Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Taliesin

Pages: [1] 2 3 ... 5
1
Les chroniques du geek / Re: Votre top 20 des meilleurs espoirs du CH
« on: August 19, 2019, 02:05:17 PM »

1- Cole Caufield
2- Alexander Romanov
3- Nick Suzuki
4- Josh Brook
5- Jayden Struble
6- Cayden Primeau
7- Cale Fleury
8- Ryan Poehling
9- Jake Evans
10- Gustav Olofsson
11- Jesse Ylonen
12- Lukas Vejdemo
13- Mattias Norlinder
14- Jacob Olofsson
15- Joni Ikonen
16- Otto Leskinen
17- Cam Hillis
18- Joel Teasdale
19- Jordan Harris
20- Gianni Fairbrother

2
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: July 11, 2019, 11:32:34 AM »
Mon point est que le CH a battu les broadstreet bullies et des équipes de matamore comme les Bruins par la vitesse et le talent.

On avait l'équipe la plus tough de la LNH pendant des années, même un néanderthal comme Cherry continue à le dire depuis ce temps là.  Robinson était notre Gordie Howe après qu'il a sacré une volée à Schultz en 74, pas grand monde allait l'écoeurer et quand il se présentait dans une mêlée, ça arrêtait pas mal toute drette là. Et quand il a passé Dorhnofer à travers la bande, la série était finito.

En plus on avait loin d'avoir des enfants de choeur avec le trio de Risebrough dans ce temps là.

Quelle belle époque!!  :D O0

3
Espoirs du CH / Re: 2019 - R3 - Mattias Norlinder
« on: July 11, 2019, 08:44:08 AM »
Tout comme le coach de Scherbak disait qu'il était prêt à la LNH direct après le junior ...
Ne pas oublier les années noir du développement du ch ou on a tous scraper nos jeunes avec Lefevre.
Pour l'instant, rien ne dit que le développement est mieux sous Bouchard.

4
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: July 10, 2019, 12:54:19 PM »
C'est sûr que je suis d'accord avec ceux qui disent de viser davantage Marchessault que Gusev.  Pas sûr que VGK soit d'accord avec moi ! ;)

Par contre, même si Gusev semble moins compteur que Marchessault, ça demeure quand même un gars qui semble pouvoir jouer sur les 2 premiers trios.  L'autre avantage de notre québécois être d'être droitier et tout de même capable de jouer aux 2 ailes.  Il a quand même un salaire correct pour encore 5 saisons (5 M $ par année).  L'autre avantage est que tu sais ce que tu vas avoir avec notre québécois.

J'en avais parlé de lui dans un autre post, mais disons que ça n'avait pas pogné  :))  :))

À 5'9", les deux seraient un fit parfait pour le CH, on aime ça les p'tits nous autres.

5
Espoirs du CH / Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« on: July 06, 2019, 12:13:56 PM »
C'est une autre chose ça, on a amélioré l'équipe des instructeur avec Ducharme et Bouchard(Laval).  Mais attendons avant de les élire au temps de le renommée des coaches.  Patience.  Pis, c'est pas parce-qu'ils sont québécois qu'ils sont meilleurs que les autres, pas moins bon mais pas meilleurs non plus.

6
Espoirs du CH / Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« on: July 06, 2019, 10:28:11 AM »
Je vous trouve pas mal positifs lorsque vous parler des bons jeunes qui s'en viennent.  Oui, Kotkaniemi devraient être bon. Mais les autres Ikonen, Ilonen et Romanov. Même Suzuki et Brooks.  Ces gars là n'ont pas encore joué dans la NHL, jusqu'à preuve du contraire, ils sont tous des prospects/suspects.  Même notre dernier premier choix, Caufield, soyons prudents. 
Lorsque Scherbak, McCarron, De La Rose, Fucale, Reway, Thrower et Cie ont été repêchés, on en a entendu des belles choses mais ou sont-ils maintenant?

