Vestiaire.ca: LA référence pour discuter de sports

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Auteur Sujet: Des Nouvelles de nos Espoirs III  (Lu 12718 fois)

Glorinfeld

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Des Nouvelles de nos Espoirs III
« le: juillet 06, 2017, 12:28:51 am »

Nouvelle saison, nouveau sujet!

Qu'est ce qui ressort du camp pour le moment ? Plusieurs journée a 4vs4 avant de revenir a 5vs 5 dernièrement. Du coup des gars plus physique ressortait parfois moins que des joueurs de pur skill, du moins au début...et ce sera pas exhaustif.

Ikonen est clairement le joueur qui a le plus ressortit, le talent lui sort par le oreilles, la rondelle colle a son bâton, il patine, très très bon tir, bonne vision...mais tres petit.  Il glisse bien avec les mises en échec et est dur a frapper car il s'échappe souvent a la dernière seconde. Probablement le plus talentueux en talent pur depuis Reway (en excluant Galchenyuk). Il patine en éehc avant, il se replie, même si parfois pas correctement, mais il essais. Bref un jeune a suivre un vrai talent! Toujours en mouvement.

Poehling, gros joueur qui utilise tres bien son corps pour batailler dans le coin et devant le but, pas les meilleur main, mais une très bonne vision de jeu. Il alimente très bien ses ailier en zone offensive et les voie très bien aussi il repere tres rapidement un joueur en bonne position offensive. Pas un jouer électrisant, mais un gars que ses ailier vont aimé, il crée de l'espace, il back bien ses ailier quand ils fonce, il a pas peur de s'impliquer physiquement et les instinct offensif sont la. Perso je voie vraiment un très bon 2ieme centre en devenir, avec des gars très offensif.

Evans, en résumé on pourrait dire de Evans qu'il est efficace dans tout. Pas le joueur qui va faire se lever de son banc, mais chaque jeu c'est l'efficacité qui prime.

Waked - Le Québécois a fait forte impression, tres impliquer, il était partout , tout le long de la semaine. tres physique il a démontré des chose pour espéré atteindre un 3-4ieme trio un jour.

Juulsen - La confiance tranquille, presque pas battable a 1vs1 dans ce type de camp, tres mature, suis bien le jeu, bonne passe, met la rondelle au filet, bonne présence physique. C'est très tot mais je serais pas surpris de le voie obtenir des matchs pro durant la saison et ne pas passé + de 1 an a Laval.

Mete - Rapide et talentueux, rien de neuf a dire dessus, le progres est la et le talent aussi. Tres mobile et offensif, il se débrouille quand même bien dans sa zone.

Bourque - Un peu a la Evans, mais en défensive, solide et fiable, bon positionnent, distribue bien la rondelle. Un défenseur qui n'a pas de grande force mais qui se débrouille bien partout, un bonne profondeur qui coute pas une fortune.

Brooks - Efficace défensivement, bon positionnement un peu comme Bourque mais en plus offensif et plus jeune un peu a la Petry des bons jours.

Walford - A tres bien fait avec Brooks, les 2 ont joué ensemble pas mal tout le camp et c'était un tres bon duo, les 2 communiquait tres bien et s'aidait a se sortir du pétrin. Semblait au dessus du niveau ensemble par moment

Fleury - A eu de tres bonne séquence. ila démontré de bon flash, le potentiel est clairement la

Scherbak - Il a soufflé le chaud et le froid, de tres bon flash et des jeux horrible. Il a eu sa meilleur journée aujourd'hui a 5vs5. Tres dangereux sur la glace, coupait au centre, efficace le long des bandes...il a évité de peu de se faire assomé encore une fois. Le jeune voie des jeux et en réussie que peu sont capable de faire, mais il doit aussi apprendre a privilégier les options simples. Un début de camp difficile, pris trop a la légere ? Dur a dire, mais il est encore très jeune, encore 21ans et il est capable d'être dominant. ..et le progres est la.

Lukocevicius a démontré des choses tres interessante qui devrait lui mérité une chance au camp des recrues...un peu plus vieu que plusieurs toutefois. Un Sniper. Des outils offensif.

Vejdemo...pas grand chose a dire, ce qui n'est pas une bonne chose, passablement invisible.

Henriksson - Le grand défenseur a des outils, dans son cas c'est une question de vitesse, ca semblait aller pas mal vite pour lui par moment, mais bon en 7ieme ronde c'est un projet, s'il peux amélioré sa vitesse ca pourrait être interessant.

Goulet-Fortier-Alain-Zerter - Pas grand chose a dire, devrait participé au camp de Laval, mais pas sur qu'ils vont passé par le camp des recrues comme Waked et Boucher (qui a failli assomé Schebak avec un coup au centre de la glace).

Tyzska étant blessé et pas vraiment porté attenion aux gardiens donc pas analysé Primeau, mais les 5 autres choix de cette année font tres bonne impression, ca fait du bien.

NukeTheDolphins

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Des Nouvelles de nos Espoirs III
« Réponse #1 le: juillet 06, 2017, 12:42:20 am »

Oh wow! Merci Glorinfeld, toujours très intéressant à lire!
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Jaija

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juillet 06, 2017, 12:48:18 am »

Merci Glorinfeld très apprécié

ScaChoP

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: juillet 06, 2017, 07:38:59 am »

J'aime bien la description que tu nous fait de Brooks et Walford, surtout lorsqu'ils jouent ensemble. Qui sait, s'ils grandissent et cheminent ensemble, ça pourrait peut-être donner un duo intéressant dans l'avenir.

