Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 314

Author Topic: RUMEURS EN VRAC  (Read 1423402 times)

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #735 on: June 08, 2018, 06:19:42 AM »

il me semble que cette nouvelle avait sorti sur h30 il a quelque semaine de ça .
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #736 on: June 08, 2018, 06:55:57 AM »

Ok les boys, c’est rare que je reçois de l’info de mes contacts mais aujourd’hui j’ai réussi à avoir deux petites informations privilégiées à propos du CH.

1. Le CH et les Sabres sont présentement en discussion sérieuse concernant O’Reilly à MTL. Du côté de Mtl, Galchenyuk s’est fait dire par son agent de ce préparer ou plutôt de rester prèt pour une transaction possible avec les Sabres. Aucune idée des autres morceaux mais de source sûr: Galchenyuk serait impliqué et le CH a fait BEAUCOUP de recherche (des genres de scouting report) sur O’Reilly dernierement.

2. Le CH semble vouloir ajouter deux centres cet été et leurs buts est d’en signer un et acquérir l’autre. Par contre, Stastny ne serait pas le favori comme agent libre mais plutôt Riley Nash et Derek Ryan qui le CH vois comme des centres 2B. Nash & Ryan représente la meilleure valeur qualité/prix en terme de production, micro stats, jeux défensif et habilité sur les mises-aux-jeux en parti à cause qu’il ne devrait pas coûter trop cher. En gros, je peux vous confirmer que MB aime beaucoup le profil de ces 2 centres là.

1 - Ça me ferait vraiment suer de perdre Galchenyuk qui est sur le point d'exploser en terme de production.  J'aimerais mieux perdre Pacioretty.  Je comprends Buffalo de vouloir Chucky à la place de Pacioretty (+ jeune, moins cher sur 3 ans, potentiel, etc).  Il faudrait savoir ce qui est impliqué en plus des 2 côtés pour juger.  Il faut donner pour recevoir un centre de qualité comme ROR.

2 - Ça ne m'enchante pas vraiment, mais si je dois choisir entre les 2, mon choix serait Riley Nash.  Le seul avantage de Ryan vs Nash est sur les mises en jeu. Je crois bien que ce sont 2 centres de 3e trio, sans plus.  Je dirais même que si nous obtenons ROR et que ce n'est que Chucky qui part comme joueur NHL, je laisserais Drouin au centre, ce qui fait que ce serait ROR-Drouin-Danault comme 3 premiers centres.  Au pire, si tu veux absolument de l'expérience au centre (29 ans et +) et UFA, vas-y avec Bozak ou Stastny.  Ils vont coûter plus cher, mais sont meilleurs que ces deux-là.

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #737 on: June 08, 2018, 07:00:31 AM »

Et bien moi... ça me semble crédible.

O’Reilly-Danault-Nash ou Ryan-DelaRose... déjà une solide amélioration!
Drouin-Gallagher-Scherbak-Shaw à droite
Paccioretty-Lekhonen-Hudon-Deslauriers à gauche

La perte de Galchenyuk ne ferait pas si mal si c’est en retour de O’Reilly!
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #738 on: June 08, 2018, 07:24:16 AM »

Je trouverais cela dommage que Galchenyuk soit celui échangé (au lieu de Pacioretty) mais l'idée d'avoir ROR est bien entendu, agréable à espérer ; je sais bien que cela est rendu utopique d'y croire mais, j'aurais préféré un scénario d'échange tournant autour de Pacioretty pour avoir ensuite Galchenyuk comme sniper attitré du côté droit lors des avantages numériques (1ère vague).  :'(

Pour Nash ou Ryan, cela me laisse plutôt indifférent et, j'aimerais encore mieux la solution d'insérer Hudon au poste de centre (même Maxime Lapierre serait peut-être préférable  >:D >:D).  :-[
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #739 on: June 08, 2018, 07:26:54 AM »

