Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 7

Author Topic: Pacioretty échangé à Las Vegas  (Read 35345 times)

Pome

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 47
    • View Profile
Pacioretty échangé à Las Vegas
« on: September 10, 2018, 01:29:31 AM »

En retour de Tomas Tatar, Nick Suzuki et choix de 2e ronde en 2019 ( acquis de Columbus). 
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Pacioretty échangé à Las Vegas
« Reply #1 on: September 10, 2018, 02:28:24 AM »

Connaissant le Bergevin des dernières années, ça aurait pu être bien pire. Tatar, un joueur honnête point, mais je l'ai toujours perçu comme un frileux du genre à Plekanec. Par contre, Suzuki comme centre a du potentiel. Le 2e choix 2019 rend l'échange correcte. Sans plus. Pas un wow, mais pas une grimace terrible non plus. La réelle valeur de l'échange sera dictée par ce que deviendra Suzuki d'ici 2 ou 3 ans. Mon opinion.
« Last Edit: September 10, 2018, 03:22:58 AM by Pinpin »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Pacioretty échangé à Las Vegas
« Reply #2 on: September 10, 2018, 05:58:54 AM »


je rejoins Mister PINPIN

ça aurait pus être pire mais aussi mieux ( CODY GLASS )

bonne chose de faite
et je crois que ce trade était sur la glace depuis longtemps , au cas où BERGEVIN obtiendrait plus
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Pacioretty échangé à Las Vegas
« Reply #3 on: September 10, 2018, 06:22:27 AM »


je rejoins Mister PINPIN

ça aurait pus être pire mais aussi mieux ( CODY GLASS )

bonne chose de faite
et je crois que ce trade était sur la glace depuis longtemps , au cas où BERGEVIN obtiendrait plus

même Vegas veux pas pour Eric Karlsson .

j'aurais préférer shea Theodore .   

sinon tatar est signé 3 ans encore   5,3 . c'est moins pire que 8 x8  pour pacioretty    frileux pour frileux ,  bon fini le Pacioretty a 18 min a jouer avec Danault sur le premier trio . 

Drouin et kothaniemi pourront jouer 1 et 2 ieme centre .

Stephane Leroux

Compte certifié
 
@StephRDSJunior
 31 minil y a 31 minutes
Plus
Avec Ryan Poehling et Nick Suzuki le #Canadien compte dans son organisation deux des meilleurs joueurs de centre de 19 ans en vue du prochain Mondial des moins de 20 ans du temps des fêtes - sans oublier Kotkaniemi (18 ans) #Pacioretty

on verra bien si un des 2 aide le CH  , ce sera très bien comme transactions
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Pacioretty échangé à Las Vegas
« Reply #4 on: September 10, 2018, 06:30:19 AM »

Rien à dire sur l'échange, retour correct surtout vu les circonstances.

Je suis surtout très heureux de voir cette saga enfin se terminer, tout le monde débutera la saison dans un meilleur état d'esprit.
Logged

Lebowski

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 247
    • View Profile
Re: Pacioretty échangé à Las Vegas
« Reply #5 on: September 10, 2018, 06:34:34 AM »

Suzuki semble être tout un joueur. En regardant des highlights (Je ne cacherai pas que je ne l'ai jamais vu jouer autrement), il semble avoir un bon sen du jeu et de solides mains.


Il ne semble pas le plus corpulent, est-ce qu'il pourrait se tailler une place dès cette année?


Je ne déteste pas l'échange, loin de là. Tatar a un salaire assez élevé par contre à 5.3 par année pour 3 ans, mais le CH a l'espace qui dort anyway, et ça reste un 20 buts quasi garanti. Et faut dire qu'il pourrait surprendre, le style des Red Wings n'étant pas très offensif (Un peu comme le CH) dans les dernières années.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Pacioretty échangé à Las Vegas
« Reply #6 on: September 10, 2018, 06:44:16 AM »

Je suis peut-être trop positif à votre goût, mais moi je la trouve très bien cette transaction.  Pas la meilleure, j'en conviens, mais très bien.  Tatar a eu une mauvaise saison l'an passé comme MaxPac.  Il est capable de faire 50 points par année et son contrat est bon pour 2 autres saisons.  Ok, il ne comptera pas 35 buts, mais il est 3 ans plus jeune et plus rapide que MaxPac.  Son côté frileux ne me gêne pas et en plus, le CH ne figurait pas dans sa liste d'équipes de sa NTC ;)

