Vestiaire.ca

Chroniques Vestiaire.ca => Chroniques Vestiaire.ca => Topic started by: Moi on January 25, 2018, 03:02:58 PM

Title: Tour d'ivoire
Post by: Moi on January 25, 2018, 03:02:58 PM

Le canadien de Montréal vit dans une tour d'ivoire et n'écoute personne et les dirigeants vivent selon leurs règles sans tenir compte de la critique, leur descente n'est pas du au hasard, mais a leur entêtement a garder une philosophie dépassé et ne voir que les profits comme barème de leur succès, ça finira par les rattrapé et c'est déjà commencer, baisse d'achalandage, baisse des cotes d'écoutes, baisse d'intérêt des partisans, baisse de la qualités du spectacle, baisse dans toutes les catégories. Une tendance difficiles a renverser si on continue dans la même philosophie de nous on connait ça et les partisans ne connaissent rien. Combien de grosse compagnie ont coulé car il n'écoutaient pas les critiques qui leurs auraient permis d'évoluer? Pour eux ce n'étaient que des clients chialeux.
 
L’arrogance de leur dirigeant vis a vis journalistes et partisans ne peut que les rattrapés dans le détour. Tenté de contrôlé les médias n'est plus d'actualités avec l’avènement des réseaux sociaux. Bien sur qu'il faut faire un tri parmi les critiques, mais les tassés du revers de la mains avec arrogance comme le fait le CH depuis trop longtemps les rattrapes autant hors glace que sur la glace. S'entêté dans une philosophie, me semble qu’après plus de 25 ans une petite lumière allume, mais difficile de voir cette lumière quand tu vit dans une tour d'ivoire.
 
Mr. Bergevin n'a plus la confiance des partisans, la transaction de PK Subban a été l'erreur et c'est la ou la descente au enfer a commencer. C'était la pire transaction depuis Patrick Roy. C'est ce qu'on appelle faire 3 pas en arrière pour en faire un en avant. Ensuite viens l'erreur de perdre pour ne rien obtenir en retour son meilleur attaquant en Alexandre Radulov, comment peut on laisser aller son meilleur attaquant et son meilleur défenseur en relance en Andrei Markov. Impardonnable.
 
La pire erreur viens quand même de Mr Molson qui a donner son aval a tous ce gâchis et qui continue de laisser cette organisation s'enliser en gardant Mr. Bergevin en poste, il serait temps d'engager un remplaçant qui a fait ses classes et qui est reconnu pour le développement, je n'en vois qu'un, Julien Brisebois, Malheureusement le manque de connaissance hockey de Mr Molson nous fera perdre cette homme de hockey.
 
Engagé Mr Brisebois maintenant lui laisserais un mois d'ici la date limite des transactions pour bien analysé ce qu'il devrait apporter comme changement et avoir l'entre saison pour poser des gestes concret pour le bien du canadien de Montréal. Par contre je n'y crois pas, Mr. Molson voit Mr. Bergevin comme un gourou dans une secte et boit ses paroles qui n'on ni queue ni tête, son travail n'est qu'improvisation et il s'est entourer d'amis qui n'ont jamais rien prouver.
 
50 ans que je suis un fier partisan et je n'y crois plus, bravo Mr. Bergevin vous avez réussit la ou Mr. Réjean Houle n'avait pas réussit, vous avez éteinte ma flamme et celle de trop de partisans. A noël j'ai vu deux enfant d'un ami pleurer car il avait recu un chandail du tricolore et voulait celui de PK Subban et des prédateur de Nashville et m'ont confié en larmes que c'était le même sentiment de la majorité de leur co-équipiés dans le hockey mineur, je leur est promis un chandail de PK et le sourire leur est revenu.
 
Voila le bilan de l’ère Bergevin-Molson. Mais étant donné qu'ils sont dans leur tour d'ivoire, ils ne peuvent réagir a ce phénomène, ce que nous les partisans pensons, pour eux ne vaut rien, ce sont eux qui connaissent ça et en attendant, les jeunes demandent de voir les matchs des prédateurs et ne veulent rien savoir de voir les matchs du canadien. C'est ce que ça donne transigé nos meilleurs joueurs et donner des Streit, Kink, Martinsen etc a leurs partisans.
 
Un fier partisan déçu qui n'y croit plus. Fier partisan pendant 50 ans pour s'apercevoir que je connais des amis partisans sur un forum de hockey qui connaissent ça plus que Mr. Bergevin et Mr. Molson. Désolant.

https://www.rds.ca/grand-club/billet/la-tour-d-ivoire-1.5926831 (https://www.rds.ca/grand-club/billet/la-tour-d-ivoire-1.5926831)
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Ineedthemoney on January 25, 2018, 03:42:31 PM
Très bon texte qui résume pas mal ce que je pense...moi aussi j'ai 50 ans et gracieuseté de MB j'ai commencer à délaissé le CH depuis environ deux ans, moi qui les suivait depuis mon enfance...et cette année, je n'ai pas regardé 5 minutes consécutives d'un match...au début je m'informait du pointage soit sur le web ou en "switchant" au hockey pendant les poses publicitaire de l’émission que j’écoutai...mais depuis novembre , je ne switch même plus...je vois les résultats le lendemain en écoutant la radio...

La descente du CH pour moi remonte quand même loin, cette supposé grande organisation, une organisation qui fait les choses en grand qui est respectueuse,à commencé sa descente selon moi avec Bob Gainey...lui qui à amené les blessure au bas du corps et haut du corps...lui et la culture du secret, manque de respect envers les partisans et le mur continua de se bâtir entre les partisans et l'organisation avec Gauthier, qui était pire que son prédécesseur...échangé un gars en plein match et même lui refusé qu'il garde son chandail !

Bergevin suit dans la philosophie de l'équipe, le secret, manque de respect...il a dit qu'il n'était pas là pour faire plaisir au partisans...que des trades c'est pas comme à la PS4...apostropher un journaliste (phillipe Cantin) comment il a traité Markov qui était un vieux de la vieille, Radulov qui sans lui le CH n'aurait pas fait les séries...évidemment la négociation avec Subban pour son contrat et son échange...il a débâtie l'équipe et je crois qu'il est même pire que Réjean Houle , qui lui sans expérience faisait de son mieux et ne parlait pas, comme MB, de son QI hockey élevé...il devrait le faire vérifier...quand tu ose dire que ta défensive est meilleur que l'an passé et que tout le Qc ou presque dit le contraire...un moment donné il faut avoué ses tort...ce qu'il ne fait pas et ne fera pas , car il ne les reconnais pas.

Mr.Molson,

Lui devrait simplement remercier MB et il n'a pas le droit de se tromper et je suis d'accord que le tout devrait se faire maintenant...j'avais penser pendant le by week, maintenant j'espère pendant la pause du match des étoiles...je verrais aussi Julien Brisebois qui est surement l'homme de la situation, seulement si ont lui laisse la possibilité de changer la mentalité de l'organisation...ne plus simplement se fier à Price pour gagner...comme les Devils avec Brodeur...ce temps est révolu...si Brisebois n'est pas disponible, j'aimerais voir Patrick Roy pour 3 ans...pas mon favori, mais lui je suis certains qu'il n'aurais pas peur de cassé le moule ou le carcan du CH...vous connaissez Patrick, pensez vous que devant un micro il dirait que c'est difficile de faire des transactions...euh non !!!...et laisserait il tomber son équipe quand ca va mal , comme Bergevin...oui chaque fois que son équipe était mal en point, il disait et dit toujours...la solution est à l'interne et ne bouge jamais...Roy dans une saison comme celle que l'on voit aurait remué la LNH au complet pour s'en sortir...ca serait surement pas toujours très bon , mais c'est mieux que de ne rien faire...

Les joueurs doivent regarder Bergevin et se dire...ben si le Boss bouge jamais quand ont a besoin de lui, ben ont bougera pas quand il aura besoin de nous...

D'ici à ce que Bergevin soit congédié , je n'ai plus aucun intérêt de suivre le CH...quand Bergevin partira , je regarderais ce que l'autre fera et évaluerais si ça vaut la peine de recommencer à les regarder...

d'un vieux partisan déçu !
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Rejcaj on January 25, 2018, 04:12:59 PM
Beau texte rempli d'émotivité !  Je suis triste que tu sois arrivé à ce constat.  Je partage une partie de ce que tu dis, mais pas au complet.