Je trouverais cela dommage que Galchenyuk soit celui échangé (au lieu de Pacioretty) mais l'idée d'avoir ROR est bien entendu, agréable à espérer ; je sais bien que cela est rendu utopique d'y croire mais, j'aurais préféré un scénario d'échange tournant autour de Pacioretty pour avoir ensuite Galchenyuk comme sniper attitré du côté droit lors des avantages numériques (1ère vague).  :'(

Pour Nash ou Ryan, cela me laisse plutôt indifférent et, j'aimerais encore mieux la solution d'insérer Hudon au poste de centre (même Maxime Lapierre serait peut-être préférable  >:D >:D).  :-[

Ça va un peu à contre sens de ce que Molson aurait demandé à MB : faire de la place aux jeunes. Cette option serait encore une fois du patchage à la BargainBin.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #740 on: June 08, 2018, 07:35:06 AM »

il me semble que cette nouvelle avait sorti sur h30 il a quelque semaine de ça .

In s’en fou....

Pour ma part. Nash pourrait jouer le rôle de 2e centre (ou Danault) en attendant Poehling ou KotkaNiemi ou autres donc ce serait un net amelioration si ROR s’en vient.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #741 on: June 08, 2018, 07:37:23 AM »

Je trouverais cela dommage que Galchenyuk soit celui échangé (au lieu de Pacioretty) mais l'idée d'avoir ROR est bien entendu, agréable à espérer ; je sais bien que cela est rendu utopique d'y croire mais, j'aurais préféré un scénario d'échange tournant autour de Pacioretty pour avoir ensuite Galchenyuk comme sniper attitré du côté droit lors des avantages numériques (1ère vague).  :'(

Pour Nash ou Ryan, cela me laisse plutôt indifférent et, j'aimerais encore mieux la solution d'insérer Hudon au poste de centre (même Maxime Lapierre serait peut-être préférable  >:D >:D).  :-[

Ça va un peu à contre sens de ce que Molson aurait demandé à MB : faire de la place aux jeunes. Cette option serait encore une fois du patchage à la BargainBin.

Je sais mais, c'était simplement pour imager que je n'en ai rien à foutre de Nash ou Ryan avec le CH. Je préfère l'option de Hudon qui était un centre à la base (il est jeune lui) ou tant qu'à faire dans la jeunesse, Evans/Poehling/Vejdemo/Kotkaniemi (??)/Bjugstad (via échange).
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #742 on: June 08, 2018, 09:12:18 AM »

Je trouverais cela dommage que Galchenyuk soit celui échangé (au lieu de Pacioretty) mais l'idée d'avoir ROR est bien entendu, agréable à espérer ; je sais bien que cela est rendu utopique d'y croire mais, j'aurais préféré un scénario d'échange tournant autour de Pacioretty pour avoir ensuite Galchenyuk comme sniper attitré du côté droit lors des avantages numériques (1ère vague).  :'(

Pour Nash ou Ryan, cela me laisse plutôt indifférent et, j'aimerais encore mieux la solution d'insérer Hudon au poste de centre (même Maxime Lapierre serait peut-être préférable  >:D >:D).  :-[

Ça va un peu à contre sens de ce que Molson aurait demandé à MB : faire de la place aux jeunes. Cette option serait encore une fois du patchage à la BargainBin.

Je sais mais, c'était simplement pour imager que je n'en ai rien à foutre de Nash ou Ryan avec le CH. Je préfère l'option de Hudon qui était un centre à la base (il est jeune lui) ou tant qu'à faire dans la jeunesse, Evans/Poehling/Vejdemo/Kotkaniemi (??)/Bjugstad (via échange).

