Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3

Author Topic: Jeff Petry doit-il être considéré pour le trophée Norris?  (Read 10041 times)

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile

En cette première moitié de saison du CH qui approche, le numéro 26 vogue au rythme de près d'un point par match avec une récolte de 22 points en 23 parties avec un différentiel de +15. Des statistiques jamais vues depuis les 38 points en 42 matchs de PK Subban en 2013, année ou il a remporté le trophée.

Bon, c'est certain qu'il y a plus que les points et le différentiel à considérer dans l'équation, mais disons que ça ne nuiit pas non plus!

Il y a également d'autres bons candidats en Hedman, McAvoy, Ekblad, Makar et Doughty. Toutefois, est-ce que Petry peut déloger ces derniers et être nominé pour le Norris (voir le remporter)?

Qu'en pensez-vous&
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3231
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Jeff Petry doit-il être considéré pour le trophée Norris?
« Reply #1 on: March 06, 2021, 11:13:24 PM »

En cette première moitié de saison du CH qui approche, le numéro 26 vogue au rythme de près d'un point par match avec une récolte de 22 points en 23 parties avec un différentiel de +15. Des statistiques jamais vues depuis les 38 points en 42 matchs de PK Subban en 2013, année ou il a remporté le trophée.

Bon, c'est certain qu'il y a plus que les points et le différentiel à considérer dans l'équation, mais disons que ça ne nuiit pas non plus!

Il y a également d'autres bons candidats en Hedman, McAvoy, Ekblad, Makar et Doughty. Toutefois, est-ce que Petry peut déloger ces derniers et être nominé pour le Norris (voir le remporter)?

Qu'en pensez-vous&

A mon avis, la 1ière condition pour qu'il soit parmi les nominés est qu'il continue à produire autant offensivement. S'il fait cela, ses + et - resteront sensiblement dans le même ratio. Avec ces 2 facteurs, il sera en bonne position pour être dans les favoris pour le titre.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jeff Petry doit-il être considéré pour le trophée Norris?
« Reply #2 on: March 07, 2021, 07:13:14 AM »

S'il demeure aussi constant qu'à date, il sera au moins nominé. gagner ces trophées, c'est un concours de popularité auprès des médias, non? Difficile à prédire.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: Jeff Petry doit-il être considéré pour le trophée Norris?
« Reply #3 on: March 07, 2021, 08:12:33 AM »

En plus il est premier scoreur de son équipe, le CH n'est pas une puissance offensive comme TB ou Col
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jeff Petry doit-il être considéré pour le trophée Norris?
« Reply #4 on: March 07, 2021, 09:23:52 AM »

En plus il est premier scoreur de son équipe, le CH n'est pas une puissance offensive comme TB ou Col

Peu importe ce qui arrive avec le trophée Norris, Petry mérite des accolades mais, sa prolongation de contrat à 6.25M pour quatre ans est déjà pas pire comme accolade de ses patrons.

Perso, pendant que Petry produit avec un défenseur stay-at-home comme Edmundson, je crois qu'il est grand temps d'aller chercher un défenseur comme Ekholm pour les deux prochaines saisons (et peut-être plus, selon) afin de maximiser la présence de Weber et assurer de pouvoir se départir de Chiarot et, ensuite, Edmundson, le temps venu.

Je donnerais notre premier choix et Ylonen (ou Mysak, préférablement) pour Ekholm, quelque chose de comparable à ce que Toronto avait donné pour Muzzin, par exemple.

Bien sûr, il faudrait aussi se départir d'un salaire comme celui de Byron ou d'un Lehkonen\Armia + Kulak pour faire de la place sous le Cap (probablement à une autre formation que Nashville).

Perso, pour me départir de Byron, je serais prêt à donner une combinaison de nos choix excédentaires au prochain repêchage (le meilleur package possible pour nous, évidemment); 1 choix de 2ième ronde, 2 choix de 3ième ronde, 2 choix de 4ième ronde et 2 choix de 5ième ronde.

