Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - La Sainte-Flanelle

Pages: [1] 2 3 ... 133
1
Repêchage / Re: Repêchage 2020
« on: April 19, 2020, 05:51:45 PM »
Effectivement, ce n'était pas une transaction Shaw vs DeBrincat. C'est Shaw vs 2 choix de 2eme élevés.

Par contre, moi je n'ai rien contre l'argument qu'on prenne pour acquis que le CH aurait repêche DeBrincat...mais faudrait le faire aussi  pour Chad Krys et non Sam Girard.

J'ai plus de misère à ce qu'on rejette complètement dans la discussion l'apport de Shaw au CH ET Shaw vs choix égal de 2ème ronde '20 + 3eme '21 + 7eme ronde '20.


2
Repêchage / Re: Repêchage 2020
« on: April 19, 2020, 05:40:01 PM »
Shaw a quand même sauvé la saison de Domi et Drouin alors qu'ils étaient incapables de se lancer de façon constante. Une saison de plus de 45 points en plus...Je trouve ça positif.

Je voulais juste amener  "un peu" d'eau au moulin.

3
Repêchage / Re: Repêchage 2020
« on: April 19, 2020, 03:14:08 PM »
je trouve ça très clair et simple à comprendre

Ouff Ulysse, en toute honnêteté, pas tant.

Si tu le disais directement, je comprendrais mais pas là. C'est évident que 3 choix collés de première ronde comme Boston, c'est un coup de génie.

Reste que 3 années en ligne avec un top 15, ce n'est pas mauvais non plus et supérieur à 2 années late en 1ère suivi d'un 1 choix top 8

Bref, je ne comprends pas pourquoi tu compares avec l'autre. Dans tes deux exemples. Encore une fois, c'est peut-être juste moi...

4
Repêchage / Re: Repêchage 2020
« on: April 19, 2020, 03:09:03 PM »
Chicago était dans le trouble avec la masse salariale. Et c’est eux qui sont sortis gagnants de l’échange.

Ensuite, fallait absolument faire cet échange en 1ere ronde?
Attendre en 2e ronde et voir que des joueurs comme Debrincat était dispo, aurais-tu encore fait l’échange? Tu es au repêchage, tout plein de joueurs drop en 2e ronde.

Honnêtement pour moi, je trouvais le timing horrible (déjà le trade est horrible pour moi).
Pas profiter de leur trouble de masse, pas regarder plus loin que juste le joueur obtenu. Pas de besoin comblé, et pas de gros prospects dans la banque de jeune. Un move de mode “win now” qui n’a rien donné.


Et tu as le droit de ne pas voir de lien entre cet échange et Radulov. Mais moi oui. On est en fin juin, Radulov était clairement ta bougie d’allumage en attaque avec du TALENT, il a été solide en séries.

Tu essayes de manage ta masse salariale en mentionnant dans les médias n’avoir de place que pour un de Radulov ou Markov, mais tu t’en vas chercher un gars de 3e trio à 3.9m qui t’a coûté des choix? Really??

Dans la même semaine, le CH aurait pu avoir Radulov+ Debrincat + Girard.
Et s’est ramassé avec Shaw + Alzner. Les deux coûtaient autour de 8.5m. Et un joue maintenant en AHL.

Cet échange est un fiasco de A à Z à mes yeux. De la très mauvaise gestion de assets avec zero vision

Je suis d'accord avec tout ça Gigi...sauf le bout en gras parce que je ne partage pas la logique de pensée (et non l'argument...). C'est évident que Chicago a fourré Bergevin et que c'était son pire deal après la sélection de DeBrincat.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vs ne voulez pas inclure le 2e choix qui est le même qu'on a donné dans la discussion. Si on va chercher un futur scoreur de 35 buts, supposons là, est-ce que ça va compter dans tout ça?


5
Divers CH / Re: Évaluation de Marc Bergevin
« on: April 18, 2020, 11:01:16 PM »
En fait, tu dis rien là.

Tu dis on ne pas fait les séries. Ok, t'as raison. Outre tu dis quoi? Rien. A part ridiculiser tout pis tout le monde, tu ne dis rien.

