Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5]

Author Topic: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.  (Read 16437 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #60 on: September 03, 2020, 09:11:29 AM »

Je suis un peu d’accord avec toi là-dessus Taliesin

Oui Allen est supposément meilleur que les Tokarski et Lindgren. Mais ça disait aussi qu’ils fallait échanger Price dès que Tokarski gagnait une partie. Ensuite Lindgren.

Ouin.. ben on a vu ce que ça l’a donné quand l’équipe joue sans Price. Ça l’a donné un 3e choix overall.

Oui Allen est mieux (sur papier) comme auxiliaire que tous les autres. Ce n’est pas son acquisition qui me derange.

C’est le fait qu’il était médiocre avec une bonne équipe 2 ans sur 3, qu’il est un 2e gardien dans l’équipe et que les Blues devaient absolument s’en débarrasser. C’est juste ça que je dis.

Comme avec Andrew Shaw. Pourquoi avoir payé autant quand tu sais que les Hawks sont dans le trouble?


On dirait que quand Bergevin se doit de boucher un trou, il le fait sans trop regarder ce qu’il donne selon la situation.
Problème de défenseur gaucher? On signe Alzner à gros prix.
Problème (supposément) de grit sur ton bottom6? On obtient Shaw à gros prix.
Problème offensif sur ton top6? On obtient Drouin à gros prix.

Je trouve qu’il s’agit d’un problème récurent et j’aurais simplement espérer que le CH profite un peu mieux de la situation pour prendre avantage sur les Blues. Cest tout.
« Last Edit: September 03, 2020, 09:14:03 AM by Gigi »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #61 on: September 03, 2020, 09:26:19 AM »

J'ai bien hâte au prochain passage à vide de Price, si Allen en goal 2 ou 3 en lignes sur la tête, de voir nos journalistes et certains fans demander une extension pour Allen et un échange pour Price  8) :angel:

Je vais tellement ridoler tout seul  :D :D :D
Et si au contraire, Allen jouant derrière la défensive du CH, ne performe pas autant que vous sembler penser. Il était un problème à St-Louis avec une bonne équipe, il s'est fait voler son job par le 5ième gardien de l'organisation.  Et là, il va arriver à Montréal et bien performer, pas sûr!
Personnellement  je crois pas qu'il va réussir de miracle plus que les autres mais J'EN RÊVE pareil
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #62 on: September 03, 2020, 10:46:27 AM »

Sabres, Caroline, Calgary, Chicago, Détroit, Ottawa, Vancouver et pt même Boston sont toutes des équipes se cherchant possiblement un #1 ou à tout le moins un 1b.

Mtl, Anaheim, Washington, SJ, Vegas, Dallas, Edmonton, Philly, Winnipeg qui se chercheront probablement un #2.

Ajoutez l'incertitude d'un calendrier possiblement compressé, avec une multitude de back to back, le repêchage d'expansion dans 1 an et vous avez la recette parfaite pour un marché de gardien dément.

Les hommes masqués n'auront jamais été autant en demande selon moi.

Alors pour moi un 3e, qui pourrait possiblement se transformer en 2e au deadline si Allen performe pas pire et que le CH rate les séries, c'est un bon investissement. Un 3e gratuit en plus (Kovalchuk n'avait rien coûté).

Le timing de l'échange est bon aussi, pendant les séries et que les autres sont occupés à préparer leur entre saison.

Je ne suis pas le plus grand fan de MB mais perso, ce move, je l'aime bien.

Pour les performances d'Allen, effectivement on voit que le gars a pt un petit problème de constance.
Mais perso ce que je remarque, c'est qu'il semble sous performer quand il tombe confortable.
Quand il doit se prouver, il performe. Quoi de mieux qu'un nouveau contrat à venir pour allumer un feu sous son derrière?

En fait moi je crois qu'on risque effectivement d'assister à une belle compétition entre lui et Price cette année et ça, ce sera bon pour tout le monde.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #63 on: September 03, 2020, 10:58:00 AM »

Je trouve qu’il s’agit d’un problème récurent et j’aurais simplement espérer que le CH profite un peu mieux de la situation pour prendre avantage sur les Blues. Cest tout.

