Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6

Author Topic: Discussion appréciative : Xhekaj  (Read 8630 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #60 on: February 06, 2023, 07:22:04 AM »

Pour ma part, je ne le sous-estime pas parce que je ne crois pas qu'il sera un top 4.  Je dirais même qu'il pourrait être un partenaire de Hutson, jouant à droite, mais sur une 3e paire.  Si vous préférez, Xhekaj pourrait être un 2e B à gauche, un peu comme un gardien 1B.  Quand une équipe a une bonne défensive, le temps de glace est souvent tributaire des unités spéciales.  Le temps de jeu à 5vs5 n'a pas tant d'écart que ça.  Par exemple, à TB, Cole n'a que 2m30 par match d'écart de temps de jeu à 5vs5 vs Hedman et Sergachev.  Avec des présences de 50 secondes, la différence n'est que de 3 présences à 5vs5 par match.  J'imagine que ça pourrait être le cas à 5vs5 chez le CH avec un côté gauche éventuel de Guhle, Harris et Xhekaj.  Xhekaj ira chercher son temps de glace supplémentaire sur les 2e vagues de PP.  Pour l'instant, il ne joue pas beaucoup en PK, mais j'imagine que ça va venir quand Edmundson sera parti.

Perso, pas trop intéressé à muter d'avance de jeunes défenseurs comme Xhekaj qui ont même besoin de devenir meilleurs défensivement de leurs propres côtés, ou de muter un Hutson, à l'inverse, du côté droit quand, défensivement, il a des gallons à prendre aussi.

Allons chercher un défenseur droitier, c'est tout.

Je vais te dire que quand tu coaches au hockey, tu as 2/3 de gauchers et 1/3 de droitiers, surtout dans les générations de Hutson.  Alors, il est toujours bon de former des gauchers à jouer à droite.  Le CH peut aller chercher des défenseurs droitiers, mais ils coûtent chers à obtenir.  Les équipes veulent les garder.  Enfin, tu auras un problème quand Hutson va arriver en supposant que Matheson, Savard et Edmundson seront partis.

Comme défenseurs gauchers : Xhekaj, Guhle, Harris, Hutson, Struble ? Trudeau ? Engstrom ?
Comme défenseurs droitiers : Mailloux, Barron, Kovacevic.

Est-ce que tu crois que Kovacevic va s'établir sur un top 6 ou davantage être un 7e ?  Je penche pour la 2e solution.  Alors, je pense bien qu'un des gauchers va venir s'établir à droite ou tu devras faire des choix déchirants dans les défenseurs gauchers pour les échanger.  Pour ma part, j'aimerais garder Xhekaj et Hutson car ce sont des défenseurs uniques dans l'organisation.  Il va falloir leur trouver une place.  Je ne pense pas que Guhle sera sacrifié non plus.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #61 on: February 06, 2023, 08:34:22 PM »

Pour ma part, je ne le sous-estime pas parce que je ne crois pas qu'il sera un top 4.  Je dirais même qu'il pourrait être un partenaire de Hutson, jouant à droite, mais sur une 3e paire.  Si vous préférez, Xhekaj pourrait être un 2e B à gauche, un peu comme un gardien 1B.  Quand une équipe a une bonne défensive, le temps de glace est souvent tributaire des unités spéciales.  Le temps de jeu à 5vs5 n'a pas tant d'écart que ça.  Par exemple, à TB, Cole n'a que 2m30 par match d'écart de temps de jeu à 5vs5 vs Hedman et Sergachev.  Avec des présences de 50 secondes, la différence n'est que de 3 présences à 5vs5 par match.  J'imagine que ça pourrait être le cas à 5vs5 chez le CH avec un côté gauche éventuel de Guhle, Harris et Xhekaj.  Xhekaj ira chercher son temps de glace supplémentaire sur les 2e vagues de PP.  Pour l'instant, il ne joue pas beaucoup en PK, mais j'imagine que ça va venir quand Edmundson sera parti.