Les choix excédentaires qui resteraient au CH pourrait ensuite servir à assurer que Seattle choisira Chiarot au repêchage d'expansion, nous permettant de garder Allen comme second gardien. Sinon, ce sera mieux d'échanger Allen, de toute façon, que le perdre au repêchage d'expansion pour absolument rien.

Oui, le CH perdrait son premier choix mais, il aurait ses choix réguliers quand même pour les autres rondes, aurait amélioré sa défensive et fait du ménage envers le Cap en perdant Byron et Chiarot d'ici la fin des séries pour 6.9M envers le Cap. Avec l'ajout d'Ekholm, il resterait 3.15M + 1.475M (épargne sur la prolongation de contrat à Allen) + 2M de moins sur le rachat d'Alzner. 6.625M pour des prolongations à Tatar (700K pour 5.5M), Danault (2M pour 5M) et Kotkaniemi (2.575M pour 3.5M), plus Armia (2.85M) et Lehkonen (2.65M), qui ne devraient pas recevoir tant que ça -- total de 500K.

Ça donnerait, pour cette année:

Ekholm - Weber
Edmundson - Petry
Chiarot - Romanov

Pour l'an prochain:

Ekholm - Weber
Edmundson - Petry
Romanov - Fleury

L'année d'après, si le CH peut se départir d'Edmundson, ce serait peut-être possible de re-signer Ekholm autour de 5M et ça donnerait:

Ekholm - Petry
Romanov - Weber
Harris\Norlinder - Fleury

Pour pallier aux demandes de Suzuki et de Romanov, c'est certain que le CH n'en aura pas assez du 3.5M d'épargne en larguant Edmundson, en ne prolongeant pas Kulak, en prolongeant le contrat d'Ekholm autour de 5M et en intégrant un contrat d'entrée pour la troisième paire de défenseurs et en comptabilisant l'autre Million et des poussières d'épargne envers le rachat d'Alzner.

Il faudra sûrement larguer le contrat d'Armia ou Lehkonen pour intégrer Caufield à 1.35M (un autre 1.25M à 1.5M d'épargne) pis, probablement, larguer le 2.875M d'Allen pour le 880K de Primeau pour presque 2M de plus en marge de manoeuvre.

Ça donnerait presque 7M pour prolonger Romanov et Suzuki à des salaires en moyenne de 4.425M ou une variante d'un bord ou de l'autre.

Il y a plein d'options et, si le Cap monte d'un Million par saison, un montant symbolique pour aider un peu les équipes, tel que la rumeur le veut, le CH serait dans une meilleure position encore.

Le CH pourra manœuvrer, selon moi, en ajoutant Ekholm à l'alignement et même en prolongeant son contrat pour 4 ans à 31 ans.

Un move pour un défenseur tel Ekholm aiderait à solidifier la brigade défensive pour au moins deux saisons ou, probablement, plusieurs saisons, tout en laissant la place au meilleurs jeunes défenseurs de se joindre à nous. Une compétition entre Fleury, Norlinder, Harris, Struble et Guhle préparerait l'après Weber et Petry.

Go Marc, va chercher Mattias STP.

C'est plus important, selon moi, que de militer pour le trophée Norris que Petry mérite présentement.

Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Jeff Petry doit-il être considéré pour le trophée Norris?
« Reply #5 on: March 07, 2021, 10:12:59 AM »

Un gros bémol la dessus, pense tu vraiment que s'il mette Ekholm sur le trade block, il n'aurons pas plus qu'un 1er choix qui risque d'être lointain et Ylonen (ou Mysak, préférablement)? Soyons sérieux. ???
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jeff Petry doit-il être considéré pour le trophée Norris?
« Reply #6 on: March 07, 2021, 10:33:39 AM »

Un gros bémol la dessus, pense tu vraiment que s'il mette Ekholm sur le trade block, il n'aurons pas plus qu'un 1er choix qui risque d'être lointain et Ylonen (ou Mysak, préférablement)? Soyons sérieux. ???

