Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Taliesin

Pages: [1] 2 3 4
1
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: Today at 09:16:37 PM »
Si le CH avait 3 Suzuki, 2 Poehling, 2 Brook, Romanov, etc. Je dirais peut-être. Mais le CH a trop besoin de ses jeunes joueurs pour se lancer dans un deal comme celui-là.

Je ne crois pas que le CH soit un bon partenaire d’échange avec les Penguins pour le centre.

D’ailleurs, je ne crois pas qu’il sera échangé tout court.

Je suis d'accord avec toi.  Je crois bien que Kessel sera échangé et peut-être Malkin.  Ensuite, si ces deux-là sont échangés, les Pens pourraient offrir probablement des contrats à des gars comme Panarin et Duchesne.  Disons que c'est pas si mal de jouer avec Crosby !

la grosse rumeur de la journée .

Penguins, #mnwild in trade talks surrounding Phil Kessel. 

@JoshYohe_PGH has confirmed what I reported Tuesday about potential Jason Zucker-Victor Rask for Kessel-Jack Johnson swap. Lots of details in this story + other possible landing spots for Zucker

pour l'instant ,  Kessel refuse d'aller au Wild   .

faque  , quand Bergevin  viens nous dire que toutes les équipes demandes nos meilleurs espoirs  pour  faire des transactions  . il faut en prendre et en laisser  .

Bergevin serait bien capable d’accoter ce qu'offre le Wild pour Kessel .

Kessel n’est pas intéressant. Pourquoi tout trade ailleurs dans la NHL tourne autour de Bergevin ? C’est tellement inutile comme discours.

hey  je pense que Kessel avec le Canadiens aiderais d'avantage  que d'avoir Shaw , armia  et même Gallagher  a  droite  de nos  centre  .  on parle d'un RW  de 25 - 35 but et 70 point a 90 point dans les dernières 5 années .

mais j'imagine que mon opinion la dessus est inutile comme discours  .  il n'a que ton opinion qui est la vraie .

Utiliser les trades et les rumeurs pour basher Bergevin est inutile. Vouloir Kessel c’est bien correct, mais l’utiliser à chaque fois comme prétexte pour ressortir la cassette de bashing est vraiment redondant.

Kessel n’est pas un joueur aimé dans un vestiaire. Il faut un groupe de vétéran aguéri pour accueillir ce genre de joueur (on a pas de ça). Il est vieux et coute cher en argent. Il ne nous permettrait pas d’accéder à la coupe. Tant qu’à ça donnons une chance à Suzuki.

Shaw et Armia ne joue ps le même type de rôle que lui. Ils sont très utile. Je ne vois pas pourquoi tu les inclus dans la conversation. Perso Gallagher est bien plus utile.

On a Weber!

2
Divers CH / Re: Évaluation de Marc Bergevin
« on: May 22, 2019, 08:49:27 PM »
NON!

3
Espoirs du CH / Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« on: May 11, 2019, 03:56:55 PM »
Perso, je crois que tant que les Molson seront proprios, Roy ne reviendra pas avec le CH.

Trop droit, trop fier et trop déterminé pour les Molson, ils n'auront pas d'ascendant, pas d'emprise sur lui.

De plus, pas sûr que la famille Molson avait apprécié son geste en 1995 devant des millions de téléspectateurs. Ces gens là ont la mémoire longue et préfèrent habituellement la docilité.

Mais bon, rien d'officiel, pas la vérité incarnée, juste une impression de ma part.
Pas sûr que Molson aie un ascendant sur Bergevin.

4
Les chroniques du geek / Re: Petit jeu : Énigme #2
« on: May 07, 2019, 12:45:08 PM »
Donc on parle d'un joueur non-québécois de la LNH qui aurai marqué 2 buts à sa saison recrue, qui a fait tremblé Crosby et Ovehckin sans joué plus d'une soixantaine de matchs jusqu'en 2007-2008, et qui serait mort avant 2018?

Dave Morissette?  >:D

5
Divers CH / Re: L’avantage numérique
« on: May 01, 2019, 08:07:42 AM »
LE CH mets des grinders et le monde aiment ça ça l'air, plus que le talent en tout cas, car quand on en transige un de talent, ils se fait descendre par les amateurs avec toutes sortes d'histoire saugrenue, la plupart que des rumeurs.

Ouais. C’est pas croyable. J’ai l’impression que cette année, Shaw > Drouin dans le cœur des partisans...
C'est normal, c'est ce que la direction pense...

6
Espoirs du CH / Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« on: April 29, 2019, 12:43:39 PM »
Il y aura un match no7 a Saginaw demain soir Nick Suzuki et le #Storm de Guelph ont gagne 5-1. Suzuki est rendu a 30 pts en 17 matchs en series. Il a un but cet après-midi

Mmmm, un joueur comme je les aime: intelligent et clutch.

Pas piqué des vers niveau habilités non plus, ses mains et son tir sont top notch.

