Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 on: Today at 12:27:00 PM 
Started by Charb - Last post by Revenant
Guhle est l'élément le plus apte à valoir au CH le jeune centre offensif relativement établi qu'ils recherchent.

Et c'est un asset, défenseur gaucher, qui est redondant dans l'organisation.

Sinon c'est ben beau des Mailloux, des 1er choix milieu de ronde et même Hage, mais en ce moment, avec le plafond qui monte, les équipes vont vouloir davantage de concret s'ils donnent du concret.

Et de toute façon, nous ici on le voit gros Guhle, mais la réalité est qu'il n'est pas davantage établi qu'un Matty Beniers par exemple.

Il a souvent été blessé et offensivement, il est un peu limité.

Selon moi, il y a une transaction purement hockey à faire avec Guhle pour un centre de deuxième trio qui 'fit' dans l'âge moyenne du noyau actuel du CH, une équipe encore très jeune selon les standards de la LNH.

Je sacrifierais Guhle pour ce genre de joueur car, comme tu dis, il y a encore de la profondeur au poste de défenseur gaucher chez le CH pour se le permettre. Je ne dirais pas, par contre, que Guhle est un défenseur 'redondant'.

Personnellement, les blessures me font peur avec Guhle et s'en départir pendant qu'il est encore temps afin de renflouer un besoin important au centre me semble le cheminement le plus raisonnable pour le DG du CH.

Comme tu dis, l'avantage de pouvoir transiger un défenseur comme Guhle est le fait qu'il adresse un besoin immédiat pour notre partenaire dans un scénario d'échange impliquant un centre déjà productif au niveau de la LNH.

Il faut donner pour recevoir, plus qu'autrement, et cesser d'imaginer que l'on pourra recevoir sans donner en retour.

Au moins, avec Hutson, Matheson, Xhekaj, Engström et Struble, il y a encore une bonne profondeur du côté gauche chez les défenseurs à Montréal, avec trois bons candidats pour jouer maintenant dans la LNH (Hutson, Matheson et Xhekaj), un défenseur de soutiens qui joue déjà (Struble) et un espoir avec un potentiel assez élevé si bien développé (Engstrom).

Avec Reinbacher, pour le top-4 à long terme, Carrier à moyen terme pour la deuxième ou troisième paire, Mailloux à long terme, selon moi, comme bon partenaire avec Xhekaj, la situation n'est pas critique dans l'immédiat du côté droit, même si, en échangeant Guhle contre un centre, comme j'ai déjà dit, il resterait amplement d'actifs pour se dénicher un défenseur droitier top-4 dans une transaction.

C'est soit cela ou cibler un agent libre sans restrictions et bâtir de la profondeur de talent pour l'avenir afin d'aider à garder une éventuelle fenêtre ouverte plus longtemps dans le but de gagner une autre Coupe Stanley!

2 
 on: Today at 12:16:04 PM 
Started by Doc Holliday - Last post by samsagat
Tout un match!!

Bon, l'exécution n'était pas toujours à point chez le CH, surtout le top 6, surtout que c'était une de leur force dernièrement.

Mais c'est là qu'on voit comment c'est important d'avoir de bons vétérans et d'avoir un bon bottom 6, qui a été la force du CH cette année (avec son 1er trio).

C'était un "absolute must win" cette game là et c'est les Gallagher, Anderson, Dvorak et Evans qui se sont levés pour aller la chercher...

Pour moi les vétérans du CH ont une grande part de responsabilité quant au développement "de la bonne façon" de l'équipe.
C'est là qu'on voit la différence de culture avec des équipes qui n'avaient pas de bons vétérans lors de leur reconstruction.
Oilers, Toronto, Buffalo, etc..

Sans bons tuteurs, les plantes poussent croches et désordonnées.

Aussi, 10 joueurs sur 20 hier ont été soit repêchés et développés, soit ont fait leur 1er pas dans la NHL sous les couleurs du CH.
Ajoutez 5 ti gars de la place et vous avez un sentiment d'appartenance très fort, et ça paraît dans la façon que les joueurs se comportent.

