Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - VanHouse

Pages: [1] 2 3
1
Divers CH / Re: Jeu pré-saison du CH
« on: September 13, 2018, 03:30:11 PM »
6) pas excitant: mais Schlemko retrouvera un peu d'aplomb et sera celui qui commencera à gauche de Petry.

2
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: September 06, 2018, 10:14:26 AM »
c'est fou la quantité de défenseurs qui vont se retrouver au ballotage suivant le camp du CH.
Simon Després pourrait sortir de là avec un spot top 6, mais il devra être très impressionnant pour avoir un contrat, selon moi il doit surpasser Ouellet et Reilly si il veut un contrat NHL.

En début de saison (sans Weber), je crois que Schlemko, Benn, Reilly vont rester à Mtl, en plus de Petry et Alzner.
Valiev , Ouellette, Després, Lernout vont travailler fort pour ne pas se retrouver à Laval. Ces 4 devront passer au ballotage. Pas de gros risque là, mais je ne crois pas que le CH voudra prendre la chance de perdre Lernout (peut-être Valiev, ça va dépendre de son camp.)

Et ça c'est sans compter Mete et Juulsen qui devraient être à Montréal, mais qui selon moi étant donné le nombre de joueur pourrait très bien se retrouver à Laval juste pour une question de contrat et d'évaluation du reste des effectifs. Il y a aussi les Sklenicka et Moravcik qui pourraient surprendre et être prêt de la NHL.

Selon moi ils n'auront pas le choix de garder 8 défenseurs. Si j'avais à prédire quelque chose maintenant, on va commencer avec:
Alzner - Petry
Schlemko - Benn
Reily - Lernout
Ouellet - Després

Donc, Juulsen et Mete à Laval et Valiev au ballotage.
Ceci dit, idéalement côté hockey Mete et Juuslen restent, mais là ça va prendre des blessés et/ou des échanges. (je ne crois pas du tout aux échanges de Benn et/ou Schlemko en début de saison)

3
Rumeurs CH et LNH / Re: ou aboutira max paciorettty
« on: September 06, 2018, 09:10:16 AM »
je ne veux pas retomber dans Subban.

Mais Markov était facile à satisfaire, il fallait juste le signer.
En le laissant partir (donc en refusant de lui donner le 1M qui semblait les séparer), Bergevin à détruit ce qu'il restait de la défensive.

Ne pas voir ça venir et ne pas le réaliser maintenant est complètement absurde pour un gars qui est dirigeant d'un club de la NHL.

4
Rumeurs CH et LNH / Re: ou aboutira max paciorettty
« on: September 06, 2018, 08:57:06 AM »
sauf si c'est pour un def gaucher top4 ou un centre, on ne veut pas de joueurs établis.
On a déjà un surplus d'ailiers et de défenseurs douteux. Je comprends que c'est nécessaire, et je suis prêt le faire, de prendre du contrat en retour. (même un très mauvais) Mais il faut que cela soit plaçable dans le line up.

Moi signerait Pacioretty 7 x 7.5 et je retiens ce que LA veut et on échange. Retenir 1-1.5 M sur 7 ans pour avoir un retour qui fait du sens n'est pas si cher payé selon moi. C'est certain que si on pouvait condenser la retenu ou la compensation de salaire sur 2 ans ça serait encore mieux.

5
personnellement dans la situation actuelle (cad qu'on a essayer de l'échanger mais personne veut donner ce qu'il vaut) je le signe.
genre 7-8 ans entre 7 et 8 M par années. Sans clause complète et si tu lui donnes une partielle, tu diminues le nombre d'années de contrat.

Le problème c'est que ça veut pratiquement dire qu'il n'est plus à échanger. (pas que c'est impossible, mais ça serait surprenant que ça se passe avant 2-3 voir 4 ans)

Donc, si tu es Bergevin et que ta décision de ne pas le garder est prise bien tu le gardes au frais jusqu'à la limite des échanges cet année. À ce moment la fenêtre va réouvrir pour plusieurs clubs qui voudront d'un UFA de top qualité pour pas trop cher.(Pitsburg, Toronto, Tampa, Boston)
À ce moment on pourrait ramasser au moins un bas 1st et un prospect (et surement un UFA qui ne sert plus).
Il faut juste qu'il ne soit pas blessé.


