Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Max_Habs

Pages: [1] 2 3 ... 85
1
Repêchage / Re: Repêchage 2020
« on: May 27, 2020, 08:43:52 AM »
J’ai tenté d’expliquer les loteries dans une manchette. Ce n’est pas chose aisée....

https://www.toutsurlehockey.com/44511/manchettes/tslh/REP/2020-05-26/explications-des-deux-loteries-pour-le-repechage---mea-culpa-renaud-lavoie/

C'est beaucoup plus clair. Au pire, trois équipes autre que un à 7 gagnent les choix 1 OA, 2 OA et 3 OA. Si le CH bat Pittsburgh, il choisit 11ième car, après les trois premiers choix, les résultats de la saison régulière dictera les rangs 4 et plus tard.

Si les 7 pires équipes finissent par avoir 1 OA, 2 OA et 3 OA, ce qui est plus probable, comme en tout temps, Montréal repêchera 8ième, peu importe s'il bat Pittsburgh ou, même, s'il remporte la Coupe Stanley!

C'est ce que j'ai compris, si je ne me trompe pas?

Quelqu'un seconde?

Si on perd vs PIT, on repêche 1er, 2e, 3e, 8e, 9e, 10e ou 11e tout dépend des gagnants de la loterie.

Si on perd en 1ere ou 2e ronde des séries, on repêche 16e.

Si on se rend comme top 4, bah on va repêcher entre 28e et 31e.

2
Nouvelles du CH / Re: le Canadien en Série ?
« on: May 26, 2020, 10:03:43 PM »

3
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: May 26, 2020, 09:10:33 PM »
Couple of other notes from Return-to-Play protocol: Two exhibition games per team; 28 skaters and as many goalies as you wish to carry.

4
Nouvelles du CH / Re: le Canadien en Série ?
« on: May 26, 2020, 07:16:09 PM »
Bill Daly ne semble pas très enthousiaste à l'idée que des joueurs signent des contrats valides pour terminer la saison en cours. Bref, on comprend que les chances de Romanov de jouer cet été sont minces. Mais ça demeure en négociation avec l'AJLNH

5
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: May 26, 2020, 07:10:45 PM »

6
Nouvelles du CH / Re: le Canadien en Série ?
« on: May 18, 2020, 11:05:22 AM »
On n'a tellement pas d'affaires en séries, ce serait vraiment un triste scénario.  Ce serait récompenser la médiocrité.

Vrai. Mais il y a aussi un bon côté. Celui de donner l`expérience unique des séries que plusieurs du CH n`ont pas encore connu. Espérons que les joueurs y prendront goût et qu`ils donneront tout pour y retourner. Mais de façon légitime cette fois. :)

L'expérience unique des séries, c'est la foule, c'est l'ambiance, c'est la pression, c'est l'engouement, etc... Je ne crois pas de vivre cette expérience cet été devant des gradins vides donne une quelconque expérience de séries aux joueurs.

7
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: May 14, 2020, 08:19:22 AM »
Scriptor, pour ta question ci-dessus, il me semble avoir lu que Bill Daly avait affirmé que les joueurs de la KHL présentement signés par des équipes de la LNH ne seraient admissibles à jouer qu'à partir de la saison 2020-2021 mais, je ne suis pas certain et il est également toujours possible qu'il y ait des négociations à ce niveau. Par contre, l'interprétation est peut-être différente pour un joueur déjà repêché par un club de la LNH et qui en est à son premier contrat d'entrée dans la LNH.

Merci. Oui, il y a surement nuance.

Pour la négociation, il y en aura surement une (si elle n'est pas déjà en cours quotidiennement) pour un protocole de retour au travail, surtout que les dates d'expiration de contrats devront fort probablement être prolongées afin de pouvoir jouer les séries pendant l'été.

Je me demandais juste si un joueur qui n'avait pas jouer en saison régulière pouvait se joindre à l'équipe pour les séries? N'y a-t'il pas une date limite où le joueur doit faire partie de l'alignement du club. Quand est-ce que l'alignement passe à plus de 23 en prévision des séries?

