Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 459 460 [461] 462 463 ... 643

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2093615 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6900 on: August 24, 2022, 02:30:19 PM »

Je pense que les Wings seraient de bons partenaires de danse pour envoyer un ou deux ailiers contre un défenseur + prospect/choix.  Avec les signatures de Chiarot et Maatta + Hronek + Seider, ils ont encore 4 autres défenseurs signés NHL avec de petits contrats qui pourraient faire l'affaire pour cette saison.  Je ne pense pas que Dvorak pourrait aller là.  Ils ont de bons centres sur les 3 premiers trios.  Les Wings manquent d'ailiers sur la 3e et 4e ligne et 9 M $ libres sur la masse salariale.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6901 on: August 24, 2022, 08:46:38 PM »

Faut sortir des joueurs pas juste en recevoir.

Exact.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6902 on: August 25, 2022, 08:18:02 AM »

Le problème c'est que sortir les joueurs qui devraient sortir, on l'a vu, ça va coûter cher...

Et on est pas dans une position pour payer du futur pour le faire.

À moins d'un échange de problèmes qui combleraient des besoins respectifs, je ne vois pas...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6903 on: August 25, 2022, 09:16:47 AM »

Le problème c'est que sortir les joueurs qui devraient sortir, on l'a vu, ça va coûter cher...

Et on est pas dans une position pour payer du futur pour le faire.

À moins d'un échange de problèmes qui combleraient des besoins respectifs, je ne vois pas...

Ça tombe bien. Ce n'est pas ton problème. :)

C'est à Hughes de gagner ses pesos et ses gallons comme DG. Bizarrement, J'ai confiance qu'il pourra faire quelque chose (peut-être pas grand chose) sans trop handicapper l'équipe future du CH.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6904 on: August 25, 2022, 10:21:05 AM »

Ben pour l'instant c'est pas vraiment un "problème" puisque avec Price et Byron (et possiblement Monahan aussi) sur la LTIR, y'a comme pu de problème de masse salariale.

Il y aura des blessures, on manque pas de joueurs "fragiles" en attaque.

Au pire ça reste de même... ou au mieux c'est selon...

Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6905 on: August 28, 2022, 08:44:52 AM »

En regardant rapidement l’alignement actuel du CH, on remarque qu’il y a beaucoup d’attaquants qui se barreront pour un poste avec l’équipe.

D’autant plus que Dach est toujours sans contrat. Un dossier qui traîne sans trop de raisons évidentes?

Pensez-vous que Hugues prépare d’autres mouvements avant le début de la saison?

En plus, cela peut être anodin, mais le CH pourrait être en bonne position pour réclamer des joueurs au ballotage à l’issu du camp d’entraînement. A chaque année, il y a toujours des surprises et cela pourrait avantager le CH.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6906 on: August 28, 2022, 09:16:38 AM »

Très fortes chances que KH utilise le ballottage de début de saison pour réclamer un défenseur car il l'a clairement mentionné cet été ; peu probable pour un attaquant par contre à moins d'avoir déjà effectué certains mouvements à ce niveau d'ici là.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6907 on: August 28, 2022, 09:17:56 AM »

Semblerait que ce qui accroche avec Dach serait le nombre d'années.  Je ne suis pas outrement inquiet mais ce n'est tout de même pas commun qu'un joueur acquis dans un gros trade prenne autant de temps à signer.

Pour ce qui est du log jam en avant, effectivement c'est particulier... 
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6908 on: August 29, 2022, 09:29:12 AM »

Pour ce qui est des defs c'est embêtant...  si on veut laisser 2 places de qualité dans l'allignement pour des jeunes (et pas juste un spot sur un siège éjectable) avec Savard, Edmunson, Matheson, Wideman c'est déjà 4 vétérans...  on peut bien utiliser Wideman comme septième et/ou se rajouter un autre def de profondeur comme septième...  mais si on veut avancer plus vite que moins on a pas le choix de faire jouer certains jeunes drette cette année parce que l'an prochain il risque d'y en avoir d'autres à insérer et on ne pourra jamais en mettre 3 ou 4 en même temps si on reporte toujours ça...  Sans brûler personne pas le choix non plus de leur donner du temps de glace et vivre avec les erreurs...

Dans un principe de tenter de jumeler un jeune à un vétéran, on peut penser à quelque chose du genre:

Matheson - Savard
Edmunson - Baron
Harris - Wideman
Shueneman

C'est mince j'avous...  mais on ne s'enligne ni pour la coupe ni pour les séries anyways...



Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6909 on: August 29, 2022, 11:07:22 AM »

L'idéal serait d'échanger un mauvais contrat d'une position de surplus, les attaquants, pour un autre mauvais contrat mais à une position où le CH est faible, la défensive droite.

Le problème est que les défenseurs droitiers sont une denrée rare dans la NHL, donc les équipes sont davantage prêtes à vivre avec un mauvais contrat à cette position.

