Vestiaire.ca: LA référence pour discuter de sports

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Auteur Sujet: Alignement 2017-2018 du CH  (Lu 10611 fois)

samsagat

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Alignement 2017-2018 du CH
« le: juillet 20, 2017, 03:36:48 pm »

Comme c'est assez tranquile actuellement sur le site (pour ne pas dire mort), je vais y aller d'un sujet interactif, soit l'alignement potentiel du CH en 2017-2018, avec les éléments actuels.

Drouin-Galchenyuk-Gallagher
MaxPac-Danault-Lehkonen
Byron-Plekanec-Shaw
Hudon-Mitchell-Hemsky
Martinsen-JDLR

Alzner-Weber
Schlemko-Petry
Jerabek-Benn
Davidson

Price
Montoya

Et vous, que vous dis votre boule de cristal?

Layvack

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Alignement 2017-2018 du CH
« Réponse #1 le: juillet 20, 2017, 03:55:05 pm »

J'aime ton alignement, mais pour fin de discutions. Je changerais MaxPac et Drouin. On sait que Pacioretty-Galchenyuk-Gallagher ça marche a plein régime. Drouin-Danault-Lehkonen. Ca ressemble au premier trio mais le fabricant est a gauche, le grit au centre et le marqueur a droite. Comme sur le premier trio le fabricant est aussi un bon marqueur.

Pour la défenseur, je crois qu'on va avoir une grande surprise. Si Komisarek a pu jouer sur un premier duo avec Markov je crois qu'un gars comme Joe Morrow pourrait être cette grande surprise si je me base sur ce que dit Hockey's future, voici ce qu'ild en disent et aussi le pourquoi que Boston l'ont laissé aller. J'ajouterai que Julien le connait bien, et qu'il n'a pas eu vraiment sa chance avec les Bruins, si jamais que lui et Weber développe une chimie, ça serait le vol de l'année.

Lien: www.hockeysfuture.com/prospects/joe_morrow/

Talent Analysis

Morrow is a mobile and aggressive two-way defenseman who can play in all situations. He plays with poise and maturity and possesses the ability to retrieve the puck from his own zone and start the play up ice. His puck-distribution ability is top notch and he has a hard and heavy shot that typically hits the net. Morrow owns a high hockey IQ and does an excellent job of keeping his head up when moving the puck up ice and carrying it along the blue line. Knee injuries have hampered his progress but when healthy he has been a steady, reliable two-way defenseman who controls the pace of play.

Future

Morrow has spent the 2015-16 season with Boston — struggling to crack the lineup for a deep Bruins' defense corps. A former first-round pick who is now with his third organization, Morrow is in the final year of his original entry-level contract and will be a restricted free agent this summer. His play this season suggests he can play in a lower line role in the NHL. With the emergence of Colin Miller and top prospects like Jakub Zboril and Brandon Carlo coming up through the system, however, Morrow could be caught in a numbers game in the Boston organization.

Scriptor

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juillet 20, 2017, 04:08:08 pm »

J'aimerais mieux voir:

Pacioretty - Galchenyuk - Gallagher
Drouin - Danault - Lehkonen
Byron - Hudon - Hemsky
Martinsen - Plekanec - Shaw
Mitchell, DLR

Il y a déjà une chimie démontrée entre Pacioretty, Galchenyuk, Gallagher, bien que certains diront que c'était dans une cause perdue en fin de saison avec zéro pression l'année où nous avons manqué les séries. Gallagher et Pacioretty peuvent aussi s'acquitter des tâches défensives pour compenser la faiblesse défensive de Galchenyuk. Gallagher récupèrera les rondelles libres dans la zone offensive et se partagera cette tâche avec Pacioretty et ses défenseurs dans notre zone. Je ne m'attends pas à voir cette ligne produire avec un 'cycle' game épuisant pour l'adversaire, mais plutôt en contre-attaque rapide.   