7
Repêchage / Re: Repêchage 2019
« on: June 24, 2019, 11:21:58 PM »
Pour ma part, je suis très déçu du repêchage du CH.  Plusieurs petits joueurs, dont notre premier.  Oui, il a du talent mais on le voit quand le jeu se corse comme en série les petits disparaissent, ils se font tasser plus facilement malgré leur bon vouloir et leur fougue.  Et le CH a déjà trop de ce type de joueur.  De plus, dans une équipe boostée comme la sienne, c'est difficile d'évaluer vraiment.  Allez voir les stats des Éperviers de Sorel de 73-74, avec Pierre Larouche et vous verrez que ça arrive que des joueurs sont tirés vers le haut par de meilleurs coéquipiers.  J'aurais préféré une défenseur gaucher qui pourrais éventuellement jouer sur la première paire, pas 4 défenseurs de 2e , 3e ou 4e paire si on est chanceux.  La direction du CH se pense vraiment plus fin que tous les autres.

8
Espoirs du CH / Re: Camp de développement du CH
« on: June 24, 2019, 05:20:15 PM »



Étrange, ils ont oublié de mettre leur grandeur.

9
https://www.lapresse.ca/actualites/201905/23/01-5227201-pont-samuel-de-champlain-22-objets-de-notre-epoque-dissimules.php

Ils auraient dû construire le nouveau pont à la fin des années 70.

Une baguette de chef d'orchestre signée par le maestro Kent Nagano ; du sirop d'érable ; un drapeau arc-en-ciel LGBTQ+ ; un jeton de péage du vieux pont Champlain ; des dessins d'enfants ; un anneau d'ingénieur ; une rondelle de hockey du Canadien de Montréal signée par Geoff Molson, Marc Bergevin, Claude Julien et Shea Weber.

Ayoye!!

10
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: May 23, 2019, 09:16:37 PM »
Si le CH avait 3 Suzuki, 2 Poehling, 2 Brook, Romanov, etc. Je dirais peut-être. Mais le CH a trop besoin de ses jeunes joueurs pour se lancer dans un deal comme celui-là.

Je ne crois pas que le CH soit un bon partenaire d’échange avec les Penguins pour le centre.

D’ailleurs, je ne crois pas qu’il sera échangé tout court.

Je suis d'accord avec toi.  Je crois bien que Kessel sera échangé et peut-être Malkin.  Ensuite, si ces deux-là sont échangés, les Pens pourraient offrir probablement des contrats à des gars comme Panarin et Duchesne.  Disons que c'est pas si mal de jouer avec Crosby !

la grosse rumeur de la journée .

Penguins, #mnwild in trade talks surrounding Phil Kessel. 

@JoshYohe_PGH has confirmed what I reported Tuesday about potential Jason Zucker-Victor Rask for Kessel-Jack Johnson swap. Lots of details in this story + other possible landing spots for Zucker

pour l'instant ,  Kessel refuse d'aller au Wild   .

faque  , quand Bergevin  viens nous dire que toutes les équipes demandes nos meilleurs espoirs  pour  faire des transactions  . il faut en prendre et en laisser  .

Bergevin serait bien capable d’accoter ce qu'offre le Wild pour Kessel .

Kessel n’est pas intéressant. Pourquoi tout trade ailleurs dans la NHL tourne autour de Bergevin ? C’est tellement inutile comme discours.

hey  je pense que Kessel avec le Canadiens aiderais d'avantage  que d'avoir Shaw , armia  et même Gallagher  a  droite  de nos  centre  .  on parle d'un RW  de 25 - 35 but et 70 point a 90 point dans les dernières 5 années .

mais j'imagine que mon opinion la dessus est inutile comme discours  .  il n'a que ton opinion qui est la vraie .

Utiliser les trades et les rumeurs pour basher Bergevin est inutile. Vouloir Kessel c’est bien correct, mais l’utiliser à chaque fois comme prétexte pour ressortir la cassette de bashing est vraiment redondant.

