Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - samsagat

Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 584
2056
Nouvelles du CH / Re: Le CH réclame Jonathan Kovacevic des Jets
« on: October 08, 2022, 03:44:21 PM »
J'ai été à la pêche aux infos concernant les règles des waivers selon la CBA.

Voici ce que ça donne :

When a player is put on waivers for the 24 hour period every other team in the NHL has the opportunity to claim the player off waivers and bring them onto their NHL team.

If multiple teams put in a waiver claim on the same player, then the team with the lowest points in the NHL standing gets to claim the player. 

Donc d'après moi une équipe peut réclamer autant de joueurs qu'elle veut et c'est son rang (inversé) qui déterminera si elle obtient le(s) joueur(s) ou non.
Le fait que l'équipe ai réclamé un joueur ou non n'a pas d'influence sur sa priorité.
Donc le CH a priorité sur TOUS les joueurs qu'il pourrait réclamer.


Autres choses concernant les règles des waivers selon la CBA:

The team who gets the players has two obligations:

1- They must take on the entirety of the players contract

2- They must keep the player on their roster for the entirety of the season


Alors le CH doit garder Kovacevic toute la saison dans son alignement.
Je ne sais pas ce que ça implique sinon... waiver again?


Source: https://hockeyanswered.com/waivers-in-the-nhl/

2057
Nouvelles du CH / Re: Le CH réclame Jonathan Kovacevic des Jets
« on: October 08, 2022, 03:21:02 PM »
Maintenant on doit le garder NHL (au moins 1 mois selon la CBA, me semble), sinon il retourne au ballotage


2058
Nouvelles du CH / Re: Camp d'entrainement 2022
« on: October 08, 2022, 02:18:00 PM »
C'était pas un choix de Winnipeg ça?

2059
Nouvelles du CH / Re: Camp d'entrainement 2022
« on: October 08, 2022, 10:17:02 AM »
Bah, pour l'instant on écoule une année à leur contrat, le reste compte pas vraiment.

Déjà l'année prochaine certain seront partie comme UFA, d'autres plus près d'un an de la fin de leur contrat.

Selon moi le pire là dedans est Hoffman.

Me surprendrait pas qu'il passe de l'alignement (à cause des blessures), à 13-14e attaquant, à ballotage et finalement qu'on le renvoie chez eux en attendant l'été pour le racheter.

On voudra l'éloigner le plus et le plus vite possible des jeunes de l'équipe.

2060
Espoirs du CH / Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« on: October 08, 2022, 06:35:57 AM »
Semble t'il qu'il ai déjà pris 1 pouce depuis le draft.

Selon les mensurations colligés par Boston U., il est passé de 5'8" à 5'9".

Il est aussi passé de 148 lbs à kk chose comme 155 lbs.

https://goterriers.com/sports/mens-ice-hockey/roster

Tranquillement pas vite.


P.S.: son plus vieux frère joue pour Boston U aussi, il fait 5'10" 170 lbs à 20 ans.

2061
Nouvelles du CH / Re: Camp d'entrainement 2022
« on: October 07, 2022, 04:12:39 PM »
La saison est même pas commencée et déjà ça tombe comme des mouches.

Comme quoi les blessures sont toujours un peu plus sérieuses quand l'équipe est poche et qu'il n'y a pas d'enjeux.

Tant mieux, ça va donner des opportunités aux jeunes.

La saison 2022-2023 en est une de transition anyway.

Une saison sacrifiée pour développer la jeunesse et faire du ménage dins contrats de mardes...

2062
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: October 06, 2022, 09:04:29 AM »
Les Armia, Hoffman, si vous voulez mon avis, c'est de la valeur négative.

Si ça a coûté un choix de 1ere aux Flames se débarasser d'un an de Monahan à 6,375 mil, ce serait pas mal la même chose pour ces deux joueurs, voir plus.

2063
Nouvelles du CH / Re: Nouvelles du CH - Été 2022
« on: October 06, 2022, 08:11:40 AM »
Un autre LTIRetired, MB collectionne les contrats à des gars qui passeront par là...

Gallagher est une autre possibilité, Anderson aussi.

GM doit être content..

2064
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: October 04, 2022, 05:03:19 PM »
Nicolas Beaudin au ballotage.

Choix de 1ere ronde, 27e au total en 2018.

Il avait connu de bons moments dans le pro ya 2-3 ans mais depuis ça tourne en rond.

Le CH pourrait il le réclamer?

Me surprendrait, ils ne manque pas de défenseurs gauchers et s'ils le réclament, ils doivent le garder NHL ou sinon il devra repasser par le ballotage.

Selon moi une autre équipe prendra une chance sur lui par contre.