Fort possible. Qui sait. Je tenterais le coup quand même, quitte à rajouter un peu. Ça prendrait quoi, selon toi? Facile de dire pas assez ou autres donneraient mieux mais, assez vague, selon moi. Quoi de plus?

Après, on discute de si ça vaudrait la peine ou si le plus est réaliste. Plus plaisant comme dynamique, non?
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jeff Petry doit-il être considéré pour le trophée Norris?
« Reply #7 on: March 07, 2021, 10:50:13 AM »

Un premier choix, un espoir à l'attaque et un autre à la défensive?

1er choix, Ylonen, Kulak? (Pas assez, selon toi, sûrement)
1er choix, Ylonen, Harris? (Pas assez encore?)
1er choix, Ylonen, Norlinder (Pas mieux?)
1er choix, Ylönen, Fleury? (Pire? mieux?)

Compare à Muzzin, pas à Hedman, quand même. Là, on parle d'être réalistes. Il restait un an au contrat de Muzzin aussi, en plus.

https://www.nhl.com/player/jake-muzzin-8474162
https://www.nhl.com/player/mattias-ekholm-8475218

Pis, Muzzin était plus jeune quand Toronto a fait son acquisition.

Les Maple Leafs de Toronto ont solidifié leur brigade défensive, lundi, en faisant l’acquisition de Jake Muzzin des Kings de Los Angeles.

En retour, la formation californienne a mis la main sur l’attaquant Carl Grundstrom, le défenseur Sean Durzi et un choix de premier tour en 2019.

Reconnu comme un défenseur polyvalent, Muzzin a récolté quatre buts et 21 points en 50 matchs cette saison, revendiquant un différentiel de +10. Il a atteint trois fois le plateau des 40 points au cours de sa carrière, lui qui a entamé son parcours dans la Ligue nationale de hockey lors de la saison 2010-2011.


On compare des oranges avec d'autres oranges, même s'il y a toujours possibilité que quelqu'un d'autre offre plus. Aussi, c'est certain que, si la transaction se boucle durant l'entre-saison, après que le CH puisse négocier la prolongation de contrat, la valeur du joueur augmente.

Muzzin et Ekholm, sont assez comparables en terme de production et de rôle comme défenseurs top-4.

Ylonen VS Grundstrom
Harris, Norlinder ou Fleury VS Durzi
1er choix VS 1er choix

Pas certain que c'est moins payé pour le CH, mettons...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Jeff Petry doit-il être considéré pour le trophée Norris?
« Reply #8 on: March 07, 2021, 12:15:45 PM »

Voici ce que Eamon Smith de SB Nation suggère de donner s'il était dans la peau des Flyers pour Ekholm :

Trade 1: Erik Gustafsson, Morgan Frost, a 2022 first-round pick and 2021 conditional second-rounder for Ekholm (the condition being related to playoff wins and having the option to turn into a first-rounder).
Trade 2: Scott Laughton, Nolan Patrick and a 2021 second-round pick, with Nashville retaining a bit of Ekholm’s salary.
Trade 3: Shayne Gostisbehere, a 2022 first and 2021 conditional second for Ekholm.

J'aime mieux le trade no 3, c'est plus facile.  Je trouve les 2 autres moins pertinents.  Si j'essaie de faire comme le trade no 3, mais avec des joueurs du CH, je dirais que :
À Mtl : Ekholm + Haula (5.5 M $) --> pour avoir un ailier capable de jouer au centre avec un bon % de faceoffs
À NSH : Chiarot + Mete ou prospect comme Struble + Armia + choix de 3e ronde 2021 + choix de 1ère ronde 2022 (6.835 M $)

Drouin - Suzuki - Toffoli
Tatar - Danault - Gallagher
Haula - KK - Anderson
Byron - Evans - Lehkonen ou Perry