6
Désoler mais SCHERBAK est mieux de se planter les pieds solide , pour faire mieux qu'ARMIA

Oui, et Armia est selon moi sûr de jouer en NHL, mais Scherbak non.
Je sais que je l'ai mis sur la "1ere" ligne mais c'était plus pour ne pas mettre Scherbak sur la 4.

7
one-way ou non ça ne change rien (c'est juste des $$ de plus à Laval)

Le problème c'est que McCarron, de la Rose, Scherbak, Rychel, Froese, Peca sont tous sujet au ballotage.
Selon moi, les 3 premiers ne passent pas et on les perdraient pour rien. En plus d'être des choix de repêchage, ça n'arrivera pas avant la mi-saison. Selon moi les 3 autres vont certainement y passer.
Il n'y a juste pas de place, à moins qu'il y ait des blessés supplémentaires en septembre.

Avec des Byron et Shaw assis pour débuter:

Pac – Danault – Scherbak
Domi – Drouin – Gallagher
Hudon – Plek – Lekhonen

et disons
McCarron, de la Rose, Armia et Deslauriers pour la 4.

Donc, il nous reste 8 places sur les 23 pour les Ds, et là aussi ça va vite:
Weber, Petry, Alzner, Benn, Reilly, Schlemko, Valiev, Lernout, Ouellet et Mete et Juulsen qui n'auront pas le choix de débuter à Laval, puisque Valiev, Lernout et Ouellet devront passer au ballotage.

Ouellet ira à Laval.
Valiev devra avoir sa chance, sinon est-ce qu'il va passer le ballotage? et si oui est-ce qu'il va aller à Laval?
Lernout devra rester à Montréal, je ne crois pas qu'ils sont prêts à abandonner et de risquer de le perdre. (il passerait peut-être)

sinon Schlemko pourrait être une option pour le ballotage il pourrait être réclamer et on sauverait un salaire et une place. En même temps, ce gars là est peut-être meilleur que ce qu'il nous a montré.
Donc, soit on en garde 7 et on perd soit Lernout ou Valiev, ou on en garde 8 et alors il faut éliminer un autre attaquant....

Une fois de plus beaucoup beaucoup de gars limites.

8
Divers CH / Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« on: May 10, 2018, 08:54:02 AM »
le point ici c'est surtout que tant qu'à être obligé de l'échanger à la date limite en février 2020, aussi bien le faire maintenant. Si on a le moindre doute sur comment et où il veut continuer sa carrière. Il faut maximiser le retour. La preuve c'est la valeur de Pacioretty depuis 1 an. Il a encore beaucoup de valeur, mais ce n'est pas le même genre d'échange hockey que lorsque tu donnes un joueur sous contrat.
De là, l'idée de construire quelque chose autour de Galchenuk contre ROR.

9
Divers CH / Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« on: May 09, 2018, 10:45:35 AM »
selon moi la valeur de ROR pourrait s'approcher pas mal plus de celle de Galchenyuk que de celle de Pacioretty. (considérant les besoins et les contrats)

10
Divers CH / Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« on: May 08, 2018, 11:49:01 AM »
C'est certain que d'échanger Gallagher est un sujet sensible.
Pour moi et je crois que ça doit être de même pour Scriptor(qui travaille fort pour faire valoir le point), idéalement Gallagher n'est pas à échanger et ce n'est clairement pas lui que l'on veut qu'il parte en premier.
Mais, pour moi ça me semble une évidence, c'est lui dont ça valeur est à son sommet. Et c'est lui qui peut nous donner notre C top 6.
J'adore le joueur, c'est certain et j'ai toujours cru que c'est un AD de 1er trio (ou 2e, selon l'alignement). Mais vu la quantité d'ailiers que le club a, ça ne nous laisse pas le choix.