R: Pas un joueur signé après la date limite des transactions, à moins qu'il soit sur la liste de réserve, càd un joueur dont l'équipe détient les droits exclusifs, dans ce cas ça semble possible (généralement des joueurs repêchés, pas encore signés).

R: À partir de la date limite des transactions, les clubs n'ont plus à respecter la limite de 23 joueurs actifs sur leurs alignements, tant que le plafond salarial est respecté.

Que je comprenne bien, Romanov qui a signer pourrit jouer en séries? Merci pour la réponse aux deux questions.

Oui, en temps normal. Mais vu que la saison serait à l'été, c'est pas décidé encore et ca fait parti des négociations en ce moment, et c'est une des raisons pourquoi la signature est annoncée mais que la date du début du contrat de Romanov n'est pas encore décidée.

8
Jour de match! / Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« on: May 09, 2020, 11:47:29 PM »
Faut juste pas oublié que la CMM c’est tout de même la moitié de la population du Qc

À noter que le 76% que j'ai mentionné est seulement pour Montreal et Laval.

La population de Montreal et Laval est de 2.5M. Le Québec est à 8.5M. On parle donc de 29% de la population, mais 76% des décès.

9
Jour de match! / Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« on: May 09, 2020, 05:30:26 PM »
83% des décès au Québec reliés à la COVID19 sont en CHSLD/RPA/RI.

76% des décès au Québec reliés à la COVID19 sont à Montréal et Laval.





10
Jour de match! / Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« on: May 07, 2020, 01:22:51 PM »
Froidement, vous ne trouvez pas que c’est absurde que le Québec soit la province la plus touchée par le Covid et qu’on soit la première province à se deconfiner? Il me semble que le message est contradictoire.

Là je vais sur le terrain politique, mais je ne suis pas convaincu que le Québec a gagné beaucoup de points en crédibilité par rapport aux autres provinces.

En même temps, le vrai problème du Québec, c’est Montréal vs le reste du Québec. La réalité du Covid n’est pas partout la même, sans vouloir réduire l’impact de la maladie.

C'est plutôt les CHSLD et Montréal qui sont plus touchés qu'ailleurs. Parce qu'en dehors de la CCM, c'est aussi bon sinon mieux qu'ailleurs dans le reste du Canada.

Par exemple, en Estrie, il y a eu 2 morts depuis 3 semaines et on a de 5 à 10 cas par jours seulement. Capitale-Nationale était 150 cas détectés derrière l'Estrie il y a 7-10 jours, maintenant la Capitale-Nationale est 100+ cas détectés supérieur à l'Estrie.

11
Jour de match! / Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« on: May 02, 2020, 11:35:43 PM »
Voyez comme vous êtes capable de débattre et discuter sans vous envoyez chier... Continuez comme ça je vous en prie ! Merci !

12
Jour de match! / Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« on: May 02, 2020, 01:43:54 PM »
En ce qui me concerne, je donne ma position de façon très éclairée et polie selon mon interprétation des informations qui me sont fournies et, il s'adonne que je comprends très bien les nuances apportées par nos représentants pour ma compréhension personnelle et que je trouve le tout totalement logique comme approche graduelle face à l'inconnu historique. De plus, il est totalement logique de vouloir repartir la machine éducative et économique par la bande afin de pouvoir se payer collectivement les nombreux services et nombreuses dépenses générées par ce contexte de pandémie, ne serait-ce que par respect pour les honnêtes travailleurs n'étant pas confinés actuellement qui doivent prendre des risques et qui continuent à faire rouler l'économie dont nous sommes si dépendants dans l'ensemble. Et également pour la santé mentale collective tel qu'expliqué par les associations pédiatriques et psychologiques.

Pour les pourcentages de 10 % et 3 %, je croyais que le 10 % avancé était le pourcentage de gens déclarés positifs par rapport à l'ensemble des tests effectués à ce jour, alors que le 3 % actuel ferait plutôt référence à l'ensemble de la population québécoise (testé et non-testé) en général ?

