Vestiaire.ca

Tout sur les sports => Soccer => Topic started by: Carnaval on March 18, 2018, 10:03:38 AM

Title: Impact 2018-2019
Post by: Carnaval on March 18, 2018, 10:03:38 AM
Discussion sur la saison.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Carnaval on March 18, 2018, 10:07:00 AM
Quel bon match hier contre Toronto.

Comme si l'ADN du club avait changé. Tout en contrôle et pas depassé physiquement. Fanni (top nom de tarlouse pour un gars si costaud) semble faire du bien.

Piette matchait pratiquement Bradley ce qui n'est pas peu dire.

Plus de cohesion dans le jeu d'ensemble pour le match d'hier en tout cas.

Ce serait le fun une bonne saison a suivre !
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Gigi on March 18, 2018, 10:11:13 AM
Va falloir finir les jeux par contre. L’Impact ne pourra pas rater autant de buts trop souvent.

Sinon, on va se faire avoir comme contre Columbus.

À quand l’arrivée d’un vrai striker?
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on March 18, 2018, 01:59:24 PM
Avec un 11 partant à talent limité vs l'adversaire, très très très heureux de voir la stratégie l'emporter sur la force brut (et les bidou$$$). C'est plaisant de constater que c'est généralement bien apprécié par les fans.

Le jeu collectif est vraiment mieux. Sinon, avec l'ajout de Camacha en DC et Silva à droite, on va contrôler le centre du terrain en p'tit péché...bien hâte de voir le triangle offensif Vargas, Piatti et le joueur désigné attendu en juin.

Et l'exemple typique des deux mentalités qui s'opposent dans le derby de la 20 : le cash et les vedettes vs la stratégie et le développement. La mentalité clownesque des Rouges!

https://twitter.com/_marcuzzi/status/975211203504099328
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Gigi on March 18, 2018, 02:24:11 PM
Quelles sont les futures acquisitions du club? Dans le sens de “presque déjà fait” ?
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: sportyfreak109 on March 18, 2018, 08:13:24 PM
Rudy Camacho et Alejandro Silva c'est fait et on attend simplement l'annonce officiel. Y'a aussi beaucoup de rumeur à propos de Lee Nguyen - qui semble avoir demander un échange.

Pour un vrai "striker"  Garde semble vouloir attendre le mercato de l'été mais apparement Gignac pourrait être une cible. Donc, pour l'instant, ca va être Mancosu,Vargas et AJH
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Carnaval on March 18, 2018, 09:05:11 PM
Silva quelqu'un peut nous en dire plus sur son impact possible ?
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Gigi on March 18, 2018, 09:11:40 PM
Gignac m’a l’air de tout un mangeux de marde.... avec la demie que j’ai vu du match Tigres-Toronto.

Mangeait le ballon et chialait constamment contre ses coéquipiers. J’espère qu’il n’est pas toujours comme ça.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: sportyfreak109 on March 19, 2018, 01:18:16 AM
@carnaval: voici ce que j'ai trouvé sur le net:

ALEJANDRO SILVA short scouting report:

- Right sided & versatile

- Quick & intense, which compensates for a slight lack of technical sharpness

- Quality set piece taker

- Most effective in fast transitions where he can use his quickness & intensity

* Funniest PK technique

He isn't as technically gifted as Piatti or Valeri but provides a useful option on the right. More direct than those two, Silva can play anywhere from RB to the right of a front three and provides genuine width & a goal threat when coming inside

Et un peu d'histoire sur le mec:

À 14 ans, Alejandro Silva quitte le soccer pour aller travailler et ainsi aider ses parents dans le besoin. Il enchaîne alors des emplois dans un entrepôt, une usine de métal et finalement comme livreur de pizza pour un ami. Il y retourne à 19 ans avec Boston River (en D2).
#IMFC

Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on March 19, 2018, 01:43:53 PM
La vitesse de pieds de Piatti avec la capacité box-box de Taïder. Une force offensive.

Je m'attends d'ailleurs à ce qu'il complète à droite la ligne médiane, opposé de Taïder et que Piatti prennent la place à gauche dans le dernier triangle à l'ajout d'un joueur désigné en juin, vraisemblablement un attaquant.

Je crois qu'on a finalement un trsà bon point de départ et un collectif supérieur à l'an dernier (avec camacho et Silva).  Camacho pourrait nous donner une qualité égale ou supérieure. En plus, on est dans les joueurs à long terme. 4 ans pour Camacho et 3 ans pour Silva.

Je suis content et j'aime la façon que les partisans montréalais apprécient généralement la stratégie. Disons que c'est rafraichissant pour un club nord-américain. J'y croyais mais je m'attendais à ce que cela soit plus long, beaucoup plus long.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Tha Tank on March 19, 2018, 01:45:03 PM
J'étais certain que Silva patrouillerait le côté droit de l'offensive, mais avec Krolicki et les autres MC qui se regardent le nombril, on n'a pas le choix de l'utiliser au centre. Gros volume de jeu, fait bien sur les phases arrêtées, rapide et dribbleur, on risque de bien l'aimer.

Camacho, je suis surpris. On a déjà TMG (parti en prêt), Cabrera et Diallo (blessé) qui ont le même style de jeu. Et 3 défenseurs internationaux, c'Est beaucoup quand on est limité.

Et il y a la rumeur Lee Nguyen qui court toujours (mais qui semble mourir). Le milieu offensif américain veut quitter le Revs et l'Impact serait une des deux équipes prête à dépenser pour lui. Nguyen cherche à avoir un meilleur salaire et le Revs est en reconstruction.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on March 19, 2018, 02:02:28 PM
Gignac est une farce. Tu ne touches pas à ça, surtout à ce prix.

Nguyen, je n'y crois pas et je m'attends à ce qu'il se ramasse à Chicago.

Tha Tank, tu peux facilement faire jouer Silva à la droite de Taider dans un 3-5-2 (ou 3-1-4-2) avec Piette derrière le triangle, non?

Camacho est mieux que TMG et Cabrera, qui lui devient option de luxe en DC, et complétera Diallo l'an prochain. Pour le style officielle, je vais attendre de le voir jouer des matchs pour bien juger d'une possible complicité avec Fanni. Tu peux même faire une défense à trois Cabrera, Camacho et Diallo l'an prochain.

J'avoue aussi que le cassage de tête sur les styles et les complémentarités...j'y crois moins disons. Il y des choses que les joueurs ne peuvent faire ou dans lesquelles ils sont plus faibles, évidemment, et oui, là c'est à penser de qu'elle façon les compléter pour un plus à gagner d'un autre DC. Mais sur les styles pur et simple? Je refuse d'y voir une recette magique aux ingrédients établis. J'y vois plus une recette avec pleins d'ouverture pour remplacer les ingrédients de l'originale.

Deux défenseurs plus physiques et impliqués dont un qui peut jouer aérien. Ça fait mon affaire et je suis plus ou moins étonné.

On disait qu'il y avait une place internationale manquante avant d'ajouter Silva ET Camacho. Quelqu'un sait de quelle façon l'IMFC a réglé le problème?

Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Tha Tank on March 19, 2018, 02:09:11 PM
Oui tu peux, mais ce n’est pas le style de Garde d’y aller à 3 DC. Il l’a fait samedi pour déstabiliser Vanney.

Mieux, je l’ignore. Tu connaissais Camacho? Tu l’as vu jouer? À part ses highlights YouTube. Parce que dans ses highlights YouTube en 2012, Mallace paraissait d’être un solide milieu. Et un club comme l’Impct ne peut pas se permettre d’avoir un luxe en DC quand ils ont des lacunes au poste de 10, de 9 et chez les latéraux.

Il n’y a pas de recettes pour les duos en défense. Mais si tu en as un qui aime se projeter vers l’avant, tu dois avoir un défenseur central qui reste reculer. Cabrera et Camacho sont deux défenseurs qui veulent avoir le ballon. Et il y en a juste un sur le terrain. Ca va se ramasser avec deux défenseurs qui vont anticiper le jeu, mais pas y aller pour la tête.

Et l’Impact n’a ps règle son problème d’internationaux. Pour ça que Camacho même si au pays depuis vendredi, n’a pas été annoncé encore.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on March 19, 2018, 02:15:12 PM
Non, je dois dire que je ne l'ai pas vu jouer outre des vidéos sur internet. J'aurais du dire que je m'attends à ce qu'il soit mieux (mais je peux dire tout de suite que c'est mieux que TMG).

Je dois dire aussi que j'ai adoré l'"outcoaching" de Garde sur son schéma tactique...et la réaction de Kurt Larson à ce sujet. ;) C'est vraiment deux mentalités qui s'opposent en plus dexposer la légendaire arrogance de Kurt (patrice bernier est son "larsonnisme", lol!).

Je suis d'accord avec ce que tu dis pour les compléments en DC. J'ai du mal comprendre l'idée de départ car tu n'As jamais de recette magique en effet. Ça va filtre avec Fanni mais oui, faudrait voir pour Diallo. Même si je pense que Garde connait très bien Camacho provenant du même village....je m'attends donc à ce qu'il est sélectionné en connaissance de cause ou avec un plan en tête. Mais en effet, on est dans l'incertitude ne connaissant pas l'intention du groupe d'entraîneurs.