100% d'accord avec toi! Laissons la chance à un jeune de nous surprendre! Je ne crois pas que Nash ou Ryan peuvent encore surprendre, on sait pas mal ce qu'ils peuvent donner...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #743 on: June 08, 2018, 09:12:52 AM »

Je trouverais cela dommage que Galchenyuk soit celui échangé (au lieu de Pacioretty) mais l'idée d'avoir ROR est bien entendu, agréable à espérer ; je sais bien que cela est rendu utopique d'y croire mais, j'aurais préféré un scénario d'échange tournant autour de Pacioretty pour avoir ensuite Galchenyuk comme sniper attitré du côté droit lors des avantages numériques (1ère vague).  :'(

Pour Nash ou Ryan, cela me laisse plutôt indifférent et, j'aimerais encore mieux la solution d'insérer Hudon au poste de centre (même Maxime Lapierre serait peut-être préférable  >:D >:D).  :-[

Ça va un peu à contre sens de ce que Molson aurait demandé à MB : faire de la place aux jeunes. Cette option serait encore une fois du patchage à la BargainBin.

Je préférerais que le CH continue avec soi De la Rose ou Hudon comme C de 3ème trio plutôt que Nash ou Ryan.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #744 on: June 08, 2018, 09:14:38 AM »

Je trouverais cela dommage que Galchenyuk soit celui échangé (au lieu de Pacioretty) mais l'idée d'avoir ROR est bien entendu, agréable à espérer ; je sais bien que cela est rendu utopique d'y croire mais, j'aurais préféré un scénario d'échange tournant autour de Pacioretty pour avoir ensuite Galchenyuk comme sniper attitré du côté droit lors des avantages numériques (1ère vague).  :'(

Pour Nash ou Ryan, cela me laisse plutôt indifférent et, j'aimerais encore mieux la solution d'insérer Hudon au poste de centre (même Maxime Lapierre serait peut-être préférable  >:D >:D).  :-[

Ça va un peu à contre sens de ce que Molson aurait demandé à MB : faire de la place aux jeunes. Cette option serait encore une fois du patchage à la BargainBin.

C'est beau l'idée du patchage, mais, pour moi, O'Reilly ne serait pas une patch -- pas avec 5 ans encore sur son contrat qui se termine à ses 32 ans. Il pourrait être re-signé dans un rôle moins haut dans l'alignement après en plus. C'est un joueur qui pourrait aider le CH pour jusqu'à 9 ans, selon moi. Il sera utile assez longtemps pour continuer de s,améliorer autour.

Une patch, c'est un joueur qui ne rempli pas un besoin réel mieux que ce qu'il y a déjà sur place -- ou qui empêche un jeune ici de progresser -- et qui ne contribuera pas très longtemps, selon moi. Ce n'est pas du tout le cas pour O'Reilly.
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #745 on: June 08, 2018, 09:17:34 AM »


Scriptor Je pense que le terme patchage etait lier a nash et riley.

A mon avis, si un de c'est 2 la est siger c'est un plan C parce que rien d'autre n'a fonctionné ou un contrat de 1-2 ans en attendant la releve.

Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #746 on: June 08, 2018, 09:30:26 AM »

Moi aussi ça me semble crédible, aller chercher un gars 3 ans plus vieux, plus complet mais avec un talent brut inférieur et avec un contrat au final moins avantageux, c'est tout à fait du Bergevin ça...

Vous aurez compris que je ne suis pas tellement chaud à l'idée de cet échange...

Pour les 2 joueurs UFA ciblés c'est la même chose: aller chercher et payer le gros prix pour des gars qui ont connus LEUR année à +/- 30 ans, juste avant leur autonomie complète, c'est un gros risque.
Mais c'est en plein le genre de MB...

Désolé, mais le présent été me fait peur (et c'est un été crucial pour l'équipe), les bruits qui circulent autour du CH n'ont rien de rassurant, autant du côté du draft (on semble vouloir y aller ''off the chart'' et ça n'a jamais payé sous Timmins) que du reste (UFA, échange, etc..).

MB a hérité d'une équipe qui avait besoin d'être restructurée en 2012, il n'a rien fait de bon avec ça, pourquoi ce serait mieux cette fois-ci?

