Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 63

Author Topic: Repêchage 2023  (Read 84023 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #345 on: February 07, 2023, 08:23:00 AM »

...très embêtant...  il n'y a à toute fin pratique pas de questionnement sur le niveau élite de ce joueur...  seriez-vous prêt à attendre 3 ans pour avoir un Kuchervov qui entre dans l'alignement ?  Parce que c'est presque ça la question...

C'est pas un peu fort le qualifié de Kucherov sans même qu'il ai joué UN match dans la LNH ou sur des patinoires Nord-Américaines dans une Ligue professionnelle?

Attendons-voir, non? Si c'était certain qu'il est un genre de Kucherov, il partirait même avant Bedard, peut-être, mais pas plus loin que deuxième, même s'il fallait attendre trois ans avant de le voir jouer en Amérique du Nord.

Si tu es certain d'avoir un Kucherov dans trois ans, tu le choisis et tu attends. C'est même mieux que choisir Fantilli, mettons et attendre trois ans à le développer sans savoir ce que ça donnera exactement.

Le seul hic est que personne ne sait vraiment ce qu'en deviendra de Michkov? C'est loin d'être certain et beaucoup trop facile de dire que ce sera un Kucherov, selon moi.

À ta question, si c'était certain que Michokov viendrait jouer pour le CH et que ce serait un Kucherov d'ins.rer dans l'alignement à ce moment-là, CERTES, je le choisirais et j'attendrais.

Présentement, je choisis quelqu'un d'autre.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #346 on: February 07, 2023, 08:50:00 AM »

...très embêtant...  il n'y a à toute fin pratique pas de questionnement sur le niveau élite de ce joueur...  seriez-vous prêt à attendre 3 ans pour avoir un Kuchervov qui entre dans l'alignement ?  Parce que c'est presque ça la question...

C'est pas un peu fort le qualifié de Kucherov sans même qu'il ai joué UN match dans la LNH ou sur des patinoires Nord-Américaines dans une Ligue professionnelle?

Attendons-voir, non? Si c'était certain qu'il est un genre de Kucherov, il partirait même avant Bedard, peut-être, mais pas plus loin que deuxième, même s'il fallait attendre trois ans avant de le voir jouer en Amérique du Nord.

Bedard est comparé à McDavid, il continuerait à sortir avant Michkov/Kucherov.

Juste un hunch, si les Coyotes ne gagne pas la lotterie Bedard, Michkov va être leur choix. Le DG là-bas raffole le talent, il a un plan bien établi et est prêt à assembler son équipe patiemment jusqu'à l'aréna soit bâti en 2026.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #347 on: February 07, 2023, 12:29:23 PM »

Un plan qui inclue Mr Matthews😏


Pour ce qui est de Michkov, come on.

Le kid torchait le WJC U18 à 16 ans.

12 buts en 7 Games.

Il a 9 pts en 17 matchs dans la KHL à son année de draft. Il domine dans la VHL, la 2e division russe.
C'est pas de la tarte ça!!

C'est un exceptionnel.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1064
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #348 on: February 07, 2023, 03:33:14 PM »

Un plan qui inclue Mr Matthews😏


Pour ce qui est de Michkov, come on.

Le kid torchait le WJC U18 à 16 ans.

12 buts en 7 Games.

Il a 9 pts en 17 matchs dans la KHL à son année de draft. Il domine dans la VHL, la 2e division russe.
C'est pas de la tarte ça!!

C'est un exceptionnel.

Si MTL repêche 4e, Michkov devrait être un choix logique. Mtl ne sera pas bon avant encore un bon 3 ans, ça c'est SI Hutson, Mailloux, Beck, Slaf deviennent des joueurs d'impact et qu'on a un Vasi dans le net.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #349 on: February 07, 2023, 04:09:39 PM »

Perso, j'ai hâte de voir ce que donneront les choix plus éloignés du CH.

Les Farrell, Roy, Engstrom, Hutson, Beck, etc.. Même Mailloux 31e.

On a déjà des Xhekaj et Harris à Mtl.

Caufield et Guhle sont de solides choix de milieu de 1ere ronde aussi. Romanov a été payant pour un choix de 2.

Pour qu'une équipe devienne dominante, faut que ton draft te donne kk perles plus loin au repêchage.

Ou kk trades judicieux par ci par là.