Si tu penses que le CH et ses dirigeants ne sont pas sensibles à la critique, tu te trompes royalement.  Pour connaître personnellement des gens proches de l'organisation, je peux t'assurer qu'ils sont sensibles.  Ça ne veut pas dire qu'ils se doivent d'écouter les fans.  Je ne suis pas sûr que les décisions d'une équipe professionnelle se doivent d'être basées sur les critiques des fans.

De plus, les profits sont justement reliés au succès du club de hockey.  Ce que je pense est que le CH s'est éloigné des fans, depuis que Ray Lalonde est parti en 2011.  Prétendre qu'une compagnie descend parce qu'elle n'écoute pas les critiques des fans ou des clients est exagéré.  J'aimerais savoir de quelles compagnies tu parles pour que je sois d'accord avec toi.  Le CH est en perte de popularité en grande partie à cause de l'éloignement vs les fans et à cause d'une mauvaise gestion des effectifs.  C'est là que je suis d'accord avec toi.

L'arrogance vs les journalistes est agaçante, mais ne change rien au produit sur la glace.  La plupart des journalistes ne posent pas les vraies questions. Crois-moi, ils le peuvent, même s'ils sont affiliés au CH comme RDS. Il y a des façons de poser des questions et je pense que les journalistes manquent de créativité, comme par exemple Renaud Lavoie. 

C'est normal que le CH contrôle les réponses aux médias.  L'industrie du spectacle est comme ça.  Le football le fait, le baseball le fait, le basketball le fait, l'industrie du spectacle le fait, etc.  Je ne pense pas non plus que nous devons tout savoir.  Pour ma part, je veux savoir si Phillip Danault va recouvrer la santé, mais je ne veux pas savoir si Carey Price a des problèmes de couple. 

Molson devrait changer de dg, je suis d'accord, mais je ne pense pas que les Bolts laisseraient Molson parler à Brisebois durant la saison.  Tu sais, il faut la permission de l'équipe pour parler à quelqu'un en poste.  Je suis sûr qu'il y a pensé et il faut comprendre aussi que Yzerman veut probablement le garder.  Le scénario plausible serait que Bergevin soit congédié et que quelqu'un qui n'est pas à l'emploi d'une équipe, mais au fait de la NHL (connaissances des joueurs, du marché, avec des contacts), vienne prendre le poste.

C'est triste que PK soit parti.  J'ai désapprouvé la transaction aussi.  Il ne faut pas penser par contre que Bergevin et Molson ne veulent pas que la barque se redresse.

J'espère que tu ne te sens pas offusqué par ma pensée, ce n'est vraiment pas mon but !

My five cents !
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Zorro on January 25, 2018, 04:20:48 PM
En ce qui concerne Julien Brisebois, à ce que l'on a pu lire, il semblerait que celui-ci ne voulait pas parler de quitter l'organisation de TB durant la saison mais bien d'attendre lorsque la saison sera terminée. Maintenant, véridique ou non, telle est la question ?
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Moi on January 25, 2018, 05:15:15 PM
Beau texte rempli d'émotivité !  Je suis triste que tu sois arrivé à ce constat.  Je partage une partie de ce que tu dis, mais pas au complet.

Si tu penses que le CH et ses dirigeants ne sont pas sensibles à la critique, tu te trompes royalement.  Pour connaître personnellement des gens proches de l'organisation, je peux t'assurer qu'ils sont sensibles.  Ça ne veut pas dire qu'ils se doivent d'écouter les fans.  Je ne suis pas sûr que les décisions d'une équipe professionnelle se doivent d'être basées sur les critiques des fans.

De plus, les profits sont justement reliés au succès du club de hockey.  Ce que je pense est que le CH s'est éloigné des fans, depuis que Ray Lalonde est parti en 2011.  Prétendre qu'une compagnie descend parce qu'elle n'écoute pas les critiques des fans ou des clients est exagéré.  J'aimerais savoir de quelles compagnies tu parles pour que je sois d'accord avec toi.  Le CH est en perte de popularité en grande partie à cause de l'éloignement vs les fans et à cause d'une mauvaise gestion des effectifs.  C'est là que je suis d'accord avec toi.

L'arrogance vs les journalistes est agaçante, mais ne change rien au produit sur la glace.  La plupart des journalistes ne posent pas les vraies questions. Crois-moi, ils le peuvent, même s'ils sont affiliés au CH comme RDS. Il y a des façons de poser des questions et je pense que les journalistes manquent de créativité, comme par exemple Renaud Lavoie. 

C'est normal que le CH contrôle les réponses aux médias.  L'industrie du spectacle est comme ça.  Le football le fait, le baseball le fait, le basketball le fait, l'industrie du spectacle le fait, etc.  Je ne pense pas non plus que nous devons tout savoir.  Pour ma part, je veux savoir si Phillip Danault va recouvrer la santé, mais je ne veux pas savoir si Carey Price a des problèmes de couple. 

Molson devrait changer de dg, je suis d'accord, mais je ne pense pas que les Bolts laisseraient Molson parler à Brisebois durant la saison.  Tu sais, il faut la permission de l'équipe pour parler à quelqu'un en poste.  Je suis sûr qu'il y a pensé et il faut comprendre aussi que Yzerman veut probablement le garder.  Le scénario plausible serait que Bergevin soit congédié et que quelqu'un qui n'est pas à l'emploi d'une équipe, mais au fait de la NHL (connaissances des joueurs, du marché, avec des contacts), vienne prendre le poste.

C'est triste que PK soit parti.  J'ai désapprouvé la transaction aussi.  Il ne faut pas penser par contre que Bergevin et Molson ne veulent pas que la barque se redresse.

J'espère que tu ne te sens pas offusqué par ma pensée, ce n'est vraiment pas mon but !

My five cents !
Bien sur qu'une compagnie doit faire le tri parmi les critiques pour trouver les critiques constructives, a mon age j ai travailler pour plusieurs compagnies et j'en est vu qui écoutaient et qui réagissaient positivement et d'autres qui écoutaient et disaient nous allons regarder ça et rien ne changeait, curieusement ce sont celle qui semblaient le plus ouvert qui réagissaient le moins. Les médias par exemple ont plus de pouvoir que les partisans aillant un contact direct avec l'organisation et pourtant quand en exemple un des rares a avoir critiqués comme Cantin il s'est fait répondre avec condescendance et fermer la trappe. Bien sur que plusieurs membres sont touchés par les critiques, mais le plus important décideur en gestion hockey Mr. Bergevin lui ne répond qu'avec condescendance au critique par des réponses dans le style ce n'est pas un jeu vidéo ou ce genre d’échappatoire et force est d'admettre qu'il fait fi des partisans qu'il regarde de haut.

Pour les compagnies qui n'écoutaient pas la clientèles et bien suffit de regarder dans les dernières année celle qui ont fait faillites par manque de vision, pourtant la clientèle de par ses habitudes d'achats leurs envoyaient un messages de se renouvelés et d'entrés dans le nouveau siècle, mais elles ont fait fi de cela. Sears en est un bel exemple, un ami qui y travaillait dans la direction, me disait il y a de cela plusieurs années, on est foutu, personne n'écoute, personne ne réagit, ils restent encré dans leur vieilles mentalités, il est déjà trop tard, la fidélité n'y est plus de la part de la clientèle et les jeunes magasine autrement et personne n'a voulu entendre qu'il fallait changer de mentalité et s'adapter a la nouvelle réalité. Les journaux papier en sont un bel exemple, certains ont réagit en créant des plate forme web et d'autres se sont entêtés a garder leurs vieux modèles. Ils ont préférés vivre sur leurs succès du siècle dernier, on voit le même phénomène avec le canadien qui ne cesse de nous rappeler leur vieux exploit.

Quand je parle d'écouter les critiques, je parle de suivre la tendance dans le milieu d'affaire dont tu fait parti, dans le cas du CH c'est la lnh le milieu d'affaire, le modèles du ch ne tiens plus, il est dépassé justement parce qu'ils sont certains d'avoir raison, ils ne tiennent absolument pas compte de la nouvelle lnh et de la nouvelle réalité d'une lnh qui joue ces jeunes et repêche le talent au lieu d'un profil de jeune des années 90 qui ne tiens plus, McCaron, Tinordi etc. Bien sur qu'on ne veut pas savoir les problèmes personnels des joueurs, mais il ne faut pas prendre les partisans pour des imbéciles quand il est questions du produit sur la glace. Etre sensible a la critique est une chose, mais en tenir compte pour changer ton modèle d'affaires et la philosophie d'entreprise, faut avoir les capacités pour ça et je doute que Mr. Molson et Mr. Bergevin est ces capacités, c'est mon opinion personnel bien sur basé quand même sur 60 ans de vie, aillant plusieurs diplômes a mon actifs et une expertises dans différent milieu.