Domi il va rester à Montréal et on a de besoin. Je crois que tout le monde va s'entendre là-dessus. C'est pas l'effort le problème. Ceux qui chialent après c'est leur droit, mais je ne suis pas d'accord avec eux. Par contre, même ceux qui chialent après risque d'acquiescer que c'est un upgrade sur Chucky. 

Donc, je reviens à me demander ce que tu ridiculises. Les fans? Mon opinion? Tu veux nous expliquer que ce que tu vois du CH est la vérité et que ton désespoir n'est basé que sur? ....ah ça non plus on le sait pas. Ça semble être les résultats. C'est pas évident, on voit que tu craches mais sur quoi, ce n'est pas clair.




6
Repêchage / Re: Repêchage 2020
« on: April 18, 2020, 10:48:48 PM »
Ok. Mais pourquoi un DG voudrait échanger un choix pour un autre choix ans 3 ou 4 ans?

Je sais que les gars des Oilers l'a fait pour le def des Islanders mais c'était quand même un choix pour un joueur.

C'est peut-être moi qui ne comprends pas ce que tu veux dire.

7
Repêchage / Re: Repêchage 2020
« on: April 18, 2020, 09:45:18 PM »
C'est pas pour cela que Radulov a pas signé. C'est un argument bien correct pour expliquer que tu aurais fait d'autres choses que l'échange toi en tant que DG, mais tant pas dans l'analyse direct de l'échange de Shaw. Pour moi, c'est deux discussions séparées. PEut-être comment mon cerveau est fait...

Aussi, on ne savait pas pouvoir obtenir Debrincat? Ok, et ça justifie de perdre 2 haut choix de 2e ronde pour un Shaw que tu dois payer 3.9m en plus? Pour ensuite valoriser le choix de 2e ronde obtenu plus tard...

Ça ne justifie rien. Je répondais à cette phrase (que j'aurais du citer) :
J’aime mieux être certain d’avoir Debrincat, que de penser en avoir un peut-être plus tard avec la pensée magique.

C'est deux pensée magique dans les deux cas, non? Les Hawks avait la pensée magique de DeBrincat et nous la pensée magique d'un DeBrincat en 2020.

Est-ce que je valorise le 2eme choix qui est le même qu'il a donné? Bah. Tu peux le voir de même. Perso, je crois plus juste dire que cette transaction est moins pire maintenant où plutôt, qu'il l'a quelque peu rattrapé.

C'était pour moi la pire échange de Bergevin. Pas pour son contrat de près de 4M car c''est ce que Shaw valait et c'est ce qu'il nous a donné dans les faits. Mais bien, pour les deux choix élevés de 2e ronde. Aujourd'hui, il en a récupéré un, donc pour moi, il l'a un peu rattrapé et ce n'est plus mon plus gros reproche. C'est tout. Faut pas voir plus loin que ça. C'est dorénavant les statetements "McCarron" et sa date des limites '16-17.




8
Divers CH / Re: Évaluation de Marc Bergevin
« on: April 18, 2020, 09:37:06 PM »
Bien non, parce que ce n'est pas un argument pour dire qu'on va vers le haut mais bien que c'est ce que manque pour monter drette dans le top tiers. Donc oui, pour moi c'est facile que tout le monde est à cela d'être élite parce que ce n'est pas vrai que tout le monde est à ça d'être une équipe élite.

Mais sinon,
De toute façon, Bergevin a fait croulé cette équipe depuis des années. C’est normal de penser que le CH va vers le haut.
ça c'est drôle et même (un peu... car à mon sens ce n'est pas tant détruit, c'était déjà pas très beau) vrai quand on y pense.

Mais oui, il aurait pu continuer à descendre. Mais il a décidé de changer l'attitude (pas mal certain que j'étais seul ici à ne pas ridiculiser cette idée...lever la main si je vous oublie), de ne pas échanger Chucky pour du caractère pis de garder Pacioretty. Là, d'après moi, on aurait pu continuer à aller plus bas, bien plus bas.




9
Nouvelles du CH / Re: Scandella échangé à St-Louis
« on: April 18, 2020, 09:16:25 PM »
C'est normal que des pubs apparaissent dans mes posts?

Ok. Zorro, fine. On va dire que c'est ce que tu voulais dire. Et l'identité face au logo, tu en penses quoi?