D'après moi son bon coup de patin, mais pas extraordinaire côté explosion et top speed ne lui nuira pas trop.

C'est sûr qu'il peut être le genre de joueur qui ralentit un peu le jeu, ce qui ne fit peut-être pas avec le "pace" demandé par le style de jeu pratiqué actuellement par le CH.

Mais il pourrait combler un GROS besoin de l'équipe: un droitier extrêmement dangereux sur le PP, un genre de spécialiste du genre pour commencer sa carrière dans la NHL.

Ça pourrait d'ailleurs être sa carte de visite qui ferait en sorte qu'il resterait à Mtl l'an prochain. Notez que c'est très hypothétique...

Je lui souhaite le mieux, que ce soit immédiatement à Montréal ou à Laval au début. Il a de très bonnes qualités.

Si je peux me le permettre, est-ce que je pourrais demander aux autre s'ils connaissent un mot/terme qui se rapproche de 'clutch'. Idéalement, en un mot, sinon en expression assez courte?

Je recherchais là chose pour un projet dernièrement et, bien que généralement pas pire dans la matière, je trouvais cela extrêmement difficile à cerner comme mot en français.

Merci de m'obliger.
Opportun?  Providentiel? Bienheureux?  EX: Ce Byron est vraiment providentiel!  Ou: Drouin, quel joueur bienheureux!   ^-^ :D

7
Espoirs du CH / Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« on: April 29, 2019, 12:39:33 PM »
N.B.: ce texte ne parle pas de sport, mais d'histoire. Pour ceux que ça n’intéressent pas j'aime autant vous aviser, passez votre tour.


Le problème avec les traductions anglaise-française est que l'anglais est une langue concise et efficace, mais moins précise. Au contraire, il n'est pas rare que pour une même expression française, ça prenne plusieurs mots, mais au final l'idée soit exprimée avec plus de précision.

Cet état de fait tient de la nature de chacune de ces langues, l'Angleterre a vu déferler de nombreux conquérants et d'ajouts au substrat initial celtique: Angle et Saxon (tribus germaniques), Romains, Danois, Normands (anciens Vikings devenus duché Français: Guillaume le Conquérant), Glorieuse révolution (royauté qui est passée de locale et Catholique à protestante des Pays-Bas: Guillaume d'Orange).

De plus, comme l'Angleterre est une île, avec des terres rocailleuses et relativement pauvres, l'activité principale y a toujours été la marine (pêche, commerce, militaire, etc..).
Comme sur un bateau la communication est importante et que l'Angleterre, de par sa nature, comprenait des locuteurs de langues variés, une langue commune, simple et efficace devait être adoptée, une ''ligua franca'', une sorte de pidgin/créole, une langue véhiculaire afin que tout le monde se comprennent: l'anglais est né.

C'est pourquoi, mis à part le fait que les empires britannique et américain soient dominants depuis +/- 250/300 ans, l'anglais a été adopté comme langue véhiculaire dans le monde, parce que c'en était une à la base.


Le même phénomène de variété linguistique était également observable en France, mais l'hexagone (la France) a toujours été essentiellement axé sur l'agriculture à cause de la richesse de ses sols.

C'est ce qui fait que la France était LA puissance du moyen-âge, puisque le régime féodal était basé sur la possession de la terre (agriculture: servage) et la force des armes (seul les nobles étaient militaires). La France possédant dans les meilleures terres d'Europe, elle était donc riche et puissante.

Dans un tel contexte de préséance agricole, la communication entre les factions linguistiques étaient moins primordiale. L'uniformisation de la langue française n'a eu lieu qu'après la révolution. Le français n'avait donc pas ce soucis de simplicité/efficacité même qu'au contraire, c'était la langue utilisée dans toutes les cours royales d’Europe, donc un certain degré de raffinement et de sophistication était recherché.

Voilà, je vous achale pu avec ma passion pour l'histoire, place au hockey ;)

Très bon texte!

J'ai la même passion pour l'histoire! 

8
Divers CH / Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« on: April 24, 2019, 07:46:53 PM »
Histoire de se remettre sur le sujet messieurs :

…je suis seul sur mon ile mais contrairement à la majorité je ne vois pas le CH en si grande progression.  Je l'ai déjà mentionné mais depuis le 1er février, si on oublie les points BS en overtime, le CH a 16 victoires, 15 défaites dans ses 31 derniers matchs et ce avec une équipe en santé, un tas de joueurs qui ont connu des career years et un Price dominant.  Oui l’équipe est moins drabe à regarder, mais je suis loin de croire qu’on est sortie du bois.  Bergevin a connu un bon été 2018 mais il devra en connaitre un encore meilleur en 2019 et comme je ne crois pas du tout que les UFA importants auront un quelconque intérêt pour Montréal, j’aurais tendance à me tenir loin des UFAs de deuxième vague qui vont coûter chère en cap et en années pour un rendement moyen.  Je trouve le club encore trop fragile et indistinct pour commencer a y ajouter des UFAs.  Exemple tu ajoutes un Duchesne...  ça veut dire que tu dois "bardasser ton lineup", soit tu pousse Domi à l'aile (malgré qu'il vient d'avoir SA meilleur saison en carrière au centre), soit tu repousse KK sur une quatrième ligne et/ou tu dois transformer KK ou Poehling en ailier...  bref tu taponne dans le dévellopement des jeunes (Domi, KK, Poehling) sans trop savoir l'impact, dans le but d'une amélioration à court terme.  Pas l'idéal.