Je comprends bien Gigi mais la situation d'Allen était "parfaite" pour Berg car il n'a pas a s'engager sur du long terme (contrairement à d'autres options).  Je crois qu'Allen aurait été un gardien recherché au travers la ligue spécifiquement pour cette raison et le fait qu'il n'est pas vieux et a connu une excellente saison et que donc les Blues, à mon avis, n'aurait pas eu à payer pour s'en débarasser.  Un auxiliaire de qualité lui aurait coûté autour de 3MM (à mon avis) et ce sur plusieurs années...  sans compter que note pouvoir d'attraction sur les agents libre en demande est nul alors on aurait eu les "restants".  Avec ce qui se pointe pour l'été 2021, le "plan" serait évidemment de monter Primeau à partir de ce moment et profiter de quelques saisons à petit salaire.

Contrairement aux Alzner, Shaw, Drouin on a justement pas payé le "gros prix" cette fois...  ni en terme d'asset, ni en contrat embarassant.
« Last Edit: September 03, 2020, 11:04:15 AM by Doc Holliday »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #64 on: September 03, 2020, 12:25:50 PM »

Bien d'accord Doc. Pour les adeptes de statistiques au travers de la LNH, ne pas oublier non plus qu'Allen est le 2e gardien de but avec la meilleure moyenne en séries depuis 2014-2015 (2.06), derrière un certain Carey Price (1.99). En cas de blessure que l'on ne souhaite pas à Price c'est certain, Allen est possiblement un bon candidat pouvant prendre la pôle en remplacement (Primeau demeurant une bonne carte de rechange à conserver en poche arrière en attendant).

L'aspect complémentaire qui m'intrigue toujours autant cependant est en lien avec le repêchage d'expansion où chaque équipe de la LNH doit OBLIGATOIREMENT rendre disponible un gardien de but pour Seattle qui est sous contrat pour la saison 2021-2022.  ???   
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #65 on: September 03, 2020, 12:37:08 PM »

Bien d'accord Doc. Pour les adeptes de statistiques au travers de la LNH, ne pas oublier non plus qu'Allen est le 2e gardien de but avec la meilleure moyenne en séries depuis 2014-2015 (2.06), derrière un certain Carey Price (1.99). En cas de blessure que l'on ne souhaite pas à Price c'est certain, Allen est possiblement un bon candidat pouvant prendre la pôle en remplacement (Primeau demeurant une bonne carte de rechange à conserver en poche arrière en attendant).

L'aspect complémentaire qui m'intrigue toujours autant cependant est en lien avec le repêchage d'expansion où chaque équipe de la LNH doit OBLIGATOIREMENT rendre disponible un gardien de but pour Seattle qui est sous contrat pour la saison 2021-2022.  ???

Ça, ça ne me dérange pas. Il y a toujours moyen d'aller chercher un AHLer qui remplit les conditions lors de la date limite des échanges.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #66 on: September 03, 2020, 12:51:23 PM »

Bien d'accord Doc. Pour les adeptes de statistiques au travers de la LNH, ne pas oublier non plus qu'Allen est le 2e gardien de but avec la meilleure moyenne en séries depuis 2014-2015 (2.06), derrière un certain Carey Price (1.99). En cas de blessure que l'on ne souhaite pas à Price c'est certain, Allen est possiblement un bon candidat pouvant prendre la pôle en remplacement (Primeau demeurant une bonne carte de rechange à conserver en poche arrière en attendant).

L'aspect complémentaire qui m'intrigue toujours autant cependant est en lien avec le repêchage d'expansion où chaque équipe de la LNH doit OBLIGATOIREMENT rendre disponible un gardien de but pour Seattle qui est sous contrat pour la saison 2021-2022.  ???

Ça, ça ne me dérange pas. Il y a toujours moyen d'aller chercher un AHLer qui remplit les conditions lors de la date limite des échanges.
au salaire minimum et même peut-être moins , un LINDGREN mettons  8)
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5]