Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 457 458 [459] 460 461 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2067308 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6870 on: August 13, 2022, 02:50:04 AM »

Loool tu changeras donc jamais.

Anyways back to hockey.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2977
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6871 on: August 16, 2022, 01:48:22 PM »

Sur une autre ordre d'idées, si le CH une termine pas dans le top-5, qui pourrait-on choisir comme centre qui aurait de bonnes chances de devenir une fixture dans le top-6, soit au centre, idéalement, pour compléter un triumvirat qui verrait Dach comme 3ième centre, ou à l'aile, pour aller avec Caufield et Slafkovsky qui sont voués (si tout va bien) à jouer ce rôle sur les deux premiers trios, sinon le premier ensembles, pour nous?

Un Centre ou ailier power forward? Ça existe passé le top-5? L'idée d'ajouter du talent qui s'impose physiquement aussi -- au repêchage de 2023 -- ne ferait pas de tort à l'alignement du CH, surtout si Dach, à 6'4" et 200 lbs, se démarque comme véritable centre top-6!

Je considère que Suzuki, à 205 lbs, même s'il a seulement 5'11" de taille, est solide sur la rondelle comme centre, la protège bien et est difficile à tasser. Dach (j'aimerais qu'il prenne un peu de poids), Slafkovsky et un autre power forward à l'aile donnerait du poids au top-6, assez pour faire de la place à Caud=field et un autre surdoué qui ne serait pas le plus gros, si jamais...

Bien sûr, un Fantilli de ce monde nous donnerait un centre top-6 imposant et permettrait de laisser Dach avec des gros bonhommes difficiles à affronter, tant par leur vitesse que leurs styles robustes, en Heineman et Anderson.

Slafkovsky - Suzuki - Caufield
Farrell - Fantilli - Roy
Heineman - Dach - Anderson

Ceci, comme top-9, pas mauvais, selon moi, côté potentiel, bien sûr. En gras, d'où viennent les buts... Ceux en italicized seraient potentiellement bons pour 30 et plus et les autres en gras pour 20 et plus. Entre 10 et 15 pour Farrell et Dach et le tour est joué pour le top-9 offensif.

200 buts pour commencer, avec le potentiel de se rendre à 220 buts de la part du top-9, C'est pas mauvais.

Mettons 30 buts de la part de la défensive et on est maintenant à 250 buts, soit une moyenne de plus de 3 buts par match. assez solide pour en gagner plus que pas, mettons.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6872 on: August 16, 2022, 02:31:17 PM »

centre      Calum Ritchie
ailier        Charlie Stramel
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2977
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6873 on: August 16, 2022, 03:07:43 PM »

centre      Calum Ritchie
ailier        Charlie Stramel

Selon toi (je sais que rien n'est prouvé avant qu'il ai gagné trois trophées Maurice Richard au niveau de la LNH), un Calum Ritchie, c'est un deuxième centre en devenir ou un remplaçant de Suzuki comme premier centre?

De toute façon, j'aimerais mieux voir Suzuki comme deuxième centre (ou 1B) afin de le soutirer des missions plus difficiles et accaparantes, défensivement, sur un premier trio contre les meilleurs joueurs adverses.

Ça pourrait même demeurer Slafkovsky - Suzuki - Caufield comme deuxième trio. On ferait juste maximiser la production offensive de ces trois joueurs.

??? - Ritchie - ???
Slafkovsky - Suzuki - Caufield
??? - Dach - Anderson
??? - Beck - ???

Roy. Farrell, Heineman, Ylonen, Mysak, Kidney, Mesar...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6874 on: August 16, 2022, 04:40:22 PM »

Je dirais à date et de juste ce que j'ai vu ... il est TRÈS complet
capable de bien passer et capable de faire mal paraître un défenseur
bon tir également

lui aussi a manqué beaucoup de hockey (restriction covid ) et ce de 14 ans à 16 ans

en tout cas un très beau jeune CENTRE à surveiller de TRÈS près
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2977
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6875 on: August 16, 2022, 08:10:43 PM »

Je dirais à date et de juste ce que j'ai vu ... il est TRÈS complet
capable de bien passer et capable de faire mal paraître un défenseur
bon tir également

lui aussi a manqué beaucoup de hockey (restriction covid ) et ce de 14 ans à 16 ans

en tout cas un très beau jeune CENTRE à surveiller de TRÈS près

Merci. J'ai confiance que le CH sélectionnera un excellent prospect qui aura un impact dans la LNH avec leur choix de premier tour en 2023, même si c'est hors du top-5 et pourvu que c'est quand même dans le top-10.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6876 on: August 17, 2022, 07:21:59 AM »