Edmundson - Petry
Ekholm - Weber
Romanov - Fleury
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Jeff Petry doit-il être considéré pour le trophée Norris?
« Reply #9 on: March 07, 2021, 12:40:49 PM »

Faut plutôt se poser la question, être a la place du DG adverses, que demanderiez vous pour un défenseur convoité par la plupart des équipes. 35 a 40 points par année, excelle en défensive, capable de relancer et supporter l'attaque, capable d'être robuste 6pi4 215 lbs. A prouver son efficacité en séries. Voila ce que l'autre DG a dans la tête pour le retour. Faut pas penser quels jeunes joueurs inutile et remplaçables facilement peut on leur envoyer, ils en ont tous de ce profil de joueur.

Si en exemple Toronto se mette dans la course, il peuvent donner un jeune établit de talent, ce que je crois va demander Nashville et un 1er choix et un espoirs B. Personnellement si je suis le DG adverse c'est pas ça que tu va attirer mon attention pour continuer la discussion et si j’attends, j'aurais encore plus au dead line.
« Last Edit: March 07, 2021, 12:46:55 PM by Moi »
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jeff Petry doit-il être considéré pour le trophée Norris?
« Reply #10 on: March 07, 2021, 01:31:30 PM »

Faut plutôt se poser la question, être a la place du DG adverses, que demanderiez vous pour un défenseur convoité par la plupart des équipes. 35 a 40 points par année, excelle en défensive, capable de relancer et supporter l'attaque, capable d'être robuste 6pi4 215 lbs. A prouver son efficacité en séries. Voila ce que l'autre DG a dans la tête pour le retour. Faut pas penser quels jeunes joueurs inutile et remplaçables facilement peut on leur envoyer, ils en ont tous de ce profil de joueur.

Si en exemple Toronto se mette dans la course, il peuvent donner un jeune établit de talent, ce que je crois va demander Nashville et un 1er choix et un espoirs B. Personnellement si je suis le DG adverse c'est pas ça que tu va attirer mon attention pour continuer la discussion et si j’attends, j'aurais encore plus au dead line.

Parfait. Ça couterait quoi au CH, selon toi? Mettons de la viande sur l'os pour que ce soit clair au lieu que c'est plutôt impossible pour nous ou les autres équipes l'ont facile dans ce contexte à comparer à nous.

J'ai rien contre la pensée que ça ne peut fonctionner pour le CH mais, j'aimerais voir pourquoi ça ne fonctionnerait pas?

Jeune joueur de talent établi de Montréal?
Espoir 'B' de Montréal?
1er choix de Montréal?

Vient pas me dire que ça devrait être Suzuki, Caufield et notre premier choix. Il y a des limites à surévaluer les joueurs ailleurs et sous-évaluer ceux ici ou dans le système.

C'est certain que je dirais non.

Je pourrais voir 1er choix, deuxième choix, Ylonen, Harris, Norlinder ou Struble si ça se corse. Je verrais même le 2ième choix être conditionnel et devenir un premier choix en 2022 si on gagne la Coupe! ;)

Je ne donnerais pas Suzuki, Kotkaniemi, Drouin, Toffoli, Anderson, Gallagher, Danault ni Caufield, ni Guhle. Après, gâtez-vous.

En choix, je serais prêt à donner un choix de la première à la 5ième ronde cette année.

Choix de 1ère, 2ième, 3ième, 4eième et 5ième ronde. Pas mal, comme départ, pour aider à rebâtir une équipe, et, en plus, comme jeunes, Kulak et Lehkonen, un avec un an avant de devenir UFA et l'autre encore RFA, mettons. Pis, pour les salaires, bien que serré, ça fonctionne déjà. On peut même songer à transiger Chiarot pour des futurs tout de suite et libérer des pesos pour la date limite des transactions pour un joueur de location, tant qu'à moi.

Il nous reste Mete pour cette année comme profondeur une fois que Fleury aura gradué pour jouer avec Romanov et, l'an prochain, un de Harris, Norlinder, Struble ou, même, Guhle, pourront graduer comme contrat d'entrée avec le C -- ou Brook?