Ce serait moins de pression pour Drouin de débuter, à forces égales, sur l'aile et sur le 2e trio. Deux joueurs responsables défensivement lui permettront aussi de mettre sa créativité offensive à contribution sans devoir toujours penser d'être en repli défensif. Il pourra être le 3e attaquant en repli. De toute façon, Lehkonen peut très bien profiter des talents de fabricant de jeu de Drouin et Danault peu récupérer les rondelles libres en zone offensive et dans sa propre zone pour relancer plus rapidement l'attaque sur cette ligne.

J'aimers voir Byron - Hudon - Hemsky comme ligne qui peut contribuer offensivement. Je penses même que Hudon - McCarron - Hemsky (une autre option) pourrait contribuer de façon surprenante, mais reléguer Byron sur la 4e ligne serait une gifle pour cet ailier qui a si bien produit l'an dernier.

Ce qui importe pour moi -- surtout avec le manque de centres top-6 établis et de haut niveau  -- c'est de s'assurer qu'il peut y avoir des buts produits par le top-9, pas juste le top-6 ou le top-3. Il y a surement trois attaquants assez créatifs et talentueux pour en mettre quelques unes dans le fond du filet contre nos adversaires en jouant sur un 3e trio.

Plekanec, perso, c'est la 4e ligne. Avec Shaw et Martinsen, il peut pivoter une ligne à caractère principalement défensif et il y aurait moins de déception quand ils ne parviendraient pas à compter.

Bien sur, l'AN pourrait donner quelque chose du genre:

Pacioretty - Danault - Galchenyuk

Drouin - Weber

Drouin serait le vrai quart-arrière de cette attaque massive aux côtés de Weber, surtout qu'il n'y a pas beaucoup d'options à la défensive sans le retour de Markov. Personnellement, Petry à gauche aux côtés de Weber ne m'inspire pas. Il pourrait y avoir multiples permutations avec Drouin à la point; Drouin avec Weber ou, même, Drouin qui passerait à l'attaque avec une rotation d'un avant vers l'arrière pour couvrir sa position à la ligne bleue. Danault pourrait récupérer les rondelles en fond de territoire et il y aurait amplement de cibles pour tirer la rondelle; Weber, Pacioretty, Galchenyuk et Drouin. Beaucoup de vitesse, talent et force de frappe... 

Scriptor

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: juillet 20, 2017, 04:14:34 pm »

Ah, oui, pour la défensive, il y aura surement beaucoup d'essais avec Weber, surtout si Markov ne revient pas; Jerabek, Morrow, Davidson. Si aucun de ces trois ne font l'affaire, j'aimerais mieux voir Schlemko avec Weber, personnellement. Il est meilleur patineur avec la rondelle que Alzner, selon ce que j'ai entendu dire.

De toute façon, Aluner avec petry fera des ravages, selon moi. Petry pourra se concentrer sur le côté offensif de sa 'game' avec un arrière défensif fiable, en Alzner, pour le couvrir.

Ensuite, Benn avec n'importe lequel des défenseurs fera une bonne 3e paire.

samsagat

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: juillet 20, 2017, 04:32:54 pm »

Ouais, perso j'ai pas mis MaxPac avec Galchenyuk parce qu'il avait émis des réticences par le passée sur le jeu défensif de son jeune coéquipier en tant que centre.

Mettons qu'il n'a pas l'air d'apprécier avoir à être l'écran de sûreté défensive sur son trio.

De plus, le capitaine a développé des affinités avec Danault, joueur de centre qui lui permet de se concentrer sur son offensive.

Scriptor

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Alignement 2017-2018 du CH
« Réponse #5 le: juillet 20, 2017, 05:50:28 pm »

Ouais, perso j'ai pas mis MaxPac avec Galchenyuk parce qu'il avait émis des réticences par le passée sur le jeu défensif de son jeune coéquipier en tant que centre.

Mettons qu'il n'a pas l'air d'apprécier avoir à être l'écran de sûreté défensive sur son trio.