Kessel n’est pas un joueur aimé dans un vestiaire. Il faut un groupe de vétéran aguéri pour accueillir ce genre de joueur (on a pas de ça). Il est vieux et coute cher en argent. Il ne nous permettrait pas d’accéder à la coupe. Tant qu’à ça donnons une chance à Suzuki.

Shaw et Armia ne joue ps le même type de rôle que lui. Ils sont très utile. Je ne vois pas pourquoi tu les inclus dans la conversation. Perso Gallagher est bien plus utile.

On a Weber!

11
Divers CH / Re: Évaluation de Marc Bergevin
« on: May 22, 2019, 08:49:27 PM »
NON!

12
Espoirs du CH / Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« on: May 11, 2019, 03:56:55 PM »
Perso, je crois que tant que les Molson seront proprios, Roy ne reviendra pas avec le CH.

Trop droit, trop fier et trop déterminé pour les Molson, ils n'auront pas d'ascendant, pas d'emprise sur lui.

De plus, pas sûr que la famille Molson avait apprécié son geste en 1995 devant des millions de téléspectateurs. Ces gens là ont la mémoire longue et préfèrent habituellement la docilité.

Mais bon, rien d'officiel, pas la vérité incarnée, juste une impression de ma part.
Pas sûr que Molson aie un ascendant sur Bergevin.

13
Les chroniques du geek / Re: Petit jeu : Énigme #2
« on: May 07, 2019, 12:45:08 PM »
Donc on parle d'un joueur non-québécois de la LNH qui aurai marqué 2 buts à sa saison recrue, qui a fait tremblé Crosby et Ovehckin sans joué plus d'une soixantaine de matchs jusqu'en 2007-2008, et qui serait mort avant 2018?

Dave Morissette?  >:D

14
Divers CH / Re: L’avantage numérique
« on: May 01, 2019, 08:07:42 AM »
LE CH mets des grinders et le monde aiment ça ça l'air, plus que le talent en tout cas, car quand on en transige un de talent, ils se fait descendre par les amateurs avec toutes sortes d'histoire saugrenue, la plupart que des rumeurs.

Ouais. C’est pas croyable. J’ai l’impression que cette année, Shaw > Drouin dans le cœur des partisans...
C'est normal, c'est ce que la direction pense...

15
Espoirs du CH / Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« on: April 29, 2019, 12:43:39 PM »
Il y aura un match no7 a Saginaw demain soir Nick Suzuki et le #Storm de Guelph ont gagne 5-1. Suzuki est rendu a 30 pts en 17 matchs en series. Il a un but cet après-midi

Mmmm, un joueur comme je les aime: intelligent et clutch.

Pas piqué des vers niveau habilités non plus, ses mains et son tir sont top notch.

D'après moi son bon coup de patin, mais pas extraordinaire côté explosion et top speed ne lui nuira pas trop.

C'est sûr qu'il peut être le genre de joueur qui ralentit un peu le jeu, ce qui ne fit peut-être pas avec le "pace" demandé par le style de jeu pratiqué actuellement par le CH.

Mais il pourrait combler un GROS besoin de l'équipe: un droitier extrêmement dangereux sur le PP, un genre de spécialiste du genre pour commencer sa carrière dans la NHL.

Ça pourrait d'ailleurs être sa carte de visite qui ferait en sorte qu'il resterait à Mtl l'an prochain. Notez que c'est très hypothétique...

Je lui souhaite le mieux, que ce soit immédiatement à Montréal ou à Laval au début. Il a de très bonnes qualités.

Si je peux me le permettre, est-ce que je pourrais demander aux autre s'ils connaissent un mot/terme qui se rapproche de 'clutch'. Idéalement, en un mot, sinon en expression assez courte?

Je recherchais là chose pour un projet dernièrement et, bien que généralement pas pire dans la matière, je trouvais cela extrêmement difficile à cerner comme mot en français.

Merci de m'obliger.
Opportun?  Providentiel? Bienheureux?  EX: Ce Byron est vraiment providentiel!  Ou: Drouin, quel joueur bienheureux!   ^-^ :D

Pages: [1] 2 3 ... 5