Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: Le repêchage d’expansion  (Read 11772 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le repêchage d’expansion
« Reply #15 on: September 15, 2020, 12:33:46 PM »

Revenons dans le sujet.

Si le CH doit protéger 3 défenseurs, qui sont-ils? Peut-être que la solution viendra d’elle même si Petry décide de quitter.

Il faudra également mettre un gardien sous contrat en vue du prochain repêchage et selon ce qui a été dit, Allen souhaite redevenir numéro 1 après la prochaine campagne.

Aussi, il y aura de nombreux joueurs autonomes à la fin de la prochaine saison. Il y a des risques de jouer avec les nerfs de certains en répétant l’expérience Radulov.

Ou peut-être de faire un grand coup de balais qui a sonné les départs de Koivu, Kovalev et cie pour laisser la place aux Gomez, Gionta et Cammalleri.

Si Bergevin a un plan, il est temps de le mettre à exécution.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le repêchage d’expansion
« Reply #16 on: September 15, 2020, 12:57:26 PM »

Si Bergevin a un plan, il est temps de le mettre à exécution.
il un un plan et ça se nomme , avoir plusieurs plans au gré du temps
beaucoup de variante et d'ajustement année après année

le seul plan qui marche réellement ,est qu'il a la merde collé au derrière
finir 24e mais jouer en série = ben ben de la MARDE de collé au cul pour sauver son cul

lui y peut dire que le hasard fait bien les choses dans son cas
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Le repêchage d’expansion
« Reply #17 on: September 15, 2020, 05:36:34 PM »

Si le CH veut faire un grand coup de balais, faudrait que le balais passe aussi au 2e étage avec une reconstruction complète avouée, parce que laisser aller/échanger l'ensemble des Petry/Gallagher/Danault/Tatar et je sais pas qui (probablement Domi aussi) pour peu importe le retour, c'est un changement complet de chimie et de culture.  Ça c'est le genre de chose qui vient normalement avec une nouvelle direction/coach etc.

Je sais bien que Ganey l'a fait et que ça a bien passé, mais Gainey n'était pas en poste depuis 8 ans, avait un historique gagnant (avec un autre club) et ça nous a fait tourner en rond au final.  à ne pas refaire en ce qui me concerne.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Le repêchage d’expansion
« Reply #18 on: September 15, 2020, 06:07:06 PM »

Pire que tourner en rond, on a finit 24e et la rumeurs est que Bergevin va y aller all in et plein de partisans veulent aller all in, mais on a une équipe de dernier tier de peloton. Pour moi tenté le tout pour le tout pour le tout ishh, le CH n'est pas proche d'être contender. Il ne faut pas se fier a ce mini tournoi pour évaluer cette équipe selon moi, ce serait une erreur monumentale. Je prône la patience et transigé certains du noyau de vétérans qui n'ont jamais emmener cette équipe en séries.
Logged
s

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le repêchage d’expansion
« Reply #19 on: September 15, 2020, 06:16:06 PM »

Ces 3 petites semaines de hockey sert BERGEVIN à 200%

3 semaines hahahahah et dire que 80% mordent à ça
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le repêchage d’expansion
« Reply #20 on: September 15, 2020, 08:08:04 PM »

Pire que tourner en rond, on a finit 24e et la rumeurs est que Bergevin va y aller all in et plein de partisans veulent aller all in, mais on a une équipe de dernier tier de peloton. Pour moi tenté le tout pour le tout pour le tout ishh, le CH n'est pas proche d'être contender. Il ne faut pas se fier a ce mini tournoi pour évaluer cette équipe selon moi, ce serait une erreur monumentale. Je prône la patience et transigé certains du noyau de vétérans qui n'ont jamais emmener cette équipe en séries.

+1000

Mais Bergevin sent la soupe chaude, il lui reste 2 saisons de contrat et il n'a pas eu de résultats concrets depuis belle lurette à part cette participation aux séries fraisinette.

Oui il y a eu de bons résultats, mais dans un échantillon très limité, dans des conditions hors de l'ordinaire (s'apparentant plus à un début de saison qu'à de vraie séries et le CH a toujours été bon en début de saison. C'est quand on sépare les hommes des enfants que ça se gâche).

Perso, je trouve que ce qui risque de se passer pourrait possiblement être dangereux. MB est dans une position où il risque de chercher à faire des gains à court terme pour sauver son job. S'enligner pour une possible petite progression vers le milieu de peloton, pour ensuite retourner là où nous sommes depuis 3 ans.

