Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: Spéculez sur Price, Weber et Petry.  (Read 9930 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Spéculez sur Price, Weber et Petry.
« Reply #15 on: September 08, 2020, 07:30:58 PM »

Aujourd’hui, on se demande quel est l’avenir de Fleury à Vegas. Certains s’avancent même en disant qu’il sera le gardien du Kraken.

Pourquoi Seattle ferait un échange pour avoir Fleury quand ils peuvent avoir des gardiens gratuitement dans les autres équipes ?

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculez sur Price, Weber et Petry.
« Reply #16 on: September 08, 2020, 08:12:01 PM »

Aujourd’hui, on se demande quel est l’avenir de Fleury à Vegas. Certains s’avancent même en disant qu’il sera le gardien du Kraken.

Pourquoi Seattle ferait un échange pour avoir Fleury quand ils peuvent avoir des gardiens gratuitement dans les autres équipes ?
Peut-être que Nighty avait oublié le fait que Vegas n`aura aucun joueur à donner à Seattle durant l`expansion!?
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Spéculez sur Price, Weber et Petry.
« Reply #17 on: September 12, 2020, 01:25:43 PM »

Price Weber Pety prenant de l'age MB va etre le premier DG qui aura reussit l exploit de faire un reset et en même temps clôturer sa fenêtre a double tour pour des années.
J espère sincèrement que ses partisans les plus aveugles ce rendent compte que son règne et quand meme une catastrophe
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculez sur Price, Weber et Petry.
« Reply #18 on: September 12, 2020, 02:31:15 PM »

Price Weber Pety prenant de l'age MB va etre le premier DG qui aura reussit l exploit de faire un reset et en même temps clôturer sa fenêtre a double tour pour des années.
J espère sincèrement que ses partisans les plus aveugles ce rendent compte que son règne et quand meme une catastrophe
ben non , facilement 68 à 70% minimum croient en lui et boivent ses gestes et paroles

y a eu des dizaines de sondages sur -> le CH fera t'il les séries l'an prochain et c'est du 70% pour le OUI facile

toutes ses personnes croient en lui et même que plusieurs le trouve très bon en plus
ce 70% c'est la réponse que veux MOLSON depuis qu'il est là , pour ne pas rebâtir le club

ils ont la majorité de leur côté ( malheureusement pour les comme moi )
 
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculez sur Price, Weber et Petry.
« Reply #19 on: September 25, 2020, 10:58:57 PM »

T'es sûrement un bon jack Telecino mais je t'avoue que j'ai arrêté de lire à "32 ans, il [Petry] semble encore très bon pour 4-5 ans"   C:-)
Tu aurais dû continuer à lire mon cher LSF!! :P
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculez sur Price, Weber et Petry.
« Reply #20 on: September 26, 2020, 04:37:51 PM »

T'es sûrement un bon jack Telecino mais je t'avoue que j'ai arrêté de lire à "32 ans, il [Petry] semble encore très bon pour 4-5 ans"   C:-)
Tu aurais dû continuer à lire mon cher LSF!! :P

Et pourquoi? Est-ce qu'il est devenu bon. Ce qui était en gras souligné l'était déjà à ce moment là.

Il a de qualités offensives en haut de la moyenne (+ de 40 pts) mais ce n'est pas un très bon défenseur, il risque encore moins de l'être ds 4-5 ans et ce n'est pas un excellent contrat.  C'est un bon joueur et un bon contrat selon sa valeur. Peut-être même moins cher pour ajouter une année de plus...et est-ce que ça nous mène à un contrat de +de 35 ans?
 
Et de mémoire, on tentait de prédire ce qu'il arrivera des prochaines saisons de Petry Weber et Price et pas le contrat qu'ils obtiendraient. En gros, je disais que Petry avait toujours quelques saisons devant lui mais que soit lui ou Weber sera échangé avant le début de la saison "'21-'22".