Ohhhh...on se croise les doigts pour Mancosu et son salaire?

p.s : Quel match de Piette!!! Aussi, j'adore voir la ligne d'entraineurs à la sortie attendre le joueur pour le remercier. C'est juste une poignée de main, mais c'est un respect qui n'existe pas en Amérique du Nord et une mentalité avec qui nous n'avons pas grandi (ex:Edwards dans les matchs hors-concours qui se l'ait fait démontrer). Au soccer, je pense que cette façon de respecter les rôles est primordiale dans la relation collective. Moi, les prima donnas qui chialent en sortant du terrain : té qui toé?
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: sportyfreak109 on March 19, 2018, 02:29:46 PM
Donc, avec l'arrivé de Silva et Camacho, quel serait votre schéma tactique?

Personellement, j'opterai pour un 4-2-3-1 du genre:

---------------------Bush-----------------
Fanni-----Camacho----Cabrera------Lovitz
--------------Piette---Taïder------------
Petrasso----------Silva-------------Piatti
-----------------Vargas-----------------

Et quand il nous faut un but, quelque chose comme:

---------------Bush--------------
------Fanni-Camacho-Cabrera-----
--------------Piette-----------------
---------Silva------Taider---------
Vargas------------------------Piatti
-----------Mancosu-AJH------------
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on March 19, 2018, 03:10:45 PM
Ton 3-5-2 ! J'aime bien, j'avoue. Par contre, j'essaierai de placer Petrasso que j'aime bien dans ça. ex: Mancosu gone, Vargas avance et Petrasso prend le corridor à droite.

Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Tha Tank on March 19, 2018, 03:43:53 PM
Plusieurs possibilités:

Bush; Petrasso-Fanni-Camacho-Lovitz; Piette; Taïder-Vargas; Piatti-Mancosu-Silva (4-3-3 - Ce que je crois le plus probable, avec possibilité de Vargas et de Silva de permuter)
Bush; Cabrera-Fanni-Camacho; Petrasso-Piette-Taider-Lovitz; Vargas; Piatti-Silva (3-4-1-2, variante au 5-3-2 vu samedi)
Bush; Petrasso-Fanni-Camacho-Lovitz; Piette; Piatti-Taider-Silva-Vargas; Jackson (4-1-4-1 - schéma tactique privilégié par Garde en pré-saison)
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on March 19, 2018, 03:59:38 PM
Je m'attends à voir le 4-1-4-1 au retour Jackson la plupart du temps. C'est facilement modifiable avant le match selon l'objectif ou pendant le match selon le résultat.

Et c'est tellement bien pour nous les mangeux de ballons...et le groupe d'entraineurs!

J'aime vraiment ce que se passe en ce moment et j'ai hâte d'arriver en septembre. En espérant que ça monter jusque là.

Est-ce que j'ai dit à quel point je suis content que les partisans montréalais comprennent l'importance des schémas dans un objectif et la stratégie dans un 90 minute de jeu????? Sérieux, je suis vraiment étonné de la rapidité de l'approbation par les fans et les médias et j'avoue que je suis encore plus fier de porter mon maillot aux fleurs de lys.

Si seulement les médias hockey pouvaient avoir plus de Vincent Destouches et autres du même style?!!
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Carnaval on March 20, 2018, 10:00:43 AM
Merci Sporty et les autres.

Pour ce qui est de la reconnaissance tactique je pense que des années de feeling de petite chaloupe sur l'ocean tumultueux quand les autres clubs augmentaient le tempo et que l'impact etait incapable de proteger une avance ont fait murir les partisans qui ne souhaitent plus nécessairement un club fragile avec un striker magicien.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Carnaval on March 22, 2018, 11:34:19 AM
Vous trouvez pas que les matchs sont trop espacés en MLS ?

C'est dur de se mettre dedans. Qu'est ce qui explique ca ?
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Tha Tank on March 22, 2018, 12:37:20 PM
C’est le International Break. Le reste de la planète prend une semaine de pause afin de libérer les joueurs pour qu’ils puissent jouer pour leur pays.

Sinon c’est un match par semaine comme en NFL ou ailleurs sur la planète foot.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Carnaval on March 22, 2018, 03:08:40 PM
Ciman disait pas que les saisons étaient plus denses en Europe ?

Un match par semaine sur la planete foot ? Je savais pas...
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Thor on March 22, 2018, 03:21:25 PM
L'arriver de Camacho c'est une bone affaire ou boff, un autre joueur ordinaire ?
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on March 22, 2018, 05:17:35 PM
Les saisons en Europe comprennent le championnat (ex: Ligue 1), les Coupe Nationales (ex: Coupe de France) , les deux championnats intercontinentaux pour les clubs qualifiés (Champion's & UEFA/Europa) et les matchs internationaux pour les joueurs qui représente leur pays.

Ciman et Bernier parlaient plutôt de l'entre-salson qui est beaucoup plus court. Mi-Mai à mi-juillet pour la majorité des championnats européens. En MLS, c'est début novembre (pas en séries) à début mars. De mémoire, c'est de ça qu'ils parlaient. Par contre, la MLS comportent plus de déplacements et des plus longs en générale.

Oui, la plupart des championnats ont une journée par semaine attitrée aux matchs de Ligue. Donc, en général, un match DE CHAMPIONNAT par semaine. Avec l'incertitude des qualifications aux différentes compétitions, l'horaire peut être modifié par la suite ce qui va donner place à du roulement dans l'effectif. C'est impossible physiquement de jouer 90 minutes intenses (c'est juste 3 changements par match) de façon rapprochée à moyen-long terme. La fatigue et les blessures arriveront assez vite...

Thor, ça dépend pour toi c'est quoi un joueur ordinaire en fait.  Sinon, c'est un type qui jouait premier défenseur avec un club de la même ligue que Ciman, La Ligue Belge. On s'attend à ce qu'il soit prêt de Ciman. L'entraineur, qui le connait assez bien venant du même village, lui parle d'une acquisition de très grande qualité.

Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Carnaval on March 23, 2018, 12:11:00 AM
Merci les gars !
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Tha Tank on March 23, 2018, 08:56:45 AM
Ciman disait pas que les saisons étaient plus denses en Europe ?

Un match par semaine sur la planete foot ? Je savais pas...
Ouais, plus dense, parce qu'ils jouent 38 matchs en 9-10 mois. Ici, on joue 34 matchs en moins de 8 mois.

Ensuite, tu rajoutes les 2-3 autres compétitions (qui sont beaucoup moins intenses) et ça te fait un gros calendrier. Mais Ti-Joe a vraiment bien résumé en ce qui concerne les longs déplacements et le fait que les vols ne sont pas nolisés. Ce sont des vols commerciaux.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Tha Tank on March 23, 2018, 08:58:21 AM
L'arriver de Camacho c'est une bone affaire ou boff, un autre joueur ordinaire ?
Une bonne affaire. On parle ici d'un late bloomer qui serait dans les meilleures ligues européennes si on lui avait laissé sa chance en France. Il a dominé avec un club très moyen en Belgique et ici, l'aspect tactique était moins sur la coche, on va le voir monter le ballon. Il a un style à la Cabrera. Pas physique, mais très intelligent. Le problème, c'est qu'on a juste ça comme défenseurs centraux. On n'a pas de tour physique qui gagne des ballons aériens.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Carnaval on March 23, 2018, 10:09:40 AM
Fanni est défenseur central non ?
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Tha Tank on March 23, 2018, 10:52:04 AM
Fanni est défenseur central non ?
Il a évolué à deux positions, principalement à droite, mais sera utilisé comme DC ici. Il a des caractéristiques de défenseur physique, mais en général, c'est un gars qui aura le ballon aux pieds, qui va relancer le jeu.

Quand je parle de tour, je parle d'un Roman Torres, d'un Bobby Boswell en MLS. Ou en Europe, on peut penser à Carles Puyol qui représentait bien ce défenseur physique et bon de la tête.

Dans le meilleur des mondes, les DC feraient tout (un peu comme le duo Ramos-Pepe au Real il y a quelques années), mais on poussera pas notre chance.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Carnaval on April 01, 2018, 09:21:58 AM
Un autre match où on voit un nouveau club plus structuré resister sans trop de mal a une poussée de fin de match.

Un chance parceque les 1 vs 1.... Ouch.

Piette est bon pour supporter l'attaque. Des "une touche" efficaces pour bien faire circuler.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Gigi on April 01, 2018, 11:02:08 AM
J’ai trouvé Cabrera beaucoup trop risqué et carrément mauvais par moment. Fanni lui semble prendre le contrôle à la defense.

Gros jeu de Taider pour provoquer le revirement et ainsi permettre le but des siens.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Tha Tank on April 01, 2018, 11:32:43 AM
Seul bon jeu de Taider. J’exagère, mais même Krolicki a été plus incisif que lui. Sinon d’accord pour Cabrera.