Perso, pas trop intéressé à muter d'avance de jeunes défenseurs comme Xhekaj qui ont même besoin de devenir meilleurs défensivement de leurs propres côtés, ou de muter un Hutson, à l'inverse, du côté droit quand, défensivement, il a des gallons à prendre aussi.

Allons chercher un défenseur droitier, c'est tout.

Je vais te dire que quand tu coaches au hockey, tu as 2/3 de gauchers et 1/3 de droitiers, surtout dans les générations de Hutson.  Alors, il est toujours bon de former des gauchers à jouer à droite.  Le CH peut aller chercher des défenseurs droitiers, mais ils coûtent chers à obtenir.  Les équipes veulent les garder.  Enfin, tu auras un problème quand Hutson va arriver en supposant que Matheson, Savard et Edmundson seront partis.

Comme défenseurs gauchers : Xhekaj, Guhle, Harris, Hutson, Struble ? Trudeau ? Engstrom ?
Comme défenseurs droitiers : Mailloux, Barron, Kovacevic.

Est-ce que tu crois que Kovacevic va s'établir sur un top 6 ou davantage être un 7e ?  Je penche pour la 2e solution.  Alors, je pense bien qu'un des gauchers va venir s'établir à droite ou tu devras faire des choix déchirants dans les défenseurs gauchers pour les échanger.  Pour ma part, j'aimerais garder Xhekaj et Hutson car ce sont des défenseurs uniques dans l'organisation.  Il va falloir leur trouver une place.  Je ne pense pas que Guhle sera sacrifié non plus.

Alors, il est où le problème. Je pense pareil comme toi avec Guhle, Hutson et Xhekaj, alors Harris quittera, c'est tout. Il ne deviendra pas la solution top-6 à droite, no Kovacevic que je vois plus comme un 7ième défenseur avec une très bonne brigade défensive. Ni Barron que je vois comme 6ième défenseur de qualité pour bouger la rondelle.

Il faut trouver un défenseur top-4, mais plus hybride qui peut jouer défensivement avec Hutson comme co-équipier, pas un #1 droitier du tout.

C'est beaucoup plus facile à trouver et beaucoup moins dispendieux. J'haïs les défenseurs qui jouent sur leurs revers à la ligne bleue car ça tue les percées offensives en enlevant la pression sur l'adversaire dans sa zone. Allons chercher un complément à droite pour Hutson car Guhle est le parfait complément à gauche pour Mailloux, selon moi.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #62 on: February 07, 2023, 02:42:46 AM »

Harris est un couteau suisse, très intelligent en plus.

Ya ben des affaires qui peuvent se passer.

Perso je l' échangerais pas trop vite (même pas en théorie).
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #63 on: February 07, 2023, 07:18:49 AM »

...c'est toujours intéressant/fun de spéculer mais effectivement on est au début d'un processus et comment les choses évoluent peut avoir un incidence importante...  parler pour parler, il y a quelques semaines la ligne de centre semblait une grande faiblesse or avec Dach qui prend du pic à cette position ça change la donne SI il continue sur sa récente lancée...  Hutson est tout de même relativement loin d'un poste régulier NHL, perso je m'attend plus à un Mailloux l'an prochain ce qui va un peu balancer à court terme la latéralité actuelle en fait de recrus/jeunes...

...cela dit, plus tôt que tard Hughes va surement devoir dealer à partir d'une position de force (def gaucher?) pour adresser des besoins car c'est très très rare que 100% des besoins sont régler uniquement par le repêchage.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #64 on: February 07, 2023, 08:13:25 AM »

...c'est toujours intéressant/fun de spéculer mais effectivement on est au début d'un processus et comment les choses évoluent peut avoir un incidence importante...  parler pour parler, il y a quelques semaines la ligne de centre semblait une grande faiblesse or avec Dach qui prend du pic à cette position ça change la donne SI il continue sur sa récente lancée...  Hutson est tout de même relativement loin d'un poste régulier NHL, perso je m'attend plus à un Mailloux l'an prochain ce qui va un peu balancer à court terme la latéralité actuelle en fait de recrus/jeunes...