Edmonton par exemple n'a pas ben ben scoré au draft passé le top 10.
Pas fait de grosses trouvailles à travers des échanges non plus, ils stagnent à cause de ça.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #350 on: February 08, 2023, 12:33:32 AM »

Pour ceux qui ont que Tankathon
voici https://www.prospectwatcher.com/draft/simulator
il est beaucoup plus intéressant , il donne le classement des jeunes selon plusieurs et Pascal en fait partie


exemple > https://www.prospectwatcher.com/player/122/will-smith
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #351 on: February 08, 2023, 07:04:37 AM »

Selon l'analyse globale ça donnerait Benson (yé!  :D ) et Leonard que je connais pas pintoute...

Selon Pascal ça donnerait Ritchi et Gauthier...  Gauthier est d'ailleurs relativement polarisant dans les divers listes, on le voit aussi haut que 12 et aussi bas que 30...
« Last Edit: February 08, 2023, 07:12:22 AM by Doc Holliday »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #352 on: February 08, 2023, 07:36:06 AM »

Je suis resté accroché à Will Smith je me croise les doigts.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #353 on: February 08, 2023, 10:23:29 AM »

Je viens de pogner Montreal #1 et Panthers (Mtl) #2.


Je l’aime ce site là.  ;)
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #354 on: February 08, 2023, 12:07:33 PM »

Probablement le site d'un réalisateur/metteur en scène car, arrangé avec le "gars des vues".  :)) :))
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #355 on: February 08, 2023, 02:39:19 PM »

...très embêtant...  il n'y a à toute fin pratique pas de questionnement sur le niveau élite de ce joueur...  seriez-vous prêt à attendre 3 ans pour avoir un Kuchervov qui entre dans l'alignement ?  Parce que c'est presque ça la question...

C'est pas un peu fort le qualifié de Kucherov sans même qu'il ai joué UN match dans la LNH ou sur des patinoires Nord-Américaines dans une Ligue professionnelle?

Attendons-voir, non? Si c'était certain qu'il est un genre de Kucherov, il partirait même avant Bedard, peut-être, mais pas plus loin que deuxième, même s'il fallait attendre trois ans avant de le voir jouer en Amérique du Nord.

Bedard est comparé à McDavid, il continuerait à sortir avant Michkov/Kucherov.

Juste un hunch, si les Coyotes ne gagne pas la lotterie Bedard, Michkov va être leur choix. Le DG là-bas raffole le talent, il a un plan bien établi et est prêt à assembler son équipe patiemment jusqu'à l'aréna soit bâti en 2026.

Oui, ça 'fit' parfaitement avec Les 'Yotes' et leur timeline.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #356 on: February 08, 2023, 02:48:44 PM »

Un plan qui inclue Mr Matthews😏


Pour ce qui est de Michkov, come on.

Le kid torchait le WJC U18 à 16 ans.

12 buts en 7 Games.

Il a 9 pts en 17 matchs dans la KHL à son année de draft. Il domine dans la VHL, la 2e division russe.
C'est pas de la tarte ça!!

C'est un exceptionnel.

Tant mieux, mais je ne vois pas Kucherov avant le fait de l'avoir vu jouer dans la LNH.

Kucherov est un exceptionnel de 5'11" et 183 lbs.

Michkov est un exceptionnel de 5'10", 172 lbs. Il pourrait, par contre, encore grandir, à l'instar de Hutson. Je ne pense pas, par contre, qu'ils ont le même endocrinologue?

Michkov a le potentiel d'un joueur qui pourra changer l'allure d'un match en un 'shift', mais, même s'il est un bon patineur, il n'a pas vraiment la vitesse de séparation d'un McDavid, selon certains rapports sur son sujet.

Puis, c'est beau comparer Bedard à McDavid, mais il n'a rien fait encore dans la LNH pour se prévaloir de ce statut de super étoile générationnelle.

Pas plus que Michkov, d'ailleurs.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #357 on: February 08, 2023, 02:51:41 PM »

Un plan qui inclue Mr Matthews😏


Pour ce qui est de Michkov, come on.

Le kid torchait le WJC U18 à 16 ans.

12 buts en 7 Games.

Il a 9 pts en 17 matchs dans la KHL à son année de draft. Il domine dans la VHL, la 2e division russe.
C'est pas de la tarte ça!!