Parce que pour moi, on avait une 4eme ligne de québécois il y deux ans et c'était notre talon d'achille malgré 2 québécois (Deslaurriers et Chaput). Une fois Thompson débarqué et je ne rappelle plus qui d'autre (Weal?) ça tout réglé d'un coup.

J'imagine qu'on doit ainsi parler de compétences égales en plus de l'identité face au logo, fait québécois et fait francos.

Parce que moi je suis d'accord avec toi, je te l'ai dit au départ. Mais faut pas que ce soit juste le nom québécois...parce que justement ça donne des Chaput ou des situations quand Bergeron crie au meurtre qu'on repêche PK au lieu d'un québécois que j'ai oublié, désolé.

10
Repêchage / Re: Repêchage 2020
« on: April 18, 2020, 08:43:12 PM »
Mais tu le ne le savais pas à ce moment là que tu aurais pu avoir DeBrincat? Et pourquoi on pourrait pas avoir Debrincat version II cet été au même rang (je l'ai dit que c'est peu probable là) ?

Je ne vois non plus le rapport de Radulov parce que tout ce que je fais,  c'est reprendre l'échange de Shaw (1) et l'échange de Shaw (2). Donc l'apport du joueur est important dans l'analyse. S'il avait pourri et qu'on avait pas eu de retour, ça aurait été du coup la pire transaction de Bergevin. En tout cas, vite de même...

C'est la même raison pourquoi quand j'évalue si je veux échanger tel ou tel joueur, je me demande "est-ce que le retour prévu est supérieur à ce qu'il nous amène"

ETK, pour moi, ça fait du sens et ça fait partie de l'analyse.


11
Divers CH / Re: Évaluation de Marc Bergevin
« on: April 18, 2020, 08:20:55 PM »
Je suis plus ou mois d'accord avec ça. Pour moi, c'est l'argument facile.

Deux def peut-être même juste un de vraiment de qualité et on passe d'une défensive plutôt faible à une défensive plus qu'ok.

Un joueur TOP 3 et on a trois lignes qui peuvent scorer contre tous les clubs de la NHL. Ajoute Kotka.

Non, on s'en va plus vers le haut que vers la pente descendante. En fait, la seule chose qui tend à démontrer le contraire, c'est les résultats de cette saison, à partir de la blessure à Drouin. Pis après ça c'est enchainée...mais je ne suis pas en train d'essayer de justifier la saison. J'essaye de voir plus loin car j'ai vraiment l'impression qu'on est mieux que cette saison de misère. Pis tsé, je ne suis pas en train de preacher là.

J'ai l'impression que ça tend à démontrer qu'on est pas loin et qu'on va effectivement vers le haut depuis 2 ans.

Aussi, me semble que j'ai dis plus que manque un ou deux et un Top 3 offensif. Mais bon...




12
Repêchage / Re: Repêchage 2020
« on: April 18, 2020, 07:43:14 PM »
Mais en même temps, au nombre de choix de 2 qu’il a depuis 3 ans, il aurait pu l’avoir son DeBrincat.
C’est plate pour ceux qui ne voient que du bon en lui, mais Bergevin a juste à faire ses plans comme du monde.

Pourtant, il a présentement un choix égal des même Blackhawks. On verra, peut-être qu'il l'aura.

Le même choix plus deux ans de Shaw dont sa meilleure saison en carrière, ça semble moins pire aujourd'hui, non?

On se doute qu'il n'aura pas un autre DebBrincat (c'est des exceptions ces joueurs là, on en est conscient) mais quand même, je ne comprends pas qu'on le mentionne pas lorsque qu'on parle de faire des plans comme du monde.



13
Nouvelles du CH / Re: Scandella échangé à St-Louis
« on: April 18, 2020, 07:26:20 PM »
Je me trompe peut-être, je n'ai pas l'impression que Jake Allen est québécois. Mais je comprends ce que tu dis et je penche un peu de ce côté là aussi...même si c'est vrai que la comparaison n'était vraiment pas terrible.  :)) Je pense qu'il faudrait parler d'identité face au CH et le placer sur un piédestal très près du fait québécois et du fait francophone.