Et ça c'est si la saison 2020-2021 va bien. Sinon à l'été 2021 ça risque de quitter le navire en masse pis on va se ramasser avec un groupe de vieux de 34+, un groupe de jeune vingtaine et rien entre les 2. Une refonte totale sera alors inévitable. On pourrait alors avoir perdu 3 ans et la reconstruction pourrait s'éterniser. Sans compter le risque de perdre un paquet de UFA pour rien.

Finalement, la même bouette que Toronto, Edmonton et cie ont du vivre
« Last Edit: September 15, 2020, 08:11:44 PM by samsagat »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le repêchage d’expansion
« Reply #21 on: September 16, 2020, 06:29:44 AM »

Juste pour le plaisir, j'ai vieilli les joueurs actuels du CH de 3 ans, si on les garde tous hypothétiquement parlant, sauf Weal, Weise, Alzner, Folin et Lindgren.

Attaquants :
31 ans et +
Gallagher 31, Tatar 32, Byron 34

26 à 30
Drouin 28, Danault 30, Armia 30, Lehkonen 28, Hudon 29, Domi 28

21 à 25
KK 23, Suzuki 24, Poehling 24, Caufield 22

Défenseurs
31 ans et +
Weber 38, Petry 35, Chiarot 32,

26 à 30
Kulak 29, Edmundson 30, Ouellet 30

21 à 25
Mete 25, Romanov 23

Gardiens
31 ans et +
Price 36, Allen 33

21 à 25
Primeau 24

Si on compare avec les équipes qui devraient être en finale de la Coupe
Dallas :
Attaquants : 31 ans et + = 6       26 à 30 = 4       21 à 25 = 3
Défenseurs : 31 ans et + = 2       26 à 30 = 4       21 à 25 = 2
Gardiens : 31 ans et + = 2

TB
Attaquants : 31 ans et + = 2       26 à 30 = 8       21 à 25 = 4     ça inclut les blessés
Défenseurs : 31 ans et + = 3       26 à 30 = 4       21 à 25 = 2
Gardiens : 31 ans et + = 1       26 à 30 = 1

Je préfère le groupe de TB où il y a 6 joueurs de 31 ans et +, 13 joueurs de 26 à 30 ans et 6 joueurs de 21 à 25 ans.  Si on compare avec le CH dans 3 ans, Mtl aurait 8 joueurs de 31 ans et +, 9 joueurs de 26 à 30 ans et 7 joueurs de 21 à 25 ans.  Il y a quelques "moves" à faire, soit d'éviter d'avoir plus de 5-6 joueurs de 31 ans et + et moins de 21 à 25 ans pour gagner.  Le nerf de la guerre n'est pas nécessairement dans les âges, mais bien dans le talent de ton noyau.  Je pense qu'il est temps que MB s'y attaque.


Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le repêchage d’expansion
« Reply #22 on: September 16, 2020, 04:53:29 PM »

Exact, à TB les joueurs 31+ sont surtout des joueurs de soutiens.

À Mtl c'est ton goaler #1, défenseurs #1 et 2... qui auraient en fait tous 35+ à ce moment là.
Et jusqu'à preuve du contraire ton AD #1 serait alors 31+.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le repêchage d’expansion
« Reply #23 on: April 23, 2021, 12:00:53 PM »

Je sais qu’il possède une clause incluant 3 équipes où il refuserait d’être échangé, mais au moment où l’on se parle, est-ce que Drouin pourrait être un candidat pour Seattle?
Logged

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: Le repêchage d’expansion
« Reply #24 on: April 23, 2021, 12:16:48 PM »

Je sais qu’il possède une clause incluant 3 équipes où il refuserait d’être échangé, mais au moment où l’on se parle, est-ce que Drouin pourrait être un candidat pour Seattle?

Je ne savais même pas que son contrat comportait une telle clause. Effectivement, selon Cap Friendly, celle-ci sera valide dès la saison prochaine.

Pour ce qui est de ta question, j'ose croire qu'il pourrait avoir un impact semblable à ceux de David Perron ou de James Neal lorsqu'ils furent sélectionnés par les Golden Knights en 2017. En même temps, je ne sais pas, je n'imagine pas vraiment Drouin évoluer dans l'Ouest là ou le jeu est plus physique.

Mais bon, compte tenu de son talent et du fait qu'il demeure un 3e choix au total, j'imagine qu'au final, il intéresserait Seattle.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Le repêchage d’expansion
« Reply #25 on: April 23, 2021, 03:37:28 PM »

Je sais qu’il possède une clause incluant 3 équipes où il refuserait d’être échangé, mais au moment où l’on se parle, est-ce que Drouin pourrait être un candidat pour Seattle?