Oublions les offres hostiles, c’est des contes de fées cela. 

Il reste, à mon avis, seulement le marché des transactions et le développement en accéléré de certains jeunes.  Comme l’an passée.   Je n’ai jamais cru au coup de baguette magique « reset » qui replace tout en un été, personne ne veut dire le mot reconstruction, mais il n’y a pas d’autre manière de bien faire les choses, ça été relativement bien lancé l’été passée mais ça doit continuer dans le même sens (pas de patchage) pour au moins 2 autres étés.  Pour moi des Petry et Shaw qui ont connus de bonnes saisons se doivent d’être magasiné pour continuer le mouvement, possiblement aussi un Drouin pour réussir un coup de circuit à la Domi.  Dans un monde idéal le nom en haut de la liste serait Weber, mais ça n’arrivera pas.

Tu n'est pas seul, je pense exactement comme toi!

9
Divers CH / Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« on: April 24, 2019, 08:14:58 AM »
Pour revenir à Subban, c'est vrai qu'il est moins flamboyant et a changé sa façon de jouer, plus safe.  Et pour ceux qui disent qu'il est le 4ieme def de Nashville, il a joué en moyenne 24 secondes de moins que le leader Josi et plus d'une minute de plus que le 3e Ellis.
Et si vous avez regardé un peu les matchs contre Dallas, il était presque toujours là quand le gros trio des Stars était sur la glace.
Il ne doit pas être si pire.

10
Repêchage / Re: Repêchage 2019
« on: April 18, 2019, 03:31:09 PM »
 8)

11
Repêchage / Re: Repêchage 2019
« on: April 18, 2019, 02:12:43 PM »
Il y a plus de chance que le CH descende selon moi.

Maintenant qu'on sait que le CH repêche 15e, ceux qui suivent ça pourraient nous dire si le top 15 est bon cette année. Ou si il y a une baisse importante de qualité à partir d'un rang en particulier.

Selon Stephane Langdeau, c'est pas fort cette année, et comme il connais ça, je m'y fie.

12
Jour de match! / Re: 2019-03-30 Match #79 : Montréal à Winnipeg
« on: March 29, 2019, 08:30:12 AM »
Si on se fie aux crochet verts, c'est dans le sac pour le CH. ^-^

13
Divers CH / Re: Évaluation de Marc Bergevin
« on: March 10, 2019, 03:07:24 PM »
En bout de ligne, c’est vrai qu’il sera critiqué peu importe ce qu’il fera, mais ça, ça vient avec le poste.
Il est payer un salaire de fou (supposément 4M par année ) pour la job qu'il fait , j'ai également détester ses paroles

qui ferme donc sa gueule , il est très prétentieux et imbus de lui même

d'ailleurs , il doit aimer beaucoup ses miroirs
C'est ce que je déteste de lui et en plus, il prend les journalistes et les partisans de haut.  Je n'oublierai jamais ce qu'il a fait à Cantin et son "je sais moi qu'il fait parti de l'élite de la ligue" en défendant Trevor Timmins.  Et aussi, lorsqu'il a dit que sa défensive était meilleur qu'avant. Trop orgueilleux pour son job.

14
Jour de match! / Re: 2019-03-08 Match #69 : Montréal à Anaheim
« on: March 09, 2019, 09:06:14 AM »






Je suis très surpris du résultat. Le CH a dominé au niveau des tirs, des mises en échecs et des mises au jeu. ???

15
Jour de match! / Re: 2019-03-07 Match #68 : Montréal 2 San Jose 5
« on: March 08, 2019, 01:23:10 PM »
Donc dans les faits avec Price dans les buts, c'est très possiblement minimum 1 point sinon 2. Jones on s'en fout, on gère NOS affaires  Lol.

Totalement en accord car, le CH dominait totalement les Sharks durant les 2 premières périodes ; non pas parce que les Sharks ont baissé de régime avec les 2 cadeaux de Niemi mais tout simplement parce que le CH dictait le jeu dès la 1ère seconde du match et pour toute cette durée. Dommage pour l'effort fourni par les 4 trios mais en même temps, le gardien fait partie de l'équipe et, il faut faire avec.  ^-^

En fait, les Sharks n'étaient pas dans le match mais, Niemi les a mis dans le match.  :-[

Le problème avec le CH, c'est le manque de talent.  Ils patinent vite et ne lâchent jamais(ou presque). C'est pourquoi ils ont toujours beaucoup de tirs au but, et semblent dominer. 

Pages: [1] 2 3 4