Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 43

Author Topic: Évaluation de Marc Bergevin  (Read 157380 times)

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #525 on: February 24, 2021, 12:29:47 PM »

les deux adjoints qui sont promus seront clairer a la fin de la saison pour moi Molson est tane MB et toute sa gang de cabochon sont fini enfin un nouveau virage
Apres une deuxieme annees sans revenue de biletterie Molson se doit de faire un gros mouve sinon bcp de partisants vont decrocher
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16988
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #526 on: February 24, 2021, 04:03:36 PM »

Je ne pense pas qu'il y a bien des partisans qui vont décrocher, il n'y a rien d'autres que le hockey au Québec. Et pour les adjoint, ça devrait être le choix du nouveau coach à temps plein.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #527 on: February 24, 2021, 04:22:30 PM »

Je ne pense pas qu'il y a bien des partisans qui vont décrocher, il n'y a rien d'autres que le hockey au Québec. Et pour les adjoint, ça devrait être le choix du nouveau coach à temps plein.

Pour les assistants coachs oui et non, le coach des gardiens est rarement le choix de l'entraineur, et la venue d'un gars comme Ducharme pas certain que c'était un choix de Julien, pas mal tout le monde savait ce que cela impliquait. 

Mais oui le prochain coach choisira son monde comme il le peut, mais si c'est Ducharme qui est confirmé, il y aura beaucoup d'influence de l'interne pour qu'un Burrows fasse partie du lot.  Si c'est un coach d'expérience il viendra avec ses conditions, mais mettons un petit 2$ sur Ducharme...et pas juste pour ses qualités...$$$

Pour les partisans ben oui et non aussi, c'est certain que pour les partisans "télé" t'as parfaitement raison, et encore parce que les jeunes veulent rien savoir de payer pour le câble.

Pour les loges et les billets de saisons, c'est de plus en plus difficile à vendre, regarder un match OK mais payer le gros prix pour regarder ce que le CH nous présente depuis plusieurs années...en post-pandémie...pas certains.  Alors pour Molson vendre mois de billets de saison et en plus ne pas pouvoir augmenter leur coût de 10% (5%/année), devoir ne pas annoncer des salles combles pour les matchs à domicile...c'est pas une bonne nouvelle.

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #528 on: February 24, 2021, 04:43:43 PM »

...je ne crois pas non plus que les partisans vont décrocher.

...ça a pris du temps mais moi je vois 4 vecteurs d'amélioration important dans les dernières années:
1- le système de développement à Laval avec Bouchard
2- l'injection de plusieurs jeunes prometteurs dans le pipeline
3- un entre-saison où enfin on a senti que le DG adressait des problèmes de manière sérieuse et planifiée
4- un changement de coaching staff pour quelque chose de plus actuel

tout ceci converge vers une philosophie qui semble enfin être de vouloir des résultats et de tenir les gens responsable.
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #529 on: February 24, 2021, 04:49:41 PM »

Ducharme va être en évaluation d'ici la fin de la saison, il a les cles pour revenir,  le jeu et les résultats feront foi, selon moi.
S'il a les coudées franches.
En ce qui a trait aux partisans, il y a un bassin de purs et durs qui croit plus au CH qu'en Dieu ;) juste à voir les commentaires, et les ventes de chandails et casquettes, malgré 20 ans de triste hockey et de faibles résultats.
Par contre pour les loges, oui c'est de plus en plus difficile, le produit doit être plus attrayant...
En ce qui concerne les changements, MB a revampé l'équipe à l'intersaison, selon des besoins, et là, l'entraineur (malgré lui).
Il a fait ce qu'il avait à faire, et sauf énorme catastrophe, ça lui assure au moins le poste pour ce contrat-ci.
Les dés sont maintenant dans les mains des joueurs, j'espère ne plus voir de babounes, on veut un jeu d'attaque et de possession et Price qui donne enfin son 100%.
Petry avec Weber sur le jeu de puissance, Romanov avec Fleury sur la 3ème paire et KK avec Toffoli et Gallagher pour un vrai 2ème trio.
Let's go CH (ça fait du bien :)).
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #530 on: February 24, 2021, 05:09:17 PM »

...je ne crois pas non plus que les partisans vont décrocher.

...ça a pris du temps mais moi je vois 4 vecteurs d'amélioration important dans les dernières années:
1- le système de développement à Laval avec Bouchard
2- l'injection de plusieurs jeunes prometteurs dans le pipeline
3- un entre-saison où enfin on a senti que le DG adressait des problèmes de manière sérieuse et planifiée
4- un changement de coaching staff pour quelque chose de plus actuel

tout ceci converge vers une philosophie qui semble enfin être de vouloir des résultats et de tenir les gens responsable.

