Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7

Author Topic: Vos Impressions au moment de l'échange de P. Roy il y a 25 ans..............  (Read 23741 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile

Je me souviens qu' au moment où j`ai entendu `` Gros échange de 5 joueurs entre le CH et le Colorado impliquant P. Roy.........``, je me suis immédiatement dit ``Wow!! Je me demande bien quels sont ces 4 joueurs quand a eu pour Patrick?``.

La déception qui a suivi fut la plus difficile à avaler. Non seulement on avait pas 4 joueurs en retour mais on (le CH) en avait donné 2!! :(

Dans ce temps là, je ne connaissais pas les ``salary dump`` mais, aujourd`hui, j`ose croire que le départ de Keane en étant un.

Le travail de démolition du CH qui a suivi pourrait indiquer cette possibilité.

Quoique le commentaire de Keane disant ``Je n`ai pas besoin de parler français pour être le capitaine du CH`` avait peut-être aussi pesé dans la balance malgré les cours de français qu`il avait pris par la suite pour atténuer la colère des fans.

« Last Edit: December 08, 2020, 11:03:52 AM by Télécino »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile

Chelios contre Denis Savard celle là je l'avais aimée sur le coup (gulp).

...disont qu'en fait de valeur de joueur proprement dit ce n'était pas le deal du sciecle...  par contre plusieurs joueurs du CH ont affirmés que Denis Savard a été un élément clé de la coupe '93 par son leadership...  aurait-on remporté la coupe sans lui et avec Chelios?  On ne le saura jamais...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile

[...] selon moi ce n'est pas l'échange Roy qui a coulé l'équipe mais bien la gestion globale de l'équipe par les proprios/DG/coach/staff hockey en général.

En même temps, je pense qu'on pourrait s'obstiner jusqu'à demain matin si on décide d'identifier le seul facteur unique pour expliquer la chute de l'équipe. Surtout que la gestion est un peu un regroupement de la grande majorité de ces facteurs.

Ce qu'on peut dire hors de tout doute, c'est que le CH a pris des années à s'en remettre et qu'il semble destiné au travers des époques subséquentes à ne gagner qu'avec un gardien qui goale au-dessus de sa tête. Théodore, Halak pis Price. Mais le dernier,  c'est l'élu, le libérateur et le sauveur de la "curse du Bleuet".

...disons que l'élu est très loin de nous avoir conduit à la terre promise à date...  Un excellent gardien sans nul doute et on se garde les doigts croisés pour qu'effectivement on y arrive avec lui.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile

Et avant Price c'était Huet qui était un dieu. Trouvez la tendance.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest

Au contraire. Je pense que Price a prouvé sa dominance à sa position sur plus d'une saison et qu'il l'a fait aussi en séries avant de se blesser. Je pense qu'il n'a jamais été dans une position pour qu'on vise le "St-Grail" de toute sa carrière. Et, avant d'oublier, il vient de le faire encore avec le Pingouins et les Flyers, live devant vous en séries, et terminer ses deux dernières saisons en goallant en haut de .940 sur plus de 40 games.

Ainsi, j'ai l'impression que c'est le  manque de qualité ds l'alignement qui est la principale cause de vos doigts croisés. Disons qu'on a pris une coche à ce niveau depuis fin novembre 2017, soit quand Bergevin a décidé qu'il ne gagnerait pas avec cette équipe ce qui semble encore de nouveau nous éloigner de vos doigts croisés. Et puis, j'aurais aimé qu'on voit autant la "Curse du Bleuet" que le "sauveur" ou l"élu"...

Pour revenir sur le sujet, je vais dire que si tu échanges un gardien comme Price et une partie de l'âme de ton club pour un jeune gardien 1B, un gars plein d'hormones qui jouera une cinquantaine de game pour toi et un seul bon joueur pas si dominant et bien je vais avoir la même réaction : "Ben voyons donc..."


« Last Edit: December 08, 2020, 02:14:17 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile

Chelios contre Denis Savard celle là je l'avais aimée sur le coup (gulp).

...disont qu'en fait de valeur de joueur proprement dit ce n'était pas le deal du sciecle...  par contre plusieurs joueurs du CH ont affirmés que Denis Savard a été un élément clé de la coupe '93 par son leadership...  aurait-on remporté la coupe sans lui et avec Chelios?  On ne le saura jamais...

Oui je me rapelle derrière le banc lors des séries et tout.

J'avais eu quelques thrill de le voir faire son spinorama dans l'uniforme CH. La coupe de 93 a aidé a gober ça mais en terme de nombres d'années jouées ensuite pour les 2 joueurs ca été toute une cata.

Mike Keane avait été ciblé pour son jeu en series et leadership. Très loin d'un throw in pour Lacroix je crois.

Pour Peanuts peut être.

Ca dévie du sujet mais bon on jase....
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile

Et avant Price c'était Huet qui était un dieu. Trouvez la tendance.

...d'aussi loin qu'on recule on a toujours eu un peu le culte du gardien dominant à Montréal:  Plante, Durnan, Dryden, Roy, etc...  sauf que c'était des gardiens dominants avec des équipes dominantes...  l'après Roy marque effectivement une litanie de gardiens qui devaient goaler sur la tête pour que l'équipe ait la moindre petite chance.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile

À la conquête de 1993, les Canadiens n’étaient pas du tout l’équipe favorite pour l’emporter cette année là.

Je ne me souviens pas du nombre exact de victoires en prolongation?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile

À la conquête de 1993, les Canadiens n’étaient pas du tout l’équipe favorite pour l’emporter cette année là.

Je ne me souviens pas du nombre exact de victoires en prolongation?

11
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile

À la conquête de 1993, les Canadiens n’étaient pas du tout l’équipe favorite pour l’emporter cette année là.

Je ne me souviens pas du nombre exact de victoires en prolongation?

11

C'était pas 10 victoires consécutives après avoir perdu contre Québec en premier?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile

À la conquête de 1993, les Canadiens n’étaient pas du tout l’équipe favorite pour l’emporter cette année là.

Je ne me souviens pas du nombre exact de victoires en prolongation?

11
C'était pas 10 victoires consécutives après avoir perdu contre Québec en premier?

Oui t'as raison, j'avais dit ça de mémoire et.. je me suis trompé ça l'air O0

Vive internet.

P.S.: c'était 11 matchs du CH nécessitant une prolongation et 10 victoires.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile

C'était spécial ça.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile

Oui. C`était magique! Ma gang de chum, mes collègues et moi étions en Allemagne pendant les séries 93. Donc, quand une game commençait à 8pm à Montréal, il nous fallait l`écouter à 2am, notre heure en Europe. Après 4 ou 5 gains de suite en prolongation, on ne voulait plus manquer un match. Durant la semaine, on arrivait tous super fatigués au travail les lendemains de match!! On ne parlait que de cela durant toute la journée en travaillant. Ca en valait la peine! C`était l`bon temps! :)
« Last Edit: December 08, 2020, 11:43:07 PM by Télécino »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile

Ca peut aider a comprendre ceux qui trouvent que la comparaison Price vs Roy ne tient pas la route.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile

Ca peut aider a comprendre ceux qui trouvent que la comparaison Price vs Roy ne tient pas la route.

On marche à l`émotion. Le jour où Price nous donnera les mêmes moments intense (positif) que Roy, Halak et Cie l`ont fait en séries, il prendra la place qui lui revient.
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7