Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8

Author Topic: Rappels du CH  (Read 46616 times)

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Rappels du CH
« Reply #30 on: December 04, 2017, 11:20:41 AM »

C'est pas plutot Beauchamp qui vas nous cococter une belle reponse mediatique sans tenir compte de la vraie version ?
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Rappels du CH
« Reply #31 on: December 04, 2017, 11:22:49 AM »

Quote
Richard Labbé le 2017-12-04 à 11:04:17
Le CH avait bel et bien cédé Carr au Rocket de Laval hier, mais pour une technicalité, c'est à dire sauver une journée de salaire.

Bon, avec tout l'espace qu'on a, j'ai bien l'impression que quelque chose se trame d'ici le jour de l'An, du genre beaucoup de salaire qui rentrent, moins qui sort.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Rappels du CH
« Reply #32 on: December 04, 2017, 11:32:35 AM »

Il semble que le CH va mettre Drouin IR, donc il ne devrait pas jouer la prochaine partie. Carr va être ramené pour un rappel d'urgence pour que ça ne compte pas sur le temps de ballotage.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Rappels du CH
« Reply #33 on: December 04, 2017, 12:22:40 PM »

Bardasser ses joueurs pour sauver quelques dollars... à leur dépend.

Je me demande comment se sentent les joueurs dans tout ça.

J'ai déjà eu un employeur qui grattait ses cennes à nos dépend et je peux vous dire que ça n'instituait pas une ambiance de travail propice à donner tout ce qu'on a...

Moi je suis plus du genre à sacrer mon camp (c'est ce que j'ai fait) qu'à y aller de demi-mesure mais les joueurs de hockey n'ont pas ce loisir..
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Rappels du CH
« Reply #34 on: December 04, 2017, 12:43:09 PM »

Je crois fort qu'il n'a jamais trainé son stock à Laval (c'était congé hier) et qu'il est resté sagement chez eux tout comme je me doute qu'on lui a expliqué la situation à l'avance. Faque je ne pas trop inquiet du comment ce sent Carr.
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Rappels du CH
« Reply #35 on: December 04, 2017, 12:46:43 PM »

Le renvoi de Carr hier (une journée de congé) était justement pour ne pas perdre une journée pour rien sur les 28 restantes de Carr en haut avant qu'il doit passé par le ballotage. Selon moi, ca n'a rien a voir avec le 4000$ sauvé et je ne serais pas surpris que Molson lui a payé son 4000$ anyway.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Rappels du CH
« Reply #36 on: December 04, 2017, 01:09:23 PM »

Je crois fort qu'il n'a jamais trainé son stock à Laval (c'était congé hier) et qu'il est resté sagement chez eux tout comme je me doute qu'on lui a expliqué la situation à l'avance. Faque je ne pas trop inquiet du comment ce sent Carr.

Bien d'accord avec toi. On peut appeler cela une saine gestion financière logique en fonction des nouvelles règles du jeu de l'ère moderne du hockey et son cap salarial, comme la plupart des équipes de la LNH s'amusent à gérer. Sans oublier la notion du nombre de jours pour le ballottage (différence entre un rappel "régulier" et un "d'urgence"). Et, je suis passablement certain comme toi que le tout a bien été expliqué/présenté à Carr qui s'est couché dans son lit et s'en est relevé, comme si de rien n'était.  ^-^
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Rappels du CH
« Reply #37 on: December 04, 2017, 01:11:23 PM »

Comme je l'ai mentionné plus haut, Carr est payé le même salaire dans les mineures... il n'y a aucun impact sur la masse salariale du CH. C'était juste une façon de le ramener comme rappel d'urgence si Drouin ne peux jouer la prochaine partie. Le CH pourrait mettre Drouin sur IR rétro-actif le 30 novembre.

Le plus important que j'ai vu, il semble que Lehkonen va recommencer à patiner bientôt.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Rappels du CH
« Reply #38 on: December 04, 2017, 01:23:30 PM »

Désolé Smash mais selon moi, "oui" il y a un impact au niveau du cap salarial de la LNH du CH car le salaire payé alors que le joueur est "techniquement LAH" n'est pas comptabilisé dans le cap salarial LNH.

On s'entend que le "déboursé salarial" est le même dans le cas de Carr, qu'il soit LNH ou LAH ; mais l'élément important qui est discuté ici de ma compréhension est l'impact réel sur le cap salarial du CH, ce qui est différent. Et l'aspect "rappel d'urgence" vs "rappel régulier" également pour le nombre de jours au niveau du ballottage.
« Last Edit: December 04, 2017, 01:25:09 PM by Zorro »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Rappels du CH
« Reply #39 on: December 04, 2017, 01:39:13 PM »

Désolé Smash mais selon moi, "oui" il y a un impact au niveau du cap salarial de la LNH du CH car le salaire payé alors que le joueur est "techniquement LAH" n'est pas comptabilisé dans le cap salarial LNH.

Tu appelles une différence de peut être $4000 sur probablement $35,000,000 de disponible à la date limite des transactions un 'impact'? Okdokie...
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Rappels du CH
« Reply #40 on: December 04, 2017, 02:10:11 PM »

Y faut ben payer la mascotte :).
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Rappels du CH
« Reply #41 on: December 04, 2017, 03:02:18 PM »

Désolé Smash mais selon moi, "oui" il y a un impact au niveau du cap salarial de la LNH du CH car le salaire payé alors que le joueur est "techniquement LAH" n'est pas comptabilisé dans le cap salarial LNH.

Tu appelles une différence de peut être $4000 sur probablement $35,000,000 de disponible à la date limite des transactions un 'impact'? Okdokie...

Pas le 4 000 $ de ce jour comme tel mais, à force de répéter ce genre de stratagème tout au long de la saison, cela peut facilement représenter plusieurs centaines de milliers de dollars ou même million, lorsque rendu à la date limite des échanges. Pas pour rien que l'on peut souvent lire/entendre que ce genre d'élément est rendu important à administrer pour plusieurs clubs de la LNH tout au long de la saison en cette nouvelle mode/ère du cap salarial.  ^-^
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Rappels du CH
« Reply #42 on: December 04, 2017, 03:09:09 PM »

@Zorro
je penche plus pour la raison principal emis par sportyfreak109
Le renvoi de Carr hier (une journée de congé) était justement pour ne pas perdre une journée pour rien sur les 28 restantes de Carr en haut avant qu'il doit passé par le ballotage.
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Rappels du CH
« Reply #43 on: December 04, 2017, 03:24:02 PM »

Thor, je suis d'accord et j'avais également fait référence à cet aspect (ballottage) à deux reprises ci-dessus en complément. Je ne faisais que poursuivre l'aspect de l'impact sur le cap salarial car il semble que l'emphase était mis seulement sur cet élément. En ce qui me concerne, la décision interne du CH est probablement basée sur les deux aspects combinés en terme de saine gestion administrative des complexités de la convention collective en vigueur.  ^-^
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Rappels du CH
« Reply #44 on: December 04, 2017, 03:29:20 PM »

@zorro
Je comprend qu'on parle de saine gestion aux sens large mais sérieusement, l'impact sur le coté Humain est mauvais, ce n'est pas tres saint ni valorisant pour un employé de se faire barouetter de la sorte pour un bénifice si bas.
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8