Ça risque d'être Weber...et je n'ai pas de trouble avec ça.

Bonne chance me démontrer que Petry est un très bon défenseur et qu'il le sert toujours dans 4-5 ans. :)


« Last Edit: September 26, 2020, 04:40:08 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculez sur Price, Weber et Petry.
« Reply #21 on: September 26, 2020, 05:29:18 PM »

T'es sûrement un bon jack Telecino mais je t'avoue que j'ai arrêté de lire à "32 ans, il [Petry] semble encore très bon pour 4-5 ans"   C:-)
Tu aurais dû continuer à lire mon cher LSF!! :P

Et pourquoi? Est-ce qu'il est devenu bon. Ce qui était en gras souligné l'était déjà à ce moment là.

Il a de qualités offensives en haut de la moyenne (+ de 40 pts) mais ce n'est pas un très bon défenseur, il risque encore moins de l'être ds 4-5 ans et ce n'est pas un excellent contrat.  C'est un bon joueur et un bon contrat selon sa valeur. Peut-être même moins cher pour ajouter une année de plus...et est-ce que ça nous mène à un contrat de +de 35 ans?
 
Et de mémoire, on tentait de prédire ce qu'il arrivera des prochaines saisons de Petry Weber et Price et pas le contrat qu'ils obtiendraient. En gros, je disais que Petry avait toujours quelques saisons devant lui mais que soit lui ou Weber sera échangé avant le début de la saison "'21-'22".

Ça risque d'être Weber...et je n'ai pas de trouble avec ça.

Bonne chance me démontrer que Petry est un très bon défenseur et qu'il le sert toujours dans 4-5 ans. :)

Je faisait surtout référence à tous les bons commentaires des experts depuis cette signature!! J`imagine que leurs commentaires a plus de poids que les nôtres étant donné qu`ils le voient jouer en personne et que c`est leur métier. Je dois avouer que j`ai été surpris que quelques uns ont même affirmé, comme moi, que dû au style de jeu de Petry, il y a de fortes chances pour qu`il vieillisse bien et soit encore très efficace dans 3-4 ans. Well, ca ressemble drôlement à mon commentaire fait ici!! :)

On s`en reparle dans 4 ans!  :))

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculez sur Price, Weber et Petry.
« Reply #22 on: September 26, 2020, 05:36:30 PM »


On s`en reparle dans 4 ans!  :))
mettons dans 5 ans  ^-^
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculez sur Price, Weber et Petry.
« Reply #23 on: September 26, 2020, 05:59:11 PM »


On s`en reparle dans 4 ans!  :))
mettons dans 5 ans  ^-^

  ^-^ Rendu à mon âge, je ne m`en rapellerai plus dans 5 ans!! :)
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculez sur Price, Weber et Petry.
« Reply #24 on: September 26, 2020, 07:24:15 PM »

Je relisais mon commentaire et ça sonne sec et confrontant mais ce ne l'était pas du tout. Plus dans le ton on s'amuse, un peu à l'image du message cité en fait.

Sinon, c'est un bon deal faque tu n'as pas à justifier pourquoi tu le trouves très bon. On dit la même chose et même les nuances restent assez proches.  ^-^

« Last Edit: September 26, 2020, 07:26:53 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculez sur Price, Weber et Petry.
« Reply #25 on: September 26, 2020, 09:03:05 PM »

 
Je relisais mon commentaire et ça sonne sec et confrontant mais ce ne l'était pas du tout. Plus dans le ton on s'amuse, un peu à l'image du message cité en fait.

Sinon, c'est un bon deal faque tu n'as pas à justifier pourquoi tu le trouves très bon. On dit la même chose et même les nuances restent assez proches.  ^-^

 8)
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculez sur Price, Weber et Petry.
« Reply #26 on: September 27, 2020, 12:03:18 AM »

Ok.