Répéter les mêmes erreurs en espérant des résultats différents, n'est-ce pas gage d'échec?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #747 on: June 08, 2018, 09:56:24 AM »

Pour les 2 joueurs UFA ciblés c'est la même chose: aller chercher et payer le gros prix pour des gars qui ont connus LEUR année à +/- 30 ans, juste avant leur autonomie complète, c'est un gros risque.
Mais c'est en plein le genre de MB...

Et ce n'est pas un hasard qu'ils ont produit. Ryan a joué sur un 3ème trio, mais avec Jeff Skinner la majoritée du temps. Je connais Nash car je l'ai ramassé dans une de mes équipes yahoo par défaut, il doit avoir produit 15 pts en jouant avec Marchand et Pastrnak en l'absence de Bergeron.

Scriptor Je pense que le terme patchage etait lier a nash et riley.

C'est pour ça que je l'ai sur iggy island...
« Last Edit: June 08, 2018, 10:15:55 AM by Smash »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #748 on: June 08, 2018, 10:10:03 AM »

Moi aussi ça me semble crédible, aller chercher un gars 3 ans plus vieux, plus complet mais avec un talent brut inférieur et avec un contrat au final moins avantageux, c'est tout à fait du Bergevin ça...

Vous aurez compris que je ne suis pas tellement chaud à l'idée de cet échange...

Pour les 2 joueurs UFA ciblés c'est la même chose: aller chercher et payer le gros prix pour des gars qui ont connus LEUR année à +/- 30 ans, juste avant leur autonomie complète, c'est un gros risque.
Mais c'est en plein le genre de MB...

Désolé, mais le présent été me fait peur (et c'est un été crucial pour l'équipe), les bruits qui circulent autour du CH n'ont rien de rassurant, autant du côté du draft (on semble vouloir y aller ''off the chart'' et ça n'a jamais payé sous Timmins) que du reste (UFA, échange, etc..).

MB a hérité d'une équipe qui avait besoin d'être restructurée en 2012, il n'a rien fait de bon avec ça, pourquoi ce serait mieux cette fois-ci?

Répéter les mêmes erreurs en espérant des résultats différents, n'est-ce pas gage d'échec?

C'est la définition de la folie selon Einstein.

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi. Rien contre ROR, mais je veux rajeunir, pas vieillir l'équipe.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #749 on: June 08, 2018, 10:50:54 AM »

Moi aussi ça me semble crédible, aller chercher un gars 3 ans plus vieux, plus complet mais avec un talent brut inférieur et avec un contrat au final moins avantageux, c'est tout à fait du Bergevin ça...

Vous aurez compris que je ne suis pas tellement chaud à l'idée de cet échange...

Pour les 2 joueurs UFA ciblés c'est la même chose: aller chercher et payer le gros prix pour des gars qui ont connus LEUR année à +/- 30 ans, juste avant leur autonomie complète, c'est un gros risque.
Mais c'est en plein le genre de MB...

Désolé, mais le présent été me fait peur (et c'est un été crucial pour l'équipe), les bruits qui circulent autour du CH n'ont rien de rassurant, autant du côté du draft (on semble vouloir y aller ''off the chart'' et ça n'a jamais payé sous Timmins) que du reste (UFA, échange, etc..).

MB a hérité d'une équipe qui avait besoin d'être restructurée en 2012, il n'a rien fait de bon avec ça, pourquoi ce serait mieux cette fois-ci?

Répéter les mêmes erreurs en espérant des résultats différents, n'est-ce pas gage d'échec?

C'est la définition de la folie selon Einstein.

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi. Rien contre ROR, mais je veux rajeunir, pas vieillir l'équipe.

On crois savoir que MB veut construire son équipe autour de ''solides'' vététans signés pour un tit boute comme Price et Weber. Peut-etre aimerait-il ajouter ROR à ce groupe pour mieux leader nos bons p'tits jeunes ? Pas un vilain trio du tout!! :)
Logged
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 314