Ça me rapelle les années 80 du CH, où l'expression "la sainte Flanelle" n'était pas juste un stunt promotionnel.

Dans ce temps là le CH avait encore un aura magique pour les joueurs de la NHL, et ça paraissait dans leurs comportements.

3 
 on: Today at 11:56:08 AM 
Started by Charb - Last post by samsagat
Guhle est l'élément le plus apte à valoir au CH le jeune centre offensif relativement établi qu'ils recherchent.

Et c'est un asset, défenseur gaucher, qui est redondant dans l'organisation.

Sinon c'est ben beau des Mailloux, des 1er choix milieu de ronde et même Hage, mais en ce moment, avec le plafond qui monte, les équipes vont vouloir davantage de concret s'ils donnent du concret.

Et de toute façon, nous ici on le voit gros Guhle, mais la réalité est qu'il n'est pas davantage établi qu'un Matty Beniers par exemple.

Il a souvent été blessé et offensivement, il est un peu limité.

4 
 on: Today at 10:01:39 AM 
Started by Charb - Last post by Revenant
Pour moi nommer des Strubble, Ferrel, Roy, etc...  quand on parle d'aller chercher les meilleurs morceaux adverses...  Ces gars-là seraient des throw-ins ou presque dans des deals d'importance. 

Dans ma tête les morceaux importants à impliquer dans un trade majeur seraient:
Mailloux
Reinbacker
Hage (dans l'optique où on acquiert un jeune centre, il pourrait être "sacrifiable")
Matheson
Les 2 first de 2025

...d'autres éléments pourraient se greffer autour comme complément mais à mon avis au minimum 2 des éléments ce-haut sont impliqués si on parle de trade majeur.  Faut donner pour recevoir...

Selon le joueur visé, Guhle ne serait pas un intouchable, selon moi.

Au pire, tu gardes Matheson à gauche sur un deuxième duo défensif pour un autre trois ans après l'an prochain (extension de contrat qui couvrira ses 32, 33 et 34 ans), avec des minutes mieux gérées.

Le style de jeu axé sur un coup de patin fluide de Matheson devrait bien vieillir.

Entretemps, le jeu de Engström -- ou même Xhekaj -- pourrait se développer pour éventuellement remplacer Matheson à gauche dans le top-4?

Guhle pour un joueur comme Horvat -- autant que j'aime Horvat -- c'est payé cher pour un centre qui aura 30 ans l'an prochain, même s'il est un acquis garanti pour un autre six ans (ce seront, hélas, les moins bonnes années de sa carrière).

Il faudrait recevoir un centre de la trempe de Horvat, mais en format moins vieux, pour céder Guhle en échange, selon moi.

Par contre, échanger Guhle ne devrait pas être exclus de façon catégorique. Il y a peut-être une excellente transaction cachée quelque part pour le CH? Ça pourrait bien être qu'acquérir un 2C ne coûterait que Guhle et non Guhle + +. Ça nous laisserait des actifs pour acquérir un défenseur droitieretun autre attaquant pour le 3e trio: Heineman -Newhook - ???

Hutson - Matheson - Xhekaj à gauche à moyen terme.
Reinbacher - Carrier - Mailloux à droite.

Caufield - Suzuki - Slafkosvky - Laine - 2e centre acquis pour Guhle - Demidov commetop-6.

5 
 on: Today at 09:27:24 AM 
Started by Doc Holliday - Last post by Revenant
Le premier trio muselé, malgré des chances créées par Slafkovsky. Il se pourrait peut-être que le plan de match défensif des Sénateurs était un peu pas mal centré sur Caufield-Suzuki-Slafkovsky, trio qui, à lui seul, fait les manchettes depuis un but déjà avec toute la production offensive du CH?

Que dire du jeu physique de Laine, impliqué dans le jeu comme jamais, même en zone défensive. Quelle bibitte l'a piqué?

Comme disais Benoît Brunet hier à l'antichambre, avec un jeu constant comme ça, on ferait facilement avec ces quelques passes errantes par match pour puiser dans les buts sur l'AN aux deux matchs!

Maintenant, à quel prix pour une extension de contrat s'il se dévoue toute l'année qui s'en vient? On voit qu'il n'est pas obligé d'être invisible sur la glace autre que quand il est sur l'AN.