...cela dit, plus tôt que tard Hughes va surement devoir dealer à partir d'une position de force (def gaucher?) pour adresser des besoins car c'est très très rare que 100% des besoins sont régler uniquement par le repêchage.

Ceux qui croient que, de façon magique, tout ce réglera via le repêchage ne font absolument pas l'exercise de construire un alignement. C'est certain qu'il faudra faire d'autres transactions (car, déjà, nos deux centres top-6 potentiels, actuels, viennent via des transactions, par exemple, et ce ne sont pas des joueurs de 30 ans, d'ailleurs) et des signatures d'agents libres (normalement pour les derniers morceaux manquants, car c'est rare -- mais pas impossible) d'aller chercher des jeunes joueurs qui feront partis du jeune noyau sur ce marché.

Pour Mailloux, pas si certain que ce sera en 2023-2024. Je pense plutôt que ce sera en 2024-2025, que ce soit après une année 'overeager' ou après une ann.e dans la LAH.

Pour Harris, ou quelconque autre jeune défenseur du CH, on s'emballe rapidement avant même que le joueur ai démontré quoi que ce soit de très tangible dans la LNH. C'était la même chose avec Mete et Juulsen  il n'y a pas si longtemps que cela. Il y en a même qui voyaient Tinordi dans leurs soupes.

Tous les joueurs sont des actifs pour aider à bâtir une meilleure équipe. S'ils quittent aussi bons soient-ils ou aussi en amour sommes nous avec eux -- et qu'ils aident à rendre l'équipe meilleure au final -- ainsi soit-il!
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #65 on: February 07, 2023, 09:14:49 AM »

Toutes les équipes ont un Harris, bon jeune défenseur et rien d'extraordinaire. Je ne crois pas que sa valeur est bien haute présentement, Ce n'est pas un D que les avants ont peur dans les batailles 1 vs 1, au contraire.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #66 on: February 07, 2023, 09:55:25 AM »

Vous lui payez la traite à Harris.

Je ne pense pas que vous cernez ce joueur en étant continuellement déçu qu'il défonce pas les bandes. Gardez Edmundson et Savard alors. Fallait garder Chariot aussi.

Je ne vois personne créer un fanclub Harris mais je vois que ça commence à imaginer ce fan club pour pouvoir le bitcher. 

Ben beau que votre super talent et experience de bâtisseur de club vous le font identifier comme échangeable mais pas besoin de le pitcher sous un autobus.

De toute façon si il est tant de la merde que vous le soutenez, vous aurez rien en retour.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #67 on: February 07, 2023, 10:10:03 AM »

Vous lui payez la traite à Harris.

Je ne pense pas que vous cernez ce joueur en étant continuellement déçu qu'il défonce pas les bandes. Gardez Edmundson et Savard alors. Fallait garder Chariot aussi.

Je ne vois personne créer un fanclub Harris mais je vois que ça commence à imaginer ce fan club pour pouvoir le bitcher. 

Ben beau que votre super talent et experience de bâtisseur de club vous le font identifier comme échangeable mais pas besoin de le pitcher sous un autobus.

De toute façon si il est tant de la merde que vous le soutenez, vous aurez rien en retour.

En effet, Xhekaj et Guhle ont été spectaculaires, mais même s'il est plus low-profile, Harris en a démontré tout autant que les deux autres de mon point de vue. Comme le dit Sam, c'est un couteau suisse ce gars. Il peut tout faire, et bien le faire (sans être exceptionnel). Il en est à sa première saison et se débrouille déjà bien, ça ne va que s'améliorer. S'il y en a un qui pourrait faire le switch à droite, c'est bien lui.


Et le jeune a une tête sur les épaules et un bon leadership, comme il l'a démontré par le passé.

