Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: 2019-11-07 Match # 16 : Montréal 2 Philadelphie 3 (Défaite en prolongation)  (Read 12320 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile

À défaut de voler la victoire, Price a volé un point.

Ça aurait dû être facilement 3-0 après la 1ère période.

Voracek et Van Riemsdyk sont intouchés devant le filet lors du 2e but. Pis Weber qui se ramasse à terre, Byron qui rate le dégagement.

Encore du mauvais jeu devant le filet. Va falloir régler ça au plus vite. Et Petry qui joue 5min de plus que Weber. Un vrai défenseur top 2 est une priorité.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest

La défensive, elle était atroce. C'est pour des matchs de même qu'il prend 10.5 de notre masse le Carey...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile

Peut-être qu’il y en a qui vont commencer à me trouver fatiguant :D mais ça me fait plaisir de vous partager mes réflexions.

Je suis d’accord pour dire que la défensive est le talon d’Achille du Canadien. Il faut améliorer cet aspect du jeu, amener un défenseur dominant.

Par contre, si je veux me faire l’avocat du Diable, il faut être honnête en constatant qu’en général, il y a plus de buts dans la LNH.

Ça fait des années que la LNH lutte pour enlever le jeu plate et les matchs qui se finissent 1 à 0 ou 2 à 1. Il ne s’est pas marqué autant de buts dans cette ligue depuis longtemps! C’est vrai à Montréal, mais c’est vrai ailleurs aussi.

L’autre point est que si on fait le tour de la ligue, il y a plusieurs équipes qui ne possèdent pas de « top 2 » défensif. Les défenseurs élites sont une denrée rare. Même si on veut en obtenir un et qu’on est prêt à se mettre nu pour l’avoir, il n’y en a pas...

Il faudra bientôt qu’on repense à la perspective des défenseurs dans la LNH.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile

Un défenseur top2 n’est pas seulement là pour bien défendre. Il fait aussi de bonnes relances, crée des jeux offensifs, peut faire rouler le PP, bon en récupération de rondelle, bon en possession de rondelle pour l’équipe, et surtout remet les bons joueurs dans la bonne chaise.

Ce n’est pas simplement d’accorder moins de buts. C’est dans la façon de les accorder. Aucun problème d’accorder un but à Pastrnak l’autre jour. Jeu parfait, tir parfait.

Accorder 3 buts de l’enclave par jeu mou, ça c’est mauvais. Il y a une nuance
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest

Et hier, juste 2 buts mais 12 échappées et 42 tirs à bouts portants, en très grande majorité.

Défensive faible, grand gardien donne un point. J'ai hâte d'être rendu à défensive plus qu'ok et grand gardien qu'on passe à étape d'ajouter encore plus d'attaque...d'où le lien avec la tendance à arquer plus de buts. ;)
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile

Je suis d’accord avec toi Gigi, je suis le premier à critiquer cette défensive que je considère médiocre. Je souhaite depuis longtemps que Bergevin corrige la situation.

Ce que je dis, c’est que c’est un profil de joueur très rare. Des défenseurs complets, ça ne court pas les rues. Même Erik Karlsson ne fait peut-être pas partie de cette catégorie.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest

Ce qu'on dit , c'est que ce fameux défenseur n'est pas là et, comme tu suggères fortement, il n'arrivera pas d'ici demain matin. Ainsi, faut vivre avec ce qu'on a et être meilleur. Le nombre de buts accordés n'est pas un problème en soit vu la tendance, c'est comment on a joué hier. Parce qu'il n'étaient pas bons du tout. On ne peut être juste "ok" avec cet alignement, faut obligatoirement mieux jouer...et être beaucoup plus disciplinés.


En même temps, c'était justement une performance à la Patrick Roy à Phily...mais avec un Carey en feu. Y'a pas grand chose à apprendre outre tenter de ne pas recréer la mé-performance.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile

Aussi, la défensive ce n'est pas juste une question de défenseur.