Possible que Brisebois n'est pas disponible pour le moment, mais a tous le moins je préférerais un dg par interim juste pour la gestion journalieres en l'attendant plutôt que de laisser Bergevin faire une autre transaction. Le résultat sur la glace était prévisible suite a beaucoup d'erreur au repêchages, transactions, développement, décisions douteuse comme redonner le poste a Lefevre en exemple.  Depuis quelques années ici même sur ce site ceux qui osait critiqués parce qu'il voyaient ce qui s'en venait se faisait varlopé ou était considéré comme redondant. Parfois la critiques c'est un peu comme lancer une alerte, mais les lanceurs d'alertes ne sont jamais populaire ou écoutés par les fidèles ou ceux qui ont le pouvoir de décider, a tu déjà vu un lanceur d'alerte .écoutés par ses pairs? on a plutôt tendance a les dénigrer ou les faire taires. Les lanceurs d'alertes sont redondant pour ceux que ça dérange, idem pour ceux qui ose critiqués. C'est la réponse la plus facile a leur donner.

Bien sur dans la direction du CH certains écoutent  les critiques et en tiennent compte, mais dans une organisation de hockey, a part le propriétaire ou le président et le dg personne n'a un mot a dire et avec la condescendance d'un Bergevin tu est mieux de ne pas trop le challengé si tu veux garder ton poste et ça, ça viens de l’intérieur, c'est un fait connu.

Ce n'est que mon opinion personnel, ça vaux ce que ça vaut, Je dis ça je dis rien.
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: samsagat on January 25, 2018, 06:14:25 PM
Pour ma part, il est plus qu'évident que les bonzes du CH (autant au département hockey, marketing, financier que communication) ont fait l'erreur de prendre leur clientèle pour acquise, on a agit comme une compagnie qui a un produit très en demande tout en ayant un monopole.
Et je dirais même qu'il s'est installé une bonne dose de mépris et de condescendance envers la clientèle.

Mais si vous voulez mon avis, on a la mémoire courte chez les Molson car la fidélité des fans du CH a ses limites, ceux qui se souviennent de la fin des années '90 début 2000 savent de quoi je parle et on assiste présentement au jour de la marmotte...

Ils ont augmenté le prix des billets de façon prohibitive depuis qu'ils ont acquis l'équipe mais ont exagéré, le faible rapport qualité-prix a fait casser une tendance de demande frénétique vieille de 15 ans. Certains détenteurs de billets de saison avancent qu'ils ont de la difficulté à DONNER leur billets...

Et ce n'est pas seulement parce que le CH ne gagne pas, non, cette tendance avait commencé l'an passé malgré une saison de 103 pts et une 1ère place dans la division Atlantique.

Les partisans n'ont pas digéré l'échange Subban, échange qui laissait dépasser le jupon d'une philosophie désuète et rétrograde. Échange qui démontrait à quel point cette organisation vit dans le passé à tous les égards.
Échange qui a démontré que les dirigeants du CH se foutaient de leur clientèle en se débarrassant d'un joueur qui était aimé et adulé. Ben ils ont mal calculé leur affaire car ça leur retombe en pleine face...

Pour moi, la solution se doit d'être un électro-choc, cette organisation a besoin d'une bonne dose de leadership en haut de la pyramide et ça ne passe pas par Molson qui manifestement, ne connait pas assez son hockey pour ''challenger'' son employé en charge de la gestion hockey.
Pour moi le candidat idéal pour occuper ce poste serait Patrick Roy, serait-il intéressé, ça c'est une autre histoire.

Pour le poste de DG, perso je ne vois pas meilleur candidat que Julien Brisebois. Contrairement à Bergevin quand il était à Chicago, Brisebois ne se contente pas d'apporter le café et nettoyer la table après les meetings (ha, et j'oubliais, faire le clown pour détendre l'atmosphère).

Celui-ci a été très impliqué par Yzerman dans tous les dossiers concernant la gestion du Lightning, de la négociation de contrat (sa spécialité à la base, il est avocat de formation), au système de développement, aux négociations en arbitrage.
Il est même directement responsable des embauches des Johnson, Gourde, Marchesseault et Cooper. Il a donc un bon œil (ou sait engager les bonnes personnes) pour le talent.
D'ailleurs, Brisebois n'est pas seulement le meilleur candidat francophone actuellement, il est le meilleur candidat tout court. Si Molson ne bouge pas rapidement, il va se le faire piquer...
Mais bon, probablement que Briseboisi, considérant que TB ont de bonnes chances pour la coupe, veut rester jusqu'à la fin de leur saison afin d'avoir une opportunité de recevoir la récompense de son bon travail. Car avec le CH, ce ne serait pas pour tout de suite...

Pour ce qui est du coach, malheureusement je crois qu'on va être pogné avec Julien pendant quelques temps. Par contre, un nouveau DG va toujours vouloir amener son monde à moyen terme.

À voir Julien aller, il ne durera pas le 5 ans de son contrat...

Donc moi perso, je crois qu'avec les bonnes personnes en place, le CH pourrait se remettre sur la ''track'' et devenir de vrai contender dans un avenir à moyen terme...
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: stromgoll88 on January 25, 2018, 06:38:31 PM
C'en est rendu que quand je regarde le CH, je veux les voir perdre! C'est un non sens pour moi, mais malheureusement ma réalité. Faut que l'électro-choc fasse mal pour que ça change, moi aussi je suis écœuré de voir les dirigeants rire de nous, de nous prendre pour des caves.

Ce que je veux pour reprendre espoir en cette équipe? UN GRAND MÉNAGE! Beubye Bergevin, Timmins et sa gang. Je veux BriseBois comme DG, Dominic Ducharme comme coach à Laval pour développer nos jeunes pour ensuite venir à Montréal.

Pour moins que ça, ils devront me payer pour retourner au Centre Bell...
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: samsagat on January 25, 2018, 06:53:03 PM
C'en est rendu que quand je regarde le CH, je veux les voir perdre! C'est un non sens pour moi, mais malheureusement ma réalité. Faut que l'électro-choc fasse mal pour que ça change, moi aussi je suis écœuré de voir les dirigeants rire de nous, de nous prendre pour des caves.

Ce que je veux pour reprendre espoir en cette équipe? UN GRAND MÉNAGE! Beubye Bergevin, Timmins et sa gang. Je veux BriseBois comme DG, Dominic Ducharme comme coach à Laval pour développer nos jeunes pour ensuite venir à Montréal.

Pour moins que ça, ils devront me payer pour retourner au Centre Bell...

Oui, absolument, moi aussi, je voulais en parler dans mon billet et j'ai oublié.

Et si ce n'est pas Ducharme, Joel Bouchard qui est excellent lui aussi, ou idéalement les deux.

On a de bonnes têtes de hockey au Québec mais j'ai l'impression que depuis un boutte, on préfère chez le CH recycler en boucle les vieux disciples de Jacques Lemaire.

Il serait temps qu'on passe à autre chose...
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Doc Holliday on January 25, 2018, 11:01:28 PM
..ma propre lune de miel avec Bergevin s'est terminé il y a plusieurs années...  quand l'organisation a commencé à nous mentir en pleine face.