C'est le seul de nos ailiers avec Galchenyuk pouvant nous donner notre C top 6 établis. Je n'en vois pas d'autre maintenant que l'on est rendu dans la dernière année de Pacioretty.

Le lien de Gallagher avec Edmonton et la valeur très semblable avec RNH vont simplement le reste.
Sinon un échange de Galchenyuk nous approcherait de ROR, ce qui ne serait pas trop mal non plus mais est-ce que l'on veut se départir de Galchenyuk.
Pacioretty j'ai de la difficulté à imaginer qu'il nous rapporte plus que un prospect et un bon pick (pas que le retour n'est pas le bon, mais je ne crois pas du tout que Bergevin veut accumuler les choix, il cherche à avoir un club compétitif) Donc, pour moi échanger Pacioretty est bien mais ce n'est pas un échange hockey à court terme et tu te doit de regarder ailleurs pour ça.

Nos autres ailiers, pas qu'ils ne valent rien mais on ferait du surplace. Par contre, on pourrait peut-être faire de la place pour un ailier en en échangeant 1 (ex.: Scherbak contre un lointain 1er choix)
Rendu là c'est de la gestions de contrats et d'effectifs.

Ceci dit, j'ai vraiment l'impression que Galchenyuk et/ou Gallagher devraient partir en parallèle à l'échange de Pacioretty.
Idéalement, pour être compétitif l'an prochain on pourrait transformer Pacioretty en def gaucher UFA, genre EKL (oui c'est dans l'idéal....)

11
Divers CH / Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« on: May 07, 2018, 04:09:33 PM »
pour moi c'est clair. C'est Gallagher qui doit partir, c'est maintenant que ça valeur est bonne. Et c'est lui qui fit à Edm.
La valeur n'est pas loin loin entre Gallagher et RNH. Selon moi c'est l'échange "facile".

Si ROR  est encore disponible, quelque chose autour de Pacioretty c'est un échange qui ferait du sens également.

Je crois que l'entre saison pourrait bien nous donner un ligne de C qui ressemblerait à ça RNH/ROR - Danault  - UFA (Bozak/Statsny/Plekanec

Dans le meilleur des monde notre ligne de C:  Tavares - ROR/RNH - Danault
Les 2 seraient abusés.

12
Divers CH / Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« on: May 07, 2018, 02:54:33 PM »
En conservant en tête, "le" rêve:

Pacioretty - Tavares - Drouin
Galchenyuk - RNH - Lekhonen
Hudon - Danault - Byron
Deslo - DLR - Shaw - Evan - McCarron - Scherbak - Zadina

(RNH = Gallagher)

Selon moi il faut éliminer un autre ailier top 9.
Si Tavares ne vient pas à MTL tu échanges Pacioretty également. Disons pour quelque chose autour de ROR:

donc,
Galchenyuk - ROR - Drouin
Hudon - RNH - Lekhonen
Byron - Danault - Zadina / Sherbak
Voir - 4e ligne - Plus Haut

13
J'adorerais avoir O'Reilly, mais selon moi, maintenant que Dahlin est un Sabre les chances viennent de baisser drastiquement.

Si tu peux avoir Tavares, tu ne te poses pas de questions. Tu signes et tu lui mets un chandail sur le dos au plus !@#$#@%$%.

14
je ne suis pas une référence dans les jeunes, mais Kotkaniemi et Veleno on des drôles de spot.
non?
De ce que j'ai vu pas mal depuis le dernier mois est Kotkaniemi s'installe dans le top 5-10.

15
je suis curieux quel est sa valeur selon toi.
tout seul pas resigné?

pour moi c'est :
Pacioretty (pas signé) + 1st
donc, très bon prospect + 1st + 1st.

Je ne crois pas que tu vas avoir plus à moins qu'il soit signé, mais là ce n'est pas la même game.

De toute façon, selon moi Ottawa vont le signer et le transiger dans un 1 ou 2 an.

Pages: [1] 2 3