Pour ce qui est du jeu d’ensemble, on a fait pitié. Un joueur de plus et on a subi. Chapeau à Bush surtout. Ses relances étaient top notch. Mais on a mal joué. On aurait dû les achever.

Anyway, 3 points, ça demeure 3 pts. Sur la route en plus! On joue, on gagne et ON S’EN VA!
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on April 06, 2018, 03:11:42 PM
Et dans le monstrueux stade de Seattle par surcroit...

Par contre, je suis un peu moins pessimiste pas rapport à la domination avec le joueur de plus. On n'est qu'au début du processus et on est loin d'avoir l'identité et le jeu collectif que l'on souhaite mais c'est un bon début et une grosse coche en avant . Aussi, la défensive je la trouve beaucoup plus solide. Mais s'il y a quelque chose qu'on doit corriger,  c'est le aérien sur coup de pied arrêtés. Ça va bien en phase de jeu mais sur coup de pied arrêtés, versus des Sounders en confiance, on en prend 2 ou trois. Cabrera et Piette doivent vraiment être plus brillant sur la marquage (c'est les deux pires dns ce match, pas les seuls...) dans ces actions.

Sinon, je suis d'accord avec Fred Lord : " Je trouve les partisans faciles à satisfaire". C'est un processus, on y est pas encore mais on est sur la bonne voie. Hâte de voir l'alignement ce soir et de quelle façon on va intégrer Camacho et Silva.

Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on April 07, 2018, 10:48:47 AM
Je pense que le match d'hier a exposé ce que Thank et moi disaient. On est encore dépendant de Piatti et oui, l'expulsion de Taïder peut sûrement être une justification mais, en même temps, il y a une façon de performer à 10 et on ne l'a pas vu hier. Cabrera nous a pas aidé en début de match, c'est certain. Il y a aussi Jackson-Hamel qui doit trouver une façon de s'imposer dans le jeu collectif.

Bref, on met ça de côté...mais faut s'en servir comme apprentissage.

Aussi, Tha Tank, tu avais sûrement raison pour le retour dans la transaction de Ciman. La transaction comme telle devait sûrement avoir lieu pour le bien de l'équipe mais Edwards et Raitala, je doute. Par contre, peut-être que je vais me tromper et qu'ils s'imposeront d'ici la fin de la saison.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Tha Tank on April 08, 2018, 08:12:26 AM
Cabrera (mais aussi tous les défenseurs) ont été affreux. Mais c'est moins pire que Jackson, Vargas et Krolicki. Ils touchaient à aucun ballon. Taider a réussi autant de passes vers l'avant que Krolicki!

Match à oublier, mais qui démontre bien qu'on est loin d'avoir un club compétitif pour perdre vs Revs.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Gigi on April 14, 2018, 01:18:39 PM
Une autre passe ratée sans challenge qui mène à un but de l’adversaire.

Wow Cabrera est complètement nul, c’est pas croyable.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on April 14, 2018, 04:09:32 PM
Quelque instants après, ils même pas suivi le jeu (ce que tu ne peux faire à 3 défenseurs) lorsque Fanni a fait dévier sur Bush. C'est Duvall qui a récupéré dans son but pendant que Cabrera regardait. S'il fait son travail comme il faut, c'est Cabrera qui récupère au lieu du joeur des Red Bulls. Ensuite, ça été mieux mais ça ne fait quand même pas mon bonheur. On risque de trouver la saison longue si Fanni est blessé à son long terme.

Et le 3e but est l'exemple de ce que je dis d'IMFC depuis si longtemps : on ne sait pas défendre. J'ai compté 8 jours serrés dans la surface qui se font traversés pour 3 Red Bulls. Ce n'est même pas une balle aérienne Si Fanni est sur le terrain, je me doute que c'est lui qui aurait touché à ce ballon. Même le 2e but, c'est oufff le haut de la surface.

Beaucoup de travail à effectuer côté QI défensif. Ça aurait du se terminer 5 ou 6 à 2 pour NYRB. Et on jouait à 11. Pourtant on a pu amener le ballon au but...J'ai apprécie la frappe de Vargas mais j'aurais voulu le voir montrer plus d'opportunisme et d'assurance en finition. Et Silva doit jouer plus haut, quitte à ce qu'il soit là pour terminer. Un peu comme le disait Tha Tank à son arrivé.

Ce n'est pas la stratégie, c'est les joueurs qui ne font pas le travail, un peu comme le CH quoi! Aussi, je vois le spectre De Santis\Braz sur ce club et je ne suis plus capable...

Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on April 14, 2018, 04:29:12 PM
Ah oui...ce ligne du milieu est affreuse sans Taïder!
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on April 20, 2018, 02:01:15 PM
Tha Tank (ou n'importe quel membre qui l'a vu passer), on me dit Torres à IMFC!!!

C'est quoi cette histoire?

EDIT : Ok, j'ai trouvé ça sur le site de la MLS

https://www.mlssoccer.com/post/2018/04/20/reports-montreal-impact-talks-spanish-striker-fernando-torres
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on April 22, 2018, 11:46:58 AM
Tha Tank, je commence en disant que je suis obligé de te donner raison. Ciman semble une commande de Geppetto et Pinnochio et le retour est vraiment le genre à Pinnochio. Est-ce que Ciman aurait changé la dynamique de la ligne défensive hier? Pas certain mais Camacho en arrache, je te donne un autre point sur celle-là.

Sinon, deux trucs qui ressortent encore, malgré le jeu à 10 :

-On ne sait pas défendre et l'"attitude" à ce niveau est déficiente.
-Les arbitres MLS sont à pleurer :-[ Aucune constance dans les décisions. Et je n'irai même à faire le lien avec les adversaires où ces situations se sont produites (KraftFC et USABradleyFC)...
-La dynamique en début de match était très, très bien et ce malgré le carton.

Sinon, je suis déçu des commentaires sur l'entraîneur et les stratégies. Autant ça plaisait dans la victoire malgré le manque de calibre, autant on voit que le Québec n'est pas prêt à apprécier pleinement ces trucs. Parce que si on n'a pas Garde, isssssssshhhhh.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Tha Tank on April 22, 2018, 02:40:27 PM
Découragé par les perfos d'hier de Taider, Camacho et Vargas. Cette équipe n'a pas de coeur.

Ciman n'a pas joué un bon match, hier, mais au moins, il mouille le maillot. On n'a pas de talent et pas de coeur. Piatti cache les gros défauts de notre club.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Tha Tank on April 26, 2018, 10:01:02 AM
TORONTO A PERDU. BRADLEY A ENCORE CHOKÉ. ALTIDORE EST PAS FOUTU DE JOUER 90.

OH TORONTO IS FULL OF SHIT.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on April 26, 2018, 02:08:29 PM
hahahaha! J'en connais un autre qui a bien dormi hier...tout comme moi! C'était un 2 pour un!

Aussi, je trouvais Chivas Guadalajara très erratique (passes toutes croches et souvent manquées, mauvaises décisions offensives, tirs quand ce n'est pas le temps à 10m du cadre etc.)  en possession et ne semblait pas aussi efficace derrière contrairement au match à Toronto.

Si c'est la calibre à rattraper pour la MLS, on est là, en plein dedans. Reste que je ne voulais pas voir les Clowns marquer l'histoire, n'importe quel club mais pas eux.

Un petit velours sur Altidore! Un deuxième gros velours sur Bradley qui le refait, de nouveau et encore dans les estrades.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Tha Tank on April 26, 2018, 02:12:10 PM
Chivas est aussi un des pires clubs mexicains de la Liga MX. Le calibre était plus relevé vs Tigres ou Club America.

Et TFC est le seul club MLS à pouvoir rivaliser contre la Liga MX. Les autres peuvent le faire pour une serie aller-retour, mais pour un parcours comme celui de Toronto, je crois que personne ne peut le faire.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on April 28, 2018, 03:45:03 PM
Je suis désespéré des critiques sur lentraineur. 2 buts sur coup de pied arrêtés (dont un magique), un PK et un milieu qui arrête de courir après sa passe en laissant le trou béant au centre....C'est vrai que s'il avait le changement avant, ihhhhh boy, on n'aurait pas accordé ces buts (sarcasme, pour ceux qui ne l'ont pas réalisé).

Je vais le dire, Montréal, tu ne mérites pas tes entraineurs. C'est plus haut le problème...
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Thor on April 30, 2018, 10:55:14 AM
plus haut ? euu peut etre mais je crois qu'il y a aussi un problème d'exécution sur le terrain et ca, c'est plus bas :).

j'ai touver que la couverture défensive était bien fait jusqu'a un petit relachement et Bamm, tout a chavirer.


Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on April 30, 2018, 12:26:39 PM
C'est la qualité de l'effectif qui explique ça, on a survécu  grâce à un bloc beaucoup plus serré mais à un moment donné, ils ont 3 ou 4 joueurs de très grande qualité, on a Piatti. Il ont juste eu à monter un de ces jours plus haut vers la surface pour créer plus de désarroi derrière et ouvrir les lignes de passes.

L"exécution, c'est les joueurs qui en sont responsables. Aussi, c'est un processus ça ne se fera pas du jour au lendemain, on a une mentalité et un effectif digne d'une équipe d'expansion.