Étant donné que cette clause n'entre en vigueur que lors de la prochaine saison, un mouvement potentiel est à prévoir dès que la présente saison sera terminée si telle est la décision commune du CH, soit durant l'entre-saison.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le repêchage d’expansion
« Reply #26 on: June 08, 2021, 12:24:08 PM »

Sérieusement, je pose la question, est-ce que la protection de Weber est nécessaire vis à vis le repêchage d’expansion?

Je veux dire, Seattle aura certainement la pression de connaître un départ sur les chapeaux de roue à l’image de Las Vegas.

Est-ce que le Kraken prendrait vraiment l’un de ses choix pour sélectionner un défenseur vieillissant et coûteux, et qui risque de se retrouver tranquillement sur une 3e paire plutôt que sur la 1ère ou la 2e?

Le seul intérêt que je verrais pour le Kraken de le prendre, c’est de l’échanger par la suite contre un autre choix et/ou un espoir à une équipe qui voudrait ajouter de la profondeur.

Je pense que le CH doit voir plus loin et mettre en place des stratégies qui vont causer le moins de dommage à l’alignement et qui nous avantagerons dans le futur.

Je ne dis pas que le Kraken ne prendrait pas Weber s’il était disponible, mais je pense que les Canadiens doivent travailler sur un plan d’évaluation de risques. Dans cette stratégie, le CH doit privilégier ses joueurs qui sont moins âgés… et aussi ne pas faire avec Danault ce qu’on a fait à Radulov.
Logged

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: Le repêchage d’expansion
« Reply #27 on: June 08, 2021, 12:46:08 PM »

Sérieusement, je pose la question, est-ce que la protection de Weber est nécessaire vis à vis le repêchage d’expansion?

Je veux dire, Seattle aura certainement la pression de connaître un départ sur les chapeaux de roue à l’image de Las Vegas.

Est-ce que le Kraken prendrait vraiment l’un de ses choix pour sélectionner un défenseur vieillissant et coûteux, et qui risque de se retrouver tranquillement sur une 3e paire plutôt que sur la 1ère ou la 2e?

Le seul intérêt que je verrais pour le Kraken de le prendre, c’est de l’échanger par la suite contre un autre choix et/ou un espoir à une équipe qui voudrait ajouter de la profondeur.

Je pense que le CH doit voir plus loin et mettre en place des stratégies qui vont causer le moins de dommage à l’alignement et qui nous avantagerons dans le futur.

Je ne dis pas que le Kraken ne prendrait pas Weber s’il était disponible, mais je pense que les Canadiens doivent travailler sur un plan d’évaluation de risques. Dans cette stratégie, le CH doit privilégier ses joueurs qui sont moins âgés… et aussi ne pas faire avec Danault ce qu’on a fait à Radulov.

Personnellement, je ne le protégerais pas. Je vois mal comment une équipe pourrait s'intéresser à un tel contrat, d'autant plus qu'il aura 36 ans dans deux moi. Je protégerais plutôt Petry, Edmundson et Chiarot.

Voici ma liste de protection :

A: Toffoli, Gallagher, Anderson, KK, Evans, Lehkonen, Drouin (si pas protégé, le remplacer par Perry ou Armia)

Exposés : Byron, Perry/Armia (je leur accorderais un nouveau contrat. Sinon, laisser Drouin libre)

D: Petry, Edmundson, Chiarot

Exposés : Weber, Kulak, Fleury

G: Price

Exposé : Allen.

Honnêtement, si le Kraken sélectionne un joueur autre que Jake Allen (dont le nouveau contrat sera alléchant) ou Drouin, si disponible, je serai le premier surpris.
« Last Edit: June 08, 2021, 12:52:35 PM by logik47 »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le repêchage d’expansion
« Reply #28 on: June 08, 2021, 05:35:31 PM »

Bah tant qu'à ça je ne protégerais pas Price non plus.

Faut pas tomber en amour avec nos joueurs, c'est plate mais faut gérer froidement en fonction des intérêts du CH et rien d'autre.

Si Seattle le prenne, ben on va sur le marché des UFA pour un gardien qu'on signe 2-3 ans en attendant de se trouver un jeune #1.


Pis avec l'argent sauvé on peut renflouer l'équipe.

Mais bon, mon réveil matin vient de sonner, MB va signer un nouveau contrat de 4 ans et va mourir avec sa philosophie Weber/Price...
« Last Edit: June 08, 2021, 05:37:16 PM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le repêchage d’expansion
« Reply #29 on: June 08, 2021, 05:44:33 PM »

Ces 3 petites semaines de hockey sert BERGEVIN à 200%


...et que dire des 2 dernières ;)

Logged
Pages: 1 [2] 3