Je pense que les équipes carrément en reconstruction sont déjà dans les 7 équipes excuses des séries présentement, selon le plan proposé pour le retour de la LNH.

Même là, le sabres, ils sont en reconstruction pour combien de décennies avant que l'on puisse dire qu'ils ne sont plus en reconstruction?

Même chose pour d'autres équipes.

Même les Oilers, avec leurs joueurs élites actuels -- et tous les premiers choix antérieurs -- sont loin d'être sacrés prétendants à la Coupe.

Il faut rester réaliste avec la loterie du repêchage de la LNH, selon moi, bien sur.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3136 on: May 31, 2020, 03:50:10 PM »

Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3137 on: June 05, 2020, 01:31:11 PM »

La NBA reviendra au jeu avec un format différent de celui de la NHL.

22 équipes :
-les 8 meilleurs de chaque conférence.

-Seules les équipes à 6 matchs ou moins du dernier spot en playoffs feront partie de l’aventure.
Donc 1 équipe dans l’Est et 5 équipes dans l’Ouest.

Donc les équipes poches très loin des playoffs ne participent pas.

8 matchs “saison régulière” à jouer pour ces équipes là

Et les 8 matchs supplémentaires permettent aux équipes de monter au classement. Un point que je trouve très important que la NHL ne permet pas.

Prenons les Penguins par exemple. Ils ne sont qu’à 3 pts des Flyers (donc l’opportunité à un Bye). Mais là, non seulement ils ne peuvent tenter de monter au classement, ils doivent en plus mettre leur place en séries en jeu contre une équipe pas rapport non méritante.

Personnellement, j’aime beaucoup mieux le format de la NBA (qui présente un règlement supplémentaire pour le dernier spot en séries).

Ça permettrait aux équipes de monter au classement. Genre les Flyers ne sont qu’à 1 pt des Capitals et du 1er rang dans la Métropolitaine.

Personnellement, j’aurais fait comme la NBA, avec un écart maximum de 6 pts de la dernière place en série.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3138 on: June 05, 2020, 01:44:56 PM »

La NBA reviendra au jeu avec un format différent de celui de la NHL.

22 équipes :
-les 8 meilleurs de chaque conférence.

-Seules les équipes à 6 matchs ou moins du dernier spot en playoffs feront partie de l’aventure.
Donc 1 équipe dans l’Est et 5 équipes dans l’Ouest.

Donc les équipes poches très loin des playoffs ne participent pas.

8 matchs “saison régulière” à jouer pour ces équipes là

Et les 8 matchs supplémentaires permettent aux équipes de monter au classement. Un point que je trouve très important que la NHL ne permet pas.

Prenons les Penguins par exemple. Ils ne sont qu’à 3 pts des Flyers (donc l’opportunité à un Bye). Mais là, non seulement ils ne peuvent tenter de monter au classement, ils doivent en plus mettre leur place en séries en jeu contre une équipe pas rapport non méritante.

Personnellement, j’aime beaucoup mieux le format de la NBA (qui présente un règlement supplémentaire pour le dernier spot en séries).

Ça permettrait aux équipes de monter au classement. Genre les Flyers ne sont qu’à 1 pt des Capitals et du 1er rang dans la Métropolitaine.

Personnellement, j’aurais fait comme la NBA, avec un écart maximum de 6 pts de la dernière place en série.

Oui, bien pensé!! J`imagine que la NBA a vu / entendu les mécontentements de la formule ``NHL`` et a voulu éviter cela! :)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3139 on: June 05, 2020, 02:01:58 PM »

La NBA reviendra au jeu avec un format différent de celui de la NHL.

22 équipes :
-les 8 meilleurs de chaque conférence.

-Seules les équipes à 6 matchs ou moins du dernier spot en playoffs feront partie de l’aventure.
Donc 1 équipe dans l’Est et 5 équipes dans l’Ouest.

Donc les équipes poches très loin des playoffs ne participent pas.

8 matchs “saison régulière” à jouer pour ces équipes là

Et les 8 matchs supplémentaires permettent aux équipes de monter au classement. Un point que je trouve très important que la NHL ne permet pas.

Prenons les Penguins par exemple. Ils ne sont qu’à 3 pts des Flyers (donc l’opportunité à un Bye). Mais là, non seulement ils ne peuvent tenter de monter au classement, ils doivent en plus mettre leur place en séries en jeu contre une équipe pas rapport non méritante.

Personnellement, j’aime beaucoup mieux le format de la NBA (qui présente un règlement supplémentaire pour le dernier spot en séries).

Ça permettrait aux équipes de monter au classement. Genre les Flyers ne sont qu’à 1 pt des Capitals et du 1er rang dans la Métropolitaine.

Personnellement, j’aurais fait comme la NBA, avec un écart maximum de 6 pts de la dernière place en série.