Quand je parle plus haut, c'est le choix des joueurs qu'on ajoute. Braz\De Santis. La stratégie était ok. Entendre parler qu'un changement à telle minute aurait changé la donne, je trouve déjà que c'est un peu facile comme analyse parce que la vraie question est qui, qui sur le banc aurait pu faire cette différence? Il n'en avait pas.

Faut aussi considérer que les blessures à Diallo et Fanni changent la donne. En gros, l'entraineur a fait le mieux avec ce qu'il a sous la main dans un contexte où l'adversaire était grandement supérieur.

J'Avais uns discussion avec un lyonnais dans le milieu soccer au sujet de Garde à son arrivée à Montréal et il me demandait : "Bien beau la stratégie mais est-ce que les québécois sont prêt à l'apprécier?" La réponse me semble évidente, non. On veut des résultats et on mêle la performance des joueurs avec lentraîneur.

Et je ne dis pas que ton commentaire n'Est pas juste, j'explique mon point sur Montréal qui ne mérite pas ses entraineurs de qualité!

Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Thor on April 30, 2018, 02:06:47 PM
Non Non pas de soucie, ton point tien la route par rapport a ce que j'ai dis.
Donc ce tu vas dans le meme sans que moi avec un probleme d'execution mais tu ajoute que le fait que nos meilleur soit blesser et que les remplacents ne sont pas d'assez bonne qualité ca nuis a l'execution et l'application de la strategie.


Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on April 30, 2018, 02:54:47 PM
Plutôt que ça crée de limites aux solutions pour s'adapter en match. Mais oui, on touche à peu près les même points.

Et j'ajoute le temps, l'idée de processus et je demande la patience des partisans.

La plupart des endroits que j'ai lu, je trouvais les critiques liées à l'entraîneur très sévères, "à côté de la track" ou sans solutions (ex: les changements). Mais je pense qu'on est rendu à ce constat en AmduNord. On parle souvent du typiquement "québécois", mais j'ai l'impression que c'est rendu partout comme ça sur le continent. Je sais, ça rien à voir avec le sport mais bon...  :))


Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Tha Tank on May 01, 2018, 11:37:56 AM
Désolé Ti-Joe, mais je fais partie des critiques. Tu as des joueurs cramés depuis la 60e minute, Atlanta change sa stratégie d'attaquer à deux reprises et la seule chose que tu fais, c'est de défendre plus bas? Tu cherches le trouble en coachant de la sorte. Garde se doit de faire un changement parce qu'aucun club peut subir pendant aussi longtemps.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on May 02, 2018, 10:43:35 AM
Je dois mentionner que je ne vise pas les critiques. Une critique raisonnée, j'ai aucun trouble avec ça. J'ai plus de misère quand elle partagée comme une vérité, comme si le fan avec ses "changements automatiques" (je ne crois pas au changement systématique, en passant...) aurait conclu le match avec un résultat. Bien de la misère. Ici, je peux faire un lien avec le hockey et les critiques sur qui commençaient les prolongations avec le CH. À mes yeux, c'est une bagatelle sur le résultat d'un match et les statistiques étaient d'ailleurs légèrement en faveur de Julien. Mais de la façon qu'on le traitait c'était rendu une réalité. Parenthèse terminée! :)

Pour ton point, ils ont défendu bas tout le match. Mais ça revient à ce que je mentionnais, quelle est l'autre solution? Descendre un joueur au coté de Piette? Défendre en ligne à 5? Étiré le bloc pour marquer en contre attaque ou sur une longue balle? Même là, on aurait accordé encore plus d'espace, non?

Aussi, le cramage des joueurs, je le comprends mais est-ce que sortir plus tôt Vargas par exemple ne te fais pas prendre ces deux buts (PK + 1er sur coup franc? J'en doute. On pourrait débattre du 3e par contre, j'en conviens mais encore là, 84e.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on May 02, 2018, 10:47:29 AM
Dans cet article, Rémi Garde explique clairement ce qu'il veut des remplaçants avant de les envoyer dans la mêlée. Aussi, ça revient au processus, bâtir un club gagnant du premier à dernier joueur, c'est long. Je suis d'accord tant avec sa vision du changement que de la manière d'obtenir le maximum du banc. Ça explique pourquoi je parlais de patience des partisans, le processus, et aussi pourquoi je réalise que le Québec n'est peut-être pas prêt à apprécier ce côté du soccer.

https://www.rds.ca/soccer/impact/remi-garde-pointe-ses-reservistes-du-doigt-1.6071887
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Tha Tank on May 02, 2018, 11:27:21 AM
Pour ton point, ils ont défendu bas tout le match. Mais ça revient à ce que je mentionnais, quelle est l'autre solution? Descendre un joueur au coté de Piette? Défendre en ligne à 5? Étiré le bloc pour marquer en contre attaque ou sur une longue balle? Même là, on aurait accordé encore plus d'espace, non?

Aussi, le cramage des joueurs, je le comprends mais est-ce que sortir plus tôt Vargas par exemple ne te fais pas prendre ces deux buts (PK + 1er sur coup franc? J'en doute. On pourrait débattre du 3e par contre, j'en conviens mais encore là, 84e.
Y'a plusieurs solutions. Puisque Atlanta occupait le centre, on aurait pu demander à notre avant-centre de descendre en faux 9 et de jouer avec nos deux ailiers plus haut (Silva-Piatti). Tu peux aussi jouer le piège du hors-jeu, donc, tu obliges Atlanta à reculer pour quelques instants. Défendre à 5 aurait été une autre solution, mais on serait resté bas.

Pour le cramage, c'est pas juste Vargas qu'on aurait dû sortir. Lui, il faisait pu rien et avoir un attaquant qui descend plus, qui court pour couvrir Silva-Piatti-Taider, qui devient une menace, ça nous aurait permis de respirer. On est tellement pas menaçant avec Vargas que Tata Martino s'est permis d'envoyer McCann comme attaquant afin de recouvrir les centres aériens.

Et pour le 3e but, tout part d'un Krolicki, déjà faible techniquement, qui épuisé, commet une grossière erreur tactique. Lui, c'est inconcevable qu'il soit sur le terrain, mais avec les commentaires de Garde d'hier, je commence à comprendre. On favorise l'éthique au talent. Alors, pourquoi Vargas débute les matchs?
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Tha Tank on May 02, 2018, 11:29:07 AM
Dans cet article, Rémi Garde explique clairement ce qu'il veut des remplaçants avant de les envoyer dans la mêlée. Aussi, ça revient au processus, bâtir un club gagnant du premier à dernier joueur, c'est long. Je suis d'accord tant avec sa vision du changement que de la manière d'obtenir le maximum du banc. Ça explique pourquoi je parlais de patience des partisans, le processus, et aussi pourquoi je réalise que le Québec n'est peut-être pas prêt à apprécier ce côté du soccer.

https://www.rds.ca/soccer/impact/remi-garde-pointe-ses-reservistes-du-doigt-1.6071887
Je respecte sa philosophie, mais je ne la partage pas. Combien de clubs bâtissent une philosophie en encaissant autant? Je trouve que c'est inconcevable de dire à ton banc: Je vous trouve pas assez bons. Vous mettez pas assez de coeur à l'ouvrage, donc je vous embarque une fois que j'ai pu de chance de gagner.

T'es entrain de leur avouer que tu as besoin d'eux, mais que tu t'arranges pour leur donner le minimum possible. Oduro avec ses 3 minutes par match, c'en est insultant. Tu veux qu'il fasse quoi?
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on May 02, 2018, 01:00:33 PM
Je ne suis pas d'accord sur le message que ça passe. Je crois que c'est plutôt travaille beaucoup plus fort si tu veux gagner et Krolicky lui permet de passer son message. J'ai l'impression qu'il dit plutôt à son banc, vous n'embarquez pas dans le concept collectif. C'est ma vision à moi.

Sinon, je suis d'accord avec la plupart de tes suggestions de l'autre message sauf celle de jouer plus haut pour le hors jeux. Je crois que ça laisse un espace impossible à gérer derrière et le talent 9pas la vitesse) aurait créé encore plus de trous...en plus qu'ils ne défendraient plus vers l'avant. Et pour le 3e c'est pour ça que je suis à concéder, c'est vraiment le fait que Krolicky ne suit pas le jeu qui a créé l'espace énorme.

En gros, j'ai aucun problème avec ces critiques mais je suis loin d'être convaincu que les résultats diffèrent en les appliquant.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Tha Tank on May 02, 2018, 02:10:34 PM
Je ne suis pas d'accord sur le message que ça passe. Je crois que c'est plutôt travaille beaucoup plus fort si tu veux gagner et Krolicky lui permet de passer son message. J'ai l'impression qu'il dit plutôt à son banc, vous n'embarquez pas dans le concept collectif. C'est ma vision à moi.

Sinon, je suis d'accord avec la plupart de tes suggestions de l'autre message sauf celle de jouer plus haut pour le hors jeux. Je crois que ça laisse un espace impossible à gérer derrière et le talent 9pas la vitesse) aurait créé encore plus de trous...en plus qu'ils ne défendraient plus vers l'avant. Et pour le 3e c'est pour ça que je suis à concéder, c'est vraiment le fait que Krolicky ne suit pas le jeu qui a créé l'espace énorme.