De plus, le capitaine a développé des affinités avec Danault, joueur de centre qui lui permet de se concentrer sur son offensive.

C'est vrai que Pacioretty, en encensant ouvertement les qualités de Danault sur toutes les tribunes l'an dernier, semblait dénigrer Galchenyuk et montrer une préférence pour l'ancien des Blackhawks.

Par contre, je crois que Danault devenait complémentaire avec les qualités de fabricant de jeu de Radulov. Les deux jouait le 'cycle game' et le job de Danault était de permettre à Radulov de sortir avec la rondelle. Sans ce dernier, et avec Lehkonen, plutôt, bien que Danault n'est pas un pied de céleri, il manquera quelqu'un pour refiler la rondelle à Pacioretty tel un cadeau présenté sur un plateau d'argent.

Pacioretty devra s'impliquer dans le 'cycle game' aux côtés de Danault et Lehkonen, selon moi, et j'ai l'impression qu'il est plus frileux de ceci que du repli défensif. Le plus petit Gallagher sera toujours le premier attaquant sur la rondelle -- dans les deux zones -- de toute façon et les fois qu'il gagnera la bataille de façon franche, ca évitera le devoir de se mouiller pour Pacioretty.

Il rayonnait de joie quand il jouait avec Galchenyuk et Gallagher pour terminer l'avant dernière saison -- avant de connaître l'effet Radulov l'an dernier.

C'est certain que la chimie fonctionnera que si le ténébreux Capitaine accepte de jouer à gauche de Galchenyuk. Par contre, s'il refuse de s'y donner à plein régime, que quelqu'un lui sacre une mornifle et qu'on en finisse, s'il vous plaît!

Si le Capitaine est chigneux comme Koivu l'était et qu'il ne met pas les besoins de l'équipe avant les siens, que l'on s'en débarrasse.

Ceci dit, je suis confiant qu'il accepterait de plein fouet de jouer avec Galchenyuk et Gallagher de nouveau.
« Modifié: juillet 20, 2017, 05:52:31 pm par Scriptor »

virage jeunesse

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: juillet 20, 2017, 06:37:40 pm »

Paciorety Galchenyuck Drouin
Lekhonen Danault Gallagher
Hudon Plekanec Hemsky
Byron McCaron Martinsen Mitchel

J'ai mis Plek sur le 3e car je ne crois pas que le coach le mette sur la 4e et probablement qu'il le mettera sur le 2e, Plekanec c est son genre de joueur de centre.

Max_Habs

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: juillet 20, 2017, 07:20:33 pm »

Pacioretty - Galchenyuk - Lehkonen
Drouin - Danault - Gallagher
Hudon - Plekanec - Hemsky
Byron- Mitchell - Shaw
Martinsen - De La Rose

Markov (Jerabek) - Weber
Alzner - Petry
Schlemko - Benn
Davidson

Price - Montoya

Carnaval

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • En ligne En ligne
« Réponse #8 le: juillet 20, 2017, 08:50:05 pm »

Drouin-Galchenyuk-Lekhonen
Pac-Danault-Gally

Comme top 6

Ricko Balboa

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: juillet 20, 2017, 11:10:12 pm »

Je sais que c'est ce qui fait le plus de sens que vous mettez Galchenyuk au centre mais Bergevin et Julien passeraient trop pour des ti counes s'ils le mettent encore au centre pour commencer l'année. Eux qui disaient qu'ils ne le voyaient pas la...J'ai comme l'impression que Shaw sera au centre avant lui...Et je l'essayerais a droite comme il faut moi Galchenyuk...C'est de la qu'il est plus efficace avec son lancer. Je vois p-e plus ca comme ca moi:

Pacioretty-Danault-Lehkonen
Drouin-Plekanec-Galchenyuk
Byron-Shaw-Gallagher
Hudon-Mitchell-Hemsky

Martinsen-DLR 

A noter que nos 3 ailiers droits sont interchangeables, mais je vois bien Plekanec avec les 2 jeunes moins bon en défensive Drouin et Galchenyuk...Lehkonen je le met sur le 1er trio avant Gallagher pcq je crois qu'il a simplement plus de talent que Gallagher et on a vu qu'il était tres a l'aise l'an passé quand il a été mit a droite.