Sam a raison c'est carrément un copier/coller de la dernière ère Molson où le club n'était géré qu'en fonction du bottom line financier.  Peanut avait au moins l'excuse de ne pas savoir ce qu'il faisait et n'a jamais été arrogant vis à vis les partisans...  je ne serais d'ailleurs pas outrement surpris que l'équipe soit vendu dans un futur rapproché...  les sauterelles ont pratiquement finit de ravager le champs et quand il n'y aura plus rien à manger, ils vont passer à autre chose.
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Télécino on July 09, 2018, 10:08:59 AM
http://www.lapresse.ca/sports/mathias-brunet/201807/02/01-5187966-le-mot-tabou.php (http://www.lapresse.ca/sports/mathias-brunet/201807/02/01-5187966-le-mot-tabou.php)

Voici, à mon avis, un beau texte réaliste de la situation actuelle et future du CH. Le temps dur qui s`en vient mais aussi excitant venant de la venue de tous ces jeunes qui formeront probablement un futur CH tres compétitif!! De plus, il (Brunet) ajoute des noms de jeunes hockeyeurs talentueux qui nous pourriont repêcher l`année prochaine suite à une saison de transition qui nous amènerait en bas du classement. 
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Rejcaj on July 09, 2018, 11:37:02 AM
http://www.lapresse.ca/sports/mathias-brunet/201807/02/01-5187966-le-mot-tabou.php (http://www.lapresse.ca/sports/mathias-brunet/201807/02/01-5187966-le-mot-tabou.php)

Voici, à mon avis, un beau texte réaliste de la situation actuelle et future du CH. Le temps dur qui s`en vient mais aussi excitant venant de la venue de tous ces jeunes qui formeront probablement un futur CH tres compétitif!! De plus, il (Brunet) ajoute des noms de jeunes hockeyeurs talentueux qui nous pourriont repêcher l`année prochaine suite à une saison de transition qui nous amènerait en bas du classement. 
Effectivement, très bonne analyse !
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Smash on July 09, 2018, 12:10:48 PM
Pas mal drôle, c'était impossible de développer Galchenyuk au C à 23 ans même s'il avait déjà joué là avec du succès offensif dans le passé. Et là on parle qu'on a un paquet de jeunes de 24 et 25 ans qu'eux restent à développer. D'un autre coté, c'est vrai qu'on a le vieux Weber qui est encore un diamant brut qu'il faut polir.

Et l'ironie, on a Gallagher à 26 ans que quelques uns veulent échanger avant qu'il régresse.
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Télécino on July 09, 2018, 01:09:36 PM
Pas mal drôle, c'était impossible de développer Galchenyuk au C à 23 ans même s'il avait déjà joué là avec du succès offensif dans le passé. Et là on parle qu'on a un paquet de jeunes de 24 et 25 ans qu'eux restent à développer. D'un autre coté, c'est vrai qu'on a le vieux Weber qui est encore un diamant brut qu'il faut polir.

Et l'ironie, on a Gallagher à 26 ans que quelques uns veulent échanger avant qu'il régresse.
haha!! J'avoue que le CH est loin d'être parfait mais je crois vraiment que l`on s`en va maintenant dans la bonne direction. Ca ne sera pas parfait mais beaucoup mieux! :)
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Patch on July 09, 2018, 05:24:47 PM
Pas mal drôle, c'était impossible de développer Galchenyuk au C à 23 ans même s'il avait déjà joué là avec du succès offensif dans le passé. Et là on parle qu'on a un paquet de jeunes de 24 et 25 ans qu'eux restent à développer. D'un autre coté, c'est vrai qu'on a le vieux Weber qui est encore un diamant brut qu'il faut polir.

Et l'ironie, on a Gallagher à 26 ans que quelques uns veulent échanger avant qu'il régresse.
haha!! J'avoue que le CH est loin d'être parfait mais je crois vraiment que l`on s`en va maintenant dans la bonne direction. Ca ne sera pas parfait mais beaucoup mieux! :)

À vrai dire on a à peu de chose près le même club qu'on avait à la fin de la saison, Galchy en moinset Domi en plus, ce qui selon moi n'est pas à notre avantage, avec quelques bottoms 6 de plus.

Mêm DG, même coach, même gardien et même défensive et attaque boiteuse...

Donc difficile à ce stade de dire qu'on s'en va dans la bonne direction ou la mauvaise.  Ce n'est pas les changements mineurs au personnel sur glace et hors glace qui démontre une direction.  OK le discours de Bergevin qui prone la patience, mais tsé quand les UFA qui ont de l'allure ne sont pas intéressés à ton club, c'est facile avoir le discours de la patience.

Donc on en revient à attendre les prochains mouvements et voir si réellement on va arrêter d'acquérir des joueurs douteux en expliquant les acquisitions par le caractère et l'attitude quand clairement ça ne nous a jamais amener nul part bien au contraire et qu'en plus on voit un manque flagrant au niveau du talent dans ce club...
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Moi on July 09, 2018, 05:59:55 PM
On a soit transigé le talent, Subban, Sergachev, Galchenyuck et laisser filé du talent en Radulov, Markov pour de l attitude et on voit le résultat. On aura beau repêcher 3 fois 1er avec la philosophie de l'équipe, rien ne changera et la façon de toujours improvisé en disant que le plan va bien, le résultat sera le même, philosophie oblige.
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Ulysse on July 09, 2018, 06:22:02 PM
On aura beau repêcher 3 fois 1er avec la philosophie de l'équipe, rien ne changera
rare que je prend pour le CH mais ici pas le choix
qui a le plus de caractère entre KOTKA et  Tkachuk ? merci

le CH a choisit de risquer sur un talent , que sur un SAFE robuste et avec de l'attitude lolllll
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Moi on July 09, 2018, 06:33:04 PM
On aura beau repêcher 3 fois 1er avec la philosophie de l'équipe, rien ne changera
rare que je prend pour le CH mais ici pas le choix
qui a le plus de caractère entre KOTKA et  Tkachuk ? merci

le CH a choisit de risquer sur un talent , que sur un SAFE robuste et avec de l'attitude lolllll
L'avenir nous le dira, mais pour moi Wahlstrom et Zadina risque d'être meilleur, mais on verra.
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Patch on July 09, 2018, 06:36:14 PM
On aura beau repêcher 3 fois 1er avec la philosophie de l'équipe, rien ne changera
rare que je prend pour le CH mais ici pas le choix
qui a le plus de caractère entre KOTKA et  Tkachuk ? merci

le CH a choisit de risquer sur un talent , que sur un SAFE robuste et avec de l'attitude lolllll

Vrai, sans aucun doute possible, reste à savoir comment sera géré ce talent et ce que le club voudra en faire...c'est là que j'ai d'immense doute.  Chasser le naturel et il revient au galop selon l'expression...regarde bien aller Bergevin dans pas si longtemps s'il est encore là!!
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Smash on July 09, 2018, 06:46:41 PM
Ça va peut être prendre Kotka et Poehling 2 ans avant d'atteindre la LNH, bien des chances que Bergevin et Julien ne seront plus là.
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Moi on July 09, 2018, 06:53:08 PM
Ça va peut être prendre Kotka et Poehling 2 ans avant d'atteindre la LNH, bien des chances que Bergevin et Julien ne seront plus là.
Le probleme avec Kokta et Poehling c'est que nous n'aurons pas plus de joueur d'impact, ils ne sont pas encore dans la ligue, on pourrait être surpris ou déçus et a part Price qui dans ces bons moments a un impact evidement ça prend quelques joueurs d'impact a l'attaque et un général a la défense pour aller jusqu'au bout.
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Smash on July 09, 2018, 07:12:33 PM
C'est pas mal ça, beaucoup de bons ti-joueurs mais aucun d'impact, à part peut être de Drouin à l'aile. Oh, et Galchenyuk au C quand il était là mais coudons...
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Télécino on July 09, 2018, 09:10:49 PM
Ça va peut être prendre Kotka et Poehling 2 ans avant d'atteindre la LNH, bien des chances que Bergevin et Julien ne seront plus là.
Le probleme avec Kokta et Poehling c'est que nous n'aurons pas plus de joueur d'impact, ils ne sont pas encore dans la ligue, on pourrait être surpris ou déçus et a part Price qui dans ces bons moments a un impact evidement ça prend quelques joueurs d'impact a l'attaque et un général a la défense pour aller jusqu'au bout.

Toronto était dans le meme bateau il y a quelques années! Regarde les maintenant. En plus des jeunes qu`on vient de repêcher, qui sait qui on repêchera l`année prochaine? Un Hugues ou autre des 5 premiers pourrait faire un changement immense!
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Dugue on July 09, 2018, 09:22:21 PM
C'est pas mal ça, beaucoup de bons ti-joueurs mais aucun d'impact, à part peut être de Drouin à l'aile. Oh, et Galchenyuk au C quand il était là mais coudons...

Pour Galchenyuk... moi je n’y crois pas. Un super potentiel, d’accord... mais pas un super joueur! On a eu Domi, un joueur malheureux de jouer à Phoenix. Il a peut-être 80% du talent de Galchenyuk en terme de finesse et de lancer... mais il a 150% plus d’intensité... et c’est un meilleur passeur que Galchenyuk et il est meilleur défensivement. Ben hâte de voir comment il va fitter avec Drouin et Gallagher moi... Ça ne devrait pas être si laid que ça à voir aller.

Selon moi, il s’agit d’un 2eme trio dans une excellente équipe. Un 2eme trio qui pourrait évoluer en 1er trio lorsque Domi et Drouin auront 26-27 ans. Si la direction a décidé de garder Drouin au centre... Ben dans 3 ans... il sera beaucoup plus à l’aise.



Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Ulysse on July 09, 2018, 09:29:58 PM
Si tu veux bâtir un club , tu dois pas avoir qu'un seul 1rd

minimum 2 ... évidemment le 1er overall est super intéressant mais ajoute un #15 ou 16 en plus , tu risque d'aller pas mal plus vite
sur 2 ans ... tu as 4 super bon jeunes au lieu de 2 ...

ce fut pas mal l'erreur des OILERS ... une seule fois 2 bons prospects (2011)
une chance qu'ils ont gagné la LOTO NcDAVID
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Smash on July 09, 2018, 09:53:34 PM
Toronto était dans le meme bateau il y a quelques années! Regarde les maintenant. En plus des jeunes qu`on vient de repêcher, qui sait qui on repêchera l`année prochaine? Un Hugues ou autre des 5 premiers pourrait faire un changement immense!

Même Babcock a mentionné que la seule raison que leur reconstruction a été accélérée, c'est qu'ils ont été chanceux de gagner la lotterie et de repêcher un joueur de concession en Matthews. Et les chances sont encore moins bonne que ça avec la nouvelle lotterie. Et les vrais joueurs de concessions, il n'y en a pas toutes années, juste à demander aux Oilers qui ont repêché 1er à peu près 69 fois.

Disons que les chances sont pas mal comme celles des Sabres avec leur ancien DG qui lui, son plan était de tanker pour McDavid et Ekblad. Il s'est ramassé avec Eichel et Sam Reinhart. C'est quand même une reconstruction de 4 ans pour les Sabres, et ils ont finalement été capable de repêcher Dahlin et ils sont encore loin des séries. Ça continue de reconstruire là bas.
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: La Sainte-Flanelle on July 10, 2018, 11:59:13 AM
Pour Galchenyuk... moi je n’y crois pas. Un super potentiel, d’accord... mais pas un super joueur! On a eu Domi, un joueur malheureux de jouer à Phoenix. Il a peut-être 80% du talent de Galchenyuk en terme de finesse et de lancer... mais il a 150% plus d’intensité... et c’est un meilleur passeur que Galchenyuk et il est meilleur défensivement. Ben hâte de voir comment il va fitter avec Drouin et Gallagher moi... Ça ne devrait pas être si laid que ça à voir aller. Si la direction a décidé de garder Drouin au centre... Ben dans 3 ans... il sera beaucoup plus à l’aise.

Bravo! Ti-Joe du dernier mois pour cette analyse.

C'est rafraîchissant. Merci.
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Carnaval on July 10, 2018, 12:13:55 PM
Ca ressemble plus a une opinion qu'une analyse mais bon...
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Carnaval on July 10, 2018, 12:17:39 PM
Perso, je vivrais avec le fait que la direction du CH mente, manipule et se donne des airs supérieurs...

Si ils étaient bons.

Un plan de communication n'est pas un plan pour bâtir un club. Les fans sont écoeurés de voir que 80% de leur call sont meilleurs que 80% des call de Bergevin. C'est sur que la petite couche de lunette rose et de mépris de Bergevin par la suite n'aide pas trop trop.

My take sur la tour d'ivoire...

Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: La Sainte-Flanelle on July 10, 2018, 12:48:03 PM
Isshhh. Loin d'être d'accord avec ça que 80% ds calls sont supérieurs. Je n'en débattrai pas par contre.

Sinon, on peut s'entendre sur opinion analytique?
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Carnaval on July 10, 2018, 01:04:32 PM
Notre defensive est meilleure que l'an dernier... Vs le reste du Quebec qui dit weillons dont !

Dit le gars payé pour évaluer. Pour finalement dire j'ai été trop optimiste. Selon moi ca vaut tous les iiish.

Et apres tout...

Iiiiiiiiiish tant que tu veux "a la fin de la journée" ça change pas grand chose.

Je vois ca purement comme une opinion mais ca ne discrédite rien c'est une opinion qui se tient.

Pour une analyse je te conseille Berkshire, Mannyelk, corsica ou autre.

Je vais essayer de retrouver une analyse qui disait que Domi vs Galch etait possiblement plus proche en terme d'impact qu'on peut le croire...
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Carnaval on July 10, 2018, 01:08:19 PM
Je trouve plutot l'inverse genre...

https://www.habseyesontheprize.com/analysis/2018/6/15/17469922/alex-galchenyuk-max-domi-trade-instant-analysis-canadiens-on-losing-end-stats-offence-power-play
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Carnaval on July 10, 2018, 01:11:00 PM
Plus positive pour le CH.

http://allhabs.net/analysis-breaking-down-the-domi-for-galchenyuk-trade/
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Carnaval on July 10, 2018, 01:20:00 PM
https://thehockeywriters.com/canadiens-domi-galchenyuk-deal/

Après ca, on peut bien avoir notre opinion sans être prisonnier de ces analyses.
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: La Sainte-Flanelle on July 10, 2018, 01:57:47 PM
L'analyse n'est pas obligé d'être statistique hein? Son analyse est le fait qu'il sépare le potentiel du jouer et son réel impact. C'est pour ça que j'ajoute analytique.  Anyway, pas très important, c'est de la bataille de mots.

Mais Carnaval, à la fin de journée, 80% ça reste beaucoup. Énorme même, d'où le issssh. Rien d'insultant.
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Smash on July 10, 2018, 02:23:15 PM
On va être positif pour être rafraichissant.  Le Bergevin va gagner la transaction Domi pour Galchenyuk haut la main comme il a gagné la transaction Weber pour Subban.
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Rejcaj on July 10, 2018, 02:38:44 PM
Le problème n'est pas l'échange en tant que tel ou la sorte d'analyse que tu fais, mais bien ce que l'ensemble de l'oeuvre va donner.  Domi et Chucky sont 2 joueurs complètement différents.  C'est certain que Chucky a plus d'habiletés techniques, mais est-il vraiment un meilleur joueur de hockey ?  On peut en débattre longtemps.

Physique (shape) : avantage Chucky
Moy pts : égalité ou presque (0.6081 vs 0.6100)
Vitesse : avantage Domi
Buteur : avantage Chucky
Passeur : avantage Domi
Intensité : avantage Domi
Défensive : avantage Domi
PP : avantage Chucky
PK : avantage Domi
Vision de jeu : léger avantage Domi (selon moi)
Robustesse : avantage Domi

Le problème avec cet échange, je le répète, n'est pas l'échange.  Le CH avait besoin d'un gars comme Domi.  Le problème est que le côté compteur développé de Chucky n'est pas au minimum remplacé.  Sherbak n'est pas rendu là, Hudon non plus, Lehkonen non plus, etc.  Drouin est davantage un passeur qu'un buteur.
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: La Sainte-Flanelle on July 10, 2018, 04:11:11 PM
C'est pas le positif que je trouvais rafraichissant, c'était d'aller hors de sentiers battus du forum...

Et cette échange là n'est clairement pas gagné, d'un bord comme de l'autre à mes yeux. C'est donc dur de faire une prédiction pour moi. Je l'ai dit à ce moment là et j'ai pas trop changé d'idée sur ça : peut-être que oui, peut-être que non. Dans les deux cas, je ne serai pas surpris.
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Gigi on July 10, 2018, 04:21:28 PM
Pour moi, il est justement là le problème.

À quand un échange qu’on aura clairement gagné?

Parce que celui là, pour l’instant bien sûr, semble AU MIEUX égal. Et quand c’est égal ou presque, je garde celui avec le meilleur potentiel. Et surtout qui t’amène une dimension que tu n’as pas.

En accumulant le reste des acquisitions (Weber, Alzner, Drouin, Shaw, Schlemko, Streit, Hemsky, etc), ça commence à faire beaucoup de mauvais coups
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: La Sainte-Flanelle on July 10, 2018, 04:34:22 PM
C'est sûrement vrai ce que tu dis mais pour moi, ce qui ressort clairement de cette transaction, c'est la valeur sous-estimée de Galchenyuk par rapport à ce qu'on croyait, surtout après qu'on sache qu'il est magasiné depuis un an.

Ce que ça semble transcender, c'est que les DGs ne voiyaient pas la même chose que les fans et personne ne semblait vouloir payer le gros pour lui. C'est peut-être que Galchenyuk n'est pas le grand joueur qu'on croit mais on verra.
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Smash on July 10, 2018, 04:35:34 PM
À quand un échange qu’on aura clairement gagné?

