Tout sur le Canadien > Nouvelles du CH

Nouvelles du CH - Été 2022

(1/11) > >>

Rejcaj:
Les Canadiens s'entendent sur les termes d’une prolongation de contrat de deux saisons (2022-2023 à 2023-2024) avec le défenseur Chris Wideman.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis mi-figue, mi-raisin concernant cette nouvelle.  Je comprends parfaitement la raison vs le développement de nos jeunes défenseurs.  Je comprends aussi qu'avec l'éventuel échange de Petry, la signature de Wideman est une police d'assurance.  Je comprends aussi qu'il y a assurément 4 défenseurs plus expérimentés qui vont commencer la saison : Edmundson, Savard, Romanov et Wideman.

Par contre, je ne suis pas un grand partisan de Wideman (je ne sais pas encore le montant de l'entente).  Il est utile sur un PP sans pour autant être un génie et il fait beaucoup d'erreurs encore à 5vs5.

Espérons que ça fonctionnera bien !  Go Habs Go !

Ineedthemoney:
Personnellement je ne crois pas que cette signature mineure nous fera mal sur la glace ou à l’extérieur…semble être un bon vétéran qui comprend bien son rôle et qui risque de sauter des matchs

samsagat:
On a vu une certaine progression dans son jeu, surtout offensivement.

S'il est signé pour un genre de montant que tu peux "enterrer" dans la AHL sans conséquence sur la masse (1,125 mil ou moins), perso je ne vois pas de bobo.

Au pire tu l'enterre si des jeunes prennent sa place dans l'alignement, au mieux il continue de progresser et il sera échangé au TD l'année prochaine.

Pourrait-il rapporter kk chose comme Kulak si ça arrive?

Zorro:
Exactement la même position que Rejcaj pour ma part. On s'y attendait un peu mais, j'aurais préféré ne jamais le voir avec le CH non plus. On sait bien que cela devrait être un contrat pas trop onéreux et qu'il constituera une bonne police d'assurance ainsi qu'un vétéran apprécié dans le vestiaire ; je déteste toutefois le voir continuellement sur l'AN plutôt que de laisser la place à des joueurs du futur à l'essai  tels que Romanov, Harris, Schueneman ou éventuellement Guhle/Barron. Mais bon, le CH sécurise le poste de 6e/7e/8e défenseur avec un bon vétéran qui acceptera son rôle (probablement déjà défini lors de la signature) et qui apprécie le marché montréalais, toujours prêt à défendre ses coéquipiers, ce qui n'est pas à négliger. Il servira peut-être de monnaie d'échange éventuellement au moment opportun, ce qui serait une bonne gestion d'effectifs et à cet effet, j'ai confiance en Kent Hughes.

Ulysse:
première année à 750 000$ et la seconde à 775 000$,

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version
Mobile View