2065
Repêchage / Re: Repêchage 2023
« on: October 04, 2022, 04:23:40 PM »
Oui 4 ans c'est un bon time frame.

Faut pas oublier que le CH est officiellement en reconstruction depuis peu, mais officieusement c'est amorcé depuis l'été 2018.

Ils ont eu des zillions de choix de draft depuis ce temps là et on devrait avoir un afflux constant de jeunes joueurs accédant à la NHL dans les prochaines années à cause de ça.

Le processus est en avance par rapport à ce qu'auront probablement à traverser les Penguins, Bruins et Caps parce qu'ils ont sacrifiés leur futur pour permettre à leur gros noyau d'espérer une dernière grosse run. Eux rebâtiront vraiment à partir du plancher.

Et il ne faut pas oublier qu'en 2020 on a reculé d'environ 8-9 rangs à cause de la Covid et son tournoi impliquant 24 équipes (le CH aurait repêché +/- 8e mais a finalement choisit au 16e rang).

Même chose en 2021 alors qu'en temps normal ils auraient été +/- 14-16e à parler et ont dû le faire au 31e rang.

Sinon je crois que les gens mesureraient davantage que la reconstruction était déjà amorcée depuis un certain temps

Le CH a déjà en masse de jeunes défenseurs dans le système pour qu'il y en aille au moins kk uns là dedans qui s'établissent dans la NHL.

Même chose chez les attaquants.

Reste les gardiens. On a déjà les Primeau, Dobes, Dichow, Vrbetic, etc .. mais c'est pas mal tous des projets, pas des "can't miss prospects"...

2066
Nouvelles du CH / Re: Camp d'entrainement 2022
« on: October 04, 2022, 03:56:42 PM »
En même temps Slaf était mieux d'aller AHL avant le match d'hier et là il connaît un match où il joue mieux et pouf!! le consensus général est qu'il est bon pour la NHL (ça ne s'adresse pas à toi personnellement Carnaval, juste un constat général).

Perso je m'en fout, c'est juste que c'est selon moi de l'analyse du style "nez collé dans la vitrine", où la prise de recul est plus ou moins présente.

On peut ben y donner un essaie en haut, mais au moindre signe qu'il aurait besoin de se refaire une confiance j'espère que la nouvelle gang l'enverra en bas...

Pas de niaisage, on a déjà scrappé deux choix top-3 dans les 10 dernières années, c'est assez...

2067
Repêchage / Re: Repêchage 2023
« on: October 04, 2022, 03:34:34 PM »
@revenant

C'est sûr que repêcher en fonction des besoins n'est pas tant une bonne idée.

C'est pourquoi je mettais en place un scénario où le CH repêcherait dans un range où Allen ne serait pas un reach selon les classements actuels.

Cela dit tellement de choses peuvent arriver d'ici au draft.

2068
Nouvelles du CH / Re: Camp d'entrainement 2022
« on: October 04, 2022, 02:09:17 PM »
Filip Mesar retranché, il se rapportera au camp du Rocket.

Norlinder aussi.

Les 5 autres retranchés sont essentiellement des AHLer, avec Simoneau.

2069
Repêchage / Re: Repêchage 2023
« on: October 04, 2022, 01:48:37 PM »
Bon, si on se fie aux matchs pré saison, qui ne veulent supposément rien dire.. quand tu y  connais du succès mais souvent une indication de ce qui s'en vient quand ça s'est mal passé (confirmé par les tendances du CH ces dernières années), on devrait repêcher pas mal haut en 2023...

Mais bon, ça on s'y attendait.

Mais mettons qu'on soit genre la 4-5-6-7e pire équipe de la ligue tout en reculant de kk rangs, donc repêcher entre 7e et 10e, j'hairais pas qu'on y aille pour le défenseur droitier Cam Allen.

Pas le plus grand à 5'11" mais costaud à 190 lbs.
Super complet, très bon patineur, booming shot de la pointe, évidemment très belle vision du jeu, ne dédaigne pas le jeu robuste non plus et en plus est considéré comme un leader puisqu'il était le capitaine au Hilinka/Gretzky.

Défenseur droitier, pas mal le seul défenseur considéré top-10 jusqu'à date dans ce draft.

2070
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: October 04, 2022, 12:52:31 PM »
Dadonov contrat d'un an seulement. No big deal dans la présente situation de l'équipe.

Hoffmann tombe à 1 an restant à son contrat après la saison actuelle. M'étonnerait pas qu'il soit le 13e attaquant et peut être même "buried" dans la AHL éventuellement.
Pas le genre de joueur que tu veux autour de tes jeunes. Possibilité de rachat l'été prochain?

Armia, ark!!
On va "rider" son contrat en l'utilisant sur un 4e trio... jusqu'à ce qu'on trouve une solution quand son contrat sera moins encombrant en nombre d'années...

Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 584