Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 on: Today at 05:06:02 PM 
Started by Max_Habs - Last post by Doc Holliday
...ça peut-être de la mauvaise foi ou un très mauvais planing des priprios en regard aux retombés négatives de la Covid...  je ne sais pas.

Oui l'entente est valide, faite et signée et a la portée légale qu'elle a.

Nonobstant cela...

Moins de game tu joues, moins les prioprios font de pertes
Moins de game tu joues, moins les joueurs ont de revenus

...je ne vois juste pas où était l'avantage des joueurs de ne pas faire ce nouveau compromis au plus vite pour jouer le plus de parties possible.


 2 
 on: Today at 04:34:33 PM 
Started by Max_Habs - Last post by samsagat
C'est même pas une question émotive, c'est une question légale. Y'a rien d'emotif là dedans

Quand tu négocie une entente à deux parties, normalement chacun fait des concessions de son bord.

Les joueurs ont fait des concessions sur certaines choses et les proprios sur d'autres, ils ont notamment "wavé" toute possibilité de demander toute autre concession salariale pour 2020-2021 que le 72% en regard du fameux paragraphe 17 (act of God).

Mais après, parce que ça ne fait plus leur affaire, alors qu'ils ont obtenus ce qu'ils voulaient des joueurs, ils veulent revenir sur les concessions qu'ils ont fait?

Désolé mais ce n'est pas comme ça que ça marche, il y a une expression pour ça : mauvaise foi.

Je peux vous dire que si certaines clauses ne tournent pas à l'avantage des joueurs, aucune chance que les proprios renégocient quoi que ce soit.

Ils vont dire: vous avez signés, bah maintenant assumez.

 3 
 on: Today at 03:56:15 PM 
Started by Max_Habs - Last post by Patch
Ils ont déjà accepté de reporter une partie de leur salaire, voit pas trop pourquoi ils devraient en reporter encore plus.

Et si en bout de ligne ça ne change rien, pas besoin de revoir une convention et des conditions qui ont été négociés il y a quelques mois, on laisse tout ça pareil et on n'en parle plus :) 

Toute façon comme dit Smash, avec ou sans accord, de la façon dont ça évolue, ça ne recommencera pas de si tôt on dirait, alors ça va être 48 games au max pareil. 

 4 
 on: Today at 03:08:57 PM 
Started by Max_Habs - Last post by Doc Holliday
...de toute manière puisque les équipes vont jouer à perte, j'immagine que l'idée pour les proprios est de commencer le plus tard possible pour jouer le moins de parties possibles et ainsi réduire les pertes.  Même si les joueurs ne sont pas nécéssairement payés au prorata de parties jouées, les revenus seront moindre pour une saison de 48 games et donc la part qu'ils ont droit sera ainsi moindre et ils devront repayer la Ligue via leur Escrow.

Pour moi ce n'est pas une question de sympatiser avec les proprios et/ou de se demander qui est gentil et qui ne l'est pas...  personne n'a réellement le "gros bout du bâton", les revenus sont splittés 50/50 that's it.  Les joueurs n'auront pas moins ni plus que ce qu'ils ont droit.  Attendre et jouer 48 parties au lieu de 82, c'est théoriquement 41% de revenue en moins, c'est une perte sèche dans la poche des joueurs.  Alors que d'accepter de reporter une partie de leur salaire sur des saisons subséquentes, ce n'est pas une perte, ce n'est qu'un report de paiement.

Si on enlève tout le côté émotif de l'affaire, les joueurs sont gagnant d'accepter le report et de commencer la saison au plus sacrant.

 5 
 on: Today at 08:01:15 AM 
Started by Glorinfeld - Last post by Scriptor
Mysak, qui n'a eu qu'un maigre point en 10 matchs, à date, ne se cache pas qu'il a une production de merde pour débuter l'année contre des hommes parfois deux fois son âge.

Il ne se sert pas du fait de jouer contre des hommes comme défaite/excuse et dit qu'il doit dominer contre tout le monde, pas juste ceux de son âge.

Entretemps, il se considère chanceux d'avoir un excellent entraineur défensif qui l'aide dans cet aspect de son jeu et à bien jouer sur le désavantage numérique.

Mesa joue sur le 3ième trio de son équipe présentement et sur le désavantage numérique. Dernièrement, on a commencé à lui donner du temps sur l'avantage numérique aussi.