Hier, ce ne sont pas seulement les défenseurs qui ont offert une performance mediocre dans leur zone, c'est toute l'équipe.

C'était mou, ça ratait des jeux faciles pour sortir la rondelle, ça ne couvrait pas son homme, etc..

Et ça, c'est une question d'exécution déficiente... ou de système déficient..
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14417
    • View Profile

Ben Chiarot joue du excellent hockey dernièrement. Victor Mete aussi.

Mete joue avec Petry et je trouve que ça parait...

Il a seulement joué 1 match avec Petry.

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile

Je suis d’accord avec toi Gigi, je suis le premier à critiquer cette défensive que je considère médiocre. Je souhaite depuis longtemps que Bergevin corrige la situation.

Ce que je dis, c’est que c’est un profil de joueur très rare. Des défenseurs complets, ça ne court pas les rues. Même Erik Karlsson ne fait peut-être pas partie de cette catégorie.

https://hockey30.com/nouvelles/ca-pourrait-etre-parfait-pour-le-canadien/

Daniel nurse semble demander un salaire similaire a Trouba  ,  autour de 8 millions par année .  il semblerais que edmonton pourrait s'en servir pour aller chercher de l'attaque

genre de truc que le Bergevin devrait sans doute se renseigner .
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile

Edmonton serait épais rare d'échanger Nurse.
Quand tu as un jeune défenseur de cette qualité, tu le gardes.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile

Edmonton serait épais rare d'échanger Nurse.
Quand tu as un jeune défenseur de cette qualité, tu le gardes.
Quoique ...  ils ont déjà échangé  Petry  :))
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile

Nurse est un cheval de course !  Des fois, il veut trop en faire, mais je le prendrais dans mon équipe demain matin.  Je pense que c'est le prototype qu'il nous faut.  Quelques problèmes sont contre le fait qu'il pourrait venir avec le CH : Le désir et la pertinence pour les Oilers de l'échanger, le futur salaire demandé, le retour hypothétique demandé par les Oilers, le fait qu'il est sur une première paire à Edmonton (tu le remplaces par qui ?), etc.

Klefbom joue déjà 25 minutes par match, mais le 23 minutes de Nurse est très important aussi.  Je ne pense pas que Russell puisse prendre ces minutes-là.  Nurse amène des points à 5 contre 5.  Je ne suis pas sûr que Caleb Jones puisse venir combler ce que Nurse apporte.  De plus, Edmonton est au 1er rang de sa division et voudrait échanger un de leurs 2 meilleurs défenseurs ?!?!  Edmonton a amplement le temps de négocier le salaire de Nurse.

Disons que c'est vrai, qu'est-ce que le CH pourrait donner qui serait bon pour les Oilers ?  J'ai beau chercher qui leur donner comme attaquants (selon l'hypothèse de H30) et je ne trouve pas grand chose.  Ça pourrait être un attaquant NHL (Byron, Lehkonen et à la limite, Tatar) avec un défenseur NHL (Mete, Reilly, Kulak).  Si Nurse signe, l'échange pourrait être "bonifié" avec un prospect et/ou choix.

Je ne pense pas que cette spéculation arrivera, mais ce serait génial !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile

Edmonton serait épais rare d'échanger Nurse.
Quand tu as un jeune défenseur de cette qualité, tu le gardes.
Quoique ...  ils ont déjà échangé  Petry  :))

Sachant que Petry était un futur UFA qui ne voulait pas resigner à Edmonton, ils auraient été fous de ne pas le faire  :))
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile

Edmonton serait épais rare d'échanger Nurse.
Quand tu as un jeune défenseur de cette qualité, tu le gardes.
Quoique ...  ils ont déjà échangé  Petry  :))

Sachant que Petry était un futur UFA qui ne voulait pas resigner à Edmonton, ils auraient été fous de ne pas le faire  :))
Petry avait reçu un offre de 4 ans x 4M. des OILERS ( selon Patrick Henri journaliste à Radio Canada en Alberta)
 avant le trade et avait dit NON
Logged
Pages: 1 [2]