Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 444 445 [446] 447 448 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1727368 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6675 on: February 04, 2023, 11:23:24 AM »

Selon moi et, surtout, selon les rapports de dépistage, comme celui-ci:

http://www.mynhldraft.com/2023-nhl-draft/player-profiles/Axel-SandinPellikka

Pellikka a tous les attributs recherchés d'un défenseur de première paire qui pourrait être un quart-arrière, même, pour l'avantage numérique.

Décrit comme un des meilleurs, sinon le meilleur fabricant de jeux/passeur du repêchage, à ce stade-ci de son développement, il aurait, aussi, un lancer pesant et précis qu'il utilise, ou fait semblant de vouloir utiliser pour se créer de l'espace et du temps à partir de la ligne bleue.

C'est invitant comme espoir, mettons.

Malgré cela, après l'avoir repêché, je ne me gênerais pas pour transiger et aller chercher un autre défenseur droitier plus près de ou prêt pour la LNH, comme un Helge Grans, ou quelqu'un de ce genre. Ce serait plus un défenseur hybride et physique que Pellikka, qui pourrait servir de partenaire pour Hutson et de police d'assurance si un de Mailloux ou Pellikka ne devient pas ce que nous prévoyons qu'il deviendra. Au pire, Avec Pellikka, Maillloux, Grans (ou autre de ce genre) et Barron, nous aurons des munitions pour aller chercher des futurs de qualité ou pour pallier à un autre besoin dans l'alignement (gardien?).

De toute façon, bien que le refrain résonne tout le temps que la LNH est une ligue de jeunes, ça prend du temps développer convenablement un jeune et, encore plus, régulièrement, un défenseur.

Je maintiens que la progression de Guhle, Xhekaj, Harris, Barron et, même, Kovacevic, chacun à leur rythme et niveau, n'est qu'une heureuse exception à la règle pour le CH et non la norme pour les jeunes défenseurs.

Il va falloir repêcher de bons prospects constamment et savoir bien les développer car, une fois que nous aurons finalement compléter de nouveau une formation digne d'aspirer à la 25ième Coupe du CH, le vrai 'challenge'/défi sera de garder cet alignement le plus longtemps possible avec les contraintes du Cap salarial, sinon, d'avoir des jeunes de qualité prêts à prendre la relève au besoin.
« Last Edit: February 04, 2023, 11:27:06 AM by Revenant »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6676 on: February 04, 2023, 02:54:15 PM »

On peut dire sans se tromper que le CH aurait alors la défensive la plus pesante de la LNH avec deux solides défenseurs (Guhle et Grans) de 2 025 lbs. chacun.  :)) >:D >:D
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6677 on: February 04, 2023, 06:54:47 PM »

On peut dire sans se tromper que le CH aurait alors la défensive la plus pesante de la LNH avec deux solides défenseurs (Guhle et Grans) de 2 025 lbs. chacun.  :)) >:D >:D

lol! Oui, mais c'est difficile garder tout ce poids-là pendant la saison. Généralement, de ce que l'on dit, les joueurs en perdent au moins la moitié! :)
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6678 on: February 04, 2023, 11:03:39 PM »

On peut dire sans se tromper que le CH aurait alors la défensive la plus pesante de la LNH avec deux solides défenseurs (Guhle et Grans) de 2 025 lbs. chacun.  :)) >:D >:D

Par contre, le jeu de transition et le patin est à revoir.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6679 on: February 05, 2023, 03:21:13 PM »

Comme mon oncle lou a fait plusieurs fois dans le passé après avoir été cherché un joueur via transaction (Andersen, Pageau...) il a fait à Hovat une offre qu'il ne pouvait pas refusé.  Signé pour 8 saisons 8.5M.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6680 on: February 05, 2023, 04:59:00 PM »

Comme mon oncle lou a fait plusieurs fois dans le passé après avoir été cherché un joueur via transaction (Andersen, Pageau...) il a fait à Hovat une offre qu'il ne pouvait pas refusé.  Signé pour 8 saisons 8.5M.

Voilà. Si Horvat vaut pas plus que 8.5M, Meier vaut pas plus que 8.5M, voir, peut-être juste 7.875M. Idem pour Dubois.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6681 on: February 06, 2023, 07:25:08 AM »

Comme mon oncle lou a fait plusieurs fois dans le passé après avoir été cherché un joueur via transaction (Andersen, Pageau...) il a fait à Hovat une offre qu'il ne pouvait pas refusé.  Signé pour 8 saisons 8.5M.



Voilà. Si Horvat vaut pas plus que 8.5M, Meier vaut pas plus que 8.5M, voir, peut-être juste 7.875M. Idem pour Dubois.

