Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Glorinfeld

Pages: [1] 2 3 ... 42
1
Rumeurs CH et LNH / Re: Discussions hockey30
« on: Today at 12:30:15 AM »
La tendance actuelle est aux jeunes et à part les exceptionnels ou joueurs de talent supérieur, c'est sur la 4e ligne (ou 3e) que se font leur apprentissage.

Je peux comprendre la signature de Weal, il est relativement jeune et apporte vitesse, sens du jeu, polyvalence et petites choses que les entraîneurs aiment (ex.: bon aux mise aux jeux en tant que droitier).

Mais Thompson pour moi, c'est en plein le genre de signature qui nuit aux jeunes. CJ est en amour avec ce joueur, il joue dans les pattes du développement des prospects du CH inutilement.

Et c'est symptomatique des 7 ans du règne de MB.. avec les résultats niveau développement qu'on connait.

Le CH est en reconstr... euh reset, qu'on agisse comme tel.
Pourquoi on a que Mete et Kokta qui proviens des 7 années de repêchages de Bergevin? tu a bien résumer le problème selon moi. ''La tendance actuelle est aux jeunes et à part les exceptionnels ou joueurs de talent supérieur, c'est sur la 4e ligne (ou 3e) que se font leur apprentissage.'' Les jeunes ne serons jamais prêt au gout de Julien et Bergevin, quelques matchs ici et la et une erreur et retourne en bas. Jullien lui veux gagner et ne veut pas perdre de temps avec les jeunes, ils doivent arriver prêt sinon il préfère des joueurs two way, c'est moins d'enseignement. Jamais un  jeune ne va arriver prêt complètement, alors le résultat on a que Mete et Kokta en 7 ans qui proviens de notre organisation. Hudon n'est pas un two way il va partir, Suzuki n'est pas un two way, il va aller a Laval, Julien va peut être accepter un jeune plus mature comme Poehling et le transformer en ailier c'est peut être ce qui attend Koktaniemi aussi un poste a l'aile.

De toute façon a voir la face de Molson quand il a dit qu'il était très déçu, je me demande si la prochaine saison n'est pas cruciale pour Bergevin, livre des séries sinon byebye. Ça implique que les vétérans vont jouer énormément.

Bah deja faut arreté avec le : y'a juste Mete et Kotka, blabla. facilement on a Lehkonen et Juulsen. Hudon est encore la (meme si ca sent la fin) Galchenuyk est devenu Domi, un a apporte l'autre, mais je compren si on veux pas le compte (tout comme Drouin - Sergachev) L'Asset du repêchage a été échangé pour un jeune attaquant. Pour moi ca compte dans reconstruction par la jeunesse.

Les bons jeunes obtenu en retour de nos bons jeunes ca compte aussi. Des pertes comme DeLaRose et cie vs rien, la je comprend que ca chiale. Mais critique comme quoi on a 2 juste 2 jeunes qui ont développe depuis 7 ans.  C'est pas le klondike, ce serait mentir aussi, mais c'est loin de la catastrophe avance par d'autres

2
Espoirs du CH / Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« on: May 19, 2019, 01:10:03 AM »
Facile...il a 73 points en 38 matchs depuis le 15 février...et ça inclus les séries, la section la plus difficile de la saison.

3
Divers CH / Re: Carey Price, le coeur de l'équipe
« on: May 15, 2019, 08:56:40 PM »
Faut surtout etre heureux du fait que Price n'a plus besoin de trainé l'équipe, il doit etre solide pour qu'on aille loin. Mais l'attaque a gagne des matchs et devrait progressé encore dans les prochaines années....on va avoir une équipe et pas juste l'équipe de un tel!

4
Rumeurs CH et LNH / Re: Discussions hockey30
« on: May 15, 2019, 08:15:48 AM »
Je pense que l’historique est long des équipes qui font belle figure avec un gardien moyen alors que les équipes sans attaquant dominant ne font pas grand chose.

Même si Price et McDavid avait le même âge, je choisi l’attaquant plutôt que le gardien.

Juste pour s’amuser.

Retour en 2005, vous avez le premier choix au repêchage.

Vous choisissez Crosby ou Price?

Si quelqu'un répond Price à ça....

Je verrais pas trop comment. J'adore Price, je trouve les gens tres critique a son endroit...mais sérieusement.

5
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: May 14, 2019, 04:47:32 PM »
Bof c'est sans fin, les coéquipiers sont pas les mêmes non plus.

Marner et McDavid sont clairement loin en avant, les autres toutefois.

6
Espoirs du CH / Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« on: May 14, 2019, 04:42:13 PM »
@Tank

Ça a dû jouer effectivement.

Mais il me semble que le 2e à Ottawa n'était pas un pied de céleri non plus, il n'avait pas été leur 1er une bonne partie de la saison?

Ottawa connaissait quand même du succès avec lui avant l'échange pour DiPietro, non?

En fait Andree avait disputé plus de match et eu de meilleurs résultât que Dipietro durant la saison. C'est Dipietro qui a eu le filet en raison de son expérience et il a évidemment très bien réagis. Andree a eu moins de support et soudainement Ottawa avait de la difficulté a l'attaque et en défense.

Bref ca a clairement joue, mais c'est un solide gardien de 18ans, bientôt 19 qui était en relève. En plus il a été tres solide en releve et a gagné son 1ier match.

Mais bon, ça a sans doute jouer un peu, ne serait-ce que mentalement.

