Tout sur le Canadien > Divers CH

Échange Subban-Weber revisité

(1/4) > >>

Rejcaj:
J'ai décidé de poursuivre la discussion concernant cet échange historique ici.  Je ne pense pas que ça va se poursuivre longtemps, mais c'est mieux que dans le sujet New Jersey 4 - Montréal 3 ! :)

Voici ma vision aujourd'hui de cet échange.

Ça me fait rigoler un peu cette histoire de Subban-Weber.  Je suis toujours contre cet échange, mais je me concentre sur le présent.  Je l'aime bien Weber et j'aime bien Subban aussi.  Je suis contre le fait de le huer, comme à peu près tous les joueurs, sauf des cas isolés.  On peut faire dire ce que nous voulons aux données tangibles et intangibles et tous auront raison ..... et tort.

Par exemple, l'année de l'arrivée de Weber, Montréal a fait les séries et la saison d'avant, non.  Est-ce seulement la faute de Subban pour la saison avant ?  Bien sûr que non.  Est-ce la faute de Weber seulement si le CH a fait les séries l'année de son arrivée ?  Bien sûr que non !  Radulov était là ! Pour les années suivantes, Subban a été excellent en séries, tandis que Weber y a goûté seulement une fois l'année de son arrivée et il avait fait 3 points en 6 matchs et Subban avait fait 12 points en 22 matchs.  Je peux en sortir comme ça toute la journée et pourquoi ?  Pour rien, parce que je peux les faire arriver égaux, comme je peux en avantager un.

Maintenant, à vous de continuer ...... dans le respect svp !

sportyfreak109:
Pour MOI, en date d'aujourd'hui... Je vois l'échange de Weber contre Subban comme un échange égal.

Je ne me fie pas à l'aspect hors glace ou les scandales ou les intangibles... Je parle seulement du produit sur glace.

2016-17 - Avantage Subban
2017-18 - Avantage Subban (Weber n'a joué que 26 matchs)
2018-19 - Avantage Weber
2019-20 - (Après 20 matchs) Avantage Weber.

Weber ne semble pas encore avoir entamé un vrai déclin. Si on se fie à sa production durant ses 4 saisons à Montréal:

2016-17: .538 Point/match
2017-18: .615 Point/match
2018-19: .568 point/match
2019-20: .850 point/match

Donc, Weber ne sera jamais un gars de 60 points comme Subban en 2017-18 mais il semble bien positionné pour produire entre .530 et .615 point par match pour un autre 2-3 saisons.

Le trajet de Subban est un peu moins positif que celui de Weber. On peut aussi constaté que Subban a perdu beaucoup de vitesse depuis 2 ans.

2016-17: .606 point/match
2017-18: .719 point/match
2018-19: .492 point/match
2019-20: .263 point/match

Point/match de Weber depuis qu'il est avec le CH: .593
Point/match de Subban depuis l'échange: .587

Gigi:
Ça va au-delà de juste les points par match. Pendant tout le mois d’octobre, ça parlait ici et à la TV du jeu de Weber qui était pas super. Et je ne parle pas de l’offensive.

Maintenant, Weber est dans une bonne. Mais ça efface en rien les matchs difficiles qu’il a connu juste avant. À date sa saison est moyenne, sans plus.

Sainte-Flanelle:
C'est pour ça que je n'avais pas créer de sujet et que j'ai posé la question dans la section du match : parce que c'était une discussion anodine, du moins au départ, et temporaire. En tout cas...

Au moins, on aura une place pour transférer les discussions là dessus pour l'éternité...

Sainte-Flanelle:

--- Quote from: sportyfreak109 on November 18, 2019, 01:42:24 PM ---Pour MOI, en date d'aujourd'hui... Je vois l'échange de Weber contre Subban comme un échange égal.

Je ne me fie pas à l'aspect hors glace ou les scandales ou les intangibles... Je parle seulement du produit sur glace.

2016-17 - Avantage Subban
2017-18 - Avantage Subban (Weber n'a joué que 26 matchs)
2018-19 - Avantage Weber
2019-20 - (Après 20 matchs) Avantage Weber.

Weber ne semble pas encore avoir entamé un vrai déclin. Si on se fie à sa production durant ses 4 saisons à Montréal:

2016-17: .538 Point/match
2017-18: .615 Point/match
2018-19: .568 point/match
2019-20: .850 point/match

Donc, Weber ne sera jamais un gars de 60 points comme Subban en 2017-18 mais il semble bien positionné pour produire entre .530 et .615 point par match pour un autre 2-3 saisons.

Le trajet de Subban est un peu moins positif que celui de Weber. On peut aussi constaté que Subban a perdu beaucoup de vitesse depuis 2 ans.

2016-17: .606 point/match
2017-18: .719 point/match
2018-19: .492 point/match
2019-20: .263 point/match

Point/match de Weber depuis qu'il est avec le CH: .593
Point/match de Subban depuis l'échange: .587

--- End quote ---

Merci! C'est ça que je disais quand je disais que c'était relativement semblable les deux niveaux stats depuis l'échange, des hot and cold chacun selon les blessures et l'effectif. J'avoue c'est très plaisant les avoir compilées sous les yeux.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version
Mobile View