Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 52

Author Topic: travail de Bergevin cet autonme ?  (Read 151706 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #30 on: August 26, 2020, 07:25:02 AM »

On sent que sa priorité est gagner.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #31 on: August 26, 2020, 09:33:07 AM »

On sent que sa priorité est gagner.....
...... des $$$ !! :)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #32 on: August 26, 2020, 10:16:11 AM »

Touché !
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #33 on: August 26, 2020, 10:40:25 AM »

On sent que sa priorité est gagner.....
...... des $$$ !! :)

Effectivement en accord, plutôt que de regarder le concept d'équipe en premier lieu comme c'était le cas il y a longtemps. C'est un peu le problème généralisé d'aujourd'hui avec ces "PME individuelles".  :-[
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #34 on: August 26, 2020, 11:01:06 AM »

On sent que sa priorité est gagner.....
...... des $$$ !! :)

Effectivement en accord, plutôt que de regarder le concept d'équipe en premier lieu comme c'était le cas il y a longtemps. C'est un peu le problème généralisé d'aujourd'hui avec ces "PME individuelles".  :-[

Bah, y'a encore des ''old style'' comme Crosby qui accepte de sacrifier du salaire pour espérer gagner des trophées collectifs..

Il a trois bagues aux doigts aussi.

Tsé, tous les joueurs de la NHL, tous les dirigeants et proprios veulent une coupe, mais combien sont vraiment prêt à faire les sacrifices nécessaires pour y arriver?

En fait c'est la règle d'or dans la vie: sacrifices = réussir à atteindre ses objectifs.

Quand tu veux le beurre, l'argent du beurre et la main du laitier, tu n'arrive à rien. Sauf si tu es chanceux...


Pour revenir à Danault, j'aime beaucoup le joueur mais j'aime moins son discours. En fait son discours détonne avec sa façon de jouer.

Joueur généreux qui ne compte pas les efforts et les sacrifices pour l'équipe, son discours est par contre égoïste. Au moins il est franc...
Mais s'il veut un jour gagner, il devra accepter qu'il a besoin d'aide offensivement au centre. À moins qu'il préfère être 1er centre d'une équipe qui rate les séries année après année.

Aussi, sa citation (libre): ''j'ai mérité de garder mon poste/rôle'' est complètement déconnectée. C'est la NHL ça mon ti-pitt, avec tous les millions qui viennent avec, c'est TRÈS compétitif.
Tout le monde veut ton poste alors croire qu'il y a quelque chose qui t'es acquis, t'es pas dans la bonne business. Tu vas devoir te battre pour le garder ton poste...
« Last Edit: August 26, 2020, 11:05:19 AM by samsagat »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #35 on: August 26, 2020, 11:44:36 AM »

Il veut être payé comme un centre #1. Effectivement, il avait ce rôle... à Montréal par défaut. S'il était ailleurs, il serait #2 ou #3. Ses stats démontrent plus qu'il serait #2.5, #3. Si il va jouer ailleurs, il ne sera pas un centre #1, dans une équipe forte, il ne sera pas #1. Comme Gallagher dans un équipe forte, il ne serait pas un ailier droit #1.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #36 on: August 26, 2020, 12:40:01 PM »

Attention, Danault n’a pas dit qu’il voulait être payé comme un premier centre. Je n’ai jamais entendu une quelconque demande salariale. Par contre, objectivement, il l’a été pendant les deux dernières années. Pas le choix d’en tenir compte.

Aussi, Danault c’est un peu un Plekanec 2.0. Étant donné ses qualités défensives, c’est un joueur qui aura la capacité de bien vieillir. En ce sens, une offre à long terme est moins effrayante dans son cas. Il y aurait sûrement possibilité d’étirer les montants sur une plus longue période.

Maintenant, c’est à lui de voir si ça lui tente de monter dans le train avec cette équipe.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #37 on: August 26, 2020, 12:43:15 PM »

Desharnais aussi était 1er centre pendant un bout.

Danault est le 1er centre d'une équipe de 24e position.