Pour l'aspect des écoles ouvertes partiellement, des services de gardes ouverts partiellement, des commerces ouverts graduellement, des chantiers de construction ouverts graduellement, ma compréhension de ce qui a été très bien expliqué est que l'on doit totalement oublier comment le tout fonctionnait avant mars 2020 et que l'on doit mettre tout cela en branle selon de nouveaux modes de fonctionnement selon les consignes claires de santé publique. Ils ont aussi bien mentionnés qu'il était évident que cela ne serait pas facile, que cela va demander une grande adaptation de tout le monde, que tout cela sera analysé et ajusté graduellement en cours de route et que l'on peut également très bien revenir en arrière si la collaboration collective n'est pas là ou si des problèmes quelconques surgissent. Pour les écoles, il a également été expliqué qu'il y avait déjà près de 70 % des évaluations effectuées avant la fermeture, qu'il y avait également des travaux pouvant se faire pour compléter un peu (en classe pour certains niveaux et à distance pour d'autres) et qu'il y aurait également le jugement de l'enseignant au cas par cas pour complémenter le tout. Rien n'est parfait mais, bien expliqué et valable comme hypothèse à essayer. Vraiment préférable de mettre tout cela à l'essai partiellement pour les quelques semaines restantes avec la pause estivale qui s'en suit pour étirer le tout, plutôt que de tout faire en bloc rendu à l'automne/hiver avec l'arrivée des nombreux autres virus et complications potentielles plus graves.

Maintenant, il s'agit de ma compréhension personnelle de ce qui m'est apporté publiquement (complémenté par d'autres lectures) et envers quoi je suis satisfait de l'enlignement et la logique. Je n'impose aucunement mon interprétation aux autres personnes, tel que je l'ai déjà très bien exprimé. Et c'est totalement correct que d'autres personnes effectuent une interprétation et une lecture différente des informations fournies.

Ça résume bien ma vision des choses aussi.

13
Jour de match! / Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« on: May 02, 2020, 01:42:46 PM »
Oui oui Zorro tes héros sont fantastiques.

Tout ce qu'ils font est parfait. Comme, étrangement, les dirigeants du CH.

Pur hasard.

Ce genre de commentaire n'a pas sa place ici. Ç'a n'amène rien de pertinent à la discussion et n'a pour unique but de mettre de l'huile sur le feu. C'est totalement inutile et irrespectueux.

14
Jour de match! / Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« on: May 01, 2020, 08:47:18 AM »
Sam, ce qui me bogue le plus avec les chiffres c'est que l'on dirait que personne a les mêmes critères, on est meilleur? pires?  c'est difficile à dire

C'est pour ça que certains spécialistes des données commencent à analyser les "excessive deaths" qui comparent l'ensemble des morts durant la COVID-19 à la moyenne de morts entre 2015-2019 pour la même période donnée.

15
Jour de match! / Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« on: April 30, 2020, 10:28:04 PM »
Scriptor, ce que tu dis sur l’école, j’étais au courant. Répartir dans des classes à l’école secondaire, etc. Tout ca.

Je suis enseignant au primaire à Montréal. En éducation physique, mais je fais énormément de classe aussi.
Alors c’est pour cela que je dis que plusieurs des points amenés, j’y crois très peu.

Les milieux défavorisés, les familles allophones, le nombre d’élèves/enseignants, les récréations, le transport scolaire, etc, etc. Le virus sera là et sera propagé, selon moi.

Ça semble une idée pour permettre aux parents de travailler ou respirer ou peu importe. Ça semble une idée “cobaye” , et on verra rendu là. Des “mesures” qui seront demandées mais oh combien difficilement respectées.
Tout ça, pour à peine 1 mois. Par la suite, ça va revenir au même. Les enfants à la maison, sans activités, sans camp de jour, etc.

De plus en plus, on semble comprendre que les jeunes ne transmettent pas le virus autant qu'avec la grippe saisonnière.

Pages: [1] 2 3 ... 85