La dernière qu'il a fait, Armia. Il a aussi gagné celle de Plekanec à la date limite des transactions.
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: hondaman on July 10, 2018, 05:00:39 PM
C'est sûrement vrai ce que tu dis mais pour moi, ce qui ressort clairement de cette transaction, c'est la valeur sous-estimée de Galchenyuk par rapport à ce qu'on croyait, surtout après qu'on sache qu'il est magasiné depuis un an.

Ce que ça semble transcender, c'est que les DGs ne voiyaient pas la même chose que les fans et personne ne semblait vouloir payer le gros pour lui. C'est peut-être que Galchenyuk n'est pas le grand joueur qu'on croit mais on verra.

``Si je peux donner mon opinion``.. est-ce que sa pourrait être un problème hors glace + étique de travail qui a fait baisser sa valeur? car le talent… Chucky l`a .
Bref, peut être hors contexte mais bon.
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Smash on July 10, 2018, 05:22:44 PM
C'est la même chose que Pacio, c'est très difficile d'aller chercher un jeune C top 6 établi en échangeant un ailier.
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Gigi on July 10, 2018, 05:42:30 PM
À quand un échange qu’on aura clairement gagné?

La dernière qu'il a fait, Armia. Il a aussi gagné celle de Plekanec à la date limite des transactions.

Tu peux rarement perdre les échanges quand tu es vendeur/bcp d’espace sur la masse.

Et ici, on parle de joueurs très secondaires. Je parlais de pièces maîtresses.
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: philippe1100 on July 10, 2018, 06:13:29 PM
À quand un échange qu’on aura clairement gagné?

La dernière qu'il a fait, Armia. Il a aussi gagné celle de Plekanec à la date limite des transactions.

Tu peux rarement perdre les échanges quand tu es vendeur/bcp d’espace sur la masse.

Et ici, on parle de joueurs très secondaires. Je parlais de pièces maîtresses.

pas convaincu  que l'échange de armia sois gagnante si on regarde le grand tableau dans son ensemble  . 

encore un joueur de 30 point qui va coûter  3 millions sur le cap salarial 

et qu'on va devoir faire descendre un jeune qui en coûte  1 millions sans pouvoir bien l'évaluer  faute de place en haut a cause de se genre de joueur que va chercher MB chaque année .
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Patch on July 10, 2018, 06:47:10 PM
C'est sûrement vrai ce que tu dis mais pour moi, ce qui ressort clairement de cette transaction, c'est la valeur sous-estimée de Galchenyuk par rapport à ce qu'on croyait, surtout après qu'on sache qu'il est magasiné depuis un an.

Ce que ça semble transcender, c'est que les DGs ne voiyaient pas la même chose que les fans et personne ne semblait vouloir payer le gros pour lui. C'est peut-être que Galchenyuk n'est pas le grand joueur qu'on croit mais on verra.

``Si je peux donner mon opinion``.. est-ce que sa pourrait être un problème hors glace + étique de travail qui a fait baisser sa valeur? car le talent… Chucky l`a .
Bref, peut être hors contexte mais bon.

Oui ça pourrait certainement influencer, et également le fait que Bergevin l'a lancé sous l'autobus et rabaisser publiquement à quelques occasions.  Tu augmentes pas la valeur de tes joueurs en les faisant toi-même mal paraître publiquement, tout comme tu ne les motives pas à en donner plus pour performer, ce qui diminue aussi leur valeur...

Il y a plein de raisons possibles, et probablement que la réalité est un mixte de ses raisons.
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Pascal14 on July 10, 2018, 07:18:45 PM
À quand un échange qu’on aura clairement gagné?

La dernière qu'il a fait, Armia. Il a aussi gagné celle de Plekanec à la date limite des transactions.

Tu peux rarement perdre les échanges quand tu es vendeur/bcp d’espace sur la masse.

Et ici, on parle de joueurs très secondaires. Je parlais de pièces maîtresses.

pas convaincu  que l'échange de armia sois gagnante si on regarde le grand tableau dans son ensemble  . 

encore un joueur de 30 point qui va coûter  3 millions sur le cap salarial 

et qu'on va devoir faire descendre un jeune qui en coûte  1 millions sans pouvoir bien l'évaluer  faute de place en haut a cause de se genre de joueur que va chercher MB chaque année .

Quand on voit pas plus loin que le bout de notre nez, on peut douter de cette échange oui
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Smash on July 10, 2018, 07:30:51 PM
Je ne peux voir Armia se ramasser avec 3M, ça devrait ressembler plus à ce que Nieto vient de signer et c'était moins de 2M.
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Gigi on July 10, 2018, 07:34:42 PM
Avec le rachat de Mason, ça va tourner autour de 3m certain.
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Smash on July 10, 2018, 07:41:03 PM
De la façon dont ça va, le CH va se ramasser tout juste au dessus du plancher de la masse salariale, et ça ne changera pas pour les prochaines saisons... il n'y a aucun gros agents libres sans restriction qui veux signer avec le CH. Au contraire, on va aussi se débarasser éventuellement de Price et Weber.
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Carnaval on July 10, 2018, 08:48:37 PM
Ok TJ ! Le 80% etait iiish c'est vrai.

J'aurais du dire beaucoup de ses décisions. L'idée demeure la même tu saisis.

Non l'analyse n'est pas que statistique. Par exemple, un aspect important de cet échange est la situation contractuelle des 2 joueurs.

L'autre aspect est a savoir si Galchenyuk peut jouer au centre dans une autre "organisation/philosophie". Si c'est le cas, cet échange sera un autre très dur a défendre.
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: La Sainte-Flanelle on July 10, 2018, 09:04:40 PM
``Si je peux donner mon opinion``.. est-ce que sa pourrait être un problème hors glace + étique de travail qui a fait baisser sa valeur? car le talent… Chucky l`a .
Bref, peut être hors contexte mais bon.

Ben oui, tu peux donner ton opinion. C'st pas mal ce que je sous-entendais (l'éthique de travail, pas le hors-glace) donc c'est loin d'être hors-contexte.

C'est peut-être hors- sujet par contre...lol
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: La Sainte-Flanelle on July 10, 2018, 09:10:20 PM
J'aurais du dire beaucoup de ses décisions. L'idée demeure la même tu saisis.

Absolument. Je suis d'accord en partie de ça en plus.

L'autre aspect est a savoir si Galchenyuk peut jouer au centre dans une autre "organisation/philosophie". Si c'est le cas, cet échange sera un autre très dur a défendre.

Pour ça que je parle que c'est peut-être que oui, peut-être que non. S'il ne le fait pas, c'est tout le développement de Galchenyuk qui ne sera plus vraiment sur le dos du CH tout comme on ne pourra plus vraiment affirmer que Galchenyuk est un joueur de centre efficace, même s'il a performé ici à cette position sur un échantillon plus ou moins élevé en nombre de matchs.

Mais comme tu le mentionnes, il pourrait aussi obliger l'administration à prendre le blâme sur son manque de vision à son sujet s'il s'impose comme un premier centre, même 2e. En fait, comme un centre tout court...

Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Moi on July 10, 2018, 09:17:46 PM
En partant quand tu fais une transaction ou que tu signe un ufa, tu dois améliorer ton club, ca ne veut pas dire qu'une équipe gagne, ca veut dire que tu améliore une position clé qui améliorera ton club et a date l'arriver de Weber, Drouin, Shaw, Alzner, Shlemko, Benn, n'a pas améliorer ce club, c'était Radulov qui avait faussé la donne. congédié tous le monde en arrière de lui c est bien, mais le décideur, celui qui prend la décision finale au meilleur de ses connaissances est encore la.

Je saisis pas qu'avec un Subban, Sergachev, Galchenyuck en exemple on est pas eu en retour un vrai centre no 1, on parle pas de pied de celeri quand meme.

Pour ce qui est de Galchenyuck au centre, il n'était pas le centre typique qui cadre avec la philosophie de cette organisation, mais dans une équipe axé sur l'offensive on pourrait être surpris.
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Carnaval on July 10, 2018, 09:32:40 PM
Je pense que l'organisation des Yotes va tout faire pour favoriser Galchenyuk au centre afin de bien paraitre. On verra bien.
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Moi on July 10, 2018, 09:44:50 PM
Je pense que l'organisation des Yotes va tout faire pour favoriser Galchenyuk au centre afin de bien paraitre. On verra bien.
Je penses également que l'organisation du canadien va tout faire pour que Domi paraisse bien.
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Pascal14 on July 10, 2018, 09:57:45 PM
Je pense que l'organisation des Yotes va tout faire pour favoriser Galchenyuk au centre afin de bien paraitre. On verra bien.
Je penses également que l'organisation du canadien va tout faire pour que Domi paraisse bien.