Pour la défensive avec ce qu'on a en ce moment

Alzner-Weber
Shlemko-Petry
La lutte se fera entre Davidson, Jerabek et Morrow pour jouer avec Benn

« Modifié: juillet 20, 2017, 11:19:11 pm par Ricko Balboa »

sportyfreak109

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: juillet 21, 2017, 02:41:58 am »

Pour moi,

Pacioretty-Danault-Gallagher -> le trio de possession qui commence ~50% du temps en zone défensif et jouent les minutes tough (contre le trio #1/2  l'autre bord)

Drouin-Galchenyuk-Lehkonen -> le trio offensif qui commence ~ 60-70% du temps en zone offensif, qui saute sur la glace après un icing et qui est "matché" avec le trio #3/4 et/ou le duo défensif #2/3

Hudon-Plekanec-Hemsky -> le trio hybride. Plek est l'as défensif du trio. Hemsky est capable de jouer contre les meilleurs trios adverses en ayant du talent et Hudon ajoute une touche offensive.

Byron-Mitchell-Shaw -> vitesse, PK, bon forecheck et capable de marquer.

Schlemko/Jerabek - Weber -> Weber a besoin de quelqu'un qui peut bouger la rondelle. Schlemko est notre meilleur PMD après Petry. *Jerabek est la charte caché - pourrait causer une surprise à la Zaitsev

Alzner - Petry -> très bon 2ieme duo stable et efficace

Jerabek/Davidson - Benn

Zorro

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: juillet 21, 2017, 07:33:05 am »

@ Scriptor.

J'aime bien les éléments que tu écris la plupart du temps mais là, j'avoue que tu fesses fort avec ton 4e trio !!

Mon opinion personnelle est que CJ/MB auraient toutes les misères du monde à faire comprendre aux gens l'importance de ce 4e trio occupant une masse salariale totale de près de 10.5 - 11 M $. ???

Scriptor

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: juillet 21, 2017, 08:43:33 am »

@ Zorro

C'est pour cela que j'ai mis Martinsen sur ce trio. Fallait réduire le fardeaux financier ;)

Mais, quand même, peu importe où ils jouent, la dépense sera là. Et j'espères que c'est juste pour cette année dans le cas de Plekanec. Shaw? Plus problématique mais, comme entraineur -- et même DG -- si ca aide l'équipe, why not?

Thor

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Alignement 2017-2018 du CH
« Réponse #13 le: juillet 21, 2017, 08:45:53 am »

@sportyfreak109

J'ai en tete le meme alignement  que toi sauf pour celui qui jouera avec Weber. Si on ajoute pa un top 2, Il a ete mentionne que Morrow pourrait etre celui qui creera la surprise. Je n'ai aucunement l'impression que Jerabek serait en mesure de jouer sur la premiere pair. Hemsky et Gally pourrait switcher selon le rendement de Hemsky.

Pacioretty-Danault-Gallagher
Drouin-Galchenyuk-Lehkonen
Hudon-Plekanec-Hemsky
Byron-Mitchell-Shaw
(McCarron-Martinsen)

Jerabek/Morrow - Weber
Alzner - Petry
morrow/Jerabek/Davidson - Benn
"Ayez le courage de défendre vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Carnaval

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • En ligne En ligne
« Réponse #14 le: juillet 21, 2017, 09:35:53 am »

Vous ne trouvez pas ca redondant de voir Plek et Danault dans votre alignement ?

Il me semble que la direction aurait du voir a ca cet été avec l'émergence de Danault l'an dernier.