Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Est-ce que les athlètes sont devenus trop puissant?  (Read 128 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2302
    • View Profile
Est-ce que les athlètes sont devenus trop puissant?
« on: August 01, 2019, 04:08:10 PM »

C’est l’été, on attend toujours une nouvelle positive dans le camp de nos Canadiens. J’ai pensé amener un sujet différent.

Depuis la dernière décennie et même plus, les grandes ligues ont des vedettes ultra puissantes. Le conditionnement physique n’a jamais été autant valorisé.

Les habiletés techniques demeurent importantes, mais les limites sont sans cesse repoussées. Les records sont tous à leur portée.

Mais est-ce que cet avancement fait progresser le sport, ou est-il en train de le détruire?

Au baseball, on parle de plus en plus d’un jeu de puissance plutôt qu’un jeu de stratégie. Il y a de plus en plus de lanceurs qui ont une balle rapide frôlant les 100 miles à l’heure, et de l’autre côté, il n’y a jamais autant eu de cogneurs de coups de circuit.

A la boxe, il y a eu 2 morts la semaine dernière. Les coups sont de plus en plus fort et les dommages au cerveau de plus en plus grand.

Au hockey, les joueurs sont toujours plus grand, plus fort et plus rapide. Les tirs frappés toujours plus puissants. Les risques de blessures n’ont jamais été aussi grand.

Même au golf, les joueurs sont de plus en plus soucieux de leurs capacités athlétiques.

Comme le veut l’adage, les records sont faits pour être battus, mais a-t-on atteint la limite de ce qui est humainement possible? Doit-on changer les règles du jeu?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13339
    • View Profile
Re: Est-ce que les athlètes sont devenus trop puissant?
« Reply #1 on: August 01, 2019, 04:42:10 PM »

Je ne crois pas que c'est les avancements qui détruient le sport, c'est ce que les jeunes veulent aujourd'hui.

La boxe est un sport du passé, au même niveau que les courses de chevaux, presque plus personne regardent ça. C'était les sports de nos grand-pères.  La boxe a été remplacé par MMA. Les jeunes sont de moins en moins intéressés au golf et au baseball. Les clubs de golf ferment un peu partout justement à cause de ça. Les assistances au baseball sont en chute libre depuis quelques années, les jeunes pratiquent de moins en moins ce sport. Ils ne sont pas intéressés, c'est plate en mort pour eux au même niveau que le golf.  Le baseball majeur font ce qu'il peux pour ramener les jeunes présentement, raccourcir les parties qui souvent étaient à peine 2 heures dans les années 70/80s.

En fait s'il y a un avancement qui tue le baseball, c'est que maintenant il ne se passe rien durant les parties, la balle est presque jamais en jeu.  Un fléau des microstats geeks qui mênent le sport.

Logged