Le gars a 13 buts en saison comme sommet et s'exprime sur sa préférence a produire offensivement. 
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #38 on: August 26, 2020, 12:48:05 PM »

Desharnais aussi était 1er centre pendant un bout.

Danault est le 1er centre d'une équipe de 24e position.

Le gars a 13 buts en saison comme sommet et s'exprime sur sa préférence a produire offensivement.

+1
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #39 on: August 26, 2020, 12:52:50 PM »

Il veut être payé comme un centre #1. Effectivement, il avait ce rôle... à Montréal par défaut. S'il était ailleurs, il serait #2 ou #3. Ses stats démontrent plus qu'il serait #2.5, #3. Si il va jouer ailleurs, il ne sera pas un centre #1, dans une équipe forte, il ne sera pas #1. Comme Gallagher dans un équipe forte, il ne serait pas un ailier droit #1.

Bah non, ses stats disent qu'il est un 2e centre, une cinquantaine de pts sans jouer beaucoup sur le PP c'est des stats de 2e centre.

Il n'avait pas de P.Kane et de Ovechkin comme ailiers non plus, Tatar et Gallagher sont des joueurs de 2e trio aussi. En fait ce trio est un très bon 2e trio dans à peu près n'importe laquelle des équipes de la NHL.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #40 on: August 26, 2020, 12:56:11 PM »

Desharnais aussi était 1er centre pendant un bout.

Danault est le 1er centre d'une équipe de 24e position.

Le gars a 13 buts en saison comme sommet et s'exprime sur sa préférence a produire offensivement.


C'est quoi un 1er centre pour toi?

Parce que pour moi le 1er centre à cette époque était plus Plekanec, c'est lui qui avait le plus de temps de jeu: PP, PK, fin de games (surtout quand on menait)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #41 on: August 26, 2020, 01:18:02 PM »

C'est loin du but de mon message Sam.

Se retrouver 1er centre par défaut parcequ'une équipe est pauvre à cette position ne fait pas de lui un 1er centre.

C'est ca le but du message.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #42 on: August 26, 2020, 02:48:10 PM »

C'est loin du but de mon message Sam.

Se retrouver 1er centre par défaut parcequ'une équipe est pauvre à cette position ne fait pas de lui un 1er centre.

C'est ca le but du message.

C'est le noeud du problème et pourquoi éventuellement certains se retrouve surpayés...  Pour Danault c'est paradoxal...  il disait qu'il voulait gagner et jouer dans une équipe compétitive bin mon Phil, l'équipe qui va te jouer sur le premier trio, elle sera justement pas compétitive.

Pour ce qui est de la sortie publique de Danault c'est TRÈS maladroit...  et ça avait commencé avec ses étranges déclarations après la game 4:

J'en reviens aux commentaires de Danault qui pour moi sont TRÈS inquiétants.  Un vétéran/leader comme lui qui parle de la fin de la série alors que son équipe n'est pas encore éliminée, c'est consternant.  Tout comme de mentionner qu'il SAIT quel est le problème mais ne tient pas à le dire devant les médias...  ça aussi c'est particulier à dire en pleine série!  Il y a clairement des joueurs mécontents dans le tas et/ou des problèmes internes.

Bergevin doit pas trop être impressionné...  mettons...
Logged

Excel

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 402
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #43 on: August 26, 2020, 07:33:59 PM »

Il a rien déclaré finalement à la fin ou j'ai manqué de quoi?
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #44 on: August 26, 2020, 09:12:22 PM »

Il y a aussi eu C Julien qui a parlé aux journalistes. Parmi ses commentaires, il a souligné que Domi était meilleur au centre qu`à l`aile. Mais que la nouvelle belle brochette de centres du CH qui avait un camp d`entraînement complet avec pousser Domi sur la 4ième......

J`ai vraiment l`impression que les jours de Domi avec le CH sont comptés et que le staff du CH le vante en masse en tant que centre car, comme tout le monde le sait, la valeur d`un centre est plus grande dans un échange!! :) Ce qui est peu en lien avec les commentaires que j`ai posté sur le sujet ``rumeurs Hochey30`` concernant la suggestion de The Athletic pour un échange Domi-Mantha.
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 52