6 
 on: Today at 07:41:04 AM 
Started by Doc Holliday - Last post by Zorro
Étant donné que la production offensive du CH se limitait passablement au 1er trio depuis 10-12 matchs, cela fait du bien de retrouver une contribution du "bottom 6" à ce niveau. Toute une performance de ce trio de vétérans usés !!  J'ai eu peur un instant lorsqu'Anderson est passé près d'une coupure à la cheville via le patin de Pinto peu de temps avant son 1er but mais , plus de peur que de mal = vive les bas anti-coupures.

Monty n'a pas été à son mieux mais en a fait juste assez et ses coéquipiers ont pris la relève après le 3e but des Sénateurs = retour de l'ascenseur.  ^-^

Le trio de Suzuki a manqué également plusieurs belles chances de marquer générées en majorité par Slafkovsky vers ses 2 coéquipiers mais c'est pas grave, la contribution secondaire est venue à la rescousse. Laine contribue davantage à l'ensemble du jeu depuis 2 matchs et c'est tant mieux. Newhook me fait un peu penser à Lehkonen dans ses premières années avec le CH par moments, soit d'avoir de multiples chances de marquer régulièrement mais difficile de la mettre dedans.

Maintenant, place au duel contre les Islanders.   

7 
 on: Today at 07:29:11 AM 
Started by Doc Holliday - Last post by Carnaval
Écoutez St Louis les gars.

"C'est pas important qui marque les buts là, faut gagner"

"Le processus n'a pas d'importance maintenant c'est la victoire qui compte"

C'est des matchs de séries en ce moment.

Mindset les boys.

Suzuki clutch, Hutson clutch
Anderson clutch hier quel match. Si il avait joué pour les Sénateurs on liraît ici ce matin : Pourquoi on a pas un joueur comme Anderson!

Il y a en aura pas beaucoup de parfaites mais c'est pas là que je trouve mon fun.

8 
 on: Today at 07:00:37 AM 
Started by Charb - Last post by Doc Holliday
Pour moi nommer des Strubble, Ferrel, Roy, etc...  quand on parle d'aller chercher les meilleurs morceaux adverses...  Ces gars-là seraient des throw-ins ou presque dans des deals d'importance. 

Dans ma tête les morceaux importants à impliquer dans un trade majeur seraient:
Mailloux
Reinbacker
Hage (dans l'optique où on acquiert un jeune centre, il pourrait être "sacrifiable")
Matheson
Les 2 first de 2025

...d'autres éléments pourraient se greffer autour comme complément mais à mon avis au minimum 2 des éléments ce-haut sont impliqués si on parle de trade majeur.  Faut donner pour recevoir... 

9 
 on: Today at 06:32:20 AM 
Started by Doc Holliday - Last post by Doc Holliday
Pas un match parfait mais c'était enlevant tout de même.  L'offensive manquait de mordant ce soir, en fait le top6 a blowé quantité de chances (Newhook à lui seul aurait pu avoir un tour du chapeau!) mais le travail acherné du bottom 6 a fait la différence, quel match du trio de Dvorak!

En ce matin du 19 mars le CH occupe une place de séries, qui l'eu cru!  Ce sera évidemment zéro facile de s'y maintenir mais force est d'admettre que l'équipe livre sur les promesses de la direction de jouer des matchs significatifs tard dans la saison.

10 
 on: Today at 05:26:03 AM 
Started by Burnny - Last post by Burnny
Mardi 18 mars

Ivan Demidov - aucun point (TdJ 11:38, -3) KHL (prochain match jeudi 20 mars)

Yevgeni Volokhin - 2 buts sur 36 tirs dans une victoire de 3-2 (KHL)

Alexander Gordin - aucun point (TdJ 16:59, -1) VHL

Filip Eriksson - aucun point (TdJ 13:05, 0) HockeyAllsvenskan (mène la série 2-0 en ¼ de finale)

Quentin Miller - 2 buts sur 39 tirs dans une victoire de 8-2 (BCHL)

Pages: [1] 2 3 ... 10