En gros, j'ai aucun problème avec ces critiques mais je suis loin d'être convaincu que les résultats diffèrent en les appliquant.
C'est pas une question de résultat, mais de manière.

T'as un club brûlé. Tu dois, pour les protéger, de faire un changement tactique ou de joueurs. Tu dois modifier ta recette, car l'autre a modifié la sienne (Et ça fonctionne). Ta paire Camacho-Raitala est déjà faible, tu l'as protégé tout le match, ils ont été bons, donc récompense-les dont en amenant des jambes fraiches sur le terrain.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on May 02, 2018, 03:00:13 PM
Ouin. Je crois qu'on peut s'entendre sur ce point de récompense des joueurs qui en ont donné plus que prévue pour le collectif lors d'un match.

Mais aussi, j'imagine qu'on le verra lorsque le banc aura MÉRITÉ (je le mets en gras car c'est le terme important) la confiance de l'entraineur ce qu'ils n'ont vraisemblablement pas quand Krolicky qui sort de l'Université prend ta place pour la seule raison qu'il ne prend pas les choses pour acquis  l'entraînement. Perso, c'est ma philosophie ce que Garde tente de faire, j'ai beaucoup de misère à ne pas être d'accord avec son processus.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Tha Tank on May 03, 2018, 12:04:44 PM
Beaucoup de difficultés avec cette philosophie de ne pas s'engager à l'entrainement, mais quand on lit Miroslav Klose (du moins je crois que ça vient de lui), meilleur buteur de la Coupe du Monde, on peut comprendre le problème intergénérationnel. Je ne croyais pas que c'était si pathétique chez l'Impact.

Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on May 03, 2018, 12:57:24 PM
Même s'il n'était pas le leader le plus positif sur la planète, Dzemaili n'avait glissé un mot au courant de la saison dernière.

Sinon, c'était quoi les commentaires de Klose?
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Tha Tank on May 03, 2018, 03:15:33 PM
Qu’il avait commencé à penser à la retraite quand il entendait des commentaires des jeunes comme:

Pourquoi tu ramasses les ballons? Ya quelqu’un qui est payé pour ça?

Dans la vieille mentalité, il n’y avait pas d’equipementier, c’étaient les joueurs qui avaient cette responsabilité.

Aujourd’hui, les jeunes posent pour Instagram, veulent les nouvelles chaussures, ne s’entraînent plus quand ils ont un petit pépin physique.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Moi on July 22, 2018, 08:23:31 PM
Belle signature de l'impact Jimmy Briand s'amene
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Smash on July 23, 2018, 09:29:02 AM
Johnny Football s'en vient à Montréal.  :D
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on July 26, 2018, 01:16:49 PM
Pour ceux qui ont vu le match ou les faits saillants du Championnat canadien VS Whitecaps match retour, il est où le penalty? C'est très limite à mes yeux mais j'aimerais connaitre vos impressions.

Tha Tank, je voulais le demander sur l'autre forum dans le sujet du match mais quand jai lu la discussion...j'ai viré de bord. Je sais que tu comprends.  :D

Dans les circonstances où on ne visait qu'un but, je crois que le 3-5-2 n'était pas fou et avec notre alignement qui mettre devant? On avait besoin que d'une balle qui touche le pied d'un avant en 1ere mi-temps...et il est passé proche de gagner son pari : on était à un move de jaune de moins venant de Mancosu de réussir.  8)

Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Carnaval on July 26, 2018, 03:11:18 PM
J'ai cherché le penalty aussi TJ, quel match arride a regarder.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on July 26, 2018, 03:12:57 PM
Belle signature de l'impact Jimmy Briand s'amene

Bien finalement, il aura fait son pas Briand. Dommage pour nous et l'IMFC mais surtout dommage pour lui. Je crois que c'est la bonne décision de l'Impact mais attendons d'entendre l'autre version avant de porter un jugement final.

https://www.rds.ca/soccer/impact/impact-l-attaquant-francais-jimmy-briand-ne-joindra-pas-l-impact-de-montreal-1.6270883

J'ai cherché le penalty aussi TJ, quel match arride a regarder.

Je n'ai pas vu le match, juste les faits saillants, mais ouin, le penalty. J'ai hâte d'entendre quelqu'un qui m'explique où c'est vraiment un penalty.

Ce qui est difficile, c'est qu'on ne peut revoir une reprise claire sous d'autres angles parce que ce n'était pas télévisé.

Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Carnaval on July 26, 2018, 03:20:26 PM
Taïder a bien joué. L'impact encaissait sans vraiment offrir de contre dangeureux.

Et wtf pour Briand, comme tu dis on va attendre l'autre côté de la médaille mais ca sonne comme un coup bas de Briand.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on July 26, 2018, 03:49:04 PM
Merci le compte-rendu. Peu surprenant vu l'alignement partant et tous les matchs collés et déplacements dans les derniers jours.

Je ne suis pas le type de fan à déchirer ma chemise pour le Championnat Canadien, surtout considérant la saison MLS qu'on tente de sauver. Je veux qu'on gagne, j'aime ça la Ligue Champions Concacaf mais en même temps, on est pas rendu là encore. Et avec Briand qui ne viendra pas, je pense que c'est évident qu'on a d'autres chats à fouetter cet été.

Maintenant l'objectif est ultime : PLAYOFFS!
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on July 27, 2018, 11:27:08 AM
Ça me semble maintenant évident, le clan Briand n'a pas pris en considération la structure de la Ligue et du fonctionnement du plafond salariale en tentant de prendre l'organisation en otage. Dommage pour lui, très dommage même, et j'espère sincèrement qu'il va changer d'agent ou représentant. Pour une rare fois, je suis 95% derrière la décision de l'IMFC.

Le 5%, c'est que je ne veux plus jamais lire le nom de De Santis relié aux négociations...ou tout ce qui touche le club finalement.

Ca****e moi ça dehors qu'on arrête d'en parler comme Gepetto et que l'organisation gagne en crédibilité! Permettez-moi le langage désespéré, je ne suis juste plus capable.Même l'agent de Briand a tenté de jouer la carte égo De Santis dans ses explications pour s'attirer la sympathie du public et remettre le blâme sur l'organisation, qui n'avait finalement pas grand chose à se reprocher.


Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Tha Tank on July 27, 2018, 01:00:17 PM
Tu ne peux pas blâmer NDS pour le transfert avorté. Ça fait des années qu'il essaye d'amener Briand. Si le deal a foiré, c'est parce que le package demandé par Briand l'aurait fait passé d'un joueur TAM (En bas de 1,5M) à un Joueur Désigné. Saputo s'est tenu droit et il a bien fait.

Pour le match, je n'ai pas revu la séquence menant au penalty. Mais on ne méritait pas de passer après avoir peiné vs WhiteCraps mercredi dernier. Si ça l'avait été 4-0, on aurait pas eu de débat aujourd'hui.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on July 27, 2018, 01:07:26 PM
À moins que je ne sache pas écrire, j'ai pas mal blâmé le clan Briand à 95% avec exactement les mêmes explications.

Je ne blâme pas De Santis pour cela du tout. Le 5% de blâme, c'est à Saputo parce que De Santis est toujours à l'emploi du club et que son nom apparaissent encore et soit toujours relié à l'organisation. Rien à voir avec l'évènement.

EDIT : J'ai retiré mon "rant" sur Filosa car j'ai vu sur Twitter qu'il a pris la peine d'indiquer que les réponses de Garde étaient très bonnes , claires et qu'il respectait ça. Par contre, je me questionne sur deux choses :

- qu'il ait à poser ces questions, me semble qu'un membre des médias compétent devrait être en mesure de faire ses analyses par lui-même (Destouches!). Sinon, tu es juste un fan de soccer, c'est tout.

- qu'il les posent de cette façon. La formulation et le ton sont limite polémiste ou sensationnaliste.

En tout cas, moi je ne suis même pas intéressé à le suivre ou à écouter ses émissions ou chroniques. Mais j'ai retiré mon chaulage précèdent considérant qu'il a sous-entendu que Garde lui a mis dans les dents...poliment.

Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on July 29, 2018, 10:33:33 AM
À mon sens, ce test VS la machine Atlanta United est amplement réussi. Je pourrai faire mon analyse mais tout le monde s'en fou  :))

Reste 11 matchs pour se garder la tête hors de l'eau. Priorité du reste du mercato : attaquant et si possible, un milieu relayeur pour faire le lien entre cet attaquant et Taïder. Le reste, les latéraux ou le milieu relayeur, au pire l'an prochain quand les gros contrats inutiles auront quittés.

Moi, je suis très optimiste pour la suite des choses de notre saison '18
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on August 10, 2018, 11:36:44 AM
Au sujet de l'attaquant, criant besoin de l'IMFC : Après avoir vu son plan A ET son plan B échoué, ce n'est pas la fin du monde en soi qu'on reporte son recrutement à la prochaine fenêtre. Ce n'Est pas une mince position et l'Impact n'est pas le premier club à prendre la décision de ne pas improviser.