Je commence à revoir cette SPÉCULATION sur un échange avec Winnipeg pour PLD avec Dvorak + Anderson + 1st 2023 FLO non protégé.  Même que certains journalistes recommencent à en parler.  Pensez-vous que Floride va terminer dans les 11 pires équipes de la ligue pour avoir le droit de repêcher 1er ?  Pensez-vous que FLO sera exclue des séries ?  Pensez-vous que si Winnipeg acceptait ce retour vous feriez cet échange si vous étiez Hugues ?

Ce qui me gosse est le choix non protégé.  Floride a acquis Tkachuk, mais a perdu Huberdeau et Weegar.  De plus, ils ont 3.375 M $ au-dessus du cap et aucun blessé à long terme.  À part Hornqvist et Bobrovsky, Floride n'a aucun lourd contrat à des joueurs de plus de 30 ans.  On s'entend que ces 2 gars sont difficiles à échanger, incluant leurs clauses de non-échange, ce qui me porte à croire que peut-être un autre joueur important devra quitter, ce qui fait que Floride sera encore plus faible qu'aujourd'hui.  Avec la profondeur du repêchage de 2023, je me demande si le CH serait mieux de laisser tomber ou d'essayer d'enlever ce 1st 2023 FLO et de le remplacer par autre chose.

Je sais que le timming n'est pas là, donc que PLD n'est pas encore nécessaire, mais je crois que l'équipe sera meilleure à long terme avec PLD qu'avec Anderson et Dvorak.  Nous avons de très bons jeunes aux ailes qui s'en viennent, alors je me demande si ce ne serait pas le moment d'en profiter.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6877 on: August 17, 2022, 07:38:02 AM »

...personnellement je crois que jouer la saison va placer plus facilement les bases pour un deal ou non.  Qu'auront l'air les saisons de PLD, Dvorak, Anderson et... Dach ?  Que va-t-il advenir de Price?  Où va terminer la Floride?  Qu'aura l'air la saison de Winnipeg ?  Les réponses à ses questions mettra la table ou non à mon avis.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6878 on: August 17, 2022, 07:50:42 AM »

Pour moi ce serait un no-brainer.

PLD a les qualités de power forward rapide d'Anderson et les qualités de centre 2-way de Dvorak.

Ce gars là est le wet dream de tous les DG de la NHL, un spécimen rare. Tout juste 24 ans.

Avec Dubois et Suzuki, la ligne de centre serait all-set pour un sacré boutte.
Pas de niaisage avec les "si" pis les "rais" des déceptions au repêchage des autres...

Sans compter que ce serait une économie à court terme de 4 mil et que le CH obtiendrait le meilleur joueur du deal.

Pour la Floride arrêtez, ils vont être fort. Un pick dans la 20aine that's it.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2977
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6879 on: August 17, 2022, 08:47:44 AM »

Effectivement, PLD est les deux joueurs ensembles. C'est de la quantité pour de la qualité, mais, une fois le contrat renouvelé de Dubois, presque le même impact envers le Cap que les deux ensembles aussi.

En ce moment, je doute que Hughes offre Dvorak + Anderson + 1er FLA non-protégé pour Dubois. Je crois que l'offre serait autre chose et moindre, pour l'instant.

C'est comique l'évaluation d'une transaction pour Dubois. Sur les multiples sites anglos de fans du CH, il y a un retentissant dédain pour le québécois. On pense qu'il nie changera pas grand chose pour le CH ou qu'il ne perforera pas sous la pression de jouer ici, mais, en même temps, on trouve toute offre autre que d'inclure Suzuki et/ou Caufield pour Dubois comme une insulte capitale au DG de WIN.

C'est un vrai non sens.

Perso, je fais la transaction n'importe quand. Je ne crois pas que FLA va sombrer dans les bas fonds du classement une seconde. La perte d'Anderson et son jeu physique m'écoeure, personnellement, mais il faut donner pour recevoir et avec Slafkovsky et Dubois comme power forwards dans le top-6 déjà, il y aurait une forte chance d'en repêcher un autre en 2023. La moitié du top-6 serait imposant physiquement et Suzuki, à 205 livres sur 5'11", est assez solide sur deux patins quand même.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6880 on: August 17, 2022, 10:18:38 AM »

La saison 2022-2023 sera, selon moi, la dernière avec des problèmes de masse salariale chez le CH.