Suzuki n'est peut-être pas Glass, mais il n'est pas loin.  J'aime beaucoup ses skills, son côté hargneux, nerveux.  Il est plus offensif que Glass, mais moins défensif.  Glass est moins rapide, mais plus gros.  Depuis le temps que nous voulons avoir de la pure offensive.  Nous l'avons en Suzuki qui est pratiquement aussi bon que Kotkaniemi à mon avis.  Ulysse, tu voulais un autre centre.  Tu l'as !   :)) :)) :))

Pour ce qui est du 2e choix 2019, j'aurais aimé avoir un choix plus haut, mais je crois que nous aurons encore quelques munitions pour s'avancer au repêchage ou avoir 2 choix de 1ère ronde.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Pacioretty échangé à Las Vegas
« Reply #7 on: September 10, 2018, 06:46:16 AM »

je suis très très heureux de ce trade
peut-être que je l'ai mal exprimer

et aussi ...

Son frère Ryan Suzuki pourrait être repêcher par le CH en juin prochain
il sera un 15 à 20 ème probablement
le CH obtiendra un autre 1rd  AVANT le draft et ce au deadline probalement
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Pacioretty échangé à Las Vegas
« Reply #8 on: September 10, 2018, 06:55:03 AM »

Montreal retained 10% of Max Pacioretty's contract in the deal with Vegas. The Golden Knights retained 10.6% on Tomas Tatar -- giving the #habs a $500,000 AAV savings for the two seasons beyond this coming one.

et aussi
Trade Update:

Montreal retained 10% of Max Pacioretty contract.

Vegas retained 9.434% of Tomas Tatar contract.
« Last Edit: September 10, 2018, 06:56:54 AM by Ulysse »
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Pacioretty échangé à Las Vegas
« Reply #9 on: September 10, 2018, 06:55:28 AM »

bon échange pour ce temps-ci de l'année, et plus le temps passait moins il aurait eu pour lui...selon moi
« Last Edit: September 10, 2018, 07:43:05 AM by Omphalos »
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Pacioretty échangé à Las Vegas
« Reply #10 on: September 10, 2018, 07:07:08 AM »

Moi je suis agréablement surpris. Susuki est le joueur clé. Il est donc a mon avis, possible que l’echange avec LA impliquait Toffoli, Vilardi... ce que plusieurs consideraient improbable. Tatar + 1st 2017 + 2e 2019! Super! Maintenant... Suzuki est il prêt?
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Pacioretty échangé à Las Vegas
« Reply #11 on: September 10, 2018, 07:13:50 AM »

Qui plus est, selon moi Vegas ne terminera pas dans le top de la ligue la prochaine saison. Je ne pense pas qu'ils soient aussi forts qu'ils ont montré l'an passé.

Si Vegas peut finir dans le dernier tiers, le choix de 2ème ronde devient encore plus intéressant.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Pacioretty échangé à Las Vegas
« Reply #12 on: September 10, 2018, 07:14:00 AM »

Vraiment content. Je suis en amour avec Tatar depuis le WjC avant son draft. J’étais tellement fâché que le ch le prenne pas. Suzuki est vraiment bon jeune. On a pas de centre comme lui dans le système. Maudite bonne addition.

Le 2e pick risque d’être haut, car je doute que Vegas aille une saison comme l’an dernier
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Pacioretty échangé à Las Vegas
« Reply #13 on: September 10, 2018, 07:15:21 AM »

c'est le 2rd de COLUMBUS
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Pacioretty échangé à Las Vegas
« Reply #14 on: September 10, 2018, 07:22:48 AM »

Pour le choix de 2e ronde 2019, je crois qu'il s'agit de celui venant de Columbus à l'origine et non pas celui de Vegas comme tel ; si tel est le cas, souhaitons la zizanie à Columbus avec les dossiers Panarin/Bobrovsky  >:D

Un échange correct dans l'ensemble pour le CH et surtout, fin du roman-savon Pacioretty avant le lancement officiel de la saison.  ^-^
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 7