D'ailleurs, j'ai fait le tour et je n'ai pas trouvé beaucoup de mauvais contrat chez les défenseurs droitiers.
Même Barrie a davantage de valeur que nos Armia, Hoffman et cie .. pour la simple et bonne raison qu'au moins il apporte de quoi à son équipe...

Peut être Dvorak vs Barrie?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6910 on: August 29, 2022, 12:36:34 PM »

J'ai lu ce matin qu'il y a une possibilité que Harris joue à droite cette saison en essai.  Ceci veut dire que si Hugues ne trouve pas de défenseur droitier, il est fort possible que ce soit un gaucher d'expérience qui arrive avec le CH.  Je ne pense pas que Barron et Guhle aient de la pression pour faire l'équipe du CH dès le début de la saison.  Ce n'est pas l'idéal de faire jouer un gaucher à droite, mais plusieurs défenseurs gauchers sont à l'aise de jouer à droite, étant donné le manque de droitiers.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6911 on: August 29, 2022, 12:39:43 PM »

...je suis vraiment sur la cloture à ce niveau...  je comprends de ne pas envoyer les jeunes dans la gueule du loup trop vite mais à Montréal on a tellement, mais tellement vu ce qui devait être de la profondeur censée être là pour permettre aux jeunes de bien se dévelloper, devenir dans les fait carrément l'inverse, soit un frein au dévellopement parce que le lineup devient bouchonné de toute sorte de vétérans et qu'on avait peur d'avoir peur d'utiliser des jeunes...  que je suis assez échaudé avec ce principe là... 

En avant il y a zéro place pour une recrue ou un jeune (outre potentiellement Slaf)
En défensive on a au mieux 2 spots qui peuvent devenir un si on ajoute un autre vétéran

...je sais vous allez me dire c'est pas grave, il y aura des blessés et au deadline certains vétérans vont probablement être bougés...  peut-être...  mais les blessures et les possible trades un jour ça ressemble en maudit à l'ancienne philosophie de ploguer les jeunes dans les trous qui se forment au hasard d'une saison plutôt qu'à l'inverse leur créer une place et les supporter dans ça... 

...ou on peut se dire laissons le plus possible les jeunes en bas former ensemble une équipe dominante en AHL et on les montera "en grappe" l'an prochain...

comme je dis je suis sur la cloture ;)
« Last Edit: August 29, 2022, 01:02:12 PM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6912 on: August 29, 2022, 02:48:42 PM »

Je comprends parfaitement ton point Doc.  Considérant les repêchages de jeunes de qualité depuis 2018, il faut éviter d'arriver à un goulot d'étranglement.  Par contre, je pense aussi que si on veut que les Lions et le Rocket demeurent nos clubs fermes, il faut envoyer des joueurs repêchés le plus possible et qu'ils apprennent et évoluent ensembles pour créer une chimie qui va les faire gagner à tous les niveaux.

D'un autre côté, il y a la reconstruction du CH pour arriver à une équipe compétitive année après année à long terme et ça commence par entrer des joueurs repêchés à chaque saison pour qu'ils soient prêts quand ça va compter.  J'ai comme l'impression qu'il y aura une bonne arrivée de jeunes joueurs, surtout la saison prochaine, avec 5 UFA à la fin de la saison et plusieurs joueurs avec très peu d'années de contrat.

Cette saison, je pense qu'Harris va demeurer avec le CH et possiblement un autre défenseur recrue si Hugues ne trouve pas de vétéran.  Pour l'attaque, ce sera compliqué.  Slaf n'est même pas certain de commencer à MTL avec tous les contrats NHL.  J'aurais aimé que Ylonen et RHP commencent avec le CH, mais j'imagine que ce sera difficile tant que le ménage ne sera pas fait.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6913 on: August 29, 2022, 04:17:34 PM »

S’il n’y a pas de transaction, j’ai surtout hâte de voir qui seront les gars retranchés?

Par exemple, est-ce qu’un gars comme Hoffman pourrait être un candidat pour jouer à Laval?

L’aspect névralgique à ce point est qu’il faut s’arranger pour ne pas trop gagner, mais en même temps, il ne faut pas nuire au développement.

Si le CH est sérieux dans ses démarches, on se rend compte que d’autres choix s’imposeront. Est-ce qu’on garde volontairement des joueurs qui vont continuer de faire perdre l’équipe ou si on les ménage au profit des jeunes?
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3240
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6914 on: August 29, 2022, 07:30:07 PM »

Perso, tout le monde semble au courant qu'il y a un surplus de joueurs, que plusieurs d'entres eux seront échangés durant la période des échanges et que des jeunes viendront les remplacer. Et cela est sans compter sur les quelques blessés que le CH aura.

Donc, si les joueurs font preuve de patience (autant ceux qui devront jouer à Laval que ceux qui seront sur la galerie de presse à l'occasion), le CH ne devrait pas avoir de problème d'effectifs.
Logged
Pages: 1 ... 459 460 [461] 462 463 ... 643