Selon moi, c'est beaucoup mais, le CH n'est pas paralysé par une telle transaction. C'est quelque chose (les choix) que pas toutes les équipes peuvent se permettre.



Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: Jeff Petry doit-il être considéré pour le trophée Norris?
« Reply #11 on: March 07, 2021, 02:17:08 PM »

Weber est fini, il le montre de match en match, nous ne sommes plus à avoir des plans pour mettre un bon def avec lui, nous sommes rendu à avoir un plan concret pour avoir un def pour prendre sa place, au mieux l'an prochain il sera sur notre 3e paires.

Si on est confiant que Romanov est à droite sur la 2e paire, et Petry nos 1er def droitier, c'est correct mais je ne voudrais pas "bousculer" l'évolution de Romanov.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Jeff Petry doit-il être considéré pour le trophée Norris?
« Reply #12 on: March 07, 2021, 02:39:11 PM »

Si le Canadien est à la recherche d’un défenseur comme Ekholm, c’est qu’il est encore au stade de bâtir l’équipe.

Si le Canadien était 1er ou 2e de sa division, on pourrait dire que le CH tente d’ajouter la cerise sur le sundae pour tenter de filer vers les grands honneurs.

Malgré les efforts de Bergevin, il y a encore trop d’incertitudes dans cette équipe pour sacrifier des pièces d’avenir.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jeff Petry doit-il être considéré pour le trophée Norris?
« Reply #13 on: March 07, 2021, 02:45:26 PM »

Si le Canadien est à la recherche d’un défenseur comme Ekholm, c’est qu’il est encore au stade de bâtir l’équipe.

Si le Canadien était 1er ou 2e de sa division, on pourrait dire que le CH tente d’ajouter la cerise sur le sundae pour tenter de filer vers les grands honneurs.

Malgré les efforts de Bergevin, il y a encore trop d’incertitudes dans cette équipe pour sacrifier des pièces d’avenir.

Bah, oui mais, il n'y a rien d'absolu dans la vie. Ça dépend toujours quelles pièces on sacrifie. Il faut regarder comment l'équipe est bâtit. Il y a plusieurs jeunes au coeur de cette équipe et se passer d'un lointain premier choix cette année est peut-être le meilleur moment de le faire, surtout avec le contrôle que le CH a sur sa relève et ses joueurs pour les trois à quatre prochaines saisons.

Perso, je ne pense pas que Weber est un joueur fini. Avec le bon partenaire qui le complémenterait bien et qu'il pourrait bien complémenter, il sera utile encore quelques bonnes années.

Après, au salaire réel qu'il fera, il pourra bien prendre sa retraite s'il ne suit plus la parade.

Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Jeff Petry doit-il être considéré pour le trophée Norris?
« Reply #14 on: March 07, 2021, 02:50:05 PM »

C'est toujours difficile d'établir un prix pour un joueur convoité, on reste rarement surpris du peu payer, mais on fait le saut en s'il vous plait quand on voir l’énormité du prix payer., Oui on a des choix en quantité et du stock B a donner sans aucun doute. Mais avec ce que Waite a dis sur Bergevin qu'il était la prochaine tête a tombé, je crois personnellement qu'il doit vivre avec ce club la et qu'il n'est pas question de donner de la jeunesse. Je peu me tromper bien sur, c'est mon impression.

PS:Comme le dit Patch, on est plus au point de trouver un partenaire a Weber, mais plutôt qu'est ce que l'on fait avec pour le bien de l'équipe. On est pas mal rendu a Petry, Romanov et Weber dans l'ordre.Bien sur que j'aimerais voir une paire Ekholm-Romanov 8)

Ekholm Romanov
Edmunston Petry
(Chiarot-Kulak) (Weber-Fleury)
« Last Edit: March 07, 2021, 02:57:51 PM by Moi »
Logged
s
Pages: [1] 2 3