Drette l'année prochaine les Drouin, Dadonov, Byron et Allen seront "off the book".

On parle de presque 16,8 mil.

Pis des jeunes pas chers pour les remplacer, on en a en masse.

Donc si HuGo acquiert PLD, son salaire l'année prochaine ne serait pas trop inquiétant...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6881 on: August 17, 2022, 11:08:04 AM »

En passant, je trouve déjà beaucoup de donner Dvorak + Anderson + 1st FLO parce que je trouve PLD surévalué, mais comme précédemment cité, si ça prend ça, alors Hugues doit le faire.  Moi aussi, ça me titillerais si Anderson partait, mais bon.  Je suis d'accord aussi que si Hugues avait offert ce deal aux Jets, pas sûr que les Jets auraient accepté, sinon ce serait déjà fait.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2977
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6882 on: August 18, 2022, 11:13:50 AM »

La saison 2022-2023 sera, selon moi, la dernière avec des problèmes de masse salariale chez le CH.

Drette l'année prochaine les Drouin, Dadonov, Byron et Allen seront "off the book".

On parle de presque 16,8 mil.

Pis des jeunes pas chers pour les remplacer, on en a en masse.

Donc si HuGo acquiert PLD, son salaire l'année prochaine ne serait pas trop inquiétant...

Caufield + PLD mangerait beaucoup de ce 16.775M. Après, on devrait chercher à ajouter un jeune défenseur droitier de qualité déjà établi dans la LNH, le genre d'agent libre qui aura 28 ans, mettons, bon pour 7 ans, qui sera partie d'une équipe qui poussera pour aller loin en séries dans 4 ou 5 ans, un défenseur qui mènera la défensive etc aidera aux autres à progresser au cours des trois ou quatre prochaines saisons.

Caufield + PLD + défenseur droitier (Weegar, juste comme exemple).

5.5M à 6M de plus pour Caufield, à long terme.

7.5M pour PLD à long terme.

6.5M à 7M à long terme pour un défenseur droitier de première paire.

C'est, à assez court terme, 19.5M à 20.5M, déjà plus que 16.775M qui ne comprend pas les salaires, même de base, qui remplacent les 4 joueurs qui libèrent cet espace sous le Cap! Alors, au moins quelques Millions de plus pour cela.

C'est les joueurs qui seraient donnés en échange de PLD qui rendraient la gestion de la masse salariale plus facile, pas le 16.775M qui sera dégagé d'ici la fin de la saison prochaine.

Si jamais ça ce rendrait à acquérir PLD comme UFA, le coût de son contrat pourrait être plus élevé et il faudrait sabrer dans les salaires, même si un autre 8 Millions se libéreraient entretemps avec les départs de Edmundson (s'il n'est pas re-signé) et de Hoffman.

Tout ça juste pour dire que, oui, des salaires quittent, mais si le CH veut être un aspirant s.rieux, il y aura d'autres salaires à comptabiliser. C'est plus serré que l'on pense, je crois.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6883 on: August 18, 2022, 11:56:32 AM »

Personnellement , je crois que d'ici à NOËL y aura un gros salaire(3.4 et plus )  de + d'un an qui va disparaître

c'est selon moi la mission que doit avoir HU-GO dans leurs têtes présentement , libérer de l'espace $$ le plus vite possible
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2977
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6884 on: August 18, 2022, 12:03:36 PM »

Personnellement , je crois que d'ici à NOËL y aura un gros salaire(3.4 et plus )  de + d'un an qui va disparaître

c'est selon moi la mission que doit avoir HU-GO dans leurs têtes présentement , libérer de l'espace $$ le plus vite possible

Oui, la mission devrait être de lib.rer de l'espace rapidement -- mais de l'espace passé cette saison! Il doit partir un contrat qui terminera l'an prochain (Hoffman), ou plus tard (Armia, Gallagher, autre), en plus du 16.775M que représentent Drouin, Byron, Dadonov et Allen d'ici la fin de la saison, selon moi.

Je mentionnerais rapidement Savard, mais le manque de profondeur du côté droit et son utilité comme mentor sur la troisième paire (initialement avec Harris) empêchera de l'échanger, selon moi.
Logged
Pages: 1 ... 457 458 [459] 460 461 ... 642