Merci pour ton analyse l'ami, c'est toujours très apprécié de te lire et d'avoir ton opinion sur les espoirs, il ne se fait pas mieux !

Omphalos

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Des Nouvelles de nos Espoirs III
« Réponse #4 le: juillet 06, 2017, 07:41:54 am »

Oh wow! Merci Glorinfeld, toujours très intéressant à lire!
J'allais le dire  ^-^

Zorro

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: juillet 06, 2017, 07:43:02 am »

Merci Glorinfeld pour ce "rapport personnalisé" ; cela est intéressant à lire et savoir.

En ce qui concerne Ikonen, est-ce que tu le vois comme un potentiel Lehkonen qui pourrait se greffer rapidement et positivement au CH dans environ 3 ans ? Cela serait agréable de voir une combinaison Lehkonen-Ikonen avec le CH dans quelques années.  J'ai toujours préféré le côté finlandais "caractère/sérieux/intensité/aptitudes générales" en général versus le talent brut russe des joueurs repêchés ; il ne s'agit que d'une question de perception personnelle ici et je ne veux aucunement partir un débat existentiel sur la comparaison des nationalités.  ^-^

Carnaval

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • En ligne En ligne
« Réponse #6 le: juillet 06, 2017, 09:08:04 am »

Merci Glorinfeld !

Rejcaj

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: juillet 06, 2017, 09:20:57 am »

Excellente analyse Glorinfeld !  J'avoue que je ne connais pas très bien les prospects du CH et ça me rassure !  Un de mes amis est scout pour une équipe de la NHL et il me disait que Ikonen est un vol du CH selon lui.  Il prévoit que celui-ci atteindra la NHL dans 2-3 ans, comme à peu près tout le monde.  Il m'a dit qu'il le voyait comme un 2e centre dans la NHL.
C'est mieux d'avoir le sang qui bout, que le bout qui sent ! ;)

Glorinfeld

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: juillet 06, 2017, 09:50:09 am »

Merci Glorinfeld pour ce "rapport personnalisé" ; cela est intéressant à lire et savoir.

En ce qui concerne Ikonen, est-ce que tu le vois comme un potentiel Lehkonen qui pourrait se greffer rapidement et positivement au CH dans environ 3 ans ? Cela serait agréable de voir une combinaison Lehkonen-Ikonen avec le CH dans quelques années.  J'ai toujours préféré le côté finlandais "caractère/sérieux/intensité/aptitudes générales" en général versus le talent brut russe des joueurs repêchés ; il ne s'agit que d'une question de perception personnelle ici et je ne veux aucunement partir un débat existentiel sur la comparaison des nationalités.  ^-^

S'il maintient le niveau actuel oui il pourrait être pret dans 2 ans...mais c'est juste un camps de préparation, même pas le camp des recrues encore :p

Il a le potentiel d'être un vol de part ses habiletés avec la rondelle et tout dépend de son adaptation au niveau de jeu supérieur, mais un parcourt a la Lehkonen est tres possible.

samsagat

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: juillet 06, 2017, 09:41:51 pm »

Perso, je crois que Lehkonen était en avance sur Ikonen à son année de repêchage (30 pts/45 matchs dans la SM Liiga finlandaise contre des adultes), Ikonen pourrait donc prendre un peu plus de temps à se développer.

Mais les habiletés techniques sont certainement là, meilleur sens du jeu, meilleur fabricant de jeu que Lehkonen qui est, selon moi, davantage un marqueur à la conscience du jeu défensif développée.

NukeTheDolphins

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: juillet 07, 2017, 12:20:18 am »

Perso, je crois que Lehkonen était en avance sur Ikonen à son année de repêchage (30 pts/45 matchs dans la SM Liiga finlandaise contre des adultes), Ikonen pourrait donc prendre un peu plus de temps à se développer.

Mais les habiletés techniques sont certainement là, meilleur sens du jeu, meilleur fabricant de jeu que Lehkonen qui est, selon moi, davantage un marqueur à la conscience du jeu défensif développée.

Oui mais Lekhonen jouait dans la Liiga, qui est beaucoup moins forte que la SHL. En fait, il a seulement joué avec le Frolunda une saison après son repêchage alors que Ikonen y a déjà joué 10 matchs la saison dernière, sans toutefois obtenir de point.
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Glorinfeld

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: juillet 07, 2017, 07:14:02 am »

Je suis d'accord avec Sam, l'opposition de Lehkonen était plus mature et il était un peu en avance dans cet aspect. Lehkonen a joué en suède après son repêchage, mais il jouait en liiga avec des hommes depuis 3ans déjà.

Burnny

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: août 01, 2017, 06:44:55 am »

L'équipe nationale U20 de la Finlande a remporter la victoire 4-3 sur la république tchèque. Joni Ikonen a fini la partie avec 5 tirs au buts, et a marqué le but gagnant.

*** Je viens de constater qu'il s'agit d'un vieux tweet du 25 juillet dernier. En fait c'était un match préparatoire de l'équipe de la finlande U20 avant de se présenter en Amérique pour le vrai tournoi.
« Modifié: août 01, 2017, 10:26:57 am par Burnny »

Zorro

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: août 01, 2017, 08:06:45 am »

Merci Burnny pour cette brève information.  Le développement d'Ikonen s'annonce intéressant à suivre au même titre que celui de Lehkonen ; aurons-nous droit à ce duo finlandais avec le CH dans environ 3 ans ?  ^-^

Thor

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: août 01, 2017, 08:38:49 am »

Poehling me semble plus proche de ce que le CH recherche coté gabarie et grits.
"Ayez le courage de défendre vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"