C'est un exceptionnel.

Matthews - Michkov, ça pourrait faire un excellent duo!? Complété par Nick Ritchie à 6'2", 230 lbs, mais avec du talent?

Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #358 on: February 08, 2023, 02:55:35 PM »

Perso, j'ai hâte de voir ce que donneront les choix plus éloignés du CH.

Les Farrell, Roy, Engstrom, Hutson, Beck, etc.. Même Mailloux 31e.

On a déjà des Xhekaj et Harris à Mtl.

Caufield et Guhle sont de solides choix de milieu de 1ere ronde aussi. Romanov a été payant pour un choix de 2.

Pour qu'une équipe devienne dominante, faut que ton draft te donne kk perles plus loin au repêchage.


Ou kk trades judicieux par ci par là.


Edmonton par exemple n'a pas ben ben scoré au draft passé le top 10.
Pas fait de grosses trouvailles à travers des échanges non plus, ils stagnent à cause de ça.

Puis, parlant de trades judicieux, Romanov en a procuré une et, si Montréal s'appropriait Dubois, ce serait un double solide ou mieux et un triple assuré, selon moi comme coups fumants.

Quelques trades judicieux, mettons...

Il manquerait une transaction judicieuse pour un défenseur droitier qui jouerait avec Hutson dans pas trop longtemps.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #359 on: February 09, 2023, 07:37:53 AM »

Un plan qui inclue Mr Matthews😏


Pour ce qui est de Michkov, come on.

Le kid torchait le WJC U18 à 16 ans.

12 buts en 7 Games.

Il a 9 pts en 17 matchs dans la KHL à son année de draft. Il domine dans la VHL, la 2e division russe.
C'est pas de la tarte ça!!

C'est un exceptionnel.

Tant mieux, mais je ne vois pas Kucherov avant le fait de l'avoir vu jouer dans la LNH.

Kucherov est un exceptionnel de 5'11" et 183 lbs.

Michkov est un exceptionnel de 5'10", 172 lbs. Il pourrait, par contre, encore grandir, à l'instar de Hutson. Je ne pense pas, par contre, qu'ils ont le même endocrinologue?

Michkov a le potentiel d'un joueur qui pourra changer l'allure d'un match en un 'shift', mais, même s'il est un bon patineur, il n'a pas vraiment la vitesse de séparation d'un McDavid, selon certains rapports sur son sujet.

Puis, c'est beau comparer Bedard à McDavid, mais il n'a rien fait encore dans la LNH pour se prévaloir de ce statut de super étoile générationnelle.

Pas plus que Michkov, d'ailleurs.

Je comprend pas trop le point...

On parle d'espoirs au repêchage, tout le monde sait qu'aucun n'a joué dans la LNH... on ne fait que projeter basé sur ce qu'ils font à date...  Bedard semble un générationnel et Michkov un exceptionnel...  ça donne quoi de dire qu'aucun n'a rien fait en NHL à date?  Bedard va être repêché first et Michkov va être dans le top 5 basé sur leut potentiel respectif that's it.  Que quelqu'un ne veuille pas de Michkov pour des raisons de Russes et de contrat KHL, comme Zorro, ok c'est valide comme opinion...  dire je le repêcherais pas top5 (car c'est de ça qu'on parle) parce qu'il n'a pas encore démontré en NHL les chiffre d'un Kucherov (rien de plus qu'un comparatif projeté), je pige aucunement le but de cet argument...  tu fais 100000 projections de lineup pourquoi?  Parce que tu projette ds joueurs qui n'ont rien fait en NHL dans des rôles potentiels selon le profile du gars...  c'est la même affaire qu'on dit pour des joueurs à repêcher ou quelque chose m'échappe dans ton argument "ils n'ont rien fait NHL"...

Parler pour parler le fait de ne pas pouvoir amener un gars de 18 ans dans un lineup NHL peut presqu'être vu comme un avantage dans le sens où tu pourras pas le brûler...  quand il va arriver il va avoir sous le capot quelques années à jouer avec des hommes dans la deuxième meilleur ligue au monde...  l'adaptation sera à faire c'est sur, mais à 21-22 ans et quelques années pros, on peut penser que la courbe sera applatie un brin.
« Last Edit: February 09, 2023, 07:52:56 AM by Doc Holliday »
Logged
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 63