Je pense plutôt le contraire pour Meier.  Je pense qu'il vaut plus cher.  Il est un an plus jeune et il flirte sur le 1 point par match pour sa 2e saison vs la 1ère pour Horvat.  Oui, Horvat est un centre et ça se paye vs un ailier, mais je pense au moins que Meier vaut aussi cher, sinon plus que Horvat.  Pour Dubois, je suis d'accord avec ton évaluation.
« Last Edit: February 06, 2023, 11:22:19 AM by Rejcaj »
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6682 on: February 06, 2023, 08:58:04 AM »

...je crois qu'il ne faut pas toujours penser que le plus récent contrat signé dans la LNH met automatiquement la barre pour tout ce qui va suivre...  ça donne une certaine idée et un comparatif qui va être utilisé c'est certain mais beaucoup dépend de la situation du joueur et de son envie (ou pas) de faire partie de l'équipe où il signe...  Horvat a probablement signé pour moins que ce qu'il lui était offert à Vancouver et très probablement encore pour moins que ce qu'il aurait pu avoir sur le open market... 

Anyways c'est une très belle signature pour Mononc Lou à mon avis
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6683 on: February 06, 2023, 05:11:06 PM »

Et surtout, du talent. Même les gros physiques sont capables de faire des jeux. Fini les crosscheckeux et les envoyeux de pucks dans la baie-vitrée.

Avec l'arrivée future de Mailloux et Hutson, on aura de l'Ajout de tapent très offensif.
Selon moi , le CH aura beaucoup de misère avec le choix de FLORIDE ,  à ne pas sélectionné Axel Sandin Pellikka  ( si encore disponible )

solide droitier ( 5'11'') joue dans la SHL en Suède et dominant avec son club Skellefteå AIK J20

repêcher un autre def serait une grave erreur, impossible que ça arrive. on a actuellement 3 joueurs top 6 dans l'équipe, à part Slaf, aucun autre prospect est assuré de jouer top 6.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6684 on: February 06, 2023, 06:13:20 PM »

...je crois qu'il ne faut pas toujours penser que le plus récent contrat signé dans la LNH met automatiquement la barre pour tout ce qui va suivre...  ça donne une certaine idée et un comparatif qui va être utilisé c'est certain mais beaucoup dépend de la situation du joueur et de son envie (ou pas) de faire partie de l'équipe où il signe...  Horvat a probablement signé pour moins que ce qu'il lui était offert à Vancouver et très probablement encore pour moins que ce qu'il aurait pu avoir sur le open market... 

Anyways c'est une très belle signature pour Mononc Lou à mon avis

Vancouver lui offrait 6.5M.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6685 on: February 07, 2023, 08:54:24 AM »

...je crois qu'il ne faut pas toujours penser que le plus récent contrat signé dans la LNH met automatiquement la barre pour tout ce qui va suivre...  ça donne une certaine idée et un comparatif qui va être utilisé c'est certain mais beaucoup dépend de la situation du joueur et de son envie (ou pas) de faire partie de l'équipe où il signe...  Horvat a probablement signé pour moins que ce qu'il lui était offert à Vancouver et très probablement encore pour moins que ce qu'il aurait pu avoir sur le open market... 

Anyways c'est une très belle signature pour Mononc Lou à mon avis

Vancouver lui offrait 6.5M.

Ouais, Horvat va avoir 28 ans et sa meilleure saison avant celle-ci était 61 points. Rutherford lui a offert un contrat d'un C d'une soixantaine de points.

En comparaison, même un gars traité comme un croté de la pire espèce par les partisans du CH, Plekanec, a eu une saison de 69 pts à 25 ans.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6686 on: February 07, 2023, 09:57:34 AM »

Tu verras jamais Horvat en col roulé par contre, juste pour ça 500k de plus easy.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6687 on: February 07, 2023, 12:11:50 PM »

Ça coûte cher les autres types de vêtements.  :)) >:D >:D
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6688 on: February 07, 2023, 01:23:58 PM »

Contrat raisonnable selon moi pour Dylan Cozens à 7.1 M$ par année pour 7 saisons, contrat similaire à Matt Boldy. Ces deux joueurs au gabarit imposant ont un apport global possiblement similaire à Caufield et ont été sélectionnés quelques rangs avant CC en 2019 = je vois mal comment CC devrait signer un montant supérieur à ces deux joueurs, à peu de choses près. Mon opinion personnelle est que KH devrait avoir une bonne base de négociation pour s'entendre avec Pat Brisson vers un montant annuel se promenant entre 7 M$ et 8 M$ pour une durée similaire de contrat.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6689 on: February 08, 2023, 07:13:05 AM »

Un beau petit de San Jose hier qui battu les Bolts :)
Logged
Pages: 1 ... 444 445 [446] 447 448 ... 553