Si ce n'était pas assez clair, la joke est que s'il n'est pas très bon, les chances sont fortes à son âge qu'il ne progresse pas pour le devenir dans les années à venir.

Je suis par contre d'accord que les experts ont plus de poids. Reste que ce n'est pas un très bon défenseur pis c'était ça la joke.

J'ai manqué le message dans lequel tu décrivais ton argument où Petry vieillira mieux dû à son style de jeu. Je ne comprends pas trop et ça m'intrigue. Svp, peux-tu m'expliquer ton pourquoi du comment là-dessus?

@Ulysse : Tu penses vraiment que dans 4-5 ans il sera très bon ou tu voulais juste relever qu'il restait toujours une saison à son présent contrat avant la prolongation de 4 ans? C'est pas clair POUR MOI


« Last Edit: September 27, 2020, 12:05:58 AM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculez sur Price, Weber et Petry.
« Reply #27 on: September 27, 2020, 08:05:50 AM »

Pour Petry, je regarde ce que Weber peut faire présentement, malgré les blessures.  Il est quand même 2 ans et quelques mois plus jeune.  Bref, dans 3 saisons, si Petry donne le rendement que Weber donne présentement, je serai satisfait de cette signature. À part la saison 2015-2016 (hernie abdomen), Petry n'a pas subi de blessures importantes contrairement à Weber.  De plus, c'est un meilleur patineur que Weber, ce qui fait qu'il pourra suivre plus longtemps la cadence de la NHL.  Défensivement, il est moins bon que Weber, mais il a de meilleures relances et je pense qu'il restera à au moins 35 points par saison.  Le salaire octroyé est dans "sa palette" de joueur ;)

Est-ce qu'il faut garder les 2 encore 5 ans ?  Je ne pense pas. Je prédis qu'un des 2 sera échangé d'ici 2-3 ans.  Je pourrais prédire la même chose de Price si quelqu'un veut assumer son salaire, comme Weber.

Enfin, ça n'a pas rapport avec le sujet, mais il faut vraiment que MB trouve un moyen de refiler le salaire d'Alzner et oublier un peu la profondeur en échangeant Kulak et un ou deux attaquants pour trouver notre gros ailier talentueux tant recherché.  S'il peut en greffer un 2e, tant mieux ! ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculez sur Price, Weber et Petry.
« Reply #28 on: September 27, 2020, 11:15:47 AM »

Je ne suis pas d'accord pour ton (tes?) raisonnement sur la probable longévité de Petry et, selon moi, il faut inverser les arguments Weber-Petry. Je pense que ce qui est vrai pour la durabilité de la force ne l'est pas pour la vitesse. Toujours selon moi et non comme les experts l'affirment, Petry est un chevreuil devant phares en relance s'il n'est pas en mouvement. Et plus il ralentira, moins il aura de temps en mouvement précédant sa relance.

Je suis d'accord pour échanger un des deux avec l'arrivée de Romanov et on imagine d'autres jeunes défesnseurs. Et comme affirmé à plusieurs reprises dans ce sujet, je rapprocherais même ta limite à l'an prochain, soit 21-22.

Ce n'est pas nécessaire de passer par le rachat d'Alzner ou le marché UFA car on est déjà en position d'ajouter du talent offensif par une transaction grâce à la densité de l'alignement. Encore et toujours selon moi, Kulak vaut pas grand chose. Faudrait ajouter Tatar et un autre bon joueur pour obtenir une certaine valeur.

D'ailleurs, pourquoi tu mets toujours Kulak pièce centrale d'une transaction pour un gros ailier marqueur (très) talentueux?  C'est lui la profondeur, pas Alzner et c'est d'après moi le genre de joueur que tu échanges pour un choix de repêchage +/- tardif à la date limite des transactions une année où tu ne fais pas les séries. Ou un vague throw-in dans une transaction.

Je ne le dirai jamais assez, c'est tout, tout, tout selon moi. Je ne sais pas ce que les experts en pensent et je ne m'associe qu'à mes propres propos.

