Hockey Junior et Recrues > LHJMQ

Abolition des bagarres dans la LHJMQ

(1/4) > >>

Glorinfeld:
Ça ce dirige rapidement vers cela pour la LHJMQ. Et je serais pas surpris de voir les 2 autres circuits de la LCH emboiter le pas a court terme. Autant j'ai rien contre les bagarres au hockey autant le fait de les faires disparaitre dans les ligues juniors fait de plus en plus de sens. On voie bien avec la NCAA que ca se passe bien sans bagarre.

Je suis encore pour dans la AHL/LNH notamment car il n'y a que des adultes...et que ça a déjà grandement diminuer. j'étais même pas contre dans le junior, mais c'est l'évolution logique je crois.

Télécino:

--- Quote from: Glorinfeld on September 27, 2020, 03:02:01 PM ---Ça ce dirige rapidement vers cela pour la LHJMQ. Et je serais pas surpris de voir les 2 autres circuits de la LCH emboiter le pas a court terme. Autant j'ai rien contre les bagarres au hockey autant le fait de les faires disparaitre dans les ligues juniors fait de plus en plus de sens. On voie bien avec la NCAA que ca se passe bien sans bagarre.

Je suis encore pour dans la AHL/LNH notamment car il n'y a que des adultes...et que ça a déjà grandement diminuer. j'étais même pas contre dans le junior, mais c'est l'évolution logique je crois.

--- End quote ---

Avant, j`étais pour les bagarres. Je trouvais que cela ajoutait au spectacle et que les intervenants semblaient volontaire de le faire.

Mais maintenant que nous connaissons tous les effets néfastes reliés aux bagarres, autant à court qu`à long terme, je suis completement contre.

De la façon que je vois cela et toutes proportions gardées, vouloir voir des bagarres au hockey serait comme vouloir voir des accidents de voitures en Formule un.

Rejcaj:
Si on abolit les bagarres, il faut que certaines punitions soient plus sévères avec des expulsions automatiques, comme les plaquages par derrière, certains coups à la tête, donner du genou, etc.

Télécino:

--- Quote from: Rejcaj on September 27, 2020, 04:31:50 PM ---Si on abolit les bagarres, il faut que certaines punitions soient plus sévères avec des expulsions automatiques, comme les plaquages par derrière, certains coups à la tête, donner du genou, etc.

--- End quote ---

T`as raison. Je me souviens d`avoir entendu plusieurs joueurs dirent que les bagarres étaient souvent pour punir un gars qui avait fait un coup salaud et / ou dangereux à un autre joueur.

Moi:
Les bagarres c'est de l'intimidation, les arbitres n'ont qu'a appliquer les règlements en TOUT TEMPS, Les joueurs vont s'adapter comme il s'adaptent rapidement quand ils jouent sur la scène internationale. Au junior en exemple, de jeunes adultes de 20 ans se battent avec des ados de 16 ans. Aucun sens pour moi.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version
Mobile View