Une fois cette décision prise, il fallait combler certains lacunes dans l'alignement. Les latéraux et l'absence totale de solutions à Piette, Krolicky ou Taïder sur le banc ont été réglé, dont latéral droit par un international français de très grosse pointure qui jouait encore en EDF il n'y a même pas 2 automne pour les qualifications de 2018. Une option supplémentaire à AJH et Mancosu est également la bienvenue. Il a du cratère ce Amarikwa et à un profil plus prêt du plan de Garde qu'Oduro, de toute évidence. On verra ce que ça donnera.

Le milieu relayeur, je ne suis pas certain que c'est si un besoin si on tombe dans un schéma à 5 défenseurs ou même si on reste en 4-3-3.

Bref, considérant le peu de temps à réagir après l'échec des plans, je pense que le mercato est un plus grand succès qu'on pense. Il va rester à se débarrasser des autres gros contrats et à commencer dès maintenant le recrutement pour un jeune 9 qui peut dominer en tête. Sinon, on peut toujours signer un attaquant sans contrat si on se place en séries d'ici le 14 septembre...et après le mercatique européen, on saura qui n'a pas réussi à se placer en Europe = plus d'options.

Je n'ai pas de problème avec De Santis et Braz. Mais je crois que les derniers propos de Saputo en mai dernier ont relevé un problème récurent : laisser un vrai Président instaurer un système de recrutement plus efficace.

Vu sur Twitter : Make Amarikwa great again! lol

Bonne fin de saison à tous...et on se croise les doigts de continuer à monter au classement...parce que ça chauffe derrière!

ps : Lâchez le CH, un peu  c'est l'été gang! Allez l'Impact, allez les Alouettes. Il y a aussi le baseball. Le hockey reviendra en septembre.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: samsagat on August 12, 2018, 01:12:41 AM
L'impact est l'équipe de sport professionnelle la plus le fun à suivre à Mtl depuis quelques années.

La Concacaf, la venue de Drogba, leur parcours en série il y a 2 ans, etc..

Mais c'est aussi l'équipe qui semble la plus en mesure de connaitre du succès à court terme.

Rémi Garde m’apparaît comme une très solide prise.

Ce mec est une sacré tête de foot. Il s'implique dans tous les départements et jusqu'à maintenant, il réussit à faire beaucoup avec peu.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Moi on August 12, 2018, 11:12:15 AM
L'impact est l'équipe de sport professionnelle la plus le fun à suivre à Mtl depuis quelques années.

La Concacaf, la venue de Drogba, leur parcours en série il y a 2 ans, etc..

Mais c'est aussi l'équipe qui semble la plus en mesure de connaitre du succès à court terme.

Rémi Garde m’apparaît comme une très solide prise.

Ce mec est une sacré tête de foot. Il s'implique dans tous les départements et jusqu'à maintenant, il réussit à faire beaucoup avec peu.
Il a un beau défi et le relève très bien a date..
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on September 04, 2018, 01:19:26 PM
J'espère qu'on apprécie le dernier match pour ce qu'on a vu comme performance sur le terrain et dans les estrades! Merci M.Garde et merci au fans de donner leur soutien!

Je viens de voir Vincent Destouches (@100_soccer) sur Twitter qui répète un peu ce que je disais après la fermeture du marché : le 10 n'est pas un réel besoin en raison de notre schéma. C'est vraiment un autre 8 offensif pour compléter Taïder, Piatti et Silva qui devrait être le besoin et un 9 (celui-là, il est d'une évidence).

De nouveau, bonne fin de saison et on verra avant le match vs Philadelphie si les espoirs seront toujours aussi forts, mais pour l'instant ça sent bon pour les séries.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Tha Tank on September 06, 2018, 12:43:48 PM
Ca sent bon? Revs viennent de battre NYC dans leur terrain de cul, Philly ne perd plus et DCU a 3 matchs en mains et a planté Atlanta.

On a plusieurs matchs à 6 points qui s'en viennent. Philly, DCU, TFC et Revs. Y'a juste NYC qui n'est pas un match à 6 points, mais ça sera notre adversaire en séries pour le knock-out round.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on September 14, 2018, 02:30:11 PM
Pour moi, ça sent toujours bon...même si c'est loin d'être fait.

Il faut absolument les 3 pts demain vs Philadelphie pour leur mettre de la pression et les ajouter dans la course à trois. DC est à 2 pts avec un match en main et doit battre NYRB dimanche. En gagnant samedi, on met de la pression sur Philadelphie ET United.

Bon match demain! On se croise les doigts.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Carnaval on September 14, 2018, 05:01:51 PM
Yes ! Go impact !

Ça m'a paru long cette pause quel dommage avec tout cet espace médiatique pré saison de hockey. Problème montréalais.

Haha pour le terrain de cul ... Ça avait fait un match excitant contre l'impact toutefois.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: samsagat on September 16, 2018, 01:18:23 AM
Grrrooooos match de l'Impact ce soir!!

Rémi Garde a transformé ce club.

D'équipe qui subissait défensivement, passive, qui se débarrassait du ballon (pour ne pas dire dumpait) aussitôt qu'elle réussissait à mettre le pied dessus (ça ne vous rappelle pas la stratégie de jeu d'une autre équipe de sport professionnel à Mtl), on a maintenant droit a un solide bloc défensif qui relance de façon contrôlée et qui garde possession du ballon.

L’entraîneur français est en train d'instaurer une structure, SA philosophie dans l'équipe et tout le monde embarque.

On voit que la filière française a pris le contrôle, autant dans les bureaux de recrutement (Garde principalement), derrière le banc que sur le terrain.

Les Fanni, Camacho, Taider, Sagna sont stabilisant.

Piatti et Silva ont une complicité évidente.

Cette équipe est sur une lancée, c'est beau à voir...

L'Impact sera LE show à Mtl pour les quelques années à venir.

Ce Rémi Garde est un coup de maître de Joey Saputo. On ne se gêne pas pour chialer contre le proprio du bleu blanc noir mais en y allant de cette embauche, le président a jeté les bases d'une équipe qui sera une force de la MLS pour les prochaines années...

Ce Garde est le genre de personnage qui instaure une culture d'équipe qui va lui perdurer dans le temps, même après son départ. À la Jacques Lemaire avec les Devils...

D'après moi l'Impact n'aura pas de difficulté à aller chercher des joueurs européens intéressants cet hiver.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Smash on September 16, 2018, 10:32:20 AM
Pas rapport à l'impact, mais j'ai vu un des plus beau but de ma vie regardant le soccer hier soir. Non pas seulement ça, mais c'était aussi le 500ème but de la carrière du grand Zlatan.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on September 16, 2018, 11:04:15 AM
C'était un beau but de Zlatan, très spectaculaire. À la Zlatan quoi...même si c'est un encul de première, ça reste un beau but pour célébrer ce plateau.

Bien d'accord avec ce que tu dis samsagat. On a vu ce que le jeu que l'Impact veut développer dans les 8 premières minutes. Ensuite, ça s'est gâté mais ils ont pu profiter d'une chute dans leur tiers défensif pour reprendre le contrôle du match et s'imposer. C'est solide derrière et on privilégie la possession et le développement du jeu en premier lieu. On réussit de plus en plus à défaire les lignes défensives adverses avec Piatti et Silva qui les fixent continuellement. Amarikwa , Sagna et Lovitz (on l'a vu sur le 3e but) aident beaucoup en ce sens.

J'ajoute par contre que Saputo doit revoir sa place de président et laisser coudée franche à Remi et Braz. Est-ce qu'on peut enfin donner un peu de crédit à Braz pour Amarikwa et Azira? Dans les deux cas, il semble avoir gagné son pari.

Thank, tu continues avec ton verre à moitié-vide ou tu commence à sentir la soupe qui mijote?  ^-^

La fin de saison va être plaisante. Merci à Monsieur(avec un m majuscule) Garde; merci aux partisans montréalais!

Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Tha Tank on September 16, 2018, 01:03:02 PM


D'après moi l'Impact n'aura pas de difficulté à aller chercher des joueurs européens intéressants cet hiver.
En réalité, oui.

Piatti, Silva, Taider, Camacho et Diallo signés pour l'an prochain.

Dans les agents libres, il y aura Cabrera, Mancosu, Fanni, Sagna, Raitala. Vargas, j'ignore.

Ça te donne 3 places internationales et certains dans cette liste resteront. Probablement Fanni. Raitala? Vargas?. En gros, ça te fait au moins 6-7 postes sur 8 de combler. Et il te manque toujours un milieu central et un attaquant (Azira et Amarikwa sont des joueurs de profondeur).

Et verre à moitié-vide ou plein, LSF, j'aimerais vraiment voir ce club aller en séries, mais je vois pas comment on peut survivre à NYRB ou Atlanta. Pour ça que je préférerais presque les rater, même si selon la difficulté des calendriers, Montréal devrait finir 5e de l'Est.