On s'est emabllé vite pour Xhekaj, car c'était difficile de ne pas le remarquer et de ne pas être enthousiaste. Mais Harris est solide, et je ne le trouve pas du tout redondant dans notre défensive.
« Last Edit: February 07, 2023, 10:42:49 AM by ScaChoP »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #68 on: February 07, 2023, 10:14:03 AM »

L'avantage d'un Harris, c'est qu'il est le genre de D 5 pouvant remplacer dans le top 4 même présentement. Et oui je suis d'accord, s'il y en a un pouvant jouer à droite ou remplacer un D droitier, c'est lui.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #69 on: February 07, 2023, 12:10:32 PM »

Pour ma part, j'aime bien l'apport global de Harris en général. Toutefois, j'ai de la misère à le positionner dans la brigade du futur du CH avec tous les espoirs gauchers sur lesquels on pourrait compter pour plusieurs années devant nous ?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #70 on: February 07, 2023, 12:18:14 PM »

On est bien OK de laisser la défensive se développer un an de plus et voir ensuite où ils en seront plutôt que de tirer des conclusions hâtives à court terme et déprécier nos propres assets.

Harris développé un an ou 2 de plus devrait valoir beaucoup plus cher à obtenir.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #71 on: February 07, 2023, 12:36:05 PM »

On est bien OK de laisser la défensive se développer un an de plus et voir ensuite où ils en seront plutôt que de tirer des conclusions hâtives à court terme et déprécier nos propres assets.

Harris développé un an ou 2 de plus devrait valoir beaucoup plus cher à obtenir.

C'est un peu ce que j'me dis aussi.

Y'a pas de presse. De bonnes chances que Edmundson parte, que ce soit cette année ou cet été. Savard l'année prochaine.

Les blessures, sophomore jinx et tout le patratra, Harris ne sera pas de trop.

On verra par la suite. Ça change vite dans la NHL
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #72 on: February 07, 2023, 01:10:29 PM »

J'exclus même pas Barron avec le jeu qu'il a offert récemment. Va rester Mailloux et Hutson à intégrer et on verra à ce moment là.

Tant qu'à moi Hutson délogera Harris.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #73 on: February 08, 2023, 08:32:59 AM »

Vous lui payez la traite à Harris.

Je ne pense pas que vous cernez ce joueur en étant continuellement déçu qu'il défonce pas les bandes. Gardez Edmundson et Savard alors. Fallait garder Chariot aussi.

Je ne vois personne créer un fanclub Harris mais je vois que ça commence à imaginer ce fan club pour pouvoir le bitcher. 

Ben beau que votre super talent et experience de bâtisseur de club vous le font identifier comme échangeable mais pas besoin de le pitcher sous un autobus.

De toute façon si il est tant de la merde que vous le soutenez, vous aurez rien en retour.

Personne dit que c'est de la merde.  Personne ne le pitche sous un autobus.

Pour ma part, je dis simplement que c'est celui qui peut transférer à droite, mais je dis aussi que c'est le "plus échangeable" parmi les jeunes défenseurs si Hutson atteint la NHL.  Hutson n'est pas arrivé encore, mais Matheson et Edmundson doivent partir pour que les jeunes défenseurs gauchers gardent leurs places.

Disons qu'Edmundson part et que Matheson reste, qu'est-ce qu'il faut faire pour la suite ?

Tu peux avoir plusieurs alignements différents en défensive quand Guhle va revenir ou au début de la saison prochaine :
Matheson - Barron
Guhle - Savard
Xhekaj - Harris ou Kovacevic

ou

Guhle - Matheson
Harris - Savard
Xhekaj - Barron
Kovacevic

Si tu veux absolument que tes gauchers jouent à gauche, tu as 3 choix : soit en échanger un, soit envoyer un jeune défenseur exempté du ballotage ou en placer un comme 7e.  Ce n'est pas simple.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #74 on: February 08, 2023, 10:44:43 AM »

Bien d'accord mais il est prématuré de tirer des conclusions ou conclure des échanges selon moi.
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6