Plus ou moins d'accord

1 - Bouchard à date ça va pas pire mais ce n'est pas le Klondike non plus, par contre encore tôt, une autre année pour lui de faire mieux.  Est-ce une amélioration sur son prédécesseur?  Certainement, mais vu le prédécesseur en question pas une référence à mentionner.
2 - Suzuki, KK et Romanov, les autres sont aussi prometteurs et suspects que bien d'autres des années précédentes, on a perdu Juulsen, Fleury brett sur le taxi squad, Evans est un centre de 4e trio...
3 - Vrai bel entre saison, 1 an sur 8 on va le prendre.
4 - Vu le temps que cela à pris je mettrai pas ça dans les positifs, et reste à voir le résultat de ça sur la culture et le jeu de l'organisation, je parle pas de 2 ans là, je parle de 3 mois.

Un changement de philosophie, ça n'arrive pas en gardant le même philosophe en chef, je n'ai simplement jamais vu ça, autant pour un club sportif que pour toute autre organisation.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #531 on: February 25, 2021, 08:14:14 AM »

Bouchard commence à peine à avoir un peu de talent à Laval.  Ylonen, RHP, Mysak, Guhle (qui va repartir au junior), Hillis, Fairbrother (qui me surprend).  D'autres devraient arriver d'ici peu : Caufield (je pense), Harris, Struble, Norlinder ?, Farrell, Tuch, etc.

Je suis conscient que ce n'est pas des supervedettes et qu'ils ne joueront pas tous avec le CH, mais au moins c'est plus encourageant.  Pour le rendement de Bouchard, je trouve qu'il fait un excellent boulot.  Evans est devenu un joueur NHL (7e ronde), KK est retourné avec le CH transformé, Hudon avait retrouvé sa touche, etc.  Les exemples sont nombreux pour le peu de temps qu'il est en poste.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #532 on: February 25, 2021, 10:11:59 AM »

D'accord avec Recaj, JB a donné plus de joueur au CH en 2 saisons que Lefebvre en 6.

Et pas des prospects Blue chips, des gros projets comme Evans et Cale Fleury.

Et selon moi on va bientôt voir débarquer des Vejdemo, Poehling (sous l'ancien régime on l'aurait perdu celui là), Leskinen, Ylonen, Primeau (si Allen part), etc..

Avec le cap salarial, flat en plus, faut que ton club école te fournisse des munitions.
Logged

Taliesin

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 279
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #533 on: February 25, 2021, 12:04:39 PM »

D'accord avec Recaj, JB a donné plus de joueur au CH en 2 saisons que Lefebvre en 6.

Et pas des prospects Blue chips, des gros projets comme Evans et Cale Fleury.

Et selon moi on va bientôt voir débarquer des Vejdemo, Poehling (sous l'ancien régime on l'aurait perdu celui là), Leskinen, Ylonen, Primeau (si Allen part), etc..

Avec le cap salarial, flat en plus, faut que ton club école te fournisse des munitions.

Peut-être a-t-il des meilleurs prospects sous la main, c'est difficile à départager.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #534 on: February 25, 2021, 12:09:22 PM »

Bah Evans et Fleury, c'est pas comme si c'était la grosse affaire comme prospect et ils ont fait la NHL.

Selon moi ça me semble évident, Bouchard fait une bonne job.
« Last Edit: February 25, 2021, 03:18:03 PM by samsagat »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #535 on: February 25, 2021, 02:21:07 PM »

Les joueurs élites ne passent pas toujours et même rarement par la lah, mais si ton club ferme de la lah te fournit les bottoms et en plus remet sur les rails un jeune talent comme KK, ou te fournit un top 6 att. ou un top 4 def. de temps en temps qu’on attendait pas a ce niveau, bien il fait un excellent travail selon moi.
« Last Edit: February 25, 2021, 03:21:06 PM by Moi »
Logged
s

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #536 on: March 18, 2021, 03:04:53 PM »

...en passant:  prenez-ça avec un gros grin de sel mais kekun qui connait kekun qui connait kekun (etc...) m'a murmuré que Bergevin c'est déjà réglé entre les parties concernées...  c'est sa dernière saison.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9087
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #537 on: March 18, 2021, 03:15:44 PM »

Dis bonjour et merci pour l'information à tes plusieurs kékun.  8) ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #538 on: March 18, 2021, 03:19:23 PM »

...en passant:  prenez-ça avec un gros grin de sel mais kekun qui connait kekun qui connait kekun (etc...) m'a murmuré que Bergevin c'est déjà réglé entre les parties concernées...  c'est sa dernière saison.

On la retient celle-là Doc, si cette longue lignée de kkun s'avère avoir une info fiable, on a peut être un filon 😏
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #539 on: March 18, 2021, 03:24:16 PM »

Et ton "kekun qui connait kekun qui connait kekun (etc...)" a-t-il avancé le nom de son remplaçant possible?
Logged
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 43