PS: pour Zlatan, c'est pas son but qui est de toute beauté, c'est sa réplique envers Bradley. “He thinks he is the philosopher of football,” Ibrahimovic said of Bradley in the LA Galaxy locker room. “I have more goals than he has games. He should follow my rules.”

Petite bit**
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Gigi on September 16, 2018, 01:45:06 PM
Loool Zlatan... tout un personnage. 500 buts, ça reste très impressionnant.

Je n’ai pas vu le match malheureusement, mais je suis très heureux de voir Silva débloqué. Ses premiers matchs, c’était plutôt médiocre. Mais là, il est là, crée des choses, accumule les passes et les buts (malgré qu’il en a raté des faciles récemment).

J’avais peur qu’il soit le Ontivero de 2018, mais il semble devenir un petit frère de Piatti. J’aime bien.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on September 16, 2018, 02:03:05 PM
Il est incroyable le Zlatan! J'Aime bien qu'il s'en prenne à Bradley par contre.

Sinon, Thank, je ne suis pas sur de comprendre ton point pour les séries. Au hockey ça fait amplement de sens en raison du repêchage plus élevé. Mais en MLS?? Tu souhaites ne pas faire les séries parce qu'on ne gagnera pas le championnat? À mes yeux, ça ne fait du sens considérant que tu joues toute la saison pour faire les séries et ensuite, viser le championnat.

Et pour les places étrangers, on verra qui on garde et qui part et s'il y a possibilité d'en acquérir d'autres ou même d'en vendre. Dur àdire en septembre. On peut se faire un prévision mais je pense que tant qu'on ne connaitra pas les départs officiels (Mancosu! haha) ça ne sert à rien de commencer à planifier selon les places d'étrangers disponibles 4 mois à l'avance. On cherchera ça en décembre.

Gigi, Silva il est depuis 6 semaines une des grandes raisons expliquant le succès du collectif. C'est très bien ce qu'il fait et avec Piatti, c'est fou comment ils sont en mesure de déstabiliser les lignes adverses.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Tha Tank on September 16, 2018, 02:35:09 PM
Depuis la fin du mois de Mai (qu'on l'a mis sur l'aile), Silva est en feu. La différence, c'est que les autres ont suivi et compris le système de Garde. Le gros + de Silva, c'est qu'il permet à Sagna de couvrir moins de terrain. Notre Uruguayen couvre beaucoup de field et descend très bas pour assurer un excellent bloc défensif.

Et oui LSF, faire les séries, mais ne pas gagner, c'est dans cette situation que tu gagnes le moins de GAM. Si tu vas en LDC, tu gagnes beaucoup de GAM + équipes qui manquent les séries. Ce qui explique la parité dans la Ligue.

Et pour les places internationales, tu dois lesp révoir en septembre. Sinon, en décembre, tu te ramasses avec un autre mercato de bouette.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on September 16, 2018, 04:14:59 PM
Les dirigeants, pas les fans.

Je ne comprends toujours pas le fait de ne pas vouloir faire les séries, juste pour du GAM. M'enfin, c'est pas trop grave. Allez l'Impact!
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Tha Tank on September 16, 2018, 06:45:38 PM
Les dirigeants, pas les fans.

Je ne comprends toujours pas le fait de ne pas vouloir faire les séries, juste pour du GAM. M'enfin, c'est pas trop grave. Allez l'Impact!
Parce que ça vient fausser les données sur certains joueurs et certains manques. Pareil en 2016.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on September 16, 2018, 07:27:17 PM
Est-ce que c'était le faits de faire les séries ou la compétence/vision de celui qui prend les décision? haha! Phamiliprix.  ^-^

Je me suis mal exprimé. Je comprends où tu t'en vas, je ne suis simplement pas d'accord. Ce n'est pas bien grave, on s'entend sur plusieurs trucs.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: samsagat on September 16, 2018, 09:25:07 PM
Les règles de la MLS sont compliquées, GAM, TAM, DP, plafond salarial et toutes les exceptions, etc..

C'est un foutoir pas possible...

À côté de ça, être DG de la NHL c'est des peanuts  >:D
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Tha Tank on September 17, 2018, 01:57:12 PM
Les règles de la MLS sont compliquées, GAM, TAM, DP, plafond salarial et toutes les exceptions, etc..

C'est un foutoir pas possible...

À côté de ça, être DG de la NHL c'est des peanuts  >:D
Toutes ces règles sont juste présentes pour permettre aux équipes de contourner le plafond. Tsé, faire des règlements pour contourner les autres réglements. Sympa haha.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on September 17, 2018, 02:41:36 PM
Et avantager les propriétaires aux poches pleines pour transférer des gros noms.

DC a annulé VS NYRB. Ce qui fait qu'on se laisse une toute, toute petite place à échapper un résultat parce que même s'il nous rattrape avec le match en main, on est au-devant au nombre de victoires. Philadelphie affronte les Sounders qui sortent de 9 victoires en ligne mercredi. Si Seattle gagne, on peut penser les devancer et se donner une belle marche de manoeuvre pour finir la saison.

Ça sent très bon...mais c'est toujours loin d'être fait. Match par match, on ira et on verra à la prochaine pause. Bleu, blanc, noir!

Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: samsagat on September 17, 2018, 04:26:05 PM
Ouin, d'après ce que je me souvient du calendrier, DC jouent beaucoup de match à la maison.

Mais bon, l'Impact est en bonne position et ils jouent très bien actuellement. On sent que le ''vibe'' de cette équipe est bon, tout le monde contribuent à toutes les phases de jeu, on sent la complicité et la confiance...

J'ai regardé le match avec un vieux chum samedi et c'était vraiment plaisant: un match avec de l'enjeu, des beaux jeux, du suspense et une belle victoire.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant trippé à regarder du sport professionnel...
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on September 17, 2018, 06:00:28 PM
Je me suis mal exprimé. Je comprends où tu t'en vas, je ne suis simplement pas d'accord. Ce n'est pas bien grave, on s'entend sur plusieurs trucs.

J'étais pressé par le temps en fds, je n'ai pas pris le temps d'expliquer pourquoi je ne suis pas d'accord.

C'est que à mes yeux, le collectif et la confiance passe en premier lieu. Il n'y a pas de performance possible sans confiance.

Si on pense à 2019, faire les séries après le début de saison atroce apporte beaucoup au groupe que des résultats. Ça démontre qu'il y a quelque chose dans ce collectif, que tout le travail accompli paye, que le collectif est dans une progression constante.

Disons que pour moi ça vaut plus cher que du $$$. C'est juste pour ça que je pense qu'on doit faire les séries...et aussi parce que je suis un fan et tsé, un coeur de fan...

Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on September 29, 2018, 01:06:17 PM
Bon, les séries se jouent ce soir VS DC United.

Une victoire les mettrait dans une position très difficile pour nous rattraper, une nulle ne serait pas la fin du monde mais nous laisserait dans la même position précaire et une défaite nous mettrait dépendant des performances de DC United d'ici la fin de la saison.

Prions le Dieu Drogba et le fils Di Vaio qu'on parvienne à s'imposer dans leur stade.

Ceci dit, je suis très impressionné par la passion affichée par les partisans de l'IMFC au Stade Saputo. C'est vraiment plaisant à regarder les matchs à domicile, même à plus de deux heures de route de l'action.

Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: samsagat on September 29, 2018, 01:19:11 PM

Prions le Dieu Drogba et le fils Di Vaio qu'on parvienne à s'imposer dans leur stade.

[/quote

Et le Saint-Esprit Nesta, AMEN !!  ^-^
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Carnaval on September 29, 2018, 05:14:46 PM
Bon, les séries se jouent ce soir VS DC United.

Une victoire les mettrait dans une position très difficile pour nous rattraper, une nulle ne serait pas la fin du monde mais nous laisserait dans la même position précaire et une défaite nous mettrait dépendant des performances de DC United d'ici la fin de la saison.

Prions le Dieu Drogba et le fils Di Vaio qu'on parvienne à s'imposer dans leur stade.

Ceci dit, je suis très impressionné par la passion affichée par les partisans de l'IMFC au Stade Saputo. C'est vraiment plaisant à regarder les matchs à domicile, même à plus de deux heures de route de l'action.

Étais tu la samedi dernier ? Malgré le froid c'etait une belle soirée .
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Tha Tank on October 02, 2018, 10:41:26 AM
C'était mon 4e déplacement et encore une fois, on s'est fait massacrer.

Après, j'ai été prendre une bière et j'ai visité Washington. Que du fun durant la nuit.

Je suis revenu à Gatineau le dimanche.

Aucun mot sur le match. De la bouette.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on October 02, 2018, 11:38:04 AM
Nice le déplacement à Washington et nice aussi le 4e. T'es un vrai Tha Tank, surtout que tu vis à Gatineau et que tu as (ou avait) un billet de saison.

Mais j'ai trouvé la première demie bien. On aurait par contre du être meilleur en finition. Par la suite, je crois que je n'ai pas vu le même match que la majorité. Selon moi, c'est deux buts qu'on n'aurait pas du accorder et les deux autres, c'est le résultat d'une équipe en panique.

