Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3]

Author Topic: L'avenir du CH  (Read 1090 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #30 on: December 30, 2019, 04:38:40 PM »

Ouep, d'accord avec vous Moi et Night.

Le CH, plutôt que d'y aller avec les forces du jeune joueur, tente de le rabotter de tout bord tout côté afin de le faire entrer dans le moule "one size fits all" pour le modeler en leur idéal du joueur selon la culture CH.

Mais trop souvent, après l'avoir rabotté, il n'en reste plus rien...

Abou Tencriss

• Joueur de Concession
  • Vaut mieux boire de l'eau d'ici que de l'au-delà
    • View Profile
« Reply #31 on: December 30, 2019, 05:23:06 PM »

Je suis d’accord avec Pierre.

Tous les joueurs ont leurs lots de forces et de faiblesses.

Personnellement, je vois le CH travailler sur les faiblesses des joueurs plutôt que de tenter de se servir de leurs forces pour bâtir une équipe. Plusieurs bons ingrédients sont sous-exploités et parfois même pas du tout. Ça fait qu’on pousse du bas vers le haut plutôt que de pousser le haut vers le haut.
Parfois on scrap des jeunes qui avait démontrer de belles choses, mais qui se perdent complètement en étant dénaturés et rarement ils retrouvent leurs repaires n'aillant pas continuer a exploités et améliorer  leurs forces, mais en s'acharnant sur leurs faiblesses ou les changeant de positions trop souvent. Ça fait longtemps que c'est comme ça. Le problème du repêchages en est possiblement plus un problème de philosophie de développement.
Je suis Pierre B., On m'appelle aussi Kibikois, J'ai déjà eu l’identifiant Virage Jeunesse, Enfin je suis Moi.

stromgoll88

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #32 on: December 31, 2019, 11:56:13 AM »

Je crois que surtout c'est un problème de philosophie, de ligne directrice malle orientée. La ligne étant que l'on repêchait des joueurs selon un profil précis, mais pus adapté au hockey d'aujourd'hui ( ex : McCarron, Tinordi ) ou encore on essaie, comme vous le dites si bien, de les façonner pour avoir un genre de joueur parfait ( style Bergeron ).
Pages: 1 2 [3]