Mesa dit qu'il doit devenir un joueur complet s'il veut se faire une place à Montréal, pas juste être un tueur offensif.

En fait, si Julien est son coach quand il graduera, il peut même oublier le côté offensif tout court. Il pourra se mériter un poste s'il joue bien défensivement et sans la rondelle :(

 6 
 on: Today at 06:45:41 AM 
Started by Glorinfeld - Last post by Burnny
Mercredi 02 novembre

Brett Stapley - aucun point (0)

Blake Biondi - aucun point (-1)

 7 
 on: December 02, 2020, 08:24:03 PM 
Started by philippe1100 - Last post by Scriptor
Personellement, je ne crois pas que la ligue va annuler la saison juste pour les $. Comme j'ai mentionné plus haut, ça va être pour des raisons médicales. Pour ce qui est des $$$, ça reste du 50/50 entre les propriétaires et les joueurs. Les joueurs vont devoir rembourser les propriétaires dans le futur d'une De façon ou l'autre. Probablement que si ça reste comme c'est là sans concession des joueurs, le plafond va rester flat plus longtemps jusqu'à ce que les propriétaires se font rembourser les $ pour le 50/50. Donc ceux qui vont renégocier leurs contrats, surtout les vétérans dans les ages comme les Hall et Danault, tough luck.

Le point ci-haut est ce qui est important. Les proprios ne demandent pas aux joueurs de redonner de l'argent t de prendre moins que ce qui sera dû. C'est une question de 'cash flow' où les proprios seraient pas obligés d'allonger des dollars qu'ils recevraient plus tard en remboursement pour arriver au 50/50.

En sortes, c'est garder le Cap où il est comme front pour simplifier les calculs et ne pas être obligé d'échanger trop de joueurs dans chaque club en même temps.'

L'argent en 'escrow' ou différé n'est pas du cash enlevé aux joueurs au compte final. Si le revenu est plus élevé, l'argent en escrow sera remis, ou une portion, selon le revenu.

 8 
 on: December 02, 2020, 07:31:14 PM 
Started by philippe1100 - Last post by Smash
Personellement, je ne crois pas que la ligue va annuler la saison juste pour les $. Comme j'ai mentionné plus haut, ça va être pour des raisons médicales. Pour ce qui est des $$$, ça reste du 50/50 entre les propriétaires et les joueurs. Les joueurs vont devoir rembourser les propriétaires dans le futur d'une façon ou l'autre. Probablement que si ça reste comme c'est là sans concession des joueurs, le plafond va rester flat plus longtemps jusqu'à ce que les propriétaires se font rembourser les $ pour le 50/50. Donc ceux qui vont renégocier leurs contrats, surtout les vétérans dans les ages comme les Hall et Danault, tough luck.

 9 
 on: December 02, 2020, 05:52:38 PM 
Started by Glorinfeld - Last post by Moi
Merci Burny 8)

 10 
 on: December 02, 2020, 05:36:48 PM 
Started by philippe1100 - Last post by Patch
On pourrait tous les emmener dans le grand nord. Pas besoin de faire des arénas, juste 15 patinoires extérieurs. On héberge chaque équipe dans des tentes modulaires chauffés avec des poêles Yukon. En faisant jouer toutes les équipes 2 ou 3 fois par jour comme dans les tournois de curling, on peux jouer la saison régulière en près de 30 jours. Ensuite on fait des 4 de 7 pour les séries en les faisant jouer 3 fois par jour encore une fois. Pas de niaisage, les joueurs se font payer et on a un gagant de la coupe pour la saison.

Hahaha elle est bien bonne! Tu m’as eu.

Mon point était plus de dire que des solutions, il y en a. J’ai plutôt l’impression que le hockey est plutôt secondaire et ce sont encore les fans les perdants.

Ça fait un méchant bout que le hockey est secondaire et que c'est quasiment juste une business, autant pour les proprios que pour la grande majorité des joueurs.  Bettman a même amené le tout à un autre niveau en ce sens.

Pour ça que moi qu'ils annulent une saison ou deux ou jouent à perte, ça ne me fait plus vraiment de peine.  Voir des équipes disparaitre, les revenus et les salaires être réduits de moitié, ce serait plus bénéfique qu'autre chose pour le sport.

Pages: [1] 2 3 ... 10