Guhle est l'élément le plus apte à valoir au CH le jeune centre offensif relativement établi qu'ils recherchent.
Et c'est un asset, défenseur gaucher, qui est redondant dans l'organisation.
Sinon c'est ben beau des Mailloux, des 1er choix milieu de ronde et même Hage, mais en ce moment, avec le plafond qui monte, les équipes vont vouloir davantage de concret s'ils donnent du concret.
Et de toute façon, nous ici on le voit gros Guhle, mais la réalité est qu'il n'est pas davantage établi qu'un Matty Beniers par exemple.
Il a souvent été blessé et offensivement, il est un peu limité.
Selon moi, il y a une transaction purement hockey à faire avec Guhle pour un centre de deuxième trio qui 'fit' dans l'âge moyenne du noyau actuel du CH, une équipe encore très jeune selon les standards de la LNH.
Je sacrifierais Guhle pour ce genre de joueur car, comme tu dis, il y a encore de la profondeur au poste de défenseur gaucher chez le CH pour se le permettre. Je ne dirais pas, par contre, que Guhle est un défenseur 'redondant'.
Personnellement, les blessures me font peur avec Guhle et s'en départir pendant qu'il est encore temps afin de renflouer un besoin important au centre me semble le cheminement le plus raisonnable pour le DG du CH.
Comme tu dis, l'avantage de pouvoir transiger un défenseur comme Guhle est le fait qu'il adresse un besoin immédiat pour notre partenaire dans un scénario d'échange impliquant un centre déjà productif au niveau de la LNH.
Il faut donner pour recevoir, plus qu'autrement, et cesser d'imaginer que l'on pourra recevoir sans donner en retour.
Au moins, avec Hutson, Matheson, Xhekaj, Engström et Struble, il y a encore une bonne profondeur du côté gauche chez les défenseurs à Montréal, avec trois bons candidats pour jouer maintenant dans la LNH (Hutson, Matheson et Xhekaj), un défenseur de soutiens qui joue déjà (Struble) et un espoir avec un potentiel assez élevé si bien développé (Engstrom).
Avec Reinbacher, pour le top-4 à long terme, Carrier à moyen terme pour la deuxième ou troisième paire, Mailloux à long terme, selon moi, comme bon partenaire avec Xhekaj, la situation n'est pas critique dans l'immédiat du côté droit, même si, en échangeant Guhle contre un centre, comme j'ai déjà dit, il resterait amplement d'actifs pour se dénicher un défenseur droitier top-4 dans une transaction.
C'est soit cela ou cibler un agent libre sans restrictions et bâtir de la profondeur de talent pour l'avenir afin d'aider à garder une éventuelle fenêtre ouverte plus longtemps dans le but de gagner une autre Coupe Stanley!