Ça devrait être ça pour tous les joueurs idéalement...mais ça n’a pas l’air le cas depuis l’arrivée de Bergevin/Therrien. Toujours des joueurs en disgrâce...
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Moi on July 10, 2018, 10:09:13 PM
Je pense que l'organisation des Yotes va tout faire pour favoriser Galchenyuk au centre afin de bien paraitre. On verra bien.
Je penses également que l'organisation du canadien va tout faire pour que Domi paraisse bien.

Ça devrait être ça pour tous les joueurs idéalement...mais ça n’a pas l’air le cas depuis l’arrivée de Bergevin/Therrien. Toujours des joueurs en disgrâce...
Exactement
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Carnaval on July 10, 2018, 10:46:39 PM
Je voulais dire pour les Yotes de bien paraitre dans le sens de gagner un echange ailier vs centre.
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: hondaman on July 11, 2018, 10:39:38 AM
``Si je peux donner mon opinion``.. est-ce que sa pourrait être un problème hors glace + étique de travail qui a fait baisser sa valeur? car le talent… Chucky l`a .
Bref, peut être hors contexte mais bon.

Ben oui, tu peux donner ton opinion. C'st pas mal ce que je sous-entendais (l'éthique de travail, pas le hors-glace) donc c'est loin d'être hors-contexte.

C'est peut-être hors- sujet par contre...lol

Quote from: Ti-Joe on July 10, 2018, 04:34:22 PM
C'est sûrement vrai ce que tu dis mais pour moi, ce qui ressort clairement de cette transaction, c'est la valeur sous-estimée de Galchenyuk par rapport à ce qu'on croyait, surtout après qu'on sache qu'il est magasiné depuis un an.

Ce que ça semble transcender, c'est que les DGs ne voiyaient pas la même chose que les fans et personne ne semblait vouloir payer le gros pour lui. C'est peut-être que Galchenyuk n'est pas le grand joueur qu'on croit mais on verra.


Je crois pas que c`était hors sujet.




Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Nightwalker on July 11, 2018, 10:53:46 AM
Il n’y avait pas eu un épisode à un moment donné concernant Galchenyuk à propos d’une fille qui avait des mauvaises fréquentations? Je me souviens que Galchenyuk avait fait les manchettes à cause de cette histoire. Je suis convaincu que l’organisation lui avait donné un sérieux avertissement. Et contrairement à ce qu’on voyait dans le passé, aussitôt qu’une histoire de la sorte était mise au grand jour, le joueur était échangé peu de temps après. Je suis certain qu’il y a plusieurs éléments qu’on ne connaît pas dans cette histoire, mais ça me semble être le cas d’un joueur qui s’est fait engloutir par le marché montréalais et/ou qui a manqué d’encadrement.

Le problème est que ce n’est pas la première fois que ça arrive, et ça ne sera pas la dernière. Il faudra à un moment donné qu’on se rende compte que Bergevin est un enfant dans un monde d’adulte, et qu’il y a plusieurs dossiers qu’il n’arrive pas à maîtriser. Lorsque la réputation de ses joueurs est compromise, il se retrouve en mauvaise position pour échanger ses joueurs. C’est comme ça qu’il détruit l’équipe petit à petit.
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: samsagat on July 11, 2018, 11:36:51 AM
Le dossier Galchenyuk a été mal géré de A à Z, on l'a barouetté à gauche à droite, on l'a traîné dans la boue devant les médias, on l'a mal encadré...

Moi ce qui me désole de MB, c'est qu'il est passé maître dans l'art de ''buy high, sell low''..

L'échange Galchenyuk en est l'exemple parfait et le dossier Pacioretty s'enligne vers ça aussi..

Faire des échanges, c'est avoir le sens du timing et MB est totalement dépourvu d'instinct par rapport à ça...
Il a fait quelque bons coups mais ses gros échanges structurants, il s'est fait fourrer..
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: samsagat on July 11, 2018, 11:43:23 AM
Ha pis pour Armia, moi ce que je vois de ce joueur c'est que c'est un (autre) projet voué à l'échec...

C'est le typique joueur offensif qui n'a pas un sens du jeu assez développé pour être productif dans la NHL, n'est pas assez bon défensivement ni assez physique/intense pour être un bon joueur de rôle, donc il n'a pas de chaise définie...

Ça donne un joueur pas assez bon pour jouer top-6 et qui n'a pas de qualités qui ressortent pour en faire un bon joueur de soutien (bottom-6).

Un autre projet typique de Bergevin...
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: stromgoll88 on July 11, 2018, 11:45:56 AM
Le dossier Galchenyuk a été mal géré de A à Z, on l'a barouetté à gauche à droite, on l'a traîné dans la boue devant les médias, on l'a mal encadré...

Moi ce qui me désole de MB, c'est qu'il est passé maître dans l'art de ''buy high, sell low''..

L'échange Galchenyuk en est l'exemple parfait et le dossier Pacioretty s'enligne vers ça aussi..

Faire des échanges, c'est avoir le sens du timing et MB est totalement dépourvu d'instinct par rapport à ça...
Il a fait quelque bons coups mais ses gros échanges structurants, il s'est fait fourrer..

Je crois que le gros problème de MB est qu'il soit trop émotif, trop imbu de lui-même. Il ne semble pas capable de reconnaitre ses torts ou encore de "jouer la game" lors d'un processus de vouloir échanger un joueur. Le meilleur exmple étant, bien entendu, Galchenyuk. Tu veux l'échanger? fine! Par contre, rabaisse-le pas, mets le en valeur!!! On sait tous qu'un centre vaut plus qu'un ailier, l'an passé, avec la saison de m.. du CH, MB perdait quoi à mettre Galchenyuk au centre et espérer voir sa valeur monter?

Non, trop orgueilleux, lui et Julien ont dit qu'il n'était pas un centre, trop dur sur l'égo de reculer...
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Nightwalker on July 11, 2018, 12:03:01 PM
MB perdait quoi à mettre Galchenyuk au centre et espérer voir sa valeur monter?

Trop risqué de perdre des matchs cruciaux...  ???
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: La Sainte-Flanelle on July 11, 2018, 02:34:11 PM
Je crois pas que c`était hors sujet.

Je faisais référence au titre et au sujet de départ de Pierre B. D'où le lol. Mais je crois qu'on a le droit de s'écarter un peu. On s'entend ainsi que c'était dans le contexte et dans le sujet.

L'important dans mon point, c'est de séparer le talent, le potentiel et la valeur réelle obtenue par rapport à ce qu'on croyait au départ. Et le "on" m'inclut évidemment...Par contre, jinsiste sur l'éthique de travail plus que le hors-glace.


Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Ineedthemoney on July 11, 2018, 03:03:02 PM
le pire c'est que quand j'écoute Molson, il semble bien que MB sera encore DG pour au moins 2 ans...il ne pourrait le congédier, ils disent que l'avenir est belle avec les jeunes....donc, il n'a pas le choix de le garder et d'attendre de voir cette fameuse avenir que MB lui a vendu...
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Doc Holliday on July 11, 2018, 05:42:16 PM
L'important dans mon point, c'est de séparer le talent, le potentiel et la valeur réelle obtenue par rapport à ce qu'on croyait au départ. Et le "on" m'inclut évidemment...Par contre, jinsiste sur l'éthique de travail plus que le hors-glace.

...la valeur réelle obtenu est celle obtenue par Bergevin...  faut pas non plus penser que ça c'est la mesure ultime de la valeur d'un joueur.  Nous n'avons aucune idée du niveau d'intérêt des autres DGs et de qu'ils ont offert.  Je me garde une très grosse réserve quant à l'évaluation que fait Bergevin des joueurs et de leur valeur.  Disons je n'achète aucunement  l'argument "...vous voyez qu'il n'est pas aussi bon que vous pensez parce que Bergevin n'a pas eu le retour que vous esperiez..."

Pour le jugement de la transaction c'est très simple:  Si Galchenuyk s'établit comme centre avec des chiffres similaires à ce qu'il nous avait donné comme centre, alors on est tout à fait perdant, considérant les besoins de l'organisation.

Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Moi on July 11, 2018, 06:20:18 PM
L'important dans mon point, c'est de séparer le talent, le potentiel et la valeur réelle obtenue par rapport à ce qu'on croyait au départ. Et le "on" m'inclut évidemment...Par contre, jinsiste sur l'éthique de travail plus que le hors-glace.