Prenons l'exemple de PK qui arborait une passion semblable à tous québécois ou franco nommés dans vos discussions grâce à un père qui "bleedait" le bleu-blanc-rouge et lui a transmis sa passion. Pensons à tous ces matchs dans les différentes arénas canadiennes où le CH semble jouer à la maison la plupart du temps et même à ces matchs aux USA et partout sur le globe où on retrouve des Roberts et Williams qui arborent fièrement des maillots du CH portant le logo sur leur coeur.


Je pense qu'en 2020,on devrait rechercher tant la passion du CH que le fait québécois et francophone.

@Nightwalker : Je suis d'accord avec l'idée que tu partages mais je me questionne sur ce que tu veux dire par "objectifclair". Car pour moi, quand tu appliques une telle stratégie c'est habituellement pour augmenter tes chances d'obtenir un futur joueur de calibre NHL ou encore pour augmenter le nombres d'espoirs dans ta banque. Ainsi, je ne crois pas que l'objectif principal est particulier aux joueurs, que ce soit un ou quatre, même s'ils ont sûrement des noms en tête au moment d'effectuer la transaction.




14
Divers CH / Re: Évaluation de Marc Bergevin
« on: April 17, 2020, 07:03:35 PM »
...LSF pas grand chose tend à prouver ton opinion qu'on est sur une pente montante...  t'as le droit de le penser et d'en débattre mais ce n'est pas moins spéculatif qu'un autre opinion.

Pour ce qui est de ta participation et celle des autres, je ne crois pas que tu es super bien placé pour t'exprimer au nom de Smash ou de Max...  ça demeure un site de discussion et il y a encore diverses opinions qui s'expriment sur le site dont plusieurs plus du côté optimiste (ce qui est très correct).  Tant qu'à moi les posts du style "je grimpe sur ma petite soap box pour preacher" n'amènent pas beaucoup d'eau au moulin.

Pas grand chose?

- Suzuki, KK, et un noyau bien plus jeune que y'a 2 ans.
- Plusieurs jeunes non-pro qui sont des espoirs de bien meilleur qualité que ce qu'on a vu dans les 20 dernières années
- 14 choix au repêchage dont quelqu'uns bien placé en 2eme.
- Possibilité de monter à la loterie et possibilité d'échanger certains de ses choix bien placés pour 1er choix ou quoi que ce soit
- De l'espace sur la masse salariale pour UFA
- Price
- Weber sur une 2eme paire?!

Manque juste un ou deux def de qualité et un top 3 offensif.

Et je dis sur une pente ascendante. Ce qui laisse suggérer que ça va vers le haut et non qu'on a atteint le haut. Je sais même pq on me parle de positif.

Ce que j'ai lu c'est du monde s'insulter sur plusieurs pages. J'aurai aimé parler pour Smash mais tiens, je vais parler pour Scriptor. Je lis le post que tu appelle "je monte sur ma spa-box pour preacher" et je me demande comment Carnaval ne se fait pas rabrouer du même genre pour faire encore pire à Scriptor qui ne fait que donner un opinion contraire.

Je ne suis pas un ami de Scriptor, je ne parlerai ainsi pas pour lui. Mais j'ai le droit de parler pour Smash, non? Je ne suis pas un exemple de vertu mais toi non plus. Je vois pas pourquoi je ne pourrai pas parler pour quiconque. Même Max, je le sais pq il n'écrit presque plus. Je ne vois pas pq je ne pourrai pas parler pour lui.

En fait, je comprends que c'est une stratégie de site. Mais bon, j'aurais aimé posté une fois par deux mois (je pense) sans me faire expliquer que je suis un preacher....ça pas Doc Holliday. Je ne suis pas un preacher. C'est juste que mon opinion n'est pas juste basé sur les résultats. En plus, je l'ai précisé ça dans le post de départ.

Bref, on s'en va vers le haut pour moi c'Est évident et je n'ai pas l'impression de preacher en le disant. Juste d'exprimer ce que je crois.

15
Divers CH / Re: Évaluation de Marc Bergevin
« on: April 13, 2020, 10:49:23 AM »
Misère....

Ce n'est pas Nightwalker qui est spéculatif.

Misère....

Il me semble que c’est plus spéculatif que réaliste.On s’entend pour ne pas être d’accord.

Oui.

Pages: [1] 2 3 ... 133