Camacho, c'est la même chose que contre Toronto, le match où on s'est fait défoncer dans la première demie-heure. L'espace qu'il laisse dans sa couverture du dos de Fanni sur le 2eme, soit lui qui change quelque peu l'allure du match, tu ne peux faire ça quand Rooney est sur le terrain, tu vas encaisser, malgré tout l'effort porté à réparer l'erreur. Je pourrais y mettre d'autres bévue qui ont coûté des buts  mais au bout du compte, c'est loin d'être mon préféré. C'est un peu comme Cabrera au niveau du placement et dans la constance dans la prise de décision (sans le ballon). Il se fait souvent prendre dos à l'adversaire dans le dernier tiers. J'ai ainsi hâte de voir Diallo pour mieux le connaitre.

Après ça, c'est une demie à laisser au vestiaire et on s'organise pour gagner les deux prochains matchs même si les chances sont très grandes qu'on ne passe pas. Mais oui, une demie si laborieuse dans le match le plus important de la saison, ce n'est pas acceptable.

Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on November 07, 2018, 10:25:41 AM
J'ai le goût de parler Impact ce matin.

Bon, Tha Tank aura eu son argent de d'allocation (je ne suis pas assez au courant de ces technicalités de la MLS, demandez à Thank) en ne participant pas aux séries et j'aurai eu plus de libertés décisionnelles de Garde quant au recrutement avec le départ de Braz.

J'ai adoré les commentaires de fin de saison des joueurs. C'est juste des mots et des intentions, on est loin de l'action, mais je voulais que l'équipe participe aux séries afin de développer la confiance de ce groupe. Atteindre les séries après 10 faites dans les 13 premiers matchs, ça aurait voulu dire que ce groupe aurait réussi à bâtir quelque chose de bien. Mais, juste par les commentaires, on voit que cette confiance est déjà acquise et que la deuxième portion du calendrier aura permis de développer un collectif en priorité sur développer des individus.

J'ai hâte de voir qui nous ciblerons et les possibles départs. J'espère qu'on verra enfin Diallo et je crois que Fanni veut rester tout comme Sagna. C'est pas pire pentoute comme défensive de départ, qu'importe l'âge, la qualité est supérieurs à la majorité des joueurs à leur position en MLS. Est-ce que Bush va demander un énorme contrat? Garde parlait de priorités attaquant (évidemment) et d'un milieu centre, d'après moi un 8 avec plus de talent qu'Azira (qui est un 6 mais plutôt en 8 avec l'IMFC).
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Tha Tank on November 07, 2018, 04:25:05 PM
J'ai le goût de parler Impact ce matin.

Bon, Tha Tank aura eu son argent de d'allocation (je ne suis pas assez au courant de ces technicalités de la MLS, demandez à Thank) en ne participant pas aux séries et j'aurai eu plus de libertés décisionnelles de Garde quant au recrutement avec le départ de Braz.

J'ai adoré les commentaires de fin de saison des joueurs. C'est juste des mots et des intentions, on est loin de l'action, mais je voulais que l'équipe participe aux séries afin de développer la confiance de ce groupe. Atteindre les séries après 10 faites dans les 13 premiers matchs, ça aurait voulu dire que ce groupe aurait réussi à bâtir quelque chose de bien. Mais, juste par les commentaires, on voit que cette confiance est déjà acquise et que la deuxième portion du calendrier aura permis de développer un collectif en priorité sur développer des individus.

J'ai hâte de voir qui nous ciblerons et les possibles départs. J'espère qu'on verra enfin Diallo et je crois que Fanni veut rester tout comme Sagna. C'est pas pire pentoute comme défensive de départ, qu'importe l'âge, la qualité est supérieurs à la majorité des joueurs à leur position en MLS. Est-ce que Bush va demander un énorme contrat? Garde parlait de priorités attaquant (évidemment) et d'un milieu centre, d'après moi un 8 avec plus de talent qu'Azira (qui est un 6 mais plutôt en 8 avec l'IMFC).
Les journalistes sont bien clairs. Braz ne recrutait plus. Ca venait de Garde depuis le début de l'année.

Fanni, Sagna, Diallo, Camacho, Raitala. Ça t'en fait des DC internationaux à + de 200k chaque...
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on November 08, 2018, 12:32:43 PM
Petrasso, Edwards, Amarikwa, Azira, c'était Garde? J'en doute. Ceci dit Amarikwa et Azira de bonnes prises dans les circonstances.

Pour moi, c'est priorité Fanni, Sagna et Diallo que je n'ai pas vu joué encore. Camacho, reste 3 ans à son contrat donc il devrait y être à moins qu'un de Ligue 2 ou Belge ne soit intéressé à l'acheter. Même ailleurs dans le monde...C'est Raitala que je doute qu'on lui trouve une place, dommage j'aimerais bien qu'il reste comme latéral.

Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: samsagat on November 08, 2018, 01:45:16 PM
Les journalistes sont bien clairs. Braz ne recrutait plus. Ca venait de Garde depuis le début de l'année.

Fanni, Sagna, Diallo, Camacho, Raitala. Ça t'en fait des DC internationaux à + de 200k chaque...

Ouais, ça me semble assez clair avec tous ces joueurs de la ''french connection''.

Et Taider, ce ne serait pas Garde aussi qui l'aurait recruté?

En plus celui-ci est jeune, il pourrait faire partie intégrante de cette équipe pour longtemps.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on November 08, 2018, 02:12:33 PM
Outre Petrasso qui fut signé juste avant ou juste après l'arrivée de Garde (donc, pas de lui), c'est du recrutement intra-MLS, ce qui était la charge de Braz.

Et Taïder, c'est Garde mais sous recommandation de Bologne (car Dzemaili a demandé à retourner à Bologne) dans une genre de transaction. Garde l'a convaincu de venir en MLS mais il n'avait pas dix choix de recrutement.

On dit que Garde ne se rapportait pas à Braz, donc oui pouvoir décisionnel, mais je me doute que l'information sur ces transferts MLS vient de quelque part, quoi que ça pourrait venir de son ami Patrick Vieira qui connaissait MLS et qui n'était plus à NYC.

Silva, c'est NDS qui a convaincu Garde.

Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: samsagat on November 08, 2018, 02:22:09 PM
Outre Petrasso qui fut signé juste avant ou juste après l'arrivée de Garde (donc, pas de lui), c'est du recrutement intra-MLS, ce qui était la charge de Braz.

Et Taïder, c'est Garde mais sous recommandation de Bologne (car Dzemaili a demandé à retourner à Bologne) dans une genre de transaction. Garde l'a convaincu de venir en MLS mais il n'avait pas dix choix de recrutement.

On dit que Garde ne se rapportait pas à Braz, donc oui pouvoir décisionnel, mais je me doute que l'information sur ces transferts MLS vient de quelque part, quoi que ça pourrait venir de son ami Patrick Vieira qui connaissait MLS et qui n'était plus à NYC.

Silva, c'est NDS qui a convaincu Garde.

Ok merci des infos.

Ouais, ça me semble évident que ce n'était pas le Garde one man show. Par contre, j'ai l'impression qu'il prenait déjà pas mal de place et qu'il en prendra davantage à mesure qu'il connaitra plus la MLS.

Par ailleurs, l'impact semble aussi vouloir se doter d'une structure de recrutement conjointe avec Bologne... pas une mauvaise idée.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Tha Tank on November 08, 2018, 03:37:57 PM
Petrasso, Edwards, Amarikwa, Azira, c'était Garde? J'en doute. Ceci dit Amarikwa et Azira de bonnes prises dans les circonstances.

Pour moi, c'est priorité Fanni, Sagna et Diallo que je n'ai pas vu joué encore. Camacho, reste 3 ans à son contrat donc il devrait y être à moins qu'un de Ligue 2 ou Belge ne soit intéressé à l'acheter. Même ailleurs dans le monde...C'est Raitala que je doute qu'on lui trouve une place, dommage j'aimerais bien qu'il reste comme latéral.
Pourtant Nicolas A. Martineau a été pas mal clair: Braz était aux ordres de Garde et c'est la raison de la restructuration. Braz callait aucun shot depuis l'arrivée de Garde.

Pour Raitala, tu le gardes comme DC. Comme latéral, les peu de fois qu'il y a joué, il était pas assez offensif. Dans le système de Garde, beaucoup de jeu passent par les latéraux.
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: Tha Tank on November 12, 2018, 10:51:23 AM
Wow, les Raides Boules qui ne chokent pas. La finale de l'Est s'annonce excitante.

Dans l'Ouest, je mets tous mes jetons sur SKC. Quel club. Pas de supervedettes, mais un systeme de jeu exemplaire!
Title: Re: Impact 2018-2019
Post by: La Sainte-Flanelle on November 14, 2018, 11:41:53 AM
Le match retour Seattle-Portland était quelque chose aussi!!

J'ai vu le match SKC - RSL et oui, SKC exploitait très bien la défensive des RSL. Défensivement par contre, contre une machine offensive  Red Bulls/ Atlanta, je crois que c'est perçable. Mon argent ira sur l'Est!

C'est le fun de voir TVA Sports nous donner autant de suivi MLS. Merci à eux de mettre leur bidous là-dessus!