...la valeur réelle obtenu est celle obtenue par Bergevin...  faut pas non plus penser que ça c'est la mesure ultime de la valeur d'un joueur.  Nous n'avons aucune idée du niveau d'intérêt des autres DGs et de qu'ils ont offert.  Je me garde une très grosse réserve quant à l'évaluation que fait Bergevin des joueurs et de leur valeur.  Disons je n'achète aucunement  l'argument "...vous voyez qu'il n'est pas aussi bon que vous pensez parce que Bergevin n'a pas eu le retour que vous esperiez..."

Pour le jugement de la transaction c'est très simple:  Si Galchenuyk s'établit comme centre avec des chiffres similaires à ce qu'il nous avait donné comme centre, alors on est tout à fait perdant, considérant les besoins de l'organisation.
Il y a des transactions gagnant vs gagnant et des transactions gagnant vs perdant nonobstant les transactions mineures ou monétaire, je place MB pas mal du coté des perdants a temps plein.Pour moi il n'a pas optimisé la valeur de retour d'aucun de nos joueurs qui sont parti comme Subban, Sergachev, Galchenyuck en exemple. Il a laisser filer son meilleur attaquants au ufa sans rien obtenir en retour idem pour Markov. Je crois qu'il jauge tres mal le talent et n'a aucun sens de la négociation, les autres dg le voit arriver et le mette dans leur petite poche arriere­. Comment se peut t'il qu'avec notre meilleur défenseur, notre meilleurs prospect, notre meilleur attaquants, on est obtenu que Weber, (magané et décevant) Drouin (aucunement impliqué, ça semble être un petit boudeur, m'a décu) Domi (on verra). Entéka, je me suis assé fait rammasser pour avoir vu le désastre qui s'en venait, vaut mieux en rire et espérer que quelques uns de nos espoirs se transforme en super vedette d'impact. Sinon le calvaire de 25 ans va se prolongé pas mal longtemps.
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: La Sainte-Flanelle on July 11, 2018, 06:54:29 PM
...la valeur réelle obtenu est celle obtenue par Bergevin...  faut pas non plus penser que ça c'est la mesure ultime de la valeur d'un joueur.  Nous n'avons aucune idée du niveau d'intérêt des autres DGs et de qu'ils ont offert.  Je me garde une très grosse réserve quant à l'évaluation que fait Bergevin des joueurs et de leur valeur.  Disons je n'achète aucunement  l'argument "...vous voyez qu'il n'est pas aussi bon que vous pensez parce que Bergevin n'a pas eu le retour que vous esperiez..."

Pour le jugement de la transaction c'est très simple:  Si Galchenuyk s'établit comme centre avec des chiffres similaires à ce qu'il nous avait donné comme centre, alors on est tout à fait perdant, considérant les besoins de l'organisation.

T'es d'accord que tu répètes ce que j'ai dit (à l'exception du jugement sur la capacité d'évaluation de Bergevin)? Enlève le vous Doc et remplace par on parce que, si tu me lis, il n'y a pas de confrontation vous-nous.

Par contre, faut pas penser que Bergevin est un imbécile heureux non plus. Si ça fait un an qu'il le magasine, je me doute qu'il a accepté l'offre la plus interessante. En tout cas, on aime mieux celle-là que celle du New Jersey.

Et j'ajoute que pour le niveau d'interêt des autres DGx, s'il était si bas pour un joueur qu'on plaçait si haut dans notre estime, me semble que ça indique anguille sous roche, non?


Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Moi on July 11, 2018, 07:05:30 PM
...la valeur réelle obtenu est celle obtenue par Bergevin...  faut pas non plus penser que ça c'est la mesure ultime de la valeur d'un joueur.  Nous n'avons aucune idée du niveau d'intérêt des autres DGs et de qu'ils ont offert.  Je me garde une très grosse réserve quant à l'évaluation que fait Bergevin des joueurs et de leur valeur.  Disons je n'achète aucunement  l'argument "...vous voyez qu'il n'est pas aussi bon que vous pensez parce que Bergevin n'a pas eu le retour que vous esperiez..."

Pour le jugement de la transaction c'est très simple:  Si Galchenuyk s'établit comme centre avec des chiffres similaires à ce qu'il nous avait donné comme centre, alors on est tout à fait perdant, considérant les besoins de l'organisation.

T'es d'accord que tu répètes ce que j'ai dit (à l'exception du jugement sur la capacité d'évaluation de Bergevin)? Enlève le vous Doc et remplace par on parce que, si tu me lis, il n'y a pas de confrontation vous-nous.

Par contre, faut pas penser que Bergevin est un imbécile heureux non plus. Si ça fait un an qu'il le magasine, je me doute qu'il a accepté l'offre la plus interessante. En tout cas, on aime mieux celle-là que celle du New Jersey.
La plus intéressante selon sa capacité a juger du talent et de négociateur, tu n'est pas obligés d'être une imbécile heureux pour être un mauvais évaluateur de talent ou, mauvais négociateur ou simplement mauvais dg ou a la mauvaise place.
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: La Sainte-Flanelle on July 11, 2018, 07:11:51 PM
Ok. Oublie le terme imbécile heureux. Mais je refuse de croire qu"il a laissé passer des meilleures offres pour argumenter sur sa mauvaise  évaluation.

Sinon, Pierre, je suis quand même d'accord pour les échanges que tu cites (même si j'aime mieux Weber, je ne crois pas qu'on aurait du échanger Subban). Une chose, je ne suis pas d'accord pour Drouin. oui, il a déçu. Mais c'est juste une saison. Sergachev n'est quand même pas rendu un défenseur de première paire (en moyenne c'est un quinzaine de minutes par match) alors que Drouin joue sur la première ligne. Il va falloir qu'il confirme cette saison. Là, je sais que vous allez me sortir les stats, mais tsé PP, mais tsé Tampa Bay!
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: Doc Holliday on July 11, 2018, 07:19:34 PM
...la valeur réelle obtenu est celle obtenue par Bergevin...  faut pas non plus penser que ça c'est la mesure ultime de la valeur d'un joueur.  Nous n'avons aucune idée du niveau d'intérêt des autres DGs et de qu'ils ont offert.  Je me garde une très grosse réserve quant à l'évaluation que fait Bergevin des joueurs et de leur valeur.  Disons je n'achète aucunement  l'argument "...vous voyez qu'il n'est pas aussi bon que vous pensez parce que Bergevin n'a pas eu le retour que vous esperiez..."

Pour le jugement de la transaction c'est très simple:  Si Galchenuyk s'établit comme centre avec des chiffres similaires à ce qu'il nous avait donné comme centre, alors on est tout à fait perdant, considérant les besoins de l'organisation.

T'es d'accord que tu répètes ce que j'ai dit (à l'exception du jugement sur la capacité d'évaluation de Bergevin)? Enlève le vous Doc et remplace par on parce que, si tu me lis, il n'y a pas de confrontation vous-nous.

Par contre, faut pas penser que Bergevin est un imbécile heureux non plus. Si ça fait un an qu'il le magasine, je me doute qu'il a accepté l'offre la plus interessante. En tout cas, on aime mieux celle-là que celle du New Jersey.

Et j'ajoute que pour le niveau d'interêt des autres DGx, s'il était si bas pour un joueur qu'on plaçait si haut dans notre estime, me semble que ça indique anguille sous roche, non?

Je ne répondais directement:  mais je voulais mettre au clair que ce n'est pas parce que Bergevin a obtenu Domi qu'il n'y avait rien d'autre de potable sur la table...

Bergevin est allé chercher le genre de joueur qu'il aime et a passer le genre qu'il n'aime pas c'est tout.
Title: Re: Tour d'ivoire
Post by: La Sainte-Flanelle on July 13, 2018, 01:59:05 PM
Tu convaincrais sûrement un autre que moi en disant "je ne répondais pas directement".

Mais tu me cites et tu reprends exactement mon argument en séparant clairement nous-vous pour mieux le rejeter. Non, j'achète pas ça. Je tenais à spécifier que ce n'était pas du tout mon discours.

Encore là, Bergevin a laissé les joueurs qu'il n'aime pas "dans ta tête" parce que on n'a aucune idée des offres. Disons que l'impression que je donne sur la valeur de Galchenyuk aux yeux des autres DG a plus de probabilités d'être juste que celle que tu cites pour dénigrer l'évaluation de Bergevin SELON MOI.