Oui, bien pensé!! J`imagine que la NBA a vu / entendu les mécontentements de la formule ``NHL`` et a voulu éviter cela! :)

Oui, ils ont surement lu tous les forums de discussion du CH pour voir le mécontentement ;)
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3140 on: June 05, 2020, 02:07:03 PM »

Ça rien a voir avec le CH ou pas. J’aurais le même discours si le CH était 3e dans l’Est.

Pour moi, les playoffs ça se mérite. La NBA semble avoir un format qui prend cette direction beaucoup plus que la NHL.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3141 on: June 05, 2020, 02:30:27 PM »

Pas grand chose pour le mérite, c'est une façon d'essayer d'avoir le meilleur jeune de la NBA en série, Zion Williamson. Ça donne assez de parties pour que les Pélicans se rendent au 8ème rang. C'est loin de faire l'unanimité, c'est juste pour du $$$$$. Donc du pareil au même que la NHL.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3142 on: June 05, 2020, 02:59:31 PM »

Pas grand chose pour le mérite, c'est une façon d'essayer d'avoir le meilleur jeune de la NBA en série, Zion Williamson. Ça donne assez de parties pour que les Pélicans se rendent au 8ème rang. C'est loin de faire l'unanimité, c'est juste pour du $$$$$. Donc du pareil au même que la NHL.
Ils auraient du permettre aux Hornets de participer. La raison pour laquelle, ils donnent 8 matchs, c'est justement pour qu'il y ait un enjeu dans l'Est moribond. L'Ouest est pas mal scellé sauf pour la 8e place.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3143 on: June 05, 2020, 03:07:31 PM »

Pas grand chose pour le mérite, c'est une façon d'essayer d'avoir le meilleur jeune de la NBA en série, Zion Williamson. Ça donne assez de parties pour que les Pélicans se rendent au 8ème rang. C'est loin de faire l'unanimité, c'est juste pour du $$$$$. Donc du pareil au même que la NHL.

Oui c’est clair. Mais au moins les équipes en milieu de peleton ont une opportunité de monter.

Les Penguins, eux, doivent défendre leur place en séries uniquement, contre une équipe pas rapport.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3144 on: June 05, 2020, 05:43:19 PM »

Il semble que la LNH vont peut être avoir toutes leurs saisons de janvier à août commençant la prochaine saison.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3145 on: June 05, 2020, 09:09:49 PM »

Quelles seraient les raisons? Oui l’argent, mais dans quel sens?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3146 on: June 05, 2020, 09:26:27 PM »

La même que la PGA, ne pas être en compétition directe avec la NFL.  PGA a restructuré tous ses tournois pour terminer la saison fin aout avec la coupe FedEx à East Lake. Ce n'est pas nouveau, plusieurs proprétaires d'équipes des USA avait emmené l'idée de commencer la saison de la LNH fin novembre ou décembre dans le passé.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3147 on: June 05, 2020, 11:45:39 PM »

Ça rien a voir avec le CH ou pas. J’aurais le même discours si le CH était 3e dans l’Est.

Pour moi, les playoffs ça se mérite. La NBA semble avoir un format qui prend cette direction beaucoup plus que la NHL.

C'est un blague. Tu as raison que la recette NBA est plus songée et paraît moins improvisée. Pis, oui, la position du CH importe peu.

Ceci dit, j'ai plus confiance que le virus se répandra moins dans la LNH si les joueurs gardent une distance dans les chambres avant et après le match, ainsi qu'entre les périodes. Peut-être devront-ils séparer les joueurs dans plusieurs chambres?

L'équipement du hockey protègera les joueurs plus qu'au basketball, aussi un sport de contacts en dispute de ballon.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3148 on: June 06, 2020, 12:42:41 PM »

Je ne vois pas ça changerait quoi.

Ils sont collés sur le banc, lors des mises au jeu, bataille dans le coin, devant le filet, etc.

Je ne pense pas que, rendu là, dans le vestiaire, le 2m deviendrait important. Ils vont tous être testés avant de jouer.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3149 on: June 06, 2020, 05:07:49 PM »

Effectivement, collés sur le banc des joueurs (casques entre leurs mains à respirer à gros coup après un shift) et le pire pour l'intimité et le risque de contagion. Sur la glace, avec l'équipement, s'ils portent des visières, ça m'inquiète moins -- pas aussi dangereux qu'au Basket sans équipement. Peut-être que la ligue exigera le port de visières complètes? Par contre, je n'ai pas eu vent de discussions en ce sens et on se fiera probablement surtout aux tests. Rendu là, pas de problème pour les bagarres non plus si le test est roi (ce qu'il ne devrait pas être car il pourrait y avoir des faux négatifs avant que le compte viral grimpe en début d'infection...
Logged
Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 553