7
Divers CH / Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« on: May 11, 2019, 03:12:52 PM »
En même temps je serais pas surpris que après une demi-saison si un jeune est prêt a faire le saut, Poehling, Suzuki, Evans, Vejdemo et autres...les Thompson et cie ce soit nous qui les échanges pour des 5-6ieme choix au lieu de payer pour aller les chercher. On verra bien :)

8
Espoirs du CH / Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« on: May 11, 2019, 03:02:15 PM »
Si les Molson crois que Roy va amélioré l'image du club, apporté de l'argent dans les coffres et faire gagne l'équipe....ils vont se soucier du passé comme d'une gigne. Roy c'est du marketing gratuit pour les Molson. Apres faut etre dans leurs tetes, mais je crois pas que ce serait un probleme.

9
Rumeurs CH et LNH / Re: Discussions hockey30
« on: May 11, 2019, 02:59:17 PM »

...je dis pas qu'il n'est pas bon mais on parle d'aller chercher des bon jeunes défenseurs top4...  en tout cas moi si j'ai un de ces 3 defs là, tu ne me les prendrait pas contre Shaw.  Convaincu que SI j'avais envie de les bouger je pourrais trouver mieux.

En meme temps ca me surprendrais pas tant. Clairement pas en 1vs1. Brodie est UFA apres la prochaine saison et ils doivent resignés beaucoup de monde...nottament Tkatchuk

Une base Neal - Brodie vs Shaw - Alzner ne me surprendrais pas plus que ca.

10
Repêchage / Re: Repêchage 2019
« on: May 11, 2019, 01:07:16 PM »
J'ai hate de voir comment les Québécois vont s'en sortir, y risque d'en avoir plusieurs qui vont etre disponible tard dans le draft, peu couteux a obtenir pour le ch...de bon petit gamble.

Les Lavoie, Pelletier, Poulin, Légaré ont en a parlé pas mal.

Fin 2ieme ronde, Bolduc va etre une cible tres tentente (Kniazev aussi de Chicoutimi, mais il est pas québécois)

mais a partir de la, Beaucage son patin laisse perplexe, mais il dépassera pas la 3ieme ronde,
Guenette est un tres bon défenseur droitier qui devrait sortir de 3-5ieme ronde, le fait d'être Droitier va l'aidé.

Parmi les gars qui devrait être 5-7ieme ronde y'en a plusieurs et c'est la qu'on pourrait avoir des surprises pour le ch
Justin Bergeron défenseur gaucher
Xavier Simoneau, il est petit, mais tres intense et talentueux, un gamble parfait avec 3 choix en 5ieme ronde pour moi.
Xavier Parent, résultat décevant, mais le talent est la, encore un gamble, mais en 7ieme ronde c'est le genre de joueur qui a juste besoin d'un déclic et qui peux explosé, encore petit toutefois
Christopher Merisier-Ortiz, Défenseur gaucher talentueux qui devrait être disponible tard que j'aime beaucoup
Mathieu Bizier, il a montré de tres belle chose a Gatineau apres son échange.

Les Larose, Gaucher, Michel, Larochelle, Risque d'être disponible pour des invitations

11
Espoirs du CH / Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« on: May 11, 2019, 11:39:59 AM »
Si le CH manque les séries l'an prochain

je crois que le ménage se fera du côté de BERGEVIN et JULIEN
il restera 2 ans aux 2 contrats

et je gagerais que ce sera le retour de PATRICK ROY ( je sais pas quel serait son rôle mais je crois qu'il sera avec le CH dans très peu de temps SI le CH rate les séries l'an prochain)

j'aime pas vraiment ROY ( l'homme )mais , je crois qu'il sera de retour avec le CH pareil
et il pourrait surprendre , il est très astucieux en passant

J'aime pas Roy, je l'ai jamais vraiment aimé...S'il est prêt a venir remplacer Bergevin pour exemple, la il ferait du bon boulot. Mais pas dans un rôle ou il occupe plus ou moins 2 postes comme avec l'Avalanche...

Je serais vraiment pas surpris de le voir comme DG et en etre un solide.

12
Rumeurs CH et LNH / Re: Discussions hockey30
« on: May 11, 2019, 11:36:06 AM »
Pour Lundqvist il n'y a pas vraiment d'urgence, cette année ils ont en masse de places pour resigne tout le monde et ajoute 1 bon ufa. Il restera que 1 an en 2020-21, le rachat de Girardi va pesé moins lourd, 2.5 millions de moins...

Mais surtout, tu rachete pas ou tu dompe pas le visage de ton organisation...faudra voir aussi s'il décidera pas de lui-même de prendre sa retraite ou au pire comme soulignais Ulysse, tu peu facilement trouvé preneur pour Smith a sa derniere saison sans avoir besoin de sacrifie un 1ier choix.

13
Nouvelles LNH/KHL / Re: Malkin sur le marché?
« on: May 10, 2019, 05:35:42 PM »
Ça rappellerais l'acquisition de Bure a l'époque. On avance le nom de Huberdeau, mais je verrais pas mal plus Hoffman - Borgstrom - 1ier choix


14
Les chroniques du geek / Re: Ronde 2 : attaquants
« on: May 08, 2019, 07:38:54 PM »
Avec le nombre de choix qu'on a eu dernièrement, l'occasion est belle pour le Ch d'avancé un de ses 2ieme choix si Poulin ou Legare recule un peu.

15
Nouvelles du CH / Re: Signature CH- Otto Leskinen
« on: May 07, 2019, 04:40:03 PM »
Il avait laissé une belle impression au camp l'an passé et il a bien progressé. Il devrait être a Laval l'an prochain et peut-être l'autre d’après avant d'être prêt. Tres jeune, tout juste 22ans, de l'expérience pro, comble un besoin.

Ca regle aucun besoin immediat du grand club, mais un bon petit gamble.

Pages: [1] 2 3 ... 42