« Last Edit: September 27, 2020, 11:45:24 AM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculez sur Price, Weber et Petry.
« Reply #29 on: September 27, 2020, 12:13:48 PM »

Ok.

Si ce n'était pas assez clair, la joke est que s'il n'est pas très bon, les chances sont fortes à son âge qu'il ne progresse pas pour le devenir dans les années à venir.

Je suis par contre d'accord que les experts ont plus de poids. Reste que ce n'est pas un très bon défenseur pis c'était ça la joke.

J'ai manqué le message dans lequel tu décrivais ton argument où Petry vieillira mieux dû à son style de jeu. Je ne comprends pas trop et ça m'intrigue. Svp, peux-tu m'expliquer ton pourquoi du comment là-dessus?

@Ulysse : Tu penses vraiment que dans 4-5 ans il sera très bon ou tu voulais juste relever qu'il restait toujours une saison à son présent contrat avant la prolongation de 4 ans? C'est pas clair POUR MOI

Pour répondre à ta question en rouge plus haut, voici ma façon de voir les choses:

Weber et Chiarot sont des joueurs très physique. Leurs intentions est de faire payer le prix à presque tout ceux qui veulent passer de leur côté en les bousculant, les poussant contre la rampe avec la force de leurs bras et la pesanteur de leurs corps. En plus des nombreux coups de Sherwood à ceux qui s`aventurent trop près du filet. Ce style de jeu, à mon avis, est très demandant pour un corps. Weber et Chiarot, étant déjà 2 gros bonhommes pesants, ce style de jeu surtaxe, entres autres, leurs articulations (chevilles, genoux, dos etc...) menant parfois à une perte de mobilité et de vitesse. Et là je ne parle même pas des coups qu`ils reçoivent quand les autres joueurs ripostent.

Petry lui est différent. Malgré qu`il mène l`équipe pour les mises en échec, son style de jeu est plus fluide. Rarement on le vera surutilisé son corps pour faire ce que Weber et Chiarot font. Excellent patineur, il fait dans la vitesse, dans la finesse.

Donc, à mon avis, ce style lui permettrait de garder son corps en ``bonne état```plus longtemps. Et quand je dis qu`il est un très bon défenseur, je ne veux pas dire strictement pour défendre son territoire mais dans le terme général qui inclu toutes les tâches qu`on recherche d`un défenseur. Il a ses faiblesses et n`est pas un Pietrangelo et Cie mais pas mal toutes les équipes aimerait bien l`avoir.

Ceci étant dit, je comprend ton point disant que, parce que sa force étant sa vitesse, il y a de fortes chances que les années viennent le ralentir. C`est possible. Mais ce n`est pas mon angle de vue.

Le point d`Ulysse concernant le ``dans 5 ans`` faisait référence, comme tu le suggère, aux 5 années totales de Petry encore avec le CH. C`est du moins la façon que je l`ai lu.

LSF, saches que je ne me prend au sérieux quand j`écris ici. Je suis passionné mais rarement je vais revenir pour justifier un point avec lequel un autre intervenant diffère d`opinion. C`est son droit. Je suis ici pour donner mon opinion, pas pour convaincre qui que ce soit. A moins, bien sûr, qu`on me le demande comme tu l`a respectueusemnt fait.

Pour ton point sur les départs éventuels de Petry ou Weber, je crois que Weber sera ici juqu`au jour où, vers la fin de sa carrière il demandera peut⁻être au CH de l`échanger à une équipe lui permettant de gagner la coupe Stanley. Même chose pour Price.

Pour Petry, à moins que le futur n`en fasse un Markov en fin de parcours, je le vois rester tant et aussi longtempos qu`on a personne pour remplacer son rendement.


« Last Edit: September 27, 2020, 12:17:28 